Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Je ne connaissait pas ces chiffres je n'en vu qu'une photo ça paraissait pas aussi lourd, c'est quand même la préhistoire des capteurs IR

Imagine les batteries de l'époque...  C'était même 15 minutes d'autonomie, et il y avait deux batteries 

Avec les deux  batteries dans le dos , la grande environ 14 kg ,  la petite dans l'étui masque à gaz, l'appareil lui-même 2,5 kg , je ne sais pas si prend en compte le poids du phare infrarouge.  

spacer.png

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

La presse turque se scandalise.

Un journal grec a osé publier en Une un commentaire "bien senti" à l'adresse de Recep Tayyip Erdogan ! Scandâaaaaale :blink: !

Il faut dire que si le journal est en grec, le "commentaire" était bien en turc. Avec traduction en anglais (commençant par "F..." et se terminant par "You") pour la clarté

  Masquer le contenu

1600420589726.jpeg&mw=616

Ben voilà, tout le monde peut apprendre ainsi ce que veut dire "Siktir Git" en turc. Ce n'est pas beau, apprendre les langues étrangères :happy: ?

Ils ont raison, à un moment donné faut arrêter d'abuser de circonlocutions, et s'élever au-dessus des insultes plus élaborées mais vides de sens de RTE. 

La concision à son paroxysme.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

La presse turque se scandalise.

Un journal grec a osé publier en Une un commentaire "bien senti" à l'adresse de Recep Tayyip Erdogan ! Scandâaaaaale :blink: !

Alors là... après toutes les outrances verbales auxquelles nous ont habitué, je trouve qu'ils sont un peu hypocrites d'en tenir rigueur s'y ils en ont inspiré d'autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est l'utilisation qui en est fait. Git veux dire "aller", "siktir" est donné comme "merde" par gogole mais là encore c'est l'usage, c'est à dire que les turcs l'utilise comme nous on utilise "merde" quand on parle pas de caca :biggrin:. Bref c'était juste une façon de pinailler mais à moins que l'usage est changer ces dernières décennies "Siktir git" est utilisé pour dire à quelque de "foutre le camp" de la façon la plus impolie possible..

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nemo a dit :

C'est parce que c'est l'utilisation qui en est fait. Git veux dire "aller", "siktir" est donné comme "merde" par gogole mais là encore c'est l'usage, c'est à dire que les turcs l'utilise comme nous on utilise "merde" quand on parle pas de caca :biggrin:. Bref c'était juste une façon de pinailler mais à moins que l'usage est changer ces dernières décennies "Siktir git" est utilisé pour dire à quelque de "foutre le camp" de la façon la plus impolie possible..

Ce genre?

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Ben voilà, tout le monde peut apprendre ainsi ce que veut dire "Siktir Git" en turc. Ce n'est pas beau, apprendre les langues étrangères :happy: ?

je préfère apprendre de cette façon :

Insulte-a-Erdogan-prison-avec-sursis-pou

(Merve Büyüksaraç, Miss Turquie 2006, accessoirement la petite dame a dit tout le bien qu'elle pensait de Recept, ce qui lui a valu quelques ennuis judiciaires)

(https://www.parismatch.com/Actu/International/Insulte-a-Erdogan-prison-avec-sursis-pour-une-ex-Miss-Turquie-982624)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

3) L'auteur décrit assez bien je trouve les réseaux en France qui poussent à un suivisme renouvelé envers le Grand Frère américain, et ceux qui lorgnent vers un suivisme pro-russe par admiration pour le Grand Frère de l'Est.

Ce qui manque quand même, et c'est vraiment bien dommage, c'est le 3e courant qui pousse en direction de l'Europe précisément, sans chercher à se réfugier dans les jupes de Washington ou de Moscou, qui n'offrent pas beaucoup d'attraits.
Ca sert sa "démonstration", mais c'est tout, et c'est pour ça qu'elle est bancale.

M'est avis que depuis 2002, ce courant-là a beaucoup forci en fait, au détriment des atlantistes essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ce qui manque quand même, et c'est vraiment bien dommage, c'est le 3e courant qui pousse en direction de l'Europe précisément, sans chercher à se réfugier dans les jupes de Washington ou de Moscou, qui n'offrent pas beaucoup d'attraits.
Ca sert sa "démonstration", mais c'est tout, et c'est pour ça qu'elle est bancale.

M'est avis que depuis 2002, ce courant-là a beaucoup forci en fait, au détriment des atlantistes essentiellement.

Le problème c'est que dans les faits ça veut dire un courant pro-allemand... Et que l'Allemagne est à la fois pro-USA ET pro-Russie.

Voilà voilà...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Le problème c'est que dans les faits ça veut dire un courant pro-allemand... Et que l'Allemagne est à la fois pro-USA ET pro-Russie.

Voilà voilà...

J'admire le niveau de contorsion intellectuelle nécessaire pour imaginer une population si désireuse de se donner à l'étranger qu'elle le fasse simultanément à l'Allemagne, aux USA et à la Russie, voire même à la Turquie et à la Chine pendant qu'on y est...
Sous couvert de souveraineté européenne, tous ces amateurs sont d'authentiques professionnels de la traîtrise !

 

Ou alors c'est défaitisme et myopie réunis pour surtout, surtout, rester sur le seul périmètre qui vaille : un hexagone, pas même sûr que la Corse y soit.

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Boule75 a dit :

J'admire le niveau de contorsion intellectuelle nécessaire pour imaginer une population si désireuse de se donner à l'étranger qu'elle le fasse simultanément à l'Allemagne, aux USA et à la Russie, voire même à la Turquie et à la Chine pendant qu'on y est...
Sous couvert de souveraineté européenne, tout ces amateurs sont d'authentiques professionnels de la traîtrise !

Pas du tout, du tout, du tout !!!

Ce sont des commerçants...la ligue hanséatique élargie.....sur @air-commerce.net, tu les trouverais formidables.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...