Recommended Posts

Si on n'avait pas largué les kurdes au milieu du gué on aurait là un bon atout pour faire chier le moustachu, avec un appuis discret mais bien réel (missiles SA et SS + le matos de reconnaissance qui va avec) ils pourraient frapper les turcs dans la profondeur et détruire ses zolis tank

• Like 1

il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

j'avais pas conscience que les généraux avaient besoins de se faire réélire...

Ben ... 1982, Argentine, Junte militaire, tout ça ...

Indépendamment des ré-élections qui peuvent ne pas les concerner lorsque la démocratie est abolie, il y a quand même le soucis de durer, et donc de fédérer le pays derrière soi pour ne pas se faire renverser.

• Upvote 2

il y a 1 minute, kalligator a dit :

Si on n'avait pas largué les kurdes au milieu du gué on aurait là un bon atout pour faire chier le moustachu, avec un appuis discret mais bien réel (missiles SA et SS + le matos de reconnaissance qui va avec) ils pourraient frapper les turcs dans la profondeur et détruire ses zolis tank

Ça faut dire merci à l'ingénieux stratège à la mèche jaunâtre se trouvant dans le bureau oval en train de faire un mini golf

Et si on déplaçait les hypothèse, scénarios catastrophes et autres wargames dans un fil dédié, dans la section des conflits probables ?

Je vous y invite :

• Upvote 2

à l’instant, kalligator a dit :

Même sans les ricains n'aurait-on pas pu rester ou sommes_nous si insignifiant militairement parlant ?

Très difficile de tenir le terrain uniquement avec des forces spéciales en nombre limitée et sans la logistique et appuie feu US

Sinon je suis du même avis que toi. l'abandon des kurdes a certainement été une grosse erreur. Et qui a prouvé à Erdogan qu'en susurrant à l'oreille de Trump il avait moyen d'avoir carte blanche sur ses frontières 

• Like 1

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Tiens les "gros" exportateurs d'armes viennent du coté de la Grec (pays importateur), en face d'un concurrent +/- nouvellement exportateur d'armes.

Je me languissais d'une telle lecture.

C'est une bonne partie de l'équation effectivement. L'indépendance c'est bien, mais quand tu n'as plus besoin d'acheter aux autres ce qu'il te manque, les autres n'ont plus besoin de te ménager non plus, puisque tu n'es plus un client de leur production.

Et ce ne sera pourtant pas faute d'avoir essayé d'être gentils. On leur a vendu plein de choses, aux turcs.

• Upvote 1

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

entre celui qui passe ses vacances à Mykonos, l'autre oiseau qui taponne sont micro- téléphone allongé à côté d'une femme magnifique et celui là qui doit bronzer à poil dans les calanques entre cassis et Marseille ... je commence à m'interroger sur la faune hébergée par ce site dit Militaire....

Oui, moi aussi...

Gay défense !!! ( Et finalement c'est très inclusifs comme concept )

• Haha 1

il y a 33 minutes, FATac a dit :

il y a quand même le soucis de durer

oui mais la situation n'est pas la meme, puisque quand un cas, il faut convaincre les électeurs de voter dans l'autre de rester chez eux.
L'approche est donc pas tout à fait la meme

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

j'avais pas conscience que les généraux avaient besoins de se faire réélire...

non mais ils ont besoin de ne pas se faire renverser ... ce qui est une version "hard" de la défaite aux élections ... En tout état de cause de quoi s'agit-il ici, d'asseoir une popularité en flattant la fibre nationale ... C'est une recette qui a fait de nombreux adeptes mais elle s'inscrit souvent dans le court terme.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Vroum a dit :

Dans le Figaro d'aujourd'hui :

Bonjour,

Avez vous l'article complet ? Merci.

il y a une heure, Vroum a dit :

Dans le Figaro d'aujourd'hui :

... une bataille aérienne a été freinée, il y a quelques jours, par les Rafale, à leur retour d’exercice ...

"Ate" disait en commentant la vidéo (diffusée par les autorités turques) concernant l'interception des F-16 grecs par leurs congénères turcs, que "peut-être" les Rafale rentrant eux aussi de l'exercice auraient pu y être mêlés ... On a donc (peut-être) une piste sur la chose.

De même concernant les vidéos diffusées des "dogs", ceux-ci commencent en bonne altitude vers 32000 pieds, pour se terminer vers les 5000 ... Ce qui permet de penser qu'il s'en est passées des choses entre les deux niveaux ... 

La seule chose dont on est sûr à cette heure, c'est que les grecs ont été plutôt passifs et très mesurés dans leurs réactions, pas agressifs pour un sous, en se laissant gentiment intercepter sans provoquer. Est-ce que quelques Rafale étaient dans la boucle pour calmer tout se petit monde ? On peut raisonnablement l'imaginer ...

• Like 2
  • Upvote 1

il y a 48 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce qui permet de penser qu'il s'en est passées des choses entre les deux niveaux ... 

C'est un cas de figure très fréquent dans les "mailloches" AA on fini bas car durant le dogfight on cherche à ne pas dégrader son énergie ce qui souvent se traduit par une chute de l'altitude.

Chuet soulignait d'ailleurs le professionnalisme des deux patrouilles, les Turcs n'en rajoutent pas et les Grecs se laissent faire sans engager des évasives susceptibles d'apparaître comme agressives. Je crois moyen au scenario du genre Rafale dans le quartier ...

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 19 heures, Ciders a dit :

Au contraire, la logique d'Erdogan est parfaitement claire : provoquer un incident pour souder sa base, pousser le plus loin possible pour tester ses adversaires (mais aussi ses amis ou prétendus tels), tirer sur la corde jusqu'à la menace de la rupture pour à ce moment là peut-être proposer l'aman.

Les Nord-Coréens n'ont pas agi différemment depuis les années 1960. D'autres avant eux non plus.

On parle quand même de quelqu'un qui a fait abattre un SU-24 Russe il y a cinq ans... je dis ça, je dis rien...

:unsure:

Edited by Yorys
  • Like 1
  • Upvote 1

Toujours dans le Figaro d'aujourd'hui :

Citation

Il n’est pas prévu pour l’instant que le porte-avions Charles-de-Gaulle, qui reprend la mer, se rende sur la zone. Au ministère des Armées, on voudrait éviter l’escalade des forces.

On ne va pas non plus envoyer à l'avance le plan de navigation du PA....

C'est pas les anglais qui ont enfumé les argentins en disant qu ils n'ouvrirait pas le feu sur les navires dans certaines zones ?

Edited by DrWho