Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 11 minutes, nemo a dit :

Et que la participation était très minoritaire. Ceux qui se sente concerner sont majoritairement pro-erdogan mais sont minoritaires dans l'ensemble de la population. Qui a des oeillères? 

D'un autre coté, pas besoin d'être des millions pour foutre le bordel dans un pays, quelques milliers et tu as déjà un groupe fortement motivé voire exalté capable de grosses nuisances et franchement les pays européens n'ont pas besoin de cela en ce moment. Les partisans de l'AKP, quelque soit leur nombre, en Europe restent une cinquième colonne potentielle qu'Erdogan n'hésitera surement pas à utiliser pour influencer ou punir les pays qui lui font obstacle, encore plus facilement dans nos sociétés gavées d'informations et réagissant uniquement à l'émotif. La seule chose que l'on peut faire c'est les garder à l’œil et les neutraliser avant qu'ils passent à l'action.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais juste aux centaines de milliers dont parlais Nubealtius. Je nies pas qu'une minorité militante pro Erdogan existe dans nos pays. Je suis beaucoup plus sceptique sur un embrigadement de l'ensemble de la communauté turque sur le plan nationaliste, et encore moins sur un plan islamiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un état de droit une minorité peut soutenir Erdogan mais pas de foutre le bordel ,attentats et violence sont illégaux et seront durement réprimés, d'autre part le renvoi possible de ces gens dans leur patrie d'origine devrait être un puissant frein à l'extrémisme

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Liberté religieuse toussa ... c'est pas évident de faire de la contre ingérence dans cest cas là ... en Allemagne c'est pire encore.

Il faut savoir qu'a la base la France a été très conciliante avec l'AKP ... c'était les bons islamistes ... euro compatible toussa.

Quelques explication sur l'influence ici chez nouvelops https://www.nouvelobs.com/monde/20170407.OBS7705/comment-le-parti-d-erdogan-s-infiltre-en-france.html

L'article date de 2017 ... mais ce sont des pratiques bien plus anciennes. On parle d'une administration pléthorique fondée en 1924 ... dont le travail en Europe a commencé des les année 80.

Un autre article ici qui en bas de la page revient rapidement sur l'histoire de la diyanet https://www.lesoir.be/46589/article/2016-06-21/diyanet-la-nouvelle-marionnette-au-service-derdogan

 

Cela rentre vraiment dans la case "liberté religieuse"? Parce qu'il s'agit d'un organe d'un autre état qui dicte ce que doivent penser des gens qui vivent sur notre sol. Ça fait pas trop religieux...

Je sais que nous avons été très conciliant avec l'AKP, mais je pense que le vent est en train de tourner. Attendons de voir ce que feront les pouvoirs publics dans le futur, je pense qu'ils sont conscients du problème. Il n'y a qu'à voir le récent discours d'E. Macron sur le séparatisme.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kalligator a dit :

Dans un état de droit une minorité peut soutenir Erdogan mais pas de foutre le bordel ,attentats et violence sont illégaux et seront durement réprimés, d'autre part le renvoi possible de ces gens dans leur patrie d'origine devrait être un puissant frein à l'extrémisme

Ça, c'est le monde idéal, malheureusement la réalité est bien souvent plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule pour les modérateurs : j'ai hésité à poster dans la rubrique Wargames, hésitez-pas à me dire si je dois bouger ce post dans ladite section :)

Sur Twitter un gars a posté une simulation de combat aérien en MEDOR en 4 Rafale F3R et 12 F-16 turcs (en utilisant le simulateur Command Modern Operations Simulator).

Quelqu'un connaît-il ce simulateur et qu'en est-il de sa fiabilité?

Lors de la simulation la victoire des 4 Rafale me semble très facile, cela reflète-t-il ce qui pourrait se passer en cas de confrontation?

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stinger a dit :

Préambule pour les modérateurs : j'ai hésité à poster dans la rubrique Wargames, hésitez-pas à me dire si je dois bouger ce post dans ladite section :)

Sur Twitter un gars a posté une simulation de combat aérien en MEDOR en 4 Rafale F3R et 12 F-16 turcs (en utilisant le simulateur Command Modern Operations Simulator).

Quelqu'un connaît-il ce simulateur et qu'en est-il de sa fiabilité?

Lors de la simulation la victoire des 4 Rafale me semble très facile, cela reflète-t-il ce qui pourrait se passer en cas de confrontation?

 

 

Comme l’a dit récemment un ancien pilote de Rafale, en gros : « en combat aérien, si tu joues fair play, tu es un imbécile ! »

Bref, une simulation aussi bonne soit-elle ne pourra jamais représenter la réalité de vrais combats. On est là au niveau d’exercices de type Red Flag.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kelkin a dit :

Quatre Rafales équippés chacun de deux missiles Meteor contre douze F-16 turcs, ça fait quatre Rafales équippés de MICA contre quatre F-16 turcs qui battent en retraite

L'auteur spécifie l'armement des Rafale utilisé dans la simulation :

4xRafale jets departing from Tanagra for a CAP mission armed with 2 MICA IR, 2 MICA EM and 4 Meteor missiles

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que quatre Meteors par avion soit une config ouverte et opérationnelle sur les Rafales pour le moment. La France se contente de deux, et je n'ai pas entendu dire qu'un client export avait fait valider deux de plus.

C'est techniquement possible, mais ça n'a pas été intégré, validé, et certifié.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kalligator a dit :

Si un panzer grenadier 1944 avec son sturmgewher et ses panzerfaust aurait toutes ses chance face à son équivalent moderne

En combat de nuit? 

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Je ne suis pas sûr que quatre Meteors par avion soit une config ouverte et opérationnelle sur les Rafales pour le moment. La France se contente de deux, et je n'ai pas entendu dire qu'un client export avait fait valider deux de plus.

Mais le Meteor ne vise-t-il pas en priorité les multiplicateurs de force,  ravitailleurs, détection?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

Mais le Meteor ne vise-t-il pas en priorité les multiplicateurs de force,  ravitailleurs, détection?  

C'est l'idée de l'AAE, parce qu'on n'en a pas commandé beaucoup (150 en tout, me semble-t-il).

Ce n'est pas forcément l'idée des clients export.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nemo a dit :

Et que la participation était très minoritaire. Ceux qui se sente concerner sont majoritairement pro-erdogan mais sont minoritaires dans l'ensemble de la population. Qui a des oeillères? 

https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/monde/turquie/presidentielle-turque-qui-a-vote-pour-qui-en-france_2818739.amp

En France, il a obtenu 65,3% des suffrages, soit 77 289 voix. Le président turc sortant, Recep Tayyip Erdogan, réélu dès le premier tour, dimanche 24 juin, a été plébiscité par la diaspora turque de l'Hexagone, selon le quotidien turc Hurriyet (en anglais). Taux de participation estime à 50%

 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-diaspora-turque-a-majoritairement-vote-pour-erdogan-avec-de-grandes-disparites-entre-pays?id=9955048

en Belgique Près de 91,5% des votes ont été dépouillés, et l'actuel président turc est crédité de 59,6%, une victoire plus nette qu'en Turquie, où il obtient 52,6% des voix (99,7% des urnes dépouillées). Le taux de participation domestique a atteint les 86,3%, mais il est bien plus bas à l'étranger où il frôle les 50%.

 

https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-linquietant-succes-derdogan-dans-la-diaspora-turque

S’ils n’ont été qu’un sur deux [parmi 1,4 million d’inscrits] à se déplacer jusqu’au bureau de vote, les électeurs de la communauté turque en Allemagne ont néanmoins apporté un soutien écrasant à Recep Tayyip Erdogan [avec 64,8 % des suffrages] et à son parti nationaliste islamiste, l’AKP [avec 55,7 %].

 

Les chiffres par pays :

https://www.hurriyet.com.tr/secim/24-haziran-2018-secimleri/yurtdisi-cumhurbaskanligi-secim-sonuclari

 

et là pour te donner un ordre d'idée à quoi correspond  le taux de participation global des français de l'étranger a la dernière présidentiel est de 44%

Donc non on est pas dans une "participation très minoritaire"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste çà ici, vu le contexte particulier du sujet de ce fil et les périphériques ...

Citation

A Décines, dans la banlieue de Lyon, l’ombre des « Loups gris », des ultranationalistes turcs, sur les Arméniens

Citation

Dans cette ville de la métropole de Lyon, le groupuscule a semé la panique, le 24 juillet, au cours d’un rassemblement arménien. Son leader, Ahmet Cetin, originaire d’Oyonnax (Ain), devait comparaître,  jeudi, devant le tribunal de Bourg-en-Bresse.

...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/17/l-ombre-des-loups-gris-sur-les-armeniens-de-decines_6052553_3224.html

Et :

Citation

Gernelle – Le programme national-islamiste d'Erdogan

Le dictateur turc a la folie des grandeurs et le verbe haut, mais il faut le prendre au sérieux : il tient en général ses promesses. Sans le moindre scrupule.

Citation

Roosevelt recommandait de « ne jamais sous-estimer un homme qui se surestime ». Une sagesse qui s'applique particulièrement bien à Recep Tayyip Erdogan… Confronté à la fermeté d'Emmanuel Macron face à ses visées sur des hydrocarbures dans les eaux grecques, le dictateur turc a lancé à l'adresse du président français : « Vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis avec moi » et l'a averti de « ne pas chercher querelle à la Turquie ». On peut rire de ces rodomontades de cour d'école. Ou pas. Car Erdogan, c'est sa caractéristique, tient ses promesses.

... (payant :mellow:)

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/etienne-gernelle/gernelle-le-programme-national-islamiste-d-erdogan-17-09-2020-2392352_782.php

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stinger a dit :

Sur Twitter un gars a posté une simulation de combat aérien en MEDOR en 4 Rafale F3R et 12 F-16 turcs (en utilisant le simulateur Command Modern Operations Simulator).

Quelqu'un connaît-il ce simulateur et qu'en est-il de sa fiabilité?

C'est vraiment bien, même si les valeurs utilisées restent théoriques et issues uniquement de données ouvertes ou extrapolées. Par exemple la SER frontale du Rafale est 8 fois trop grosse d'après nos estimations.

 

Il y a 4 heures, Stinger a dit :

Lors de la simulation la victoire des 4 Rafale me semble très facile, cela reflète-t-il ce qui pourrait se passer en cas de confrontation?

C'est très aisément ce qu'il se passerait oui, dans un scénario de ce genre avec frontal entre les deux modèles d'avions, ce qui n'est pas méga-réaliste non plus.

Pas d'IRST sur F-16. Meteor ayant une bien meilleure portée et un meilleur PK. Rafale doté d'une suite de GE infiniment meilleure... Radar AESA qui change tout avec son grand angle de vue (140° revendiqués par Thalès contre 120 sur les antennes actives "classiques")...

On voit d'ailleurs comme le radar AESA est utilisé au moment des tirs météor: les Rafale prennent une trajectoire presque perpendiculaire à celle des F-16. Les missiles Meteors ne sont visibles que par les lobes latéraux droits des radars, afin de limiter leur rapprochement face aux F-16 et profiter de la NEZ plus importante du Meteor sans avoir à rebrousser chemin.

Bref. Oui sans nul doute la simulation est tout à fait viable. Là où ça se compliquerait ce serait en WVR puis en dog à cause des inconnues liées à l'emploi des missiles IR qu'il n'est pas garanti de pouvoir leurrer. Or on est loin d'y arriver dans ce scénario.

Le MICA IR ayant aussi un avantage: il bénéficie d'une vraie liaison de données pour les tirs BVR, contre des cibles dont la position peut être revalidée pour éviter que la tête ne fonce sur un leurre justement. Le MICA IR restant utilisable en WVR. On le voit à la fin de la vidéo, on note même un excellent PK simulé.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Encore une fois nul besoin d'être majoritaire pour être nuisible, voire faire levier sur la majorité... Et le fait qu'une autre minorité activiste et organisée, mais opposée (Kurde en l’occurrence), existe ne réduit pas le risque de troubles, au contraire.

Complètement. Quelques centaines, voir un milliers de gars ultra déterminés et organisés peuvent foutre un sacré bordel. De plus, on peut être sûr qu'ils disposeront de financement et de logistiques venant de Turquie. Donc encore plus de nuisances à prévoir. Je ne pense pas que l'Allemagne redoute des manifestations ou des émeutes. C'est plutôt la routine je dirai. Je pense qu'ils redoutent l'agissement de  commandos armés.

D'ailleurs, pour les groupes nuisibles, j'ai l'impression que moins ils sont nombreux (en terme d'effectifs) et plus ils sont violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Méditerranée : Erdogan s'en prend à Macron le qualifiant d'«ambitieux incapable»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/mediterranee-erdogan-s-en-prend-a-macron-le-qualifiant-d-ambitieux-incapable-20200917
 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris jeudi à son homologue français Emmanuel Macron, le qualifiant d'«ambitieux incapable» en raison de son ferme soutien à la Grèce dans la crise qui l'oppose à la Turquie en Méditerranée orientale.

» LIRE AUSSI - Quelle est la source des tensions entre la Grèce et la Turquie qui menacent la sécurité régionale? 

Lors d'une vidéo conférence avec les dirigeants locaux de son parti, le président turc a justifié sa politique étrangère musclée et s'en est pris particulièrement au chef de l'État français qui a multiplié récemment les critiques à son encontre.

«Pourquoi la Turquie est-elle en Syrie, en Libye, en Méditerranée orientale, se demandent certains. (...) Si la Turquie renonce à tout, la France pourrait-elle se débarrasser du désordre que l'ambitieux incapable qui la dirige a provoqué et embrasser une politique de bon sens?», a-t-il affirmé.

Les relations entre Paris et Ankara se sont considérablement détériorées ces dernières semaines en raison du soutien apporté par la France à la Grèce dans le conflit qui l'oppose à la Turquie en Méditerranée orientale. La Turquie revendique le droit d'exploiter des gisements d'hydrocarbures dans une zone maritime qu'Athènes estime relever de sa souveraineté. Les deux pays ont montré leurs muscles à coups de déclarations martiales, de manœuvres militaires et d'envois de navires sur zone.

La France a clairement affiché son soutien à la Grèce en déployant des navires de guerre et des avions de combat dans la région, une initiative vivement dénoncée par le président turc.

Le ton entre les deux pays est monté la semaine dernière lorsque le chef de l'État français a déclaré que «le peuple turc qui est un grand peuple mérite autre chose», dans une apparente allusion aux actions du gouvernement turc et leurs conséquences. M. Erdogan a aussi accusé jeudi les pays de la région et l'Union européenne de tendre «les pièges» envers à la Turquie et d'avoir leurs propres «calculs» concernant la région. «Avec le soutien de notre nation, nous allons continuer à faire ce qui est bon, juste et bénéfique pour notre pays», a-t-il déclaré.

» À VOIR AUSSI - Erdogan va-t-il provoquer une guerre en Méditerranée ?

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...