Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Au contraire, la logique d'Erdogan est parfaitement claire : provoquer un incident pour souder sa base, pousser le plus loin possible pour tester ses adversaires (mais aussi ses amis ou prétendus tels), tirer sur la corde jusqu'à la menace de la rupture pour à ce moment là peut-être proposer l'aman.

Les Nord-Coréens n'ont pas agi différemment depuis les années 1960. D'autres avant eux non plus.

On parle quand même de quelqu'un qui a fait abattre un SU-24 Russe il y a cinq ans... je dis ça, je dis rien...

:unsure:

 

 

Modifié par Yorys
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas non plus envoyer à l'avance le plan de navigation du PA....

C'est pas les anglais qui ont enfumé les argentins en disant qu ils n'ouvrirait pas le feu sur les navires dans certaines zones ?

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vroum a dit :

Toujours dans le Figaro d'aujourd'hui :

 

 

Pourtant la MINARM laissait au contraire entendre qu'il s'y rendrait lors de son interview du 30 août dernier.

Source https://www.europe1.fr/emissions/Le-grand-rendez-vous/le-grand-rendez-vous-avec-florence-parly-3988521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre_F a dit :

Pendant ce temps l'amiral à la retraite, Deniz Kutluk dit qu'il peut prendre le PA CdG en 2 jours. 

Loin d'être un pro-conflit, ce genre de phrase donne limite envie que le GAN, ainsi que d'autres unités, soient engagés et corrigent fissa la marine du sultan.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ciders a dit :

La Corée du Nord a descendu un Awacs, fait attaquer des officiers américains à la hache dans la DMZ, bombardé le territoire sud-coréen, engagé des dizaines d'équipes de commandos en territoire sud-coréen, tenté d'assassiner au moins deux présidents sud-coréens, etc, etc. Les Turcs sont des petits joueurs à côté.

Ah bon, effectivement... si on en est à comparer la Turquie à la Corée du Nord, il a de la marge encore Erdogan !

:angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yorys a dit :

Ah bon, effectivement... si on en est à comparer la Turquie à la Corée du Nord, il a de la marge encore Erdogan !

:angry:

 

Pas jusque-là. Mais il y a des similitudes dans cette stratégie de "je pousse, je pousse et je regarde si ça mousse en face".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

La Crête, ce n'est pas être sur zone ;)

Pendant ce temps l'amiral à la retraite, Deniz Kutluk dit qu'il peut prendre le PA CdG en 2 jours. 

Deniz Kutluk a  accusé la Grèce de chercher à «atteindre» les zones maritimes appartenant à la Turquie - «Nous pouvons capturer le porte-avions français en deux jours», a-t-il ajouté.

https://www.protothema.gr/greece/article/1040404/tourkos-apostratos-nauarhos-48-ores-prothesmia-stin-ellada-na-afoplisei-ta-nisia/

 

La question est donc, pourquoi en 2 jours, si on descend la passerelle ?  

Ils sont fous. Sérieusement fêlés.

Si à ce stade personne ne relève parmi nos "alliés", il faudra définitivement se poser les bonnes questions.

En attendant, que les fusilliers marins fassent gaffent...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

Pendant ce temps l'amiral à la retraite, Deniz Kutluk dit qu'il peut prendre le PA CdG en 2 jours. 

Deniz Kutluk a  accusé la Grèce de chercher à «atteindre» les zones maritimes appartenant à la Turquie - «Nous pouvons capturer le porte-avions français en deux jours», a-t-il ajouté.

https://www.protothema.gr/greece/article/1040404/tourkos-apostratos-nauarhos-48-ores-prothesmia-stin-ellada-na-afoplisei-ta-nisia/

Franchement, les élucubrations d'un amiral à la retraite… on s'en fout un peu, le type est là juste pour provoquer un peu et n'a aucune légitimité pour s'exprimer au nom du gouvernement Turc ou de l'armée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

C'est un cas de figure très fréquent dans les "mailloches" AA on fini bas car durant le dogfight on cherche à ne pas dégrader son énergie ce qui souvent se traduit par une chute de l'altitude.

... ils ont beaucoup cherché ! :biggrin:

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Chuet soulignait d'ailleurs le professionnalisme des deux patrouilles, les Turcs n'en rajoutent pas et les Grecs se laissent faire sans engager des évasives susceptibles d'apparaître comme agressives. Je crois moyen au scenario du genre Rafale dans le quartier ...

La seule chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait pas ! A savoir quand les Rafale sont-ils partis, quelle route ont-ils suivie .... Après si ces deux conditions permettent la rencontre ... évidemment pas besoin d'être mêlés aux dogs pour faire acte de présence dissuasive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

ils ont beaucoup cherché ! 

Dans ce genre d'exercice souvent informel lors de rencontres OTAN genre Tiger Meet, TLP?  Red Flag etc ... les kill obtenus en combat à vue ne sont comptabilisés qu'au dessus d'un certain plancher en-dessous ils sont invalidés, ce qui signifie que dans la majorité des cas pour ne pas dire tous il y a dégradation d'énergie et baisse de l'altitude.

Pour ce qui est de la présence éventuelle des Rafale je maintiens nonobstant le lieu de l'engagement je vois mal les Rafale venir renifler un tel merdier à ce stade de la situation entre grecs et turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Je parle avec des mots mesurés et doux... mais bon, pas trop de litotes quand même", je vous présente le président français au Forum Moyen-Orient Méditerranée de Lugano aujourd'hui

Et donc, il nous faut construire en quelque sorte une Pax Mediterranea autour de ce sujet de l'énergie.

(...) Et puis, quatrième sujet, je l'évoquais dans mon propos introductif, après le religieux, après le démographique, après l'énergétique, c'est évidemment le politique. Parce qu'il y a un retrait américain et otaniens, en quelque sorte, parce qu'on voit des puissances impériales régionales revenir avec le fantasme, en quelque sorte de leur propre histoire. Je pense essentiellement à la Turquie.

 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...