Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Des vieux chars embossés sur des terrains difficiles et / ou passages obligés ça peut faire des dégâts...

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Je pensais plutôt à la frontière terrestre, qui n'est pas très large, puis en Grèce il y a des montagnes... Pour les îles je ne sais pas comment ils peuvent s'y prendre, fortifier les îles principales sans doute,  pour le reste...

Problème il faudra toujours des équipages pour servir l'armement, et les engins seront immobiles donc aisément détruits par des bombes et missiles et par conséquent surexposés. Ou alors il faut aussi des ouvrages bétonnés pour couvrir ces pièces d'artillerie fixes (de facto) et là ce n'est plus le même prix.

 

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

Si les US déplacent leur B61 d'Incirlik vers le Grèce, faudra pas s'étonner que les Turcs développent un programme Nuc assez vite, ils ont déjà une centrale en construction. 

Et ils vont faire leurs tests où? Valider le fonctionnement de leurs armes où? Ils vont juste acheter auprès du pakistan? Vous me direz les pakistanais ne sont plus à ça près m'enfin si le but est de finir définitivement en parias auprès de l'Europe et de pas mal d'autres pays, c'est une excellente idée... S'ils développent en propre, il faudra miniaturiser aussi, ce n'est pas de la tarte.

Donc si ils veulent développer, soit il faudra faire exploser et là c'est vraiment pas bon pour l'image de marque et je vois pas trop où ils feraient ça sur leur territoire ou même ailleurs, avec à la clé un énorme scandale même à leur niveau national, soit il faut simuler mais pour ça il faut des données, une installation dédiée hyper pointue technologiquement, et ça ne se construit pas en 2 semaines comme une villa en plâtre. Et pour le moment seuls les américains et les français y sont arrivés avec le Laser MégaJoule à Cadarache et le National Ignition Facility du Laurence Livermore Laboratory. Les chinois bossent probablement sur des solutions similaires, les russes aussi.

...Ah non je sais! Bon sang mais c'est bien sûr!

Les turcs vont exiger que la France leur laisse l'accès au laser mégajoule au nom de la solidarité de l'OTAN afin qu'ils puissent mettre au point rapidement des armes nucléaires pour menacer les français!

Il suffisait d'y penser!

...Je veux dire quels meilleurs alliés de la turquie que les français, pour faire face aux français? Le noble, fort, et bon président français Emmanuel Macron devrait saisir cette opportunité offerte par son grand ami turc et faire preuve de solidarité auprès de ces mêmes turcs pour faire face ensemble à l'horrible et pernicieux président français Emmanuel Macron!

C'est du simple bon sens!

:laugh:

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Le partage nucléaire ne peut pas être étendu à de nouveaux pays (ou être ré-étendu à d'anciens pays) sans contrevenir au traité de non-prolifération. Les partages existants datent d'accords plus ancien que ce traité.

Un traité? ... ahhh ce bout de papier que Trump adore déchirer car trop "unfair" ! :rolleyes:

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Si les US déplacent leur B61 d'Incirlik vers le Grèce, faudra pas s'étonner que les Turcs développent un programme Nuc assez vite, ils ont déjà une centrale en construction. 

Première chose, qu'ils arrivent à fabriquer tout leur matériel conventionnel seuls comme promis par Erdogan d'ici 2023, ça sera déjà bien.

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Et ils vont faire leurs tests où?

Sieur Erdogan a déjà une petite idée de site...

Révélation

20382473lpw-20382477-article-grece-athen

main-qimg-c6ce5fed171ed36cec7c840e3b3e2f

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koojisensei2 a dit :

Si un pays a les hommes et les conditions nécessaires pour développer un NUC, il le fera

il y a un très gros paquet de puissance nucléaire virtuelle pour contredire ca.
De la Suisse, à l'Afrique du Sud en passant par la Corée du Sud, l'Allemagne, l'Italie, le Canada et j'en passe. 

La Turquie s'imagine en puissance nucléaire depuis des décennies, je parle que du peuple. Si la Turquie avait une arme nucléaire on aurait déjà eu droit aux testes et aux sanctions. Bref c'est comme leur avions de 5g qu'ils auront dès "2023" (en oubliant qu'il ne s'agit que du démonstrateur, sans radar ni réacteur). Ou sont les centrales nucléaires ? en fonction, je precise par ce qu'en construction ca compte pas encore. Et surtout c'est sous le contrôle des russes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

Problème il faudra toujours des équipages pour servir l'armement, et les engins seront immobiles donc aisément détruits par des bombes et missiles et par conséquent surexposés. Ou alors il faut aussi des ouvrages bétonnés pour couvrir ces pièces d'artillerie fixes (de facto) et là ce n'est plus le même prix.

 

Et ils vont faire leurs tests où? Valider le fonctionnement de leurs armes où? Ils vont juste acheter auprès du pakistan? Vous me direz les pakistanais ne sont plus à ça près m'enfin si le but est de finir définitivement en parias auprès de l'Europe et de pas mal d'autres pays, c'est une excellente idée... S'ils développent en propre, il faudra miniaturiser aussi, ce n'est pas de la tarte.

Donc si ils veulent développer, soit il faudra faire exploser et là c'est vraiment pas bon pour l'image de marque et je vois pas trop où ils feraient ça sur leur territoire ou même ailleurs, avec à la clé un énorme scandale même à leur niveau national, soit il faut simuler mais pour ça il faut des données, une installation dédiée hyper pointue technologiquement, et ça ne se construit pas en 2 semaines comme une villa en plâtre. Et pour le moment seuls les américains et les français y sont arrivés avec le Laser MégaJoule à Cadarache et le National Ignition Facility du Laurence Livermore Laboratory. Les chinois bossent probablement sur des solutions similaires, les russes aussi.

...Ah non je sais! Bon sang mais c'est bien sûr!

Les turcs vont exiger que la France leur laisse l'accès au laser mégajoule au nom de la solidarité de l'OTAN afin qu'ils puissent mettre au point rapidement des armes nucléaires pour menacer les français!

Il suffisait d'y penser!

...Je veux dire quels meilleurs alliés de la turquie que les français, pour faire face aux français? Le noble, fort, et bon président français Emmanuel Macron devrait saisir cette opportunité offerte par son grand ami turc et faire preuve de solidarité auprès de ces mêmes turcs pour faire face ensemble à l'horrible et pernicieux président français Emmanuel Macron!

C'est du simple bon sens!

:laugh:

 

Merci pour la bonne tranche de rigolade :laugh:....................le pire est qu'ils en sont capable :bloblaugh:

 

Une précision néanmoins : même si ça n'enlève rien à la difficulté générale industrielle de l'entreprise, une bombe A n'a pas besoin d'essai nucléaire pour être validé contrairement à une bombe H.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai l'impression de plus en plus que la peur du feu nucléaire n'empêche plus les conflits et les tensions. Donc que pèserait la bombe turc ? Mise à part un "Va y sert toi en et demain Ankara sera un parking Géant façon Walmart" 

 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Problème il faudra toujours des équipages pour servir l'armement, et les engins seront immobiles donc aisément détruits par des bombes et missiles et par conséquent surexposés. Ou alors il faut aussi des ouvrages bétonnés pour couvrir ces pièces d'artillerie fixes (de facto) et là ce n'est plus le même prix.

Un char enterré et camouflé ce n'est pas aussi simple que ça à trouver, les turcs ce n'est pas les USA avec des moyens d'observation tip top et supériorité aérienne assurée. De toutes façons, c'est évident que cela s'imbrique sur un terrain organisé et articulé avec la masse de manoeuvre...  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que des chars enterrés, on risque de devoir à en revenir à des méthodes à l'ancienne : camouflage, fortifications de campagne et mines. Avec en ajout quelques brouilleurs d'ondes pour envoyer au tapis les drones et priver l'ennemi de capacité d'observation rapprochée. Et les îles grecques au relief torturé sont parfaites pour ce genre de défense. Juste remettre en état les citernes à eau et constituer quelques réserves de vivres et de munitions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Plus que des chars enterrés, on risque de devoir à en revenir à des méthodes à l'ancienne : camouflage, fortifications de campagne et mines.

A force des guerres asymétriques on oublie, mais dans la vrai guerre il faut creuser et ressortir les pelles de tranchée  :biggrin: (cf, pays baltes)  Ceci dit un char enterré et camouflé, c'est une fortification de campagne. Lors de la campagne d'Italie une unité canadienne de chars s'était fait massacrer par des tourelles de char (là montées sur blocs béton) camouflées

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

A force des guerres asymétriques on oublie, mais dans la vrai guerre il faut creuser et ressortir les pelles de tranchée  :biggrin: (cf, pays baltes)  Ceci dit un char enterré et camouflé, c'est une fortification de campagne. Lors de la campagne d'Italie une unité canadienne de chars s'était fait massacrer par des tourelles de char (là montées sur blocs béton) camouflées

Pareil... Un char enterré, si c'est a porté de la plage ou débarque d'éventuelles troupes, cela sera un carnage absolue....

Les Grecs on les moyens de ce défendre, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président turc Erdogan avertit Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle à la Turquie »

« Ne cherchez pas querelle au peuple turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie », a-t-il lancé dans un discours télévisé à Istanbul, en référence aux sévères critiques émises par le chef de l'Etat français envers Ankara dans le cadre du conflit entre la Turquie et la Grèce.

https://www.lesechos.fr/direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

oui ils nous fait chi.., suffit de passer chez un "grec", 20 minutes après j'ai une erdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wagdoox a dit :

d'ou la modernisation de 4 autres frégates
j'aurais bien vu quelque A400M, pour faire du ravitaillement et du largage sur les iles mais bon...

Et si on parle de modernisation, on peut mettre les Néerlandais dans la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...