Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Sinon, vous êtes Erdogan : vous considérez que vous avez 2 mois pour faire des conn@#%¥, ou vous vous dites qu’il est prudent de rester tranquille pour ne pas risquer d’être victime de la presidential transition ?

Sujet intéressant qu'il faudrait ouvrir à tous les ceusses qui ne sont pas Erdogan.

La fenêtre de tir est intéressante : deux mois avec Trump qui va ruer dans les brancards, la Covid qui fait des siennes, les gens qui se révoltent pour fêter Noël sans masque... il y en a quelques uns qui seraient tentés de faire quelque chose de pas piqué des tuyères. Mais pour te répondre, une bonne poussée turque en Libye pendant que tout le monde regarde ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hirondelle a dit :

Eh ben, y’en a du monde su’l fofo qui a dû de mettre au vert en sortant de prison :happy:

  Révéler le texte masqué

Droit commun ou politique ?)

Sinon, vous êtes Erdogan : vous considérez que vous avez 2 mois pour faire des conn@#%¥, ou vous vous dites qu’il est prudent de rester tranquille pour ne pas risquer d’être victime de la presidential transition ?

Que peut-il faire en 3 mois, si tant est qu'il ait 3 mois ?

La livre turque baisse encore, l'inflation officielle est au-dessus de10%, comme les taux d'intérêt. Des indicateurs non officiels parlent de 30% d'inflation annuelle, complètement décoréllé des taux de la banque centrale donc, et justifiant la fuite des capitaux et la baisse de la livre : -34% depuis le 1er janvier.
Le gouverneur de la banque nationale vient d'être limogé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :

De fait, on a plein de bals ou de réunions néonazies en France et ça se sait très rarement. Quand les gens font profil bas, personne ne s'en aperçoit.

"Plein"? Combien? Allez, 1 par mois en Lozère ou au fin fond de l'Alsace, cachés dans des caves de vieilles fermes entre consanguins déchirés à la kronembourg siegant à se faire exploser les cordes vocales et se démantibuler la clavicule, avant de finir défoncés au shit marocain? (j'en ai connu un comme ça, un drôle de tableau, ce n'était plus du Zola mais carrément du Salvador Dali... bref)

La France a peur.

Pendant ce temps on trouve des ATGM et des mitrailleuses lourdes dans les arsenaux islamistes sur le territoire, et les bandes rivales s'affrontent en plein jour à la kalash...

Mais là ça va.

 

Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit :

Ca se voit que tu connais mal les petits village de France.  Tout se sait, surtout des gens qui ne sont pas locaux, parisien etc... alors turques la bas du jamais vu

Heu, tu sais j'ai vécu un temps pas très loin, techniquement, de cette région, et je t'assure que des petites communautés turques autour de familles de maçons, ce n'est pas rare. Il y a même des communes dans lesquelles c'est une vraie diaspora qui s'est installée et où ils sont majoritaires. Du côté de Saint-Rambert d'Albon par exemple.

Le vandalisme sur les monuments aux morts ou chrétiens, ces endroits connaissent d'ailleurs très bien. J'en ai eu beaucoup d'exemples de visu.

On ne s'en rend pas compte mais oui la campagne française est un terrain de jeu pour pas mal d'individus qui n'ont rien à y faire. La rançon de la désertification.

 

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Sinon, vous êtes Erdogan : vous considérez que vous avez 2 mois pour faire des conn@#%¥, ou vous vous dites qu’il est prudent de rester tranquille pour ne pas risquer d’être victime de la presidential transition ?

Je me dis que je peux continuer de plus belle parce que déjà en ce moment les USA s'en foutent, mais en plus la prochaine administration US, tout en ayant impulsé mon exclusion du F-35 exclusivement à cause de mon alliance avec les russes, et non pas à cause de mon traitement des kurdes, chrétiens, grecs, et des menaces d'envoyer un déferlement de migrants sur l'Europe (des néo-démocrates US qui seraient contre les migrants illégaux, on aura tout vu... :rolleyes:) est bien plus préoccupée par la Russie, et donc laissera crever les arméniens sans mot dire, tout en étant plus intéressée par resserrer la vis sur ces méchants européens qui font qu'à vouloir être indépendants des USA, surtout les français, et ne pas vouloir être envahis d'illégaux islamistes qui leur font des attentats, donc je mettrais les bouchées doubles.

biden, c'est un système caractérisé par les personnalités nouvelles qui le constituent. harris, occasio-cortez, omar...
C'est bien différent du parti démocrate de papa.
Vous devez réaliser quelles sont les politiques prisées par les individus sus-cités, et vous comprendrez aisément que erdogan vient probablement d'obtenir un boulevard, notamment parce que pour casser son alliance avec la Russie, le clan biden pourrait être tenté d'amadouer erdogan.

Franchement, attendez les premières déclarations de biden à propos de la France, je pressens que ça va être olé olé mais à un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Patrick said:

Pendant ce temps on trouve des ATGM et des mitrailleuses lourdes dans les arsenaux islamistes sur le territoire, et les bandes rivales s'affrontent en plein jour à la kalash...

Des ATGM ... vraiment? :bloblaugh:

Sinon c'est quoi ces arsenaux des islamistes?

Tu parles du banditisme sur fond de trafic de drogue alimenté en armes des pays de l'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Des ATGM ... vraiment? :bloblaugh:

Sinon c'est quoi ces arsenaux des islamistes?

Il y a bien des années un journaliste ou essayiste français, converti à l'islam et ayant passé un certain temps en Egypte, qui avait eu le droit à une "visite" après qu'ils l'aient amené les yeux bandés, de stocks d'armes, avait alerté sur les arsenaux de ce qu'on appelait encore "al-qaida" sur le territoire. Il yavait des ATGM dans le lot, des vrais, pas des RPG. J'ai oublié son nom, malheureusement, il a écrit quelques livres il me semble. On l'a même vu sur quelques plateaux télé.

il y a une heure, g4lly a dit :

Tu parles du banditisme sur fond de trafic de drogue alimenté en armes des pays de l'est?

Il n'y a pas de porosité dans ce petit monde-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Deux fois plus d'inscrits que d'habitants, oui c'est assez courant.

Pas qu'en Corse.  Pas mal de gens originaires des campagnes, continuent à voter dans leur village, même s'ils vivent en ville  (voir les hommes politiques.... )  On peut même, sous certaines conditions,  s'inscrire dans la commune de sa résidence secondaire... 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

une bonne poussée turque en Libye pendant que tout le monde regarde ailleurs ?

Il me semble que c’est assez calme là bas, et que finalement le processus politique suit son cours,

 

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

peut-il faire en 3 mois, si tant est qu'il ait 3 mois ?

Ben, il y a quelques semaines certains sonnaient le tocsin pour la Thrace ou la Crête : ben ça été l’Armenie !). J’ignore jusqu’à quel point la Turquie est tellement plus mal en point que les autres économiquement (monetairement ça ne fait pas tout et ça peut revirer très vite).

@Patrick: franchement excessif comme point de vue, tu en arrives à reprocher à la future équipe US de faire comme la présente.

 

Ajoutant a tout cela la menace de sanctions européenne pour décembre (c’est extraordinaire comme ce manque de vigueur fonctionne presque finalement !) : je parie donc sur un relatif apaisement turc (c’est à dire pas de changement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hirondelle a dit :

@Patrick: franchement excessif comme point de vue, tu en arrives à reprocher à la future équipe US de faire comme la présente.

Je ne peux pas prouver que ça se passera comme ça, mais concernant le sujet des relations entre états en MEDOR, surtout à propos des problématiques associées autour de la turquie d'erdogan, et vis-à-vis de ce qu'il se passe chez nous par corollaire, j'ai le pressentiment que ce sera pire. L'alternative c'est de taper sur les turcs après les avoir virés de l'OTAN, et c'est inenvisageable pour le moment. La turquie c'est la population de l'Iran à peu de choses près, et un autre morceau en termes de capacités conventionnelles, même si celles-ci font appel pour une bonne part à du matériel US.

Pour moi il n'y aura donc pas grand-chose à attendre de la nouvelle administration US en matière de sécurité régionale.
En revanche je pense qu'on assistera à un renforcement de la pression sur des européens qui ne demandent au fond qu'à revenir dans les jupes de l'oncle Sam et ont désormais une bonne raison pour ça.

Or pour l'exécutif français qui y a vu une opportunité de gagner en indépendance, c'est très mauvais.
Vouloir nous rapprocher de la Russie était vraisemblablement une erreur, vouloir amener l'Allemagne à privilégier le couple franco-allemand au lieu des USA a fait froncer les sourcils de tout le monde à Washington...

trump avait au moins l'avantage d'avoir été rapidement, au début, pris en charge par le volontaire Macron qui, "pour ne pas le laisser tout seul", avait mis en avant ses relations de travail avec lui. On a vu la suite. biden n'a aucunement besoin de cela pour avoir des amis importants dans les chancelleries.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Pas qu'en Corse.  Pas mal de gens originaires des campagnes, continuent à voter dans leur village, même s'ils vivent en ville  (voir les hommes politiques.... )  On peut même, sous certaines conditions,  s'inscrire dans la commune de sa résidence secondaire... 

Pas faux. Mais c'est plus vendeur de parler du "folklore" insulaire (les journalistes adorent... nous un peu moins) que des territoires ruraux français. :mellow:

il y a 39 minutes, Hirondelle a dit :

Il me semble que c’est assez calme là bas, et que finalement le processus politique suit son cours,

C'est vrai. Mais en matière de conflits, j'aime à me remémorer une citation apocryphe : "quand tu n'entends plus ton cadet dans sa chambre et tu ne retrouves plus la boîte taille familiale de feutres de l'aînée, c'est qu'il fait une bêtise".

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

"Plein"? Combien? Allez, 1 par mois en Lozère ou au fin fond de l'Alsace, cachés dans des caves de vieilles fermes entre consanguins déchirés à la kronembourg siegant à se faire exploser les cordes vocales et se démantibuler la clavicule, avant de finir défoncés au shit marocain? (j'en ai connu un comme ça, un drôle de tableau, ce n'était plus du Zola mais carrément du Salvador Dali... bref)

La France a peur.

Pendant ce temps on trouve des ATGM et des mitrailleuses lourdes dans les arsenaux islamistes sur le territoire, et les bandes rivales s'affrontent en plein jour à la kalash...

Mais là ça va.

Désolé, je n'ai pas encore pris mon abonnement au Volkischer Beobachter cette année, je ne peux donc pas aller me renseigner à la source.

Mais cela existe. Cela arrive régulièrement. Ca fait souvent la une des journaux du Grand Est. On retrouve même parfois des monuments dans des jardins privés à la gloire de certaines divisions SS.

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

On ne s'en rend pas compte mais oui la campagne française est un terrain de jeu pour pas mal d'individus qui n'ont rien à y faire. La rançon de la désertification.

Tu vois ? On est même d'accord. Entre les partisans de Daech en Ardèche, les anarchistes en Lozère, les néonazis, les zadistes, les sectes en Vaucluse ou ailleurs, on trouve de tout dans nos campagnes.

Oh et pour les RPG, oui il y en a aussi. Assez peu finalement et heureusement. Le FLNC a dû en montrer dans certaines de ses plus grosses conférences nocturnes mais ça date. Même chez les braqueurs de transports de fonds ce n'est plus trop répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Entre les partisans de Daech en Ardèche, les anarchistes en Lozère, les néonazis, les zadistes, les sectes en Vaucluse ou ailleurs, on trouve de tout dans nos campagnes.

Ca me rappelle les fantasmes des années 70...  A Toulouse il y avait la rumeur  : "les gauchistes ont une base d'entrainement à Pech David.."  C'était complément idiot, à l'époque il suffisait, pour les gens de la région, de faire son service dans les paras...  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Ca me rappelle les fantasmes des années 70...  A Toulouse il y avait la rumeur  : "les gauchistes ont une base d'entrainement à Pech David.."  C'était complément idiot, à l'époque il suffisait, pour les gens de la région, de faire son service dans les paras...  

Oui c'est vrai. En même temps, quelques années plus tard, Action Directe avait 600 kilos d'explosifs planqués en Ardèche dans une communauté hippie locale.

Et moi qui galère à trouver une Sten en bon état... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Oui c'est vrai. En même temps, quelques années plus tard, Action Directe avait 600 kilos d'explosifs planqués en Ardèche dans une communauté hippie locale.

La dynamite agricole (ou dans les carrières) était quand même assez facile à obtenir dans ces années là.  Les armes aussi y compris légalement.  

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

La dynamite agricole (ou dans les carrières) était quand même assez facile à obtenir dans ces années là.  Les armes aussi y compris légalement.  

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui encore, on trouve de tout dans les campagnes parce que personne ne songe à regarder partout, et que ce n'est de toute façon pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Tu vois ? On est même d'accord. Entre les partisans de Daech en Ardèche, les anarchistes en Lozère, les néonazis, les zadistes, les sectes en Vaucluse ou ailleurs, on trouve de tout dans nos campagnes.

Autant je ne les aime pas trop, autant les voir dans cette liste fait du mal à mon sens critique. :unsure:

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Oui c'est vrai. En même temps, quelques années plus tard, Action Directe avait 600 kilos d'explosifs planqués en Ardèche dans une communauté hippie locale.

Et moi qui galère à trouver une Sten en bon état... :laugh:

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

La dynamite agricole (ou dans les carrières) était quand même assez facile à obtenir dans ces années là.  Les armes aussi y compris légalement.  

On trouve d'ailleurs encore des souvenirs de l'organisation ETA, il y a un peu plus d'un an par exemple: https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-ancienne-cache-d-explosifs-de-l-eta-mise-au-jour-dans-l-yonne-28-08-2019-8140938.php

 

...

 

Mais on s'éloigne de MEDOR. Sauf si on envisage vraiment que les loups gris ou toute autre organisation paramilitaire pro-turque puisse mener des actions armées sur le territoire national sur ordre d'erdogan, à la suite d'une aggravation des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Mais on s'éloigne de MEDOR. Sauf si on envisage vraiment que les loups gris ou toute autre organisation paramilitaire pro-turque puisse mener des actions armées sur le territoire national sur ordre d'erdogan, à la suite d'une aggravation des tensions.

Oh oui. Pas sur un ordre direct, attention hein ? Mais oui.

Du reste, c'est déjà plus ou moins fait. Les trois militantes kurdes assassinées à Paris il y a quelques années l'ont certainement été par les services turcs. C'est un poil plus officiel.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe d'action Naval en Medor 

 

20201109_photex_sag.jpg

 

En fin de semaine, la Frégate légère furtive (FLF) La Fayette alors déployée au profit de l’opération CHAMMAL, la Frégate anti sous-marine (FASM) Latouche-Tréville, qui vient d’achever son mandat au sein de l’opération de l’Union européenne UE NAVFORMED IRINI, et la Frégate de défense aérienne (FDA) Forbin se sont rejointes en MEDOR pour constituer un SAG. Ce détachement, navigant de conserve sous le commandement du Forbin, permet dans un premier temps d’établir la situation tactique aéromaritime sur ce théâtre vaste et revêtant une importance stratégique certaine.

En appui de ce SAG, un ATL 2 actuellement déployé à La Sude (Grèce) et un AWACS de l’armée de l’Air et de l’Espace ont permis d’étendre la zone couverte et, par la complémentarité des capteurs, de consolider la caractérisation des activités dans la zone. La présence d’un hélicoptère NH90 de la 31F à bord de la FDA Forbin et d’un hélicoptère Panther de la 36F à bord de la FLF La Fayette a donné lieu à plusieurs interactions entre les bâtiments de la force et a permis de conduire des vols tactiques coordonnés de surveillance maritime. Par les entraînements réguliers que les armées conduisent, l’agrégation des différents moyens et leur connectivité ont été immédiates.

 

Ils ont pas vue les turcs :chirolp_iei:

https://www.defense.gouv.fr/operations/maritime/autres/medor-trois-fregates-francaises-appuyees-par-deux-aeronefs-constituent-un-surface-action-group-sag-en-mediterranee-orientale

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu c'est concrètement ce qu'il il y a de plus coercitif vis-à-vis de la Turquie. L'arme numéro de l'UE que celle ci aurait dû agiter depuis des années déjà.

Sauf qu'au vu du nombre d'acteurs économiques européens impliqués qui y trouvent parfaitement leur compte (dont nous) c'est un rêve humide.

Ca risque donc plutôt de se retourner en camouflet diplomatique...

 

Mais les postures comptent et le simple fait de mettre ca sur la table est déjà un signal qui subsistera dans l'inconscient du pouvoir turc.

 

 

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...