Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Stinger a dit :

Ça ne m'étonne pas, il y a de tout.

En vrac de ce que j'ai pu avoir en interaction avec ces personnes sur Twitter :

- Beaucoup de drapeaux Turcs (pique les yeux limite, j'en peux plus du rouge).

- "Vous le savez pas mais on a la bombe atomique on vous la balance sur la gueule quand on veut on rase la France quand on le décidera". ......................................

- "Remember 1915" Ok, on s'est pris une défaite mais en 105 ans certaines choses on légèrement évolué...

- "La France veut coloniser le MEDOR, cassez-vous". Gobage et recrachage de la rhétorique d'Erdogan qui a bien su mobiliser ses fans.

- "Allez venez, osez ramener votre porte-avions on le coule facile". Là j'ai répondu une dernière fois et j'ai arrêté. 

Bref, afin de sauvegarder votre santé mentale et vous épargner de vous tirer les cheveux (pour ceux qui en ont encore), mieux vaut éviter d'entrer en échange avec ces fanboys.

Et dire qu'on m'avait reproché d'en envoyer paître un dans des termes fort peu diplomatiques, qui s'était pointé ici faire sa propagande il y a plusieurs mois de ça... :dry:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jésus a dit :

Les intérêts nationaux n'ont jamais été remis en question par l'otan.  Le problème est de trop prendre l'otan pour une entité supranationale qui pousserait les pays membres à une soumission d'une politique commune qui ne laisserait plus de marge de manœuvre en dehors.

Les intérêts nationaux non (plus exactement pas forcément,  mais si l'on y inclut par exemple l'industrie aéronautique...),  en revanche l'autonomie nationale clairement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

SI c'est le seul truc qui peut coincer... Encore faut-il savoir si c'est un pb industriel ou budgétaire.  Quoiqu'il en soit, ils peuvent toujours mettre d'autres brouilleurs... 

C’est juste qu’ils sont pas pret. On peut toujours mais se sera pas optimum et coutera plus cher. 
on va en savoir plus tres vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jojo (lo savoyârd) said:

Rien sur la nature des 4 frégates et des 4 hélicos marins ? 

J'ai lu que les helicos etaient des SH-60 Seahawk et les 4 fregates les FDI dont 2 construites en France et 2 en Grece.  Mais rien d'officiel

https://greece.greekreporter.com/2020/09/12/greece-to-buy-18-rafale-fighters-four-new-frigates-to-boost-defense/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

attention ceci n’arrivera que tres rarement mais je vais dire du bien de macron : ca montre que macron avait tout juste des mois avant tout le monde sur la mort cérébrale de l’otan 

Ok, j'ai screenshot pour la postérité :D

Blague à part, je n'ai pas vu d’éléments spécifiant que la France avait des armes nuke en Grèce, as-tu une source?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stinger a dit :

Ok, j'ai screenshot pour la postérité :D

Blague à part, je n'ai pas vu d’éléments spécifiant que la France avait des armes nuke en Grèce, as-tu une source?

Non aucune mais il y avait des rumeurs comme quoi la france aurait pu le faire pour demontrer sa capacite de protection (et meme nucleaire) europeenne dans la veine de ce que macron avait tenté avec l’Allemagne, voir de partage du nucleaire d’apres les delires allemands et européenistes. Mais rien que des rumeurs d’ou « le twitter ». 
ce qu’avait alors tenté macron avait ete super mal reçu par Washington, pire que l’achat des s400 a l’époque donc maintenant ils sont sur leur garde 

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Rien sur la nature des 4 frégates et des 4 hélicos marins ? 

Y'a ca aussi:

Révélation

The six decisions regarding the Greek Defense

In detail, the six decisions announced by the Prime Minister and as he said “multiply the power, functionality and effectiveness of Greek weapons are the following:

Our Air Force immediately acquires a squadron of 18 Rafale fighter jets while replacing the older Mirage. These are 4th Generation Excellence aircraft. A movement that strengthens our deterrent power. This, in combination with the modernized F-16 and the rest of the Greek wings, can not be ignored by anyone.

The Navy is launching the procedures for joining the fleet of 4 new Multi-Role Frigates. At the same time, it modernizes and upgrades 4 MEKO Frigates, which it already has. The new boats will also be accompanied by 4 naval helicopters ROMEO. The most combative in the world. Thus, our seas are shielded more effectively than ever.

The arsenal of all three Defense Branches is fully reinforced: New anti-tank weapons for the Army. New heavy-duty torpedoes for the Navy, new guided missiles for our Air Force. The doctrine in this area is: “Every weapon system works as long as it lives, as it should and where it is needed”.

The capacity of our Armed Forces is renewed with the recruitment of 15,000 men and women over a 5-year horizon. At the same time, the whole context of military service and training is being re-evaluated. So that our young people can acquire certified skills for free. In other words, professional supplies for their political life, as long as they serve in the military.

We are activating our Defense Industry. Already, in the Elefsina Shipyards, American funds are investing in their modernization. A strategic investor will soon enter the Scaramanga shipyards, keeping the jobs. The tender process has been completed, the completion of the privatization of Hellenic Vehicle Industry (ELVO) is imminent in the near future. And the Hellenic Aerospace Industry (EAB) is reorganized, to be transformed into an aircraft maintenance center for the wider area.

The Greek Armed Forces are enhancing their digital function. But also their protection from hybrid type cyber attacks. At each of their business levels, modern systems are installed that ensure a secure flow of information and therefore timely mobilization.

These are six brave choices. Six bold answers not only to the needs of the times. But also in the challenges of History “.

"Multi-Role Frigates"

Frégate Multi-Missions ?

 

Ca semblerait quand même (très) hallucinant là. Mais la déclaration&traduction entretient le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 13RDP a dit :

 

  Révéler le texte masqué

The six decisions regarding the Greek Defense

In detail, the six decisions announced by the Prime Minister and as he said “multiply the power, functionality and effectiveness of Greek weapons are the following:

Our Air Force immediately acquires a squadron of 18 Rafale fighter jets while replacing the older Mirage. These are 4th Generation Excellence aircraft. A movement that strengthens our deterrent power. This, in combination with the modernized F-16 and the rest of the Greek wings, can not be ignored by anyone.

The Navy is launching the procedures for joining the fleet of 4 new Multi-Role Frigates. At the same time, it modernizes and upgrades 4 MEKO Frigates, which it already has. The new boats will also be accompanied by 4 naval helicopters ROMEO. The most combative in the world. Thus, our seas are shielded more effectively than ever.

The arsenal of all three Defense Branches is fully reinforced: New anti-tank weapons for the Army. New heavy-duty torpedoes for the Navy, new guided missiles for our Air Force. The doctrine in this area is: “Every weapon system works as long as it lives, as it should and where it is needed”.

The capacity of our Armed Forces is renewed with the recruitment of 15,000 men and women over a 5-year horizon. At the same time, the whole context of military service and training is being re-evaluated. So that our young people can acquire certified skills for free. In other words, professional supplies for their political life, as long as they serve in the military.

We are activating our Defense Industry. Already, in the Elefsina Shipyards, American funds are investing in their modernization. A strategic investor will soon enter the Scaramanga shipyards, keeping the jobs. The tender process has been completed, the completion of the privatization of Hellenic Vehicle Industry (ELVO) is imminent in the near future. And the Hellenic Aerospace Industry (EAB) is reorganized, to be transformed into an aircraft maintenance center for the wider area.

The Greek Armed Forces are enhancing their digital function. But also their protection from hybrid type cyber attacks. At each of their business levels, modern systems are installed that ensure a secure flow of information and therefore timely mobilization.

These are six brave choices. Six bold answers not only to the needs of the times. But also in the challenges of History “.

"Multi-Role Frigates"

Frégate Multi-Missions ?

 

Je pencherais plutôt pour cette hypothèse.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/multi-mission-surface-combatant.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Stinger said:

Honnetement je le doute car c'etait assez cher a 5 milliards pour des corvettes pas tres armees. Et pourquoi pas des Meko pour se mettre les Allemands dans la poche? :biggrin:  mais pour etre plus realiste je pense que 4 FDi au meme prix que les 4 LCS sont une bien meilleur option. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wagdoox a dit :

Non aucune mais il y avait des rumeurs comme quoi la france aurait pu le faire pour demontrer sa capacite de protection (et meme nucleaire) europeenne dans la veine de ce que macron avait tenté avec l’Allemagne, voir de partage du nucleaire d’apres les delires allemands et européenistes. Mais rien que des rumeurs d’ou « le twitter ». 
ce qu’avait alors tenté macron avait ete super mal reçu par Washington, pire que l’achat des s400 a l’époque donc maintenant ils sont sur leur garde 

Techniquement, ça me parait inutile en plus d'être très compliqué.

Les seuls armes nucléaires qu'on pourrait déployer sont les ASMP/A. Sauf qu'il faudrait du Rafale pour les tirer. S'il n'y a pas un détachement de Rafale (français, ou au moins ex-français) on n'arrivera pas à s'en servir. Donc autant les conserver à St Dizier avec les Rafale, en cas de besoin le couple Rafale/ASMP sera déployé aussi rapidement que juste des Rafale.

Bon, si les grecs ont des Rafale B au standard français, ça veut dire qu'ils pourraient techniquement s'en servir. La question pourra donc se poser.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 13RDP a dit :

"Multi-Role Frigates"

Frégate Multi-Missions ?

Les FDI sont des frégates de défense et d'intervention, elles ont donc deux rôles, ce qui en fait des frégates multi-rôles...

il y a 42 minutes, wagdoox a dit :

Non aucune mais il y avait des rumeurs comme quoi la france aurait pu le faire pour demontrer sa capacite de protection (et meme nucleaire) europeenne dans la veine de ce que macron avait tenté avec l’Allemagne, voir de partage du nucleaire d’apres les delires allemands et européenistes. Mais rien que des rumeurs d’ou « le twitter ». 

C'est à cause de ça :

https://lemamouth.blogspot.com/2020/08/rafale-de-rafales-chypre.html

Les oiseaux qu'on a envoyé à Chypre font partie des forces aériennes stratégiques. Pour nous qui sommes habitués à ce qu'omnirôle veut dire et à ce que nos forces stratégiques fasse aussi des missions conventionnelles, c'est juste un détail sans réelle portée (après tout, ils n'y sont pas allés avec les pruneaux améliorés). Pour la population locale, par contre, on a envoyer des bombardier atomiques pour stopper les forces turques.

Modifié par Kelkin
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

C'est à cause de ça :

https://lemamouth.blogspot.com/2020/08/rafale-de-rafales-chypre.html

Les oiseaux qu'on a envoyé à Chypre font partie des forces aériennes stratégiques. Pour nous qui sommes habitués à ce qu'omnirôle veut dire et à ce que nos forces stratégiques fasse aussi des missions conventionnelles, c'est juste un détail sans réelle portée (après tout, ils n'y sont pas allés avec les pruneaux améliorés). Pour la population locale, par contre, on a envoyer des bombardier atomiques pour stopper les forces turques.

Les FAS participent à presque toutes les démonstrations de projection. Ce sont des Rafale des FAS qu'on a envoyé à la Réunion et ils étaient aussi présents lors de l'exercice en Australie. Ces déploiements permettent de renforcer l'entraînement aux vols de longue durée et permettent de rappeler à nos "voisins" que les FAS existent.

Je ne suis pas sur que c'était juste un "détail", ça à du être calculé et c'est la manière la plus polie de montrer notre soutien à la Grèce et nucléaire s'il le faut.

 

D'ailleurs depuis quelques temps, on essaie d'impliquer nos alliés européens dans nos exercices nucléaires. Mais si notre prochain Poker ce finit avec un déroutement sur une base grecque ou chypriote, ce serait un message un peu trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Encore un qui se prend pour...

Révélation

 

 

Il y a 5 heures, Stinger a dit :

Edit : rien n'est mentionné dans le communiqué de la MINARM quant aux frégates. Selon le site Naval News il s'agirait plutôt de LCS US.

Pas impossible, mais ce serait vraiment un achat "politique" alors, car les LCS américaines sont chères (très) sans avoir grand chose pour le justifier...

 

Il y a 4 heures, Jésus a dit :

S'engager paye toujours dans le marché de l'armement

C'est tout à fait vrai, mais je dois reconnaître que je suis assez surpris, et je découvre que je connais bien mal les Évangiles.

"Heureux les miséricordieux", "La vérité vous fera libres", "Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur", oui j'avais déjà lu.

Mais "S'engager paye toujours dans le marché de l'armement:huh: ? Je n'ai pas retrouvé la référence.

 

Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit :

Dans le scénario que tu proposes (installation d'une BA Française en Grèce, pour contrer les Turcs), tu penses que la Turquie resterait au sein de l'Otan?

Franchement, oui. Sans doute, Erdogan postillonnerait davantage encore, et peut-être Macron qui a déjà coché les cases "caïd", "colonialiste", "incompétent" et "avide" accéderait-il au grade de "nazi".

Mais la Turquie n'a vraiment pas intérêt à sortir de l'OTAN, et je pense que Erdogan le sait.

D'ailleurs, s'il ne le sait pas... eh bien c'est les Turcs que ça regarde, pas nous :smile:

 

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Depuis que quelques rumeurs de bombes nucléaires fr stationnées en grece ont retentit dans les couloirs de l’otan sur twitter et usa se souviennent que leur empire europeen merite quelques attentions.  En realite ca date d’un peu avant quand les tensions ont ete plus marquées, qu’ils ont interdit aux avions made in us de se combattre, ils ont aussi compris que l’otan pouvait disparaître.

Des rumeurs je ne sais pas, mais la possibilité en a été évoquée par exemple sur Méta Défense

Un stationnement permanent, franchement je n'y crois pas. Mais rien qu'une "visite", dans le cadre d'un exercice, de Rafale dotés d'ASMP-A aurait une très grande portée. En revanche, je ne vois pas trop Macron y aller, du moins à ce stade.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c''est une partie du message "nous avoir bombardiers nucléaires" ça fait toujours plus sérieux.

On peut se deemander avec quoi les grecs vont payer....

Une question: est ce que les F16 turcs sont controlables à distance par les US (composant critique qui manquerait, contrôle d'un logiciel...). Juste un truc qui bloquerait les missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Techniquement, ça me parait inutile en plus d'être très compliqué.

Les seuls armes nucléaires qu'on pourrait déployer sont les ASMP/A. Sauf qu'il faudrait du Rafale pour les tirer. S'il n'y a pas un détachement de Rafale (français, ou au moins ex-français) on n'arrivera pas à s'en servir. Donc autant les conserver à St Dizier avec les Rafale, en cas de besoin le couple Rafale/ASMP sera déployé aussi rapidement que juste des Rafale.

Bon, si les grecs ont des Rafale B au standard français, ça veut dire qu'ils pourraient techniquement s'en servir. La question pourra donc se poser.

Je dis pas qu’on va le faire mais que le simple effet de la rumeur a suffit a debloquer la position us.

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

Ca reste donc une rumeur puisque non vérifiée dans les faits et non confirmée comme éventualité par les officiels. (Merci pour la source ;))

un survole de chypre avec x rafale avec des exocets, des scalp et des asmpa, le tout sans se poser et accompagnés de phenix et awacs auraient un effet encore plus important. Ce démontrerait la capacité de la france a intervenir de chez elle contre la turquie quand elle le souhaite et sans l’avis de personne. 

il y a 18 minutes, cracou a dit :

On peut se deemander avec quoi les grecs vont payer....

Une question: est ce que les F16 turcs sont controlables à distance par les US

Ils ont 9 milliards en reserve et peuvent en faire ce qu’ils veulent. 
avec le gaz, ils pourront acheter 100 rafale tranquillement, le dette grecque est a 0% en ce moment. 
 

C’est surtout les missiles des f16 qui ne partiront pas si un autre f16 est dans le viseur. 
pour le m2k fromage pourrit pas de soucis, il fait la difference a l’odeur d’apres lm ;)

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexis a dit :

Encore un qui se prend pour...

  Révéler le texte masqué

 

 

Pas impossible, mais ce serait vraiment un achat "politique" alors, car les LCS américaines sont chères (très) sans avoir grand chose pour le justifier...

 

C'est tout à fait vrai, mais je dois reconnaître que je suis assez surpris, et je découvre que je connais bien mal les Évangiles.

"Heureux les miséricordieux", "La vérité vous fera libres", "Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur", oui j'avais déjà lu.

Mais "S'engager paye toujours dans le marché de l'armement:huh: ? Je n'ai pas retrouvé la référence.

 

Franchement, oui. Sans doute, Erdogan postillonnerait davantage encore, et peut-être Macron qui a déjà coché les cases "caïd", "colonialiste", "incompétent" et "avide" accéderait-il au grade de "nazi".

Mais la Turquie n'a vraiment pas intérêt à sortir de l'OTAN, et je pense que Erdogan le sait.

D'ailleurs, s'il ne le sait pas... eh bien c'est les Turcs que ça regarde, pas nous :smile:

 

Des rumeurs je ne sais pas, mais la possibilité en a été évoquée par exemple sur Méta Défense

Un stationnement permanent, franchement je n'y crois pas. Mais rien qu'une "visite", dans le cadre d'un exercice, de Rafale dotés d'ASMP-A aurait une très grande portée. En revanche, je ne vois pas trop Macron y aller, du moins à ce stade.

Ne serait-ce pas un message un peu trop violent à l'heure actuelle? Je vois bien l'UE et les US condamner la France en disant qu'on joue les cowboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...