Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Eau tarie a dit :

Tiens les "gros" exportateurs d'armes viennent du coté de la Grec (pays importateur), en face d'un concurrent +/- nouvellement exportateur d'armes.

C'est surtout qu'ils sont impliqués dans les projets gaziers & pétroliers avec Chypre et  la Grèce (l'Italie aussi)  avec un projet de gazoduc entre autres.  

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

C'est surtout qu'ils sont impliqués dans les projets gaziers & pétroliers avec Chypre et  la Grèce (l'Italie aussi)  avec un projet de gazoduc entre autres.  

Projet concurrent du projet Turc du coup.

Bon...si la diaspora juif européene / américaine fait pression en plus coté Grec ça va commencer à sentir le roussi pour Erdo..

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis

Voilà je suis allongé aux côtés d’une femme magnifique, à écrire un récit de politique-fiction sur un tout petit téléphone, et tu me reproches de faire un entracte à base de jolie fille : pinailleur tu es, c’est sûr !

Et après tu me proposes de prendre la barre d’un tout petit patrouilleur pour aller provoquer la flotte turque : d’abord, les hirondelles n’ont pas de bras. Après, elles ont des testicules de la taille d’une tête d'épingle. Enfin, j’ai déjà annoncé que je ne peux pas me rendre dispo, j’ai cours de danse. Donc tu peux y aller, c’est de bon coeur :biggrin:

Dans le genre de scénario que j’ai imaginé : ils font quoi les Russes ? Décidément, leur jeu en Méditerranée m’intrigue.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

ils font quoi les Russes

Ils vont ménager leur accès à la Méditerranée via le Bosphore

Ils vont peut-être aussi veiller à ce que le jeu turc ne viennent pas les déranger dans leur sphère d'influence caucasienne voir en Crimée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hirondelle a dit :

@Alexis

Voilà je suis allongé aux côtés d’une femme magnifique, à écrire un récit de politique-fiction sur un tout petit téléphone, et tu me reproches de faire un entracte à base de jolie fille : pinailleur tu es, c’est sûr !

Et après tu me proposes de prendre la barre d’un tout petit patrouilleur pour aller provoquer la flotte turque : d’abord, les hirondelles n’ont pas de bras. Après, elles ont des testicules de la taille d’une tête d'épingle. Enfin, j’ai déjà annoncé que je ne peux pas me rendre dispo, j’ai cours de danse. Donc tu peux y aller, c’est de bon coeur :biggrin:

Dans le genre de scénario que j’ai imaginé : ils font quoi les Russes ? Décidément, leur jeu en Méditerranée m’intrigue.

Oui, et m'est avis que celle-ci est en train de lire ce que tu écris!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, wagdoox said:

j'avais pas conscience que les généraux avaient besoins de se faire réélire...

Certains un peu moqueurs et taquins diraient que dans cette partie du monde, c'est l'évolution normale de carrière : Après Général, homme politique "choisi", puis réélu lors des premières élections libres organisées… (à 98% si le Général se sent d'humeur joueuse, mais à ~80% s'il veut faire croire que les élections étaient vraiment libres, au choix…)

(Toutes mes années d'entrainement sur la série des jeux Tropico vont enfin porter leurs fruits :chirolp_iei:)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

j'avais pas conscience que les généraux avaient besoins de se faire réélire...

Ben ... 1982, Argentine, Junte militaire, tout ça ...

Indépendamment des ré-élections qui peuvent ne pas les concerner lorsque la démocratie est abolie, il y a quand même le soucis de durer, et donc de fédérer le pays derrière soi pour ne pas se faire renverser.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalligator a dit :

Si on n'avait pas largué les kurdes au milieu du gué on aurait là un bon atout pour faire chier le moustachu, avec un appuis discret mais bien réel (missiles SA et SS + le matos de reconnaissance qui va avec) ils pourraient frapper les turcs dans la profondeur et détruire ses zolis tank

Ça faut dire merci à l'ingénieux stratège à la mèche jaunâtre se trouvant dans le bureau oval en train de faire un mini golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kalligator a dit :

Même sans les ricains n'aurait-on pas pu rester ou sommes_nous si insignifiant militairement parlant ?

Très difficile de tenir le terrain uniquement avec des forces spéciales en nombre limitée et sans la logistique et appuie feu US

Sinon je suis du même avis que toi. l'abandon des kurdes a certainement été une grosse erreur. Et qui a prouvé à Erdogan qu'en susurrant à l'oreille de Trump il avait moyen d'avoir carte blanche sur ses frontières 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Tiens les "gros" exportateurs d'armes viennent du coté de la Grec (pays importateur), en face d'un concurrent +/- nouvellement exportateur d'armes.

Je me languissais d'une telle lecture.

C'est une bonne partie de l'équation effectivement. L'indépendance c'est bien, mais quand tu n'as plus besoin d'acheter aux autres ce qu'il te manque, les autres n'ont plus besoin de te ménager non plus, puisque tu n'es plus un client de leur production.

Et ce ne sera pourtant pas faute d'avoir essayé d'être gentils. On leur a vendu plein de choses, aux turcs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

entre celui qui passe ses vacances à Mykonos, l'autre oiseau qui taponne sont micro- téléphone allongé à côté d'une femme magnifique et celui là qui doit bronzer à poil dans les calanques entre cassis et Marseille ... je commence à m'interroger sur la faune hébergée par ce site dit Militaire....

Oui, moi aussi...

Gay défense !!! ( Et finalement c'est très inclusifs comme concept )

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

j'avais pas conscience que les généraux avaient besoins de se faire réélire...

non mais ils ont besoin de ne pas se faire renverser ... ce qui est une version "hard" de la défaite aux élections ... En tout état de cause de quoi s'agit-il ici, d'asseoir une popularité en flattant la fibre nationale ... C'est une recette qui a fait de nombreux adeptes mais elle s'inscrit souvent dans le court terme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vroum a dit :

Dans le Figaro d'aujourd'hui :

... une bataille aérienne a été freinée, il y a quelques jours, par les Rafale, à leur retour d’exercice ...

"Ate" disait en commentant la vidéo (diffusée par les autorités turques) concernant l'interception des F-16 grecs par leurs congénères turcs, que "peut-être" les Rafale rentrant eux aussi de l'exercice auraient pu y être mêlés ... On a donc (peut-être) une piste sur la chose.

De même concernant les vidéos diffusées des "dogs", ceux-ci commencent en bonne altitude vers 32000 pieds, pour se terminer vers les 5000 ... Ce qui permet de penser qu'il s'en est passées des choses entre les deux niveaux ... 

La seule chose dont on est sûr à cette heure, c'est que les grecs ont été plutôt passifs et très mesurés dans leurs réactions, pas agressifs pour un sous, en se laissant gentiment intercepter sans provoquer. Est-ce que quelques Rafale étaient dans la boucle pour calmer tout se petit monde ? On peut raisonnablement l'imaginer ...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce qui permet de penser qu'il s'en est passées des choses entre les deux niveaux ... 

C'est un cas de figure très fréquent dans les "mailloches" AA on fini bas car durant le dogfight on cherche à ne pas dégrader son énergie ce qui souvent se traduit par une chute de l'altitude.

Chuet soulignait d'ailleurs le professionnalisme des deux patrouilles, les Turcs n'en rajoutent pas et les Grecs se laissent faire sans engager des évasives susceptibles d'apparaître comme agressives. Je crois moyen au scenario du genre Rafale dans le quartier ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...