Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a une heure, clem200 a dit :

Chacun sa lecture 

Écroulement de l'économie turque --> tension interne --> besoin de briller à l'international pour compenser --> attaque a tout va d'Erdogan

Oui.  Dommage qu'il s'en prenne quasi exclusivement à la France (et à la Gréce, mais ca c'est quasi un réflexe historique désormais)

Il y a 11 heures, Locke a dit :

Dite, nos SNA ne peuvent pas inspecter le cargo avec des torpilles?

Et pas vu, pas pris.

comme les Rafale sur la base turque en Lybie ?  pas vus pas pris.

Il y a 11 heures, Snapcoke a dit :

la, c'est plus une inspection...

 

si. Mais l'endoscope est juste explosif.

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Si la France cherche un intérêt à sa posture internationale c'est avant tout en politique intérieure...

Je trouve la phrase plus adaptée en remplaçant "la France" par "La Turquie d'Erdogan"

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Full Metal Jacket a dit :

Oui.  Dommage qu'il s'en prenne quasi exclusivement à la France (et à la Gréce, mais ca c'est quasi un réflexe historique désormais)

Mais non : il s'en est énormément pris à l'Allemagne, à l'Europe en général ces dernières années. Je ne sais pas s'il a beaucoup râlé en direction de la Russie, des USA ; il me semble qu'il n'a jamais rien dit contre la Chine ; mais contre Israël, contre l'Autriche, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, Erdogan a passé son temps à aboyer frénétiquement ces dernières années.

il y a 1 minute, Full Metal Jacket a dit :

comme les Rafale sur la base turque en Lybie ?  pas vus pas pris.

Je propose qu'on cesse de répéter cette supputation, car au final, et c'est remarquable, on n'a jamais su qui avait bombardé ni avec quoi. Et quand ce sera révélé, ce sera significatif d'une manière ou d'une autre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Comme dirait l'autre : "que reste-il des idéaux sous la mitraille, quand leurs prêcheurs sont à l'abri de la bataille ?"

 

il y a 42 minutes, kalligator a dit :

Très jolie formule

Paroles de la chanson "La vie ne m'apprend rien" de Daniel Balavoine. Un texte de 40 ans ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

il me semble qu'il n'a jamais rien dit contre la Chine ; mais contre Israël, contre l'Autriche, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, Erdogan a passé son temps à aboyer frénétiquement ces dernières années.

Et pourtant les minorités musulmanes de Chine sont très opprimées en Chine.  Mais la Chine est un trop gros morceau.

Entre dictatures (ou quasi) on se comprend.

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Les citations reprise ne font pas une réalité... 

Ça claque bien mais ça devient répétitif comme un mantra sans avoir au final rien de concret hormis se défouler sur le forum. 

Vous croyez quoi les gars, que parce que vous êtes plus vindicatif sur le forum vous auriez plus de force que les autres

Moi je connais mes ennemis, je dénonce depuis déjà très longtemps les erreurs, choix de la France, mais quand bien même tout ne va pas à la vitesse que  moi je voudrais, oublions pas que nous sommes dans le temps réel ou tout doit aller à la vitesse du clic d'une souris... 

Vous croyez quoi ? Que nos services de renseignements se tournent les pouces, que les états-major Terre, Air et Mer n'ont rien de prêt... 

Pourquoi es tu si aigri ?    Ca ne le mérite pas.

Je trouve que l'épisode du Courbet a été une occasion ratée.  Jamais les turcs n'auraient tiré. Jamais.  On s'est couché trop vite.

Nos démocratie deviennent de plus en plus molle, et en face les tyrans d'opérette qui ont 5 poils au c*l se prennent de plus en plus pour des ours. Et on les y conforte en procédant ainsi.

Je te souhaite une très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Et moi je pense que l'on laisse l'abcès turco-Qatari-frères musulman grossissent en Libye, et qu'on verra un jour une action franco-égyptienne élargi à d'autres pays, musulmans aussi pour agir.

J'aimerais que tu aies raison.   Hélas je ne pense pas que ce soit politiquement correct dans un pays mou, car toutes les démocraties mollissent, et dont la population est à 12-15% musulmane, et musulmane avant d'être française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, true_cricket a dit :

12 rafales et une crédibilité.

sans oublier la confirmation que l'OTAN était en mort cérébrale... Sérieusement, on parle de traité de défense INTRA européens maintenant, donc en clair on ne fait plus confiance en l'OTAN (ni en l'UE) pour venir défendre les miches si on est attaqué par le pays d'à coté, membre de l'alliance ou pas.

Il y a 6 heures, Full Metal Jacket a dit :

Je trouve que l'épisode du Courbet a été une occasion ratée.  Jamais les turcs n'auraient tiré. Jamais.  On s'est couché trop vite.

Nos démocratie deviennent de plus en plus molle, et en face les tyrans d'opérette qui ont 5 poils au c*l se prennent de plus en plus pour des ours. Et on les y conforte en procédant ainsi.

moi je ne suis pas si sûr qu'ils n'auraient pas tiré : l'histoire est racontée par les survivants, et même si j'ai une grande confiance dans le Courbet et dans le professionnalisme de nos marins, on parle d'un 2 contre 1 où l'on n'a pas l'avantage tactique, et où l'on ne tire pas les premiers.

De plus nos SR sont au courant de bien plus de choses que nous, clampins de forum derrière nos écrans bourés de testostérones. Depuis nous savons qu'Erdogan a demandé plusieurs fois à son amirauté un incident grave en Méditerranée. ça aurait pu être celui là !

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wagdoox a dit :

Sinon un petit piratage du GPS pour faire s'échouer un bâtiment de guerre ... c'est passé comme une lettre à la poste au final ...

Bonjour, c'est quoi cette info, je l'ai pas trouvé. Il s'est passé quoi? 

Ou c'est juste une hypothèse d'un truc à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Je trouve que l'épisode du Courbet a été une occasion ratée.  Jamais les turcs n'auraient tiré. Jamais.  On s'est couché trop vite.

Et nous, on aurait tiré ? Je veux dire, le gars qui se plante devant une porte et refuse de bouger, tu en viens aux mains, tu es prêt à assumer l'escalade rapide qui peut en découler ?

Si j'ai bien compris l'état d'esprit des équipes de visite, on déteste les improvisations, on n'aime pas du tout partir la fleur au fusil, parce que même quand c'est bien préparé, c'est très dangereux :

  • milieu hostile,
  • profonde dissymétrie dans la connaissance du terrain : par défaut tu interviens toujours sur le terrain de l'autre, et il est toujours casse gueule en prime, avec des recoins, des marches, des portes, des ruptures de transmission, des angles morts en pagaille... Possiblement piégé aussi.

Bref : il ne s'agit pas seulement d'un pari sur ce que l'autre pourrait faire ou pas, mais aussi sur ce que l'on est prêt à prendre comme risques et ce que l'on est prêt à provoquer dans un contexte d'incertitudes nombreuses.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patriotic a dit :

Bonjour, c'est quoi cette info, je l'ai pas trouvé. Il s'est passé quoi? 

Ou c'est juste une hypothèse d'un truc à faire?

Je parle de frégate norvégienne coulée ou des navires us qui ont eu des accident. Le tout avec une forte présomption de spoofage (je francise mais qu’à moitié :bloblaugh:) de la part de nos amis russes. 
 

je dis simplement que plutôt que de balancer une torpille (ce qui reste une possibilité) il y a des moyens plus subtil d’action qui pourrait casser l’outil de travail et la sentiment de sécurité des turcs sans faire de mort, sans qu’on sache d’où ça vient. 
 

je sais pas s’il faut le faire non plus c’est a pas moi de dire de toutes façons mais je dis que c’est une option sur la table. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Boule75 said:

A quel point un cargo accompagné par trois frégates et qui fait du trafic d'armes en violation explicite d'un embargo est-il un navire "civil" ?

A mon sens au mme point qu'un tournevis devient une arme par destination ... quand tu as l'intention de suriner quelqu'un avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Full Metal Jacket a dit :

Et pourtant les minorités musulmanes de Chine sont très opprimées en Chine.  Mais la Chine est un trop gros morceau.

Entre dictatures (ou quasi) on se comprend.

Pourquoi es tu si aigri ?    Ca ne le mérite pas.

Je trouve que l'épisode du Courbet a été une occasion ratée.  Jamais les turcs n'auraient tiré. Jamais.  On s'est couché trop vite.

Nos démocratie deviennent de plus en plus molle, et en face les tyrans d'opérette qui ont 5 poils au c*l se prennent de plus en plus pour des ours. Et on les y conforte en procédant ainsi.

Je te souhaite une très bonne journée.

Pas besoin d'être une dictature pour mettre les pieds dans le plat, les danois quand on ils ont eu marre il y a changement d'ambiance vis à vis des pb d'islamismes soft power, Et Ils ont pas pris de gants pour se faire. 

Aigris moi ? 

Non pas du tout, au contraire j' ai mis en avant que se que je dénonçais avec l'islamisme rampant optique soft power Des frères musulmans & Cie, la victimisation tout ça ne passe plus dans les médias alors qu'il y a encore peu de temps on aurait lyncher et insulter de facho toute personne qui aurait eu le malheur d'aborder le sujet, quand je vois comment la parole c'est libérée, honnêtement il y a de quoi être réjoui là où pendant des années là parole était muselé des qu'un lanceur d'alerte osait parler. Donc non au contraire ! Je suis loin d'être aigri puisque se je que dénonçais a enfin droit au chapitre sans le débat et que le politique ne peut plus mettre sous le tapis ou nié par idéologie. 

Donc non pas d'aigreur, enfin si seulement quand je mange des nouilles japonaises à réhydrater qui sont très bonne d'ailleurs ! 

Il y a 4 heures, Full Metal Jacket a dit :

J'aimerais que tu aies raison.   Hélas je ne pense pas que ce soit politiquement correct dans un pays mou, car toutes les démocraties mollissent, et dont la population est à 12-15% musulmane, et musulmane avant d'être française.

Ce n'est pas parce que les gens ne font pas vengeance eux même qu'ils ne prennent pas en compte les pb d'islamisme optique soft power... 

Moi je vois surtout que le politique ne peut plus mettre sous le tapis ou nié par idéologie un pb réel, et vu comment on est pas prêt de voir s'arrêter le terrorisme islamiste plus les pb d'islamisme rampant en mode soft power Des frères musulmans qui ont profité qu'il n'y ai pas de régulation de la population résultant plus d'assimilation ni d'intégration, le politique va devoir faire très attention vu la continuité des risques d'attentats... Et vaut mieux pas  que pour eux il y ait un jour un Beslan version française... Là le politique sera vraiment dans la merde... Idem via le pb d'islamisme soft power, Déjà on voit très bien que ça craque dans les écoles et les profs ... 

Enfin voilà, il y a eu une bascule ou appeler un chat un chat de manière simple et sans idéologie est de mise, ou tout ceux qui pensait imposer une vision naïve ou idéologique sont devenu inaudible car le réel les dépassent chaque jour qui passe. 

Il y a 6 mois, j'aurais put être aigris en voyant que se que je dénonçais était sujet au lynchage médiatique, aujourd'hui c'est plus le cas du tout ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie accuse la Grèce de violer des traités en mer Egée" : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-accuse-la-grece-de-violer-des-traites-en-mer-egee-20201124
 

La Turquie a réaffirmé mardi 24 novembre qu'elle se réservait le droit de mener des exercices militaires dans de larges pans de la mer Egée, accusant Athènes de violer le statut démilitarisé de certaines îles grecques.

» LIRE AUSSI - Migrants : la Grèce débordée en mer Égée 

La marine turque a publié cette mise en garde en réaction à l'annonce par la Grèce de manoeuvres aéronavales prévues mercredi dans cette mer qui est le théâtre d'une dispute ancienne entre Ankara et Athènes, deux voisins aux relations tendues.

Dans trois messages publiés sur le système maritime d'alerte NAVTEX, la marine turque affirme que les zones où la Grèce entend mener ses manoeuvres débordent sur des espaces auparavant revendiqués par Ankara pour y mener ses propres exercices de tir. La marine turque a en outre accusé Athènes de violer, en annonçant ses manoeuvres, le «statut démilitarisé» de six îles, dont celles de Chios, Samos et Limnos, invoquant les traités de Lausanne en 1923 et de Paris en 1947.

Ces déclarations risquent de susciter la colère d'Athènes, qui accuse régulièrement Ankara de provocations en mer Egée et en Méditerranée orientale. Les tensions n'ont cessé de s'aggraver ces derniers mois, en raison notamment de disputes autour du partage des immenses ressources gazières en Méditerranée orientale où la Grèce accuse la Turquie de prospecter dans ses eaux.

Les navires de recherches turcs ont multiplié les explorations ces derniers mois, faisant fi des mises en garde de l'Union européenne qui accuse Ankara d'activités illégales. Ankara et Athènes, deux membres de l'Otan, s'accusent régulièrement de violations diverses en mer Egée. Leurs différends territoriaux ont failli les précipiter dans une guerre en 1996.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Pas besoin d'être une dictature pour mettre les pieds dans le plat, les danois quand on ils ont eu marre il y a changement d'ambiance vis à vis des pb d'islamismes soft power, Et Ils ont pas pris de gants pour se faire. 

Aigris moi ? 

Non pas du tout, au contraire j' ai mis en avant que se que je dénonçais avec l'islamisme rampant optique soft power Des frères musulmans & Cie, la victimisation tout ça ne passe plus dans les médias alors qu'il y a encore peu de temps on aurait lyncher et insulter de facho toute personne qui aurait eu le malheur d'aborder le sujet, quand je vois comment la parole c'est libérée, honnêtement il y a de quoi être réjoui là où pendant des années là parole était muselé des qu'un lanceur d'alerte osait parler. Donc non au contraire ! Je suis loin d'être aigri puisque se je que dénonçais a enfin droit au chapitre sans le débat et que le politique ne peut plus mettre sous le tapis ou nié par idéologie. 

Donc non pas d'aigreur, enfin si seulement quand je mange des nouilles japonaises à réhydrater qui sont très bonne d'ailleurs ! 

Ce n'est pas parce que les gens ne font pas vengeance eux même qu'ils ne prennent pas en compte les pb d'islamisme optique soft power... 

Moi je vois surtout que le politique ne peut plus mettre sous le tapis ou nié par idéologie un pb réel, et vu comment on est pas prêt de voir s'arrêter le terrorisme islamiste plus les pb d'islamisme rampant en mode soft power Des frères musulmans qui ont profité qu'il n'y ai pas de régulation de la population résultant plus d'assimilation ni d'intégration, le politique va devoir faire très attention vu la continuité des risques d'attentats... Et vaut mieux pas  que pour eux il y ait un jour un Beslan version française... Là le politique sera vraiment dans la merde... Idem via le pb d'islamisme soft power, Déjà on voit très bien que ça craque dans les écoles et les profs ... 

Enfin voilà, il y a eu une bascule ou appeler un chat un chat de manière simple et sans idéologie est de mise, ou tout ceux qui pensait imposer une vision naïve ou idéologique sont devenu inaudible car le réel les dépassent chaque jour qui passe. 

Il y a 6 mois, j'aurais put être aigris en voyant que se que je dénonçais était sujet au lynchage médiatique, aujourd'hui c'est plus le cas du tout ! 

Gibs, j'ai dû raté un truc ?!! 

 

Ils ont fait quoi les Danois ? Contre l'islamisme j'entends !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snapcoke a dit :

Gibs, j'ai dû raté un truc ?!! 

 

Ils ont fait quoi les Danois ? Contre l'islamisme j'entends !!

https://www.lefigaro.fr/international/2018/08/28/01003-20180828ARTFIG00254-au-danemark-un-nouvel-arsenal-juridique-pour-les-ghettos-musulmans.php

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

il me semble qu'il n'a jamais rien dit contre la Chine

Au début si, il a même qualifié la politique chinoise en la matière de génocide en 2009 (un comble venant d'un turc) mais depuis l'économie turc c'est effondrée et Xi est passé par là avec son gros chéquier. Maintenant, non seulement Erdogan la ferme face aux chinois (ou fait semblant de remuer du cul lors de ses discours de grande gueule du monde musulman contre tous les autres) mais en plus il facilite l'extradition des réfugiés Ouïghours vers des pays tiers pour qu'ils soient ensuite envoyés en Chine.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...