Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Benoit a dit :

Je pense que la France n'en a pas parlé mais Lavrov est passé à Chypre il y a deux ou trois jours, enfin juste après sa visite de Damas, on a eu le droit à plusieurs déclarations de l'amitié entre Chypre et la Russie, des liens culturels et religieux entre les deux pays.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NoxxMos a dit :

Je pense que la France n'en a pas parlé mais Lavrov est passé à Chypre il y a deux ou trois jours, enfin juste après sa visite de Damas, on a eu le droit à plusieurs déclarations de l'amitié entre Chypre et la Russie, des liens culturels et religieux entre les deux pays.

Et des liens entre les riches Russes et les banques chypriotes... 

Ah, ils n'en ont pas parlé :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NoxxMos a dit :

Je pense que la France n'en a pas parlé mais Lavrov est passé à Chypre il y a deux ou trois jours, enfin juste après sa visite de Damas, on a eu le droit à plusieurs déclarations de l'amitié entre Chypre et la Russie, des liens culturels et religieux entre les deux pays.

Oui et à cause de toutes ces polémiques autour du méchant démocrateur de Biélorussie et de l'empoisonnement raté de Navalny (il faut qu'ils arrêtent avec le poison ces russes, ils ont perdu la main) nos ministres des affaires étrangères et de la défense ont été forcé de remettre à plus tard une visite à Moscou (pour parler entre autre de la Libye).

On voulait pas passer pour des gens horribles !

Macron a prévu d'appeler Poutine demain, c'est plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benoit a dit :

Oui et à cause de toutes ces polémiques autour du méchant démocrateur de Biélorussie et de l'empoisonnement raté de Navalny (il faut qu'ils arrêtent avec le poison ces russes, ils ont perdu la main) nos ministres des affaires étrangères et de la défense ont été forcé de remettre à plus tard une visite à Moscou (pour parler entre autre de la Libye).

On voulait pas passer pour des gens horribles !

J'avais pas vu l'info merci. Poutine a prévu un discours devant l'ONU, bon en visio par contre mais à voir d'ici la ou on en sera dans les sanctions entre la Belarus, Navalny et la Turquie, la fin d'année va être sympa.

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Et des liens entre les riches Russes et les banques chypriotes... 

Ah, ils n'en ont pas parlé :huh: ?

Je pense que la mafia et les oligarques ont besoin de personne pour s'en sortir à Chypre. Même si Moscou pousse et qu'il y a eu des affaires pour un retour des fonds vers la Mère Patrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lecture pour ce soir ...

Citation

Amiral Bléjean: «Il n’y a pas de solution militaire en Méditerranée orientale»

ENTRETIEN - Le directeur général de l’état-major de l’Union européenne revient sur les actions de la Turquie et la nécessité d’avoir une vision stratégique commune au sein de l’Europe.

https://www.lefigaro.fr/international/amiral-blejean-il-n-y-a-pas-de-solution-militaire-en-mediterranee-orientale-20200910

Mais c'est payant ... ! :dry:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin tiens, Irini. Coopération de deux bateaux, Allemand (!) et Italien, pour intercepter un "pétrolier" (affrété par une compagnie Emirienne (encore, bis) au profit du Parlement de Tobrouk. C'est le deuxième).

http://www.opex360.com/2020/09/10/libye-la-force-navale-europeenne-irini-a-intercepte-un-navire-suspecte-de-violer-lembargo-sur-les-armes/

 

Je prétendais l'autre jour qu'Irini (mission Européenne sous "mandat ONU" :wink:) n'était volontairement pas dimensionnée pour des opérations de force.

Et pour cause: si l'on s'en tient au droit maritime, il est très peu de circonstances dans lesquelles on peut intercepter un navire. Bruxelles2 l'expliquait en juin:

http://www.bruxelles2.eu/2020/06/operation-irini-une-possibilite-dinspection-des-navires-tres-limitee/

A propos du Cirkin, les turcs étaient de mauvaise foi certes, mais dans leur bon droit de refuser l'inspection.

(Bon c'est pas grave, on a détruit les Hawk quand-même :mechantc:)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Benoit a dit :

Les choses se corsent en mer Égée !

Ils y vont peut-être seulement pour sauver les migrants de Lesbos ?

... En tous cas faire acte de présence à minima, ce qui est pour l'Allemagne non interventionniste un signal tout de même assez "fort". L'Europe envers et contre tous pourrait ... bien exister finalement, au moins symboliquement. :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

... En tous cas faire acte de présence à minima, ce qui est pour l'Allemagne non interventionniste un signal tout de même assez "fort". L'Europe envers et contre tous pourrait ... bien exister finalement, au moins symboliquement. :happy:

Merci Trump et Erdogan!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavi Vatan, la "Patrie bleue", est le nom du programme turc de revendications maritimes au-delà de la ZEE turque définie par le droit international.

L'idée de base, c'est que les îles on s'en fiche, les pays sur le chemin on s'en fiche, le droit international là on vous le dit carrément pas - pour rester poli. On projette le plateau continental turc vers un pays "bien choisi", on prend la ligne d'équidistance et hop c'est marre.

Et ça nous appartient. Et les marins et les soldats sont d'accord

Révélation

116797681_294589254984758_33921009137234

alors gare à ceux qui voudraient attenter à notre bon droit :angry: !

Bon, cette logique, elle peut être appliquée plus ou moins loin. Par exemple, il y a déjà des propositions pour étendre la Mavi Vatan au-delà des revendications publiques, englobant déjà une foultitude d'îles grecques, parce que la Crète n'y est pas, alors que la Crête ho hé on peut pas la laisser aux Grecs quand même hein ?

Et demain ? Demain, ce sera ça !

Révélation

EYSl1b6XsAIyQle?format=jpg

 

Quoi, un troll ? Rôoooh voyons c'est pas possible ça :huh: ...

 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...