Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lelabo a dit :

Ne serait-ce pas un message un peu trop violent à l'heure actuelle? Je vois bien l'UE et les US condamner la France en disant qu'on joue les cowboys.

Tant mieux ca montrerait quelle vaste blague est l’ue, un outil de domination us. 
Plus sérieusement les usa ont pris la mesure du probleme erdo quand trump en parle en accolant son nom avec xi et poutin, tu sais que ca passe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wagdoox a dit :

Tant mieux ca montrerait quelle vaste blague est l’ue, un outil de domination us. 
Plus sérieusement les usa ont pris la mesure du probleme erdo quand trump en parle en accolant son nom avec xi et poutin, tu sais que ca passe plus.

Effectivement, mais on serait isolé diplomatiquement. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Je pense qu'y aller doucement, en laissant Erdogan tirer en premier et donc être totalement isolé au niveau diplomatique et plus sûr. On pourrait fédérer beaucoup plus de pays pour lui mettre une rouste (Édit: même si on en n'a pas besoin) !

Modifié par Lelabo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lelabo a dit :

Effectivement, mais on serait isolé diplomatiquement. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Je pense qu'y aller doucement, en laissant Erdogan tirer en premier et donc être totalement isolé au niveau diplomatique et plus sûr. On pourrait fédérer beaucoup plus de pays pour lui mettre une rouste (Édit: même si on en n'a pas besoin) !

Pas d’accord ca nous serez néfastes sur le cour therme mais les peuples d’europe seraient a fond derniere nous a commencer par les allemands. De toute façon ca ne pourra se fair que dans la douleur pour changer ...

totalement isolé, non la grece serait avec nous, la russie ferait un geste, l’inde se rapprochera encore plus de nous, avec un paquet de pays d’asie qui nous verrait comme une deuxieme assurance apres les us...

 

enfin quand tous les pays du golf parlent de la Turquie comme une plus grande menace que l’Iran. Quand tout les pays du golf sauf le Qatar parle de la Turquie ... Quand Israël parle de la Turquie comme d’un danger plus grave que l’Iran il n’y a plus de débat tout spécialement pour Washington. 

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

En tous cas, le fait que ce sont les fonds de relance UE qui vont financer les Rafale et les frégates grecques, doit faire voir encore un peu plus rouge la sultanette déjà bien vénère ! :biggrin:

Tu as une source pour ca ? J'avais lu que les fonds étaient pas liés au plan de relance.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eau tarie a dit :

La vente de Rafale, est ce que ça ne permet pas aussi d'envoyer qqs Rafale la bas en déploiement long pour commencer la formation. 

Comme ça ils sont là au cas où aussi... 

Pas besoin de passer par la case simulateurs pour se familiariser avec le système d'armes ? Rien que de la "transformation operationnelle" suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuron a dit :

Je comparerais bien les déclarations tonitruantes et répétées de Erdogan, insultes et menaces, à l'encre que la seiche répand dans l'eau...

... quand il s'agit de cacher sa fuite :smile:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stinger a dit :

Ça ne m'étonne pas, il y a de tout.

En vrac de ce que j'ai pu avoir en interaction avec ces personnes sur Twitter :

- Beaucoup de drapeaux Turcs (pique les yeux limite, j'en peux plus du rouge).

- "Vous le savez pas mais on a la bombe atomique on vous la balance sur la gueule quand on veut on rase la France quand on le décidera". ......................................

- "Remember 1915" Ok, on s'est pris une défaite mais en 105 ans certaines choses on légèrement évolué...

- "La France veut coloniser le MEDOR, cassez-vous". Gobage et recrachage de la rhétorique d'Erdogan qui a bien su mobiliser ses fans.

- "Allez venez, osez ramener votre porte-avions on le coule facile". Là j'ai répondu une dernière fois et j'ai arrêté. 

Bref, afin de sauvegarder votre santé mentale et vous épargner de vous tirer les cheveux (pour ceux qui en ont encore), mieux vaut éviter d'entrer en échange avec ces fanboys.

J'en ai aussi. Mais je les ai mis sur la liste des notifications ignorées : ils se baladent en meute de 25 comptes créés en juillet ou en août 2020, avec un nom composé de lettres et de chiffres au hasard. Juste une meute qui like et  relaie sans comprendre la propagande du régime. Même mis devant les incohérences de leurs propos, ils continuent en boucle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Bon si on résume:

- on a vendu des trucs chers

- on a renforcé nos alliances avec les clients

Va y Erdo, continue!

 

 

Payé par les grecs ou la COFACE ?

 

Vu le marasme économique qui nous attend ce n'est pas une petite question.

 

 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Stinger a dit :

Selon le PM Grec, la répartition serait de 12 Rafale d'occasion et 6 neufs.

En complément :

Citation

Le premier des 18 chasseurs Rafale français arrivera en Grèce au milieu de 2021Parmi ceux-ci, six seront neufs et 12 légèrement utilisés, tandis que l'achat total sera achevé début 2022, a informé le Premier ministre M. Mitsotakis de Thessalonique, ajoutant que le projet d'achat de nouvelles frégates et de mise à niveau des quatre existantes est d'une durée de 5 à 7 ans.

Selon le Premier ministre, le coût de fourniture des nouveaux navires de guerre et de mise à niveau des navires existants, ne peut pas encore être calculé, car leur acquisition se fera sur la base d'offres et le plus avantageux sera sélectionné, sur la base à la fois de critères de qualité et de coût. . mieux, a déclaré le Premier ministre de Thessalonique.

"Dans les 10 prochaines années, nous avons la possibilité de soutenir le financement de leur achat", a déclaré le Premier ministre, citant des consultations pertinentes avec le ministère des Finances. Faisant référence à l'accord de défense Grèce-France, il a déclaré qu'il allait de l'avant, tout en faisant une référence particulière à la clause de dissuasion mutuelle qui existe au niveau européen conformément à l'article 7 du traité UE. "J'espère qu'il n'a pas besoin d'être activé", a-t-il déclaré.

SourceLykavitos

Quelques journaux confirmeraient la reprise des négociations pour des FDI. Sachant que le PM ne se mouille pas, à voir sur le moyen-terme :

Citation

(...)

Cependant, il semble que nous aurons également des développements avec les frégates françaises. 

Selon les informations, le ministre de la Défense nationale aura une conversation téléphonique avec son homologue française Florence Parly mardi après-midi. 

Les informations indiquent que l'intérêt pour l'acquisition de 2 frégates Belharra a repris. Le prix du toit n'a rien à voir avec les chiffres du passé qui étaient stupéfiants. Il semble que la partie grecque ait fixé un plafond de 2 milliards d'armements et de soutien pendant 5 ans

(...)

SourcePentapostagma

Modifié par Kerloas
Ajouts
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bonjour ! Bien dormi ? :happy:

:sleep: en vérité, j'ai eu une notification vers 1h du matin m'annonçant la vente des rafales. Je n'avais pas posté par flemme et puis yen a qui risquait d'être tellement excité que ça allait gâcher la nuit de certains

En vérité, les Grecs avaient vraiment besoin d'acheter des nouveaux avion et le choix etait plutôt restreint à court terme. Ni les américains, ni les russes ne veulent se fâcher avec la Turquie il ne reste plus qu'à acheter européens.

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Si le financement suit, c'est qu'il y a une volonté politique de Paris. Je suis sûr que cela fera bouger des lignes avec Le Caire.

Et très franchement, les Grecs étant des copains depuis 1821 et des bons clients, on peut leur faire un prix.

D'après un commentaire sur un forum, donc reste a vérifier, on aurai proposé de donner gratuitement 6 rafale d'occasion non modernisé à condition que les Grecs nous rachètent 18 rafales supplémentaires :smile:

Donc il se pourrait qu'on nous annonce des ventes supplémentaires dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chronos a dit :

 

Payé par les grecs ou la COFACE ?

 

Vu le marasme économique qui nous attend ce n'est pas une petite question.

 

 

La COFACE ne paye pas, elle garantit (assure le risque insolvabilité) un crédit.

Après on nous a expliqué que les Grecs disposent d’une «cagnotte » de capacités d’emprunt (mais je ne trouve pas de source sur le sujet).

Enfin et surtout, les Grecs ont un vrai et urgent problème de sécurité, et par ricochet nous aussi. N’est-il pas mieux que la Grèce s’arme pour que nous n’ayons pas à monter un première ligne en cas de conflit ?

Last : ce n’est pas si énorme que ça comme plan de réarmement. Pour moi, on en est encore à faire de la diplomatie dans cette affaire.

Et encore : certains ici se réjouissent qu’on transforme des avions usagers de l’AA en avions neufs. Mais ça, ça me semble encore très incertain même si je ne vois pas comment descendre sous les 100 Rafale compte tenu de nos multiples engagements.

Le plus cher dans tout ça, devrait être l’acquisition de 4 frégates, non? Si pas d’annonce précise du PM grec, je ne vois pourquoi la commande irait nécessairement à GrosNaval.

Modifié par Hirondelle
Orthographe catastrophique...
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

La COFACE ne paye pas, elle garantit (assure le risque insolvabilité) un crédit.

Après on nous a expliqué que les Grecs dispose d’un «cagnotte » de capacités d’emprunt (mais je ne trouve pas de source sur le sujet).

Enfin et surtout, les Grecs on un vrai est urgent problème de sécurité, et par ricochet nous aussi. N’est-il pas mieux que la Grèce s’arme pour que nous n’ayons pas à monter un première ligne en cas de conflit ?

Last : ce n’est pas si énorme que ça comme plan de réarmement. Pour moi, on en est encore à faire de la diplomatie dans cette affaire.

Et encore : certains ici se réjouissent qu’on transforme des avions usagers de l’AA en avions neufs. Mais ça, ça me semble encore très incertain même si je ne vois pas comment descendre sous les 100 Rafale compte tenu de nos multiples engagements.

Le plus cher dans tout ça, devrait être l’acquisition de 4 frégates, non? Si pas d’annonce précise du PM grec, je ne vois pourquoi la commande irait nécessairement à GrosNaval.

 

Quand on garantit un insolvable notoire c'est qu'on finira probablement pas payer à la fin du processus. Le crédit étant garantit, c'est autant de garantie qui n'ira pas ailleurs aussi.

Je n'ai rien contre le réarmement des grecs, que du contraire, mais une vision claire de ce qu'on fait paraît préférable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kerloas a dit :

SourceLykavitos

Faisant référence à l'accord de défense Grèce-France, il a déclaré qu'il allait de l'avant, tout en faisant une référence particulière à la clause de dissuasion mutuelle qui existe au niveau européen conformément à l'article 7 du traité UE. "J'espère qu'il n'a pas besoin d'être activé", a-t-il déclaré.

Ils sont mignons chez Lykavitos, mais ils ne relisent pas leurs sources.

L'article 7 du traité UE n'a rien à voir avec la défense mutuelle, il parle de suspension des droits des Etats membre qui se comporteraient mal - et la Turquie n'est pas membre de l'UE, aux dernières nouvelles :smile: !

Ils voulaient probablement parler de l'alinéa 7 de l'article 42 du traité UE

« 7. Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l'article 51 de la charte des Nations unies. Cela n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres. Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en œuvre. »

Mais entre vouloir parler de quelque chose et en parler... il y a assez d'espace pour se vautrer, ils l'ont bien montré :happy: !

Sur le fond, Mitsotakis a raison : il faut espérer que cette clause n'ait pas à être activée.

Et il a raison aussi d'en parler publiquement, ce qui est un message clair "à bon entendeur"...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...