Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a une heure, hadriel a dit :

On n'est jamais trahi que par ses amis:

Si ça pouvait convaincre les grecs qu'acheter allemand est une connerie...

 

il y a 51 minutes, rendbo a dit :

quel connard. Un mec vient dire que chez toi c'est chez lui, et il faudrait "négocier".

Et le drame c'est que l'on entend de plus en plus ce genre de discours en Allemagne.
Je pense qu'à ce stade ils sont mûrs pour une repartition du territoire façon 1945. Ça nous fera des vacances à tous je pense.
Comment croire qu'un pays pareil serait mûr pour le conseil de sécurité de l'ONU? Ou même pour être la force politique meneuse en Europe? Quel aveuglement de la part de nos politiques.

 

il y a 20 minutes, Fusilier a dit :

Il est marié avec une turque c'est un peu normal de vouloir la paix des ménages...

Quand tu es capable de pondre des déclarations politiques de ce genre pour faire plaisir à ta femme, tu es mûr pour faire brûler Rome en jouant de la lyre et déclamant des vers.

 

il y a 20 minutes, Fusilier a dit :

Pourtant il fait partie de l'Assemblée parlementaire franco allemande.

Si après une sortie pareille il ne voit pas le problème qu'il y a à ce qu'il y reste c'est vraiment qu'il a un grain.
"La faute à la France" quoi... Il ose tout.

La seule faute originelle c'est que "l'alliance naturelle" entre allemands et turcs n'a pas été remise en question depuis 14-18 puis 39-45.
Là où la France a fait le deuil, et pas forcément toujours avec raison d'ailleurs, de ses liens avec bien d'autres pays. À commencer par la Serbie. La Russie. La Pologne. Et je ne parle pas des effets du Brexit sur la relation existant depuis l'entente cordiale...

Mais apparemment en Allemagne on a du mal à couper les ponts malgré une longue litanie d'horreurs diverses et variées commises par leurs grands "amis historiques" turcs...

 Il y a quelques années des gens disaient "nous sommes dans les années 30". Moi je crois qu'on approche du début des années 40...

 

il y a 20 minutes, Fusilier a dit :

Mais bon c'est un député du SPD, qu'il ait un côté pacifiste ce n'est pas vraiment étonnant, en plus il a été allié avec les verts dans son lander.   

Un pacifiste qui ménage un régime fasciste... ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fanch a dit :

C'est lequel moustachu qui disait "ce qui est à moi est à moi, le reste est negotiable" ?

Le concept est assez proche je trouve 

...

 

stalin-raised.jpg

C'est moi !

 

 

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

..

Un pacifiste qui ménage un régime fasciste... ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

 

FF87D8_LEAD-e23f88d.jpg?quality=45&resiz

Tu dois penser à moi !

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

régime fasciste

La Turquie a peut-être un régime autoritaire, mais régime fasciste... :rolleyes: Je te rappelle qu'en Turquie on vote et y compris contre le parti au pouvoir.  

 La France a sans doute raison dans cette histoire. Mais, on prend des décisions unilatérales sans demander l'avis des autres. Que veux-tu, qu'ils nous suivent sans discuter?  Nôtre système de prise de décision est ce qu'il est (régime présidentiel de facto, sans réel contre pouvoir) Mais dans les autres pays la décision est d'ordre parlementaire, ça discute, ça prend position, c'est la démocratie... Note que pendant la guerre de 14 /18 le régime parlementaire est resté actif y compris avec des parlementaires combattants, ce qui permettait de corriger les contes de fées des militaires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

L'Allemagne a fait le choix de son repeuplement ... c'est çà ou perdre 20 millions d'habitants sur une ou deux générations. Face à ce dilemme cruel Athènes ne comptera que sur la France

Sans nier l'importance de cet aspect, je pense que les intérêts économiques et géopolitiques sont davantage susceptibles de peser dans la balance. Depuis quelques temps, on regrette côté allemand que la France ait mis du temps à condamner l'empoisonnement d'Alexei Navalny. Ce qui se conçoit. Mais on ne peut pas dire que l'Allemagne ait de son côté pris le temps de condamner les multiples sorties d'Erdogan. Pas sûr que celles-ci constituent les fondements idéaux pour trouver un compromis.

 

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

quel connard. Un mec vient dire que chez toi c'est chez lui, et il faudrait "négocier". Il nous fait une Anschuss-inversée...

Je l'ai déjà croisé. J'ai habité à quelques kilomètres de chez lui. J'aurais pu te proposer d'aller squatter son domicile :laugh:

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

 

Le tweet de Nils Schmid se réfère à :

https://www.handelsblatt.com/politik/international/europa-mit-seiner-aussenpolitik-fordert-macron-die-deutsch-franzoesischen-beziehungen-heraus/26195990.html (21 septembre 2020)

Le gouvernement français s'est également engagé à mener des négociations directes entre Athènes et Ankara. Mais il pense que des sanctions contre la Turquie sont nécessaires pour éveiller la volonté sérieuse d'Erdogan. C'est ce que M. Macron a préconisé lors de la réunion des riverains méditerranéens de l'UE et ce qu'il veut promouvoir lors du sommet européen de Bruxelles des 24 et 25 septembre, où un différend ouvert entre Merkel et Macron pourrait surgir.

 

Il est intéressant de noter que l'apparence robuste de Macron rencontre le soutien des Verts. "En dépit de mon autocritique européenne justifiée, je tiens à réitérer que c'est Erdogan, et non Macron, qui est responsable du différend gazier", déclare l'ancien chef du parti des Verts Cem Özdemir, qui n'a pas encore renoncé à son ambition de devenir ministre fédéral des affaires étrangères.

"Erdogan cherche la provocation - le tyran peut sentir son pouvoir s'effacer lentement." Les mots ne suffiront pas à faire avancer Erdogan vers un dialogue constructif. "Il faut une menace crédible de pression économique sur le despote pour le ramener à la table des négociations", a précisé M. Özdemir.

En tant qu'ancienne puissance mondiale, la France n'hésite pas à faire valoir ses intérêts avec les instruments de la politique de puissance, y compris la fourniture d'armes et l'aide militaire, le cas échéant aussi avec des missions de guerre. Le haut diplomate français est presque fier du fait que son pays a mené 35 actions militaires en Méditerranée orientale depuis le début de l'année : "C'est l'une des principales différences entre l'Allemagne et nous, c'est pourquoi nous nous entendons si bien", dit-il, sans ironie.

En Allemagne, par contre, les principaux représentants du pays aiment parler de la nécessité de dépasser la logique de la politique de puissance. La République fédérale se sent le plus à l'aise lorsqu'elle peut se présenter comme une puissance civile par le biais d'initiatives diplomatiques, comme une sorte d'ONU de l'UE. Le fait que la diplomatie doit être soutenue par des pressions pour être efficace est souvent étouffé à Berlin.

Les deux partenaires sont plus proches lorsqu'il s'agit de la Libye. Certains observateurs à Berlin soupçonnent que Macron soutient toujours le général renégat Chalifa Haftar contre le gouvernement d'unité à Tripoli. Mais le gouvernement français rejette cette idée. Les conditions convenues lors de la conférence de Berlin sur la Libye, qui prévoient un embargo sur les armes, sont nécessaires et les seules possibles. Mais ils ne sont pas observés.

Paris est conscient que Poutine utilise les mercenaires du "Groupe Wagner" en Afrique centrale pour évincer la France et en Libye pour soutenir l'offensive du général Haftar, qui a échoué pour l'instant. Poutine voulait gagner de l'influence en Syrie afin de négocier avec les Turcs selon ses conditions. "C'est très grave, cela crée des risques de sécurité et exerce une pression inacceptable sur l'Europe" est la condamnation claire.

 

Quatre jours après la réunion en Méditerranée [de Macron avec Poutine à Brégançon en 2019], un opposant tchétchène a été assassiné au zoo de Berlin pour le compte de la Russie. Cela n'a posé aucun problème pour Macron d'envoyer son ministre des affaires étrangères et son ministre de la défense à Moscou pour un "dialogue de haut niveau" peu de temps après. Les deux ont signé d'innombrables accords.

Le diplomate [français] rejette avec véhémence le soupçon de céder à Poutine : "La chancelière achète du gaz à Poutine, mais elle ne lui cède pas. Il n'est pas nécessaire d'exagérer nos différences, je pense que nos agendas sont cohérents".

En tout cas, Paris a soutenu les Allemands dans le conflit avec Donald Trump, qui a imposé des sanctions sur Nord Stream 2 parce qu'il n'appartenait pas aux Etats-Unis de décider à quoi devait ressembler la politique énergétique européenne. Atout, ne pas lui donner un triomphe juste avant l'élection présidentielle : c'est Paris et Berlin à nouveau étroitement ensemble.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fusilier a dit :

ce qui permettait de corriger les contes de fées des militaires.  

Ca aussi provoqué l’interdiction de la prise de décision qui on mené à ce que l’Allemagne ne soit jamais occupé, gros argument d’Hitler et facteur de la 2 eme guerre. Tout ça pour ne pas créer de hero militaire capable de menacer la république. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

J'aime cette image

Attention en Turquie être à cheval entre deux cultures ça n'a pas forcément le même sens figuré que chez nous, ça peut avoir un sens très concret: physiquement chevaucher entre le pays qu'on vient de piller et le pays qu'on va piller ! :biggrin:

Modifié par Benoit
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wagdoox a dit :

Ca aussi provoqué l’interdiction de la prise de décision qui on mené à ce que l’Allemagne ne soit jamais occupé, gros argument d’Hitler et facteur de la 2 eme guerre. Tout ça pour ne pas créer de hero militaire capable de menacer la république. 

La non occupation a bien d'autres raisons que le régime parlementaire français. Mais, se prémunir contre des ennemis de la République et de la démocratie,  ça n'a que du bon. 

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Des opposants assez bon teint pour ne pas finir en prison? Et qui ont eu toutes les peines du monde à faire reconnaître la légitimité de leur élection par le sultan? Ah bah tout va bien alors.

  Faudrait pas confondre une discussion / débat avec un objet de propagande.  Oui,  Erdogan a fait pression sur les résultats et même obligé à une deuxième élection à Istanbul , qu'il a perdu encore plus largement.  Oui, c'est un régime autoritaire, bien plus que les différents régimes militaires en Turquie, qui n'étaient pourtant pas tendres; il emprisonne des journalistes, des opposants , mais le peuple turc résiste.  Mais je ne crois que réduire la Turquie à une pseudo totalité, soit ni utile ni éclairant.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

  Faudrait pas confondre une discussion / débat avec un objet de propagande.  Oui,  Erdogan a fait pression sur les résultats et même obligé à une deuxième élection à Istanbul , qu'il a perdu encore plus largement.  Oui, c'est un régime autoritaire, bien plus que les différents régimes militaires en Turquie, qui n'étaient pourtant pas tendres; il emprisonne des journalistes, des opposants , mais le peuple turc résiste.  Mais je ne crois que réduire la Turquie à une pseudo totalité, soit ni utile ni éclairant.  

...Et bombarde les villes kurdes sur son propre sol...

Cizre par exemple. 10.000 maisons détruites, plus de 200 morts.

Article de mai 2016:

https://www.dw.com/en/unprecedented-destruction-of-kurdish-city-of-cizre/a-19265927

19114102_401.jpg

 

Et on a pas parlé du business conduit avec daesh.
Etc etc.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fusilier a dit :

La non occupation a bien d'autres raisons que le régime parlementaire français. Mais, se prémunir contre des ennemis de la République et de la démocratie,  ça n'a que du bon. 

L'une des cause de la monté au pouvoir d'hitler, c'était bien le "trahison de l'arrière" qui n'aurait pas eu lieu d'être si la politique n'avait joué en France.
Le régime parlementaire a énormément joué dans la défaite et donc l'occupation, d'ou les tentatives d'avoir un exécutif plus fort durant les années 30 et la volonté gaullienne d'un régime fort dès 44. 
Les ennemis imaginaires ? il serait aussi bon que la république serve la France et non l'inverse !

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Essayons de ne pas basculer dans le franco allemand

C'est malheureusement une constante historique ... pour le meilleur et surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chypre oppose son véto aux sanctions européennes contre la Biélorussie, exigeant un parallélisme avec la Turquie :

https://www.tagesschau.de/ausland/belarus-eu-aussenminister-103.html (21 septembre 2020)

[Chypre] exige que l'UE impose également de nouvelles sanctions à la Turquie, en raison du conflit gazier en Méditerranée orientale. "Notre réaction à une violation des valeurs et principes fondamentaux ne doit pas être à la carte mais cohérente", déclare le ministre chypriote des affaires étrangères, Nikos Christodoulidis.

Compte tenu du véto de Chypre, les sanctions prévues à l'encontre de la Biélorussie doivent maintenant être discutées par les chefs d'État et de gouvernement lors de leur sommet à la fin de la semaine. Il n'est pas exclu qu'ils discutent ensuite également de la question de savoir si la politique étrangère européenne peut à long terme rester basée sur le principe de l'unanimité. Le diplomate en chef Borrell a déclaré : "La crédibilité de l'UE est en jeu ici.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, la pusillanimité de la IIIème république face au Reich avait moins avoir avec le fait d'être un régime parlementaire que:

- D'un, il était jugé indispensable d'avoir un allié pour une France qui ne pouvait plus assurer sa défense seule face à l'Allemagne. Ce qui impliquait d'être à la remorque de la diplomatie britannique et de ne rien faire sans l'accords de Londres. Rosbifs d'ailleurs particulièrement complaisant à l'égard de Berlin...

- De deux, une posture militaire strictement défensive en accords avec les militaires. Ruinant au passage la crédibilité de la diplomatie française auprès de potentiels alliées en Europe centrale et orientale.

 

Des grosses erreurs ont été faites, mais il faut arrêter avec le mythe simpliste d'une IIIème république qui a fait le lit de la défaite. Régime qui a concédé d'énormes efforts de préparations industrielles à la guerre, mais qui malheureusement n'ont jamais pu être mis à profit tant la défaite fut soudaine. 

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shorr kan a dit :

- D'un, il était jugé indispensable d'avoir un allié pour une France qui ne pouvait plus assurer sa défense seule face à l'Allemagne. Ce qui impliquait d'être à la remorque de la diplomatie britannique et de ne rien faire sans l'accords de Londres. Rosbifs d'ailleurs particulièrement complaisant à l'égard de Berlin...

Le problème de ce calcul étant apparent dans n'importe quelle carte de géographie physique de l'Europe :

2msIuFS.jpg

Vouloir mettre sa sécurité dans les mains de quelqu'un qui n'en a rien à foutre parce qu'il est peinard derrière son fossé tandis que toi tu es juste dans l'axe de l'autoroute à envahisseurs qu'est la grande plaine européenne, c'est vraiment vouloir être le dindon de la farce.

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Tu es très généreux avec le bien d'autrui, en l'occurrence la ZEE maritime allemande.

Je vois que tu as pris exemple sur Nils Schmid, lui aussi très généreux avec le bien d'autrui :happy:

Ben oui, c'est l'idée. Les Allemands disent qu'il faut un compromis avec la Turquie, je leur propose d'être ceux qui ont à réaliser le compromis. Logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kelkin a dit :

Le problème de ce calcul étant apparent dans n'importe quelle carte de géographie physique de l'Europe :

2msIuFS.jpg

Vouloir mettre sa sécurité dans les mains de quelqu'un qui n'en a rien à foutre parce qu'il est peinard derrière son fossé tandis que toi tu es juste dans l'axe de l'autoroute à envahisseurs qu'est la grande plaine européenne, c'est vraiment vouloir être le dindon de la farce.

...

La France en infériorité démographique et industrielle face à l'Allemagne, ne pouvait pas se permettre d'être trop regardante sur le choix des se ses alliés. Et puis les britanniques ont répondu présent la dernière fois.

L'autre grand choix c'est l'alliance avec l'URSS, mais cette dernière n'a plus de frontière direct avec l'Allemagne et reste surtout infréquentable, malgré de timides tentatives de rapprochement et un accords militaire non suivi d'effet. 

il y avait potentiellement la constitution d'une coalition avec les pays d'Europe centrale et orientale avec la France comme chef de file - un peu comme avec le Grèce aujourd'hui...- mais ce n'est valable qu'avant la remilitarisation de la Rhénanie, et surtout ces pays ne s'entendent pas - ce dont les allemands seront tirer profit.

Enfin, avoir le courage de rentrer dans le lard d'Adolf seul, avant la dite remilitarisation et assumer l'opprobre internationale pour ça.

D'autres combinaisons sont possibles comme le rapprochement avec l'italie de Mussolini, mais elles sont marginales.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...