Recommended Posts

il y a 18 minutes, Pierre_F a dit :

Pendant ce temps l'amiral à la retraite, Deniz Kutluk dit qu'il peut prendre le PA CdG en 2 jours. 

Loin d'être un pro-conflit, ce genre de phrase donne limite envie que le GAN, ainsi que d'autres unités, soient engagés et corrigent fissa la marine du sultan.

• Like 1

il y a 52 minutes, Ciders a dit :

La Corée du Nord a descendu un Awacs, fait attaquer des officiers américains à la hache dans la DMZ, bombardé le territoire sud-coréen, engagé des dizaines d'équipes de commandos en territoire sud-coréen, tenté d'assassiner au moins deux présidents sud-coréens, etc, etc. Les Turcs sont des petits joueurs à côté.

Ah bon, effectivement... si on en est à comparer la Turquie à la Corée du Nord, il a de la marge encore Erdogan !

:angry:

il y a 11 minutes, Yorys a dit :

Ah bon, effectivement... si on en est à comparer la Turquie à la Corée du Nord, il a de la marge encore Erdogan !

:angry:

Pas jusque-là. Mais il y a des similitudes dans cette stratégie de "je pousse, je pousse et je regarde si ça mousse en face".

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

La Crête, ce n'est pas être sur zone ;)

Pendant ce temps l'amiral à la retraite, Deniz Kutluk dit qu'il peut prendre le PA CdG en 2 jours. 

Deniz Kutluk a  accusé la Grèce de chercher à «atteindre» les zones maritimes appartenant à la Turquie - «Nous pouvons capturer le porte-avions français en deux jours», a-t-il ajouté.

https://www.protothema.gr/greece/article/1040404/tourkos-apostratos-nauarhos-48-ores-prothesmia-stin-ellada-na-afoplisei-ta-nisia/

La question est donc, pourquoi en 2 jours, si on descend la passerelle ?  

Ils sont fous. Sérieusement fêlés.

Si à ce stade personne ne relève parmi nos "alliés", il faudra définitivement se poser les bonnes questions.

En attendant, que les fusilliers marins fassent gaffent...

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

En attendant, que les fusilliers marins fassent gaffent...

Que pressens-tu ?

Il y a des mots et des attitudes de responsables qui en se moment sur la planète sont surréalistes ...  Je ne suis pas un perdreau de l'année et je n'ai jamais vu cela.  

L'intérêt général est oublié pour la gloriole personnelle ...  J'attends le premier qui fera des selfies avec Nabilla. 

• Like 1
  • Upvote 3

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

L'intérêt général est oublié pour la gloriole personnelle ...  J'attends le premier qui fera des selfies avec Nabilla. 

Volontaire !!!

• Haha 3

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

Deniz Kutluk a  accusé la Grèce de chercher à «atteindre» les zones maritimes appartenant à la Turquie - «Nous pouvons capturer le porte-avions français en deux jours», a-t-il ajouté.

https://www.protothema.gr/greece/article/1040404/tourkos-apostratos-nauarhos-48-ores-prothesmia-stin-ellada-na-afoplisei-ta-nisia/

Franchement, les élucubrations d'un amiral à la retraite… on s'en fout un peu, le type est là juste pour provoquer un peu et n'a aucune légitimité pour s'exprimer au nom du gouvernement Turc ou de l'armée.

• Upvote 1

il y a 5 minutes, FATac a dit :

C'est pas elle qui avait un CV en carton, des seins en plastique et un mec en tôle ?

T'es sur que c'était pas un CV en tôle, des seins en cartons et un mec en plastique? :bloblaugh:

• Haha 1

il y a 7 minutes, FATac a dit :

C'est pas elle qui avait un CV en carton, des seins en plastique et un mec en tôle ?

Je suis toujours en liberté moi...

Il y a 4 heures, pascal a dit :

C'est un cas de figure très fréquent dans les "mailloches" AA on fini bas car durant le dogfight on cherche à ne pas dégrader son énergie ce qui souvent se traduit par une chute de l'altitude.

... ils ont beaucoup cherché ! :biggrin:

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Chuet soulignait d'ailleurs le professionnalisme des deux patrouilles, les Turcs n'en rajoutent pas et les Grecs se laissent faire sans engager des évasives susceptibles d'apparaître comme agressives. Je crois moyen au scenario du genre Rafale dans le quartier ...

La seule chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait pas ! A savoir quand les Rafale sont-ils partis, quelle route ont-ils suivie .... Après si ces deux conditions permettent la rencontre ... évidemment pas besoin d'être mêlés aux dogs pour faire acte de présence dissuasive.

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

ils ont beaucoup cherché ! 

Dans ce genre d'exercice souvent informel lors de rencontres OTAN genre Tiger Meet, TLP?  Red Flag etc ... les kill obtenus en combat à vue ne sont comptabilisés qu'au dessus d'un certain plancher en-dessous ils sont invalidés, ce qui signifie que dans la majorité des cas pour ne pas dire tous il y a dégradation d'énergie et baisse de l'altitude.

Pour ce qui est de la présence éventuelle des Rafale je maintiens nonobstant le lieu de l'engagement je vois mal les Rafale venir renifler un tel merdier à ce stade de la situation entre grecs et turcs.

il y a 47 minutes, Stinger a dit :

Que pressens-tu ?

Je n'ai toujours pas digéré la Perle surtout vu le contexte. Quelle que soit la raison.

• Sad 1

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Je n'ai toujours pas digéré la Perle surtout vu le contexte. Quelle que soit la raison.

Tu nous fais une crise de parano?  :biggrin:  

• Haha 1

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Sans être parano, soyons prudents.

• Like 1

Dans la série "Je parle avec des mots mesurés et doux... mais bon, pas trop de litotes quand même", je vous présente le président français au Forum Moyen-Orient Méditerranée de Lugano aujourd'hui

Et donc, il nous faut construire en quelque sorte une Pax Mediterranea autour de ce sujet de l'énergie.

(...) Et puis, quatrième sujet, je l'évoquais dans mon propos introductif, après le religieux, après le démographique, après l'énergétique, c'est évidemment le politique. Parce qu'il y a un retrait américain et otaniens, en quelque sorte, parce qu'on voit des puissances impériales régionales revenir avec le fantasme, en quelque sorte de leur propre histoire. Je pense essentiellement à la Turquie.

• Like 4

il y a 42 minutes, Fusilier a dit :

Vu le contexte tu appelles ça de la parano?

• Upvote 1

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

Outre que l’on trouvera aisément dans les médias français des gens qui tiennent des propos pas beaucoup plus malins, je voudrais attirer l’attention sur la qualité d’ex amiral du personnage (que je n’ai pas su vérifier : tout est en turc).

Comme marin, il aime la mer, Deniz.

Et dans ce contexte d’extrême  tension,  on peut comprendre qu’il soir amer, Deniz.

Toutes mes ficelles de caleçon félicitations :smile: !

Moi je m'étais contenté de déplorer ce besoin chez les marins de faire des phrases...

Révélation

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Dans ce genre d'exercice souvent informel lors de rencontres OTAN genre Tiger Meet, TLP?  Red Flag etc ... les kill obtenus en combat à vue ne sont comptabilisés qu'au dessus d'un certain plancher en-dessous ils sont invalidés (...)

Edited by Cool Hand

il y a 44 minutes, Patrick a dit :

Vu le contexte tu appelles ça de la parano?

Le contexte impose la vigilance, il n'y a pas de doute là-dessus.  Note que depuis 2015 on est en plan cuirasse, c'est-à-dire renforcement de la protection des empreintes militaires. Mais, quel rapport avec un accident de chantier, à priori.  

• Thanks 2
  • Upvote 1

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Mais, quel rapport avec un accident de chantier, à priori.  

... La lumière ... des faits. :mellow:

Oui oui je sais => Zou, déjà dans l'ombre ... :combatc:

• Haha 2

Le potentiel du GAN est tel, vis à vis de la Turquie, que forcément, l'armée turque (air et mer) doit penser à comment neutraliser cette menace si le besoin se présentait et de notre coté, la marine intègre forcément cette volonté.

Que peuvent envisager les forces turques, à ma connaissance ils ne disposent pas d'IRBM susceptibles de frappes préventives sur le GAN à quai à Toulon, encore moins d'IRBM et des moyens de repérage, traçage susceptibles de frapper des navires en mouvement (encore que l'efficacité de tels engins contre des navires manœuvrant n'a jamais été démontrée, ( pour exciter Henri K).

Lancer des frappes aériennes sur le GAN (à quai ou en mer): les F-16 turcs peuvent-ils frapper Toulon? ( ce serait quand même une attaque sur le territoire nationale avec des conséquences...),les Turcs possèdent-ils les moyens de pister un porte avions en Méditerranée?

Lancer une attaque via un avion "civil" kamikaze? ...

Lancer une attaque de sabotage (sur le PA, d'autres navires du GAN) à quai, bloquer les voies d'accès de la rade? Théoriquement oui, je pense, j'espère que la MN a anticipé ce genre d'attaque, histoire de ne pas répéter certains exploits des nageurs de combat pendant la seconde guerre mondiale?

Lancer une attaque sur le GAN à quai via sous marin? (cf scapaflow)? Ce type d'attaque peut être envisagée sérieusement, ce serait intéressant d'observer les mouvements de la MN dans les approches de la rade... histoire de voir si la tension est réellement aussi "chaude"

Positionner des sous marins en attente d'une sortie du GAN: c'est à mon avis la menace la plus sérieuse: la France peut-elle "suivre " le déploiement éventuels des sous-marins turcs?: un déploiement massif à l'échelle de la Turquie serait ... intéressant

• Thanks 1
  • Upvote 3