Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Comme avec US, les Turcs ont cherché à manipuler les mouvements de la flotte russe en leur faveur.

Les russes viennent de démentir le soutient à la Turquie et disent que c’est même l’inverse !

https://www.zerohedge.com/geopolitical/lira-sinks-record-low-russia-hold-naval-drills-mediterranean-waters-claimed-turkey?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+(zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for+everyone+drops+to+zero)

Erdo est définitivement très isolé. Il sera intéressant de voir sa réaction (car réaction il y aura assurément).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'agit pas ici gratuitement ni pour les beaux yeux de l'Occident : si elle entreprend de faire les gros yeux, c'est qu'elle va certainement essayer de monnayer quelque chose en retour... auprès des Turcs. "On ne vous aime pas, vous ne nous aimez pas, mais vous êtes dans la mouise et on peut presser encore plus. Vous nous donnez quoi en échange pour qu'on regarde ailleurs ?".

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 00:21, Hirondelle a dit :

Entracte :

spacer.png

 

Je suis en stage au SDMIS du 28 septembre au 2 octobre, tu me fais rencontrer ton amie stp ? :biggrin:

Le 02/09/2020 à 00:21, Hirondelle a dit :

Sinon, ils envoient une équipe cynophile à Athènes s’ils veulent...

Cynotechnique stp. Cynophile ca aime beaucoup les chiens certes... mais un peu trop comme un zoophile...

Le 02/09/2020 à 00:21, Hirondelle a dit :

mais à la Léodagan

:bloblaugh:

Le 02/09/2020 à 07:44, Pierre_F a dit :

calanques grecques

Certes la cote grecque est merveilleuse de beauté et de découpage rocheux, mais traditionnellement les calanques sont à Marseille ou à Cassis, quand aux lointaines dates grecques, ce sont aux calendes qu'elles font référence :wink:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Pas forcement moscou ne peut pas se mettre de ne pas soutenir les frères orthodoxes 
et oui ca joue, je sais qu’en france ca veut rien dire mais là bas, c’est majeur. 
d’autant plus que la politique russe au levant c’est la defense des chretiens en lieu et place d’un certains pays. 
et je parle meme pas des revendications en mer noir ...

Oui donc... on peut tout envisager :

  • un allègement de la pression turque en Syrie
  • un geste sur Sainte-Sophie ou la Chora
  • les deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

Certes la cote grecque est merveilleuse de beauté et de découpage rocheux, mais traditionnellement les calanques sont à Marseille ou à Cassis, quand aux lointaines dates grecques, ce sont aux calendes qu'elles font référence :wink:

@Ciders ne réagissant pas, je m'y colle. Les plus belles étant en Corse. calanques de Piana :

Révélation

visiter-calanques-piana-corse.jpg

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

J'ai pas réagi parce que n'y ayant jamais mis les pieds dans les dites calanques. Je suis de la côte orientale, pas facile d'y aller en moins de six heures aller.

c'est un peu ça le tiers monde, 6 heures pour 50 km... ça et le fait que la route la plus célèbre se pratique à pieds... :dry:

Je cours me cacher avant que ne s'abatte la vengeance...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça une île montagneuse mon bon sieur. Quand tu fais en deux heures de route un trajet qui à vol d'oiseau fait vaguement quinze bornes parce que la route va vers l'est, remonte vers le nord, contourne la montagne à l'ouest avant de filer à ta destination au sud, ben ça fout les boules. Mais pas le choix.

Le GR 20 une route ? Un appeau à touristes stupides oui. Ceux qui partent sans cartes et la fleur au fusil parce que c'est un "défi".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pascal a dit :

ce qui ... il faut bien l'admettre les rend souvent très chiants

Pascal : on sait où tu habites...

Révélation

Herciv et Snap : on ne tardera pas à le savoir pour vous deux aussi...

Révélation

signé Canal historique traditionnel habituel ritournelle conceptuel sempiternel 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie doit cesser ses «menaces» pour que des négociations s'engagent" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-doit-cesser-ses-menaces-pour-que-des-negociations-s-engagent-20200904
 

La Turquie doit cesser ses «menaces» contre la Grèce afin que des négociations s'engagent pour réduire les tensions entre Ankara et Athènes, a affirmé vendredi 4 septembre le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

«Laissons de côté les menaces, afin que des contacts puissent s'établir», a estimé le chef de l'exécutif grec à l'occasion d'une visite à Athènes d'un haut responsable du Parti communiste chinois.
 

En parallèle d'après les médias turques ( sont nous connaissons la fiabilité ) un appel téléphonique entre Erdogan et Merkel aurait eu lieu hier. Erdogan appelant à un partage équitable de la mdediterannee orientale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NUBEALTIUS a dit :

 un appel téléphonique entre Erdogan et Merkel aurait eu lieu hier. Erdogan appelant à un partage équitable de la mdediterannee orientale....

La Turquie, outre la personnalité de son actuel leader a toujours eu depuis disons la fin de la WWII une ambition de puissance régionale en s'appuyant sur les nationalités et désormais états turcophones de la région notamment au niveau des ex-républiques d'Asie Centrale de l'URSS... Cette ambition s'est traduite dans un passé relativement récent par l'opération sur Chypre, un net rapprochement avec Israël (alors bête noire des pays arabes du Golfe; ce rapprochement ayant été annulé par la stratégie intégriste de RTE ce qui tendrait à démontrer une stratégie non sur le long terme mais fluctuante*), mais aussi les visées sur les champs d'hydrocarbures, la volonté d'indépendance sur la production de matériel militaire ...
Bref outre sa situation géographique et l’extrémisme de son leader qui semble adopter toutes les postures envisageables d'un dictateur, il existe en Turquie une vraie ambition qui a terme ne peut que froisser les susceptibilités des uns et des autres.

"quand l'ambition régionale coïncide avec la crise du personnel y'a plus qu'une seule chose à faire ... prier"

 

*ou bien ce qui est encore pire un virage intégriste dicté par sa base ou ses soutiens politiques

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal

Je ne sais pas si tu avais vu, mais j’avais écrit presque l'inverse de ce que tu exposes supra, ds le fil Turquie, en réaction à un article de l’Orient du Jour.

Mais on peut se mettre d’accord sur ça :

il y a 8 minutes, pascal a dit :

"quand l'ambition régionale coïncide avec la crise du personnel y'a plus qu'une seule chose à faire ... prier"

Tu as mis des guillemets : ça vient d’où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

mais j’avais écrit presque l'inverse de ce que tu exposes supra, ds le fil Turquie, en réaction à un article de l’Orient du Jour

Oui j'ai vu, la concomitance est assez drôle !  j'ai cet argument en tête depuis de nombreuses années (bien bien avant l'AKP et son leader actuel) suite au visionnage d'une émission du "Dessous des cartes" du regretté Jean-Christophe Victor qui expliquait très bien qu'à terme l'ensemble Moyen-Orient, Asie-Centrale verrait l'affirmation de deux puissances régionales une turcophone autour de la Turquie et l'autre Chiite autour de l'Iran ...

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

ça vient d’où?

"Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel y'a plus qu'une seule chose à faire prier"

Fernand Naudin désabusé -et en train d'attaquer une cuisse de poulet -  apprenant que Pascal quitte son service

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NUBEALTIUS a dit :

«Laissons de côté les menaces, afin que des contacts puissent s'établir», a estimé le chef de l'exécutif grec

Je suis d'accord avec lui il faut laisser tomber les menaces, il y a mieux à faire :

Prendre, préciser et maintenir le contact.

Il est chouette son programme aussi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...