Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Notez le "last month" qui renvoie à juillet. Si c'était de la furie macronesque alors,qu'est-ce devenu fin août ?

Effectivement très drôle puisque Rome s’est aligné sur Paris. Berlin cherche toujours à jouer le gentils flic sans trop y croire désormais. Quand à Londres, c’est le top, ils vont être amener à la guerre sans le vouloir puisque lié à Chypre. :huh:

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Effectivement très drôle puisque Rome s’est aligné sur Paris. Berlin cherche toujours à jouer le gentils flic sans trop y croire désormais. Quand à Londres, c’est le top, ils vont être amener à la guerre sans le vouloir puisque lié à Chypre. :huh:

 

Révélation

 

602x338_cmsv2_643bec1c-4f29-5438-8d8e-5f

Les gens... J'avais pas besoin encore de ça !

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eau tarie a dit :

En tout cas, aout se termine.... la base navale à Toulon est encore bien pleine.

Mais les bateaux gris vont partir en balade.

A mon avis pour pas mal d'entre eux ils ont réglé "waze" pour passer voir des amis en MEDOR :biggrin:

La MINARM a annoncé qu'un joli péperre de 42000 tonnes ainsi que ses petits copains du GAN seront déployés début septembre. M'est avis qu'une petite étape touristique en MEDOR serait en effet de bon aloi.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Bon, y a des Allemands qui ont des idées :smile:

Je retiens cette proposition de résolution de la crise turco-grecque par un commentateur allemand sur le site de Die Welt, en réponse à l'article décrivant les insultes de Erdogan contre les dirigeants grecs et français. L'intérêt, c'est de développer l'esprit de recherche de la paix par concessions réciproques mis en avant par beaucoup, notamment au gouvernement allemand. Et ceci de manière créative :happy: !

Je suis favorable à la résolution pacifique des problèmes. Il serait préférable de faire 50-50. Chacun donne à l'autre quelque chose qui lui appartient.

Les Grecs pourraient donner aux Turcs 50% de ce qui appartient aux Grecs selon le droit maritime international, dans ce cas la zone de la ZEE, moins la zone de 12 milles, 12 milles sont les eaux territoriales grecques.

Et la Turquie fait également 50-50 et donne quelque chose à la Grèce, par exemple une partie d'Istanbul, l'ancien Constantinople, 50-50. La Turquie garde la partie d'Istanbul du côté asiatique (c'est de là que viennent les adeptes d'Erdogan) et la Grèce obtient la partie européenne d'Istanbul, jusqu'à la frontière grecque, où se trouve l'église chrétienne la plus importante, la Sainte-Sophie.

Je pense que c'est une bonne affaire pour la Grèce et l'Europe.

Bien sûr, si la Turquie n'a rien à partager, elle ne peut rien obtenir. En tant que sans le sou, on ne peut pas faire d'exigences.

Ah c'est beau la diplomatie, parfois :tongue:

Je suis d'accord avec le projet de cette Allemand !!!:tongue: ce aristoteles devrait postuler a la chancellerie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Syrigos: Erdogan veut l'égalité de l'accord gréco-égyptien

[...]

Ces derniers jours (Erdogan) a essayé de trouver quelque chose à faire pour égaliser l'accord gréco-égyptien, peut-être l'octroi de permis d'exploration dans la zone du mémorandum turco-libyen au sud de Kasos, Karpathos et Crète, en attribuant des permis de recherche à compagnie pétrolière d'État (TRAO) et nous demandera ensuite d'aller au dialogue », a commenté M. Syrigos. "En termes d'intensité, c'est aujourd'hui la plus longue période de tension après 74. En 1976, nous avons eu 18 jours avec Sismik, en 87 trois jours et demi, à Imia 20 heures, nous avons passé le 21e jour, il n'y a aucune indication de désescalade", a souligné les caractéristiques alors.

M. Syrigos a estimé: "Erdogan comprend la forte pression pour calmer la situation. "Et si un dialogue commence à la première occasion, Erdogan recommencera." Il a ajouté: "Le gouvernement libyen peut délivrer des permis à l'ouest de la Crète grâce à la pression turque avec Ankara" montrant "la décision au gouvernement de Tripoli". De son côté, M. Filis a noté que le président turc "flirte avec l'idée de créer une complète ou à l'approche du sommet (européen) ou de l'élection présidentielle américaine, d'autre part ce n'est pas si facile, la Grèce a fait preuve de détermination tant sur le plan opérationnel que diplomatique".

 

https://www.newsbeast.gr/politiki/arthro/6582571/syrigos-o-erntogan-psachnei-isofarisi-tis-ellinoaigyptiakis-symfonias

Rien n'embête plus les Turcs que cet accord gréco-égyptien, sauf peut-être l'extension des eaux territoriales grecques en mer Égée... et encore.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Snapcoke a dit :

Je suis d'accord avec le projet de cette Allemand !!!:tongue: ce aristoteles devrait postuler a la chancellerie !!

 

il y la partie illégalement occupée de Chypres .. ce serait bien  en guise de bonne volonté  - que les Turcs décident unilatéralement et préalablement à toute négociation de l'évacuer ... vraiment ce serait un beau geste  appréciée à sa juste valeur par l'UE - une belle entrée en matière en somme

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

 

  Hide contents

 

602x338_cmsv2_643bec1c-4f29-5438-8d8e-5f

Les gens... J'avais pas besoin encore de ça !

 

 

Je trouve justement le R-U très silencieux, ils restent neutres dans cette affaire ?

Pourtant avec leurs bases à Chypre, ils sont bien placés et peuvent même faire basculer les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hypsen a dit :

Je trouve justement le R-U très silencieux, ils restent neutres dans cette affaire ?

Pourtant avec leurs bases à Chypre, ils sont bien placés et peuvent même faire basculer les événements.

Ils bougeront le jour ou ils décideront que leurs bases sur Chypre pourrait éventuellement leur donner un bout de ZEE^^^^
En clair les Anglais maintenant hors UE n'interviendrons que pour leurs intérêts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Ils bougeront le jour ou ils décideront que leurs bases sur Chypre pourrait éventuellement leur donner un bout de ZEE^^^^

Ce qui ne risque as d'arriver... Même Gibraltar n'a pas droit à une mer territoriale et encore moins une ZEE, le traité limitant la concession au rocher,  même si les anglais prennent parfois leurs aises...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fusilier a dit :

Ce qui ne risque as d'arriver... Même Gibraltar n'a pas droit à une mer territoriale et encore moins une ZEE, le traité limitant la concession au rocher,  même si les anglais prennent parfois leurs aises...

Ce qui explique pourquoi aussi pourquoi les anglais restent bien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Déjà environ  30 % des turcs de France sont kurdes... Par exemple, le candidat kurde était devant Erdogan à Marseille.  Ensuite si Erdogan fait 63 % des voix,  37 % sont contre. On parle des inscrits dans les listes électorales  (environ 300 000)  alors que les ressortissants turcs en France sont évalués à ~ 600 000 par leur consulat (recenses)  800 000  selon d'autres sources qui comptent les franco-turcs (parfois 2 ou 3 génération)  et les non recensés. 

Il y aussi des arméniens qui ont encore la nationalité turque. Bon sont pas très nombreux et ne vote pas en général dans les élections en Turquie mais par contre en ce qui concerne le soutient à Erdogan :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Article "amusant" du WaPo, avec une présentation assez aimable pour Erdogan et très peu pour M. Macron les gens des think tanks anglais, qui feraient autorité en Europe du haut de leur clairvoyance éprouvée, parlent de la "furie" d'Emmanuel Macron envers Erdogan, et affirme que c'est très très mal perçu.

Boule, en aparté, tu vois bien que quand certains dont moi critiquent la presse "woke" machin-truc sur le forum, ça ne vient pas de null part. :unsure:

Et ils n'en sont pas à leur coup d'essai, tu as oublié le coup du "austere scholar" qui qualifiait le chef de daesh dans un article relatant sa mort au cours d'un raid américain?

Voilà où leur idéologie de merde nous mène. Alors qu'on aime pas trump, qu'on le déteste pour sa connerie même, je le comprends bien, parce que bon dieu il est sacrément con, mais à voir ce qu'il y a en face et ce que ça raconte... c'est délirant!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

il est sacrément con

Pour nos standards mais un mec aussi con qui se démène pour NOUS, je signe tout de suite !
Il me rappel Magerie, l'ancien patron de total, le mec qui vendait du pétrole et polluait la planète mais les employés l'adoraient parce qu'il défendait bec et ongle la boutique. Toute comparaison à ses limites je sais !

Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

La diaspora turque reste étrangement silencieuse, ne trouvez-vous pas ? Que faut-il en pensez ?

S'ils bougent ca peut faire d'excellents otages de guerre...
Je sors--->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

Pour nos standards mais un mec aussi con qui se démène pour NOUS, je signe tout de suite !
Il me rappel Magerie, l'ancien patron de total, le mec qui vendait du pétrole et polluait la planète mais les employés l'adoraient parce qu'il défendait bec et ongle la boutique. Toute comparaison à ses limites je sais !

S'ils bougent ca peut faire d'excellents otages de guerre...
Je sors--->

Ahah Margerie.... 

C'est vrai qu'il faisait des truc pour c'est employés....

Et paf... Le chasse neige...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fusilier a dit :

Trump ne se démène que pour lui-même....

Ça c’est l’appréciation de chacun. Perso on me fera pas croire qu’il affronte la vindicte médiatique à longueur de journee pour le plaisir.  Beaucoup serait déjà «tombé » à gauche par avoir été élu. 
après c’est sur qu’avoir une telle caricature à la tête de l’état.. ça fait mal...

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wagdoox a dit :

Pour nos standards mais un mec aussi con qui se démène pour NOUS, je signe tout de suite !

Tiens c'est marrant, tu ne serai pas levalloisien par hasard? Parce que c'est avec cette rhétorique que Balkany se faisait élire, et réélire, pendant trente cinq ans... Résultat des courses, c'est aujourd'hui la ville la plus endettée -et de loin!- par habitant de France!

 

Quant à Trump en particulier, vu la façon dont:

  • il gére la pandémie de COVID,
  • Se comporte avec ses alliés,
  • mets en pièces la diplomatie américaine,

je n'appelle pas ça se démener pour ceux qui l'ont élus.

 

A+/Yankev

 

EDIT: faudrai que je reformule, l'attaque ad hominem n'apporte rien.

Modifié par Yankev
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yankev a dit :

Tiens c'est marrant, tu ne serai pas levalloisien par hasard? Parce que c'est avec cette rhétorique que Balkany se faisait élire, et réélire, pendant trente cinq ans... Résultat des courses, c'est aujourd'hui la ville la plus endettée -et de loin!- par habitant de France!

 

Quant à Trump en particulier, vu la façon dont:

  • il gére la pandémie de COVID,
  • Se comporte avec ses alliés,
  • mets en pièces la diplomatie américaine,

je n'appelle pas ça se démener pour ceux qui l'ont élus.

 

A+/Yankev

 

EDIT: faudrai que je reformule, l'attaque ad hominem n'apporte rien.

ahahah

non, 

La gestion de la pandémie, c'est celle des gouverneurs au cas tu l'ignorerais, il n'a pas les pouvoirs pour intervenir directement, il ne peut apporter qu'un soutient à la demande des gouverneurs. On peut parler de la gestion de NY ...
Son comportement auprès des alliés... les alliances se font et se défont au grès des intérêts, croire à la "famille" ou "au couple" m'a toujours beaucoup fait rire, surtout quand le partenaire est pas au courant du mariage ;)
La diplomatie US en pièce ? Toutes l'Asie insulaire et péninsulaire est avec lui sauf Corée du Nord, l'Europe ne jure toujours que par l'OTAN (dans les faits).

t'en fais pas, j'ai compris ou tu voulais en venir (et l'argument est bon). 
Après je te rassure mon opinion et plus mesuré, je tire sur la corde pour apporter une autre perspective que celle ultra dominance sous nos latitudes.
Par contre fin du hors sujet, si réponse merci de mettre ca sur USA.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...