Recommended Posts

il y a 29 minutes, Cathax a dit :

Effectivement, la Camarde termine tous les problèmes. J'ignore si le jeu de mot est volontaire, mais c'est brillant.

J'en doute. Iosif était très prosaïque comme bonhomme. 

il y a 3 minutes, Benoit a dit :

Oui et à cause de toutes ces polémiques autour du méchant démocrateur de Biélorussie et de l'empoisonnement raté de Navalny (il faut qu'ils arrêtent avec le poison ces russes, ils ont perdu la main) nos ministres des affaires étrangères et de la défense ont été forcé de remettre à plus tard une visite à Moscou (pour parler entre autre de la Libye).

On voulait pas passer pour des gens horribles !

J'avais pas vu l'info merci. Poutine a prévu un discours devant l'ONU, bon en visio par contre mais à voir d'ici la ou on en sera dans les sanctions entre la Belarus, Navalny et la Turquie, la fin d'année va être sympa.

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Et des liens entre les riches Russes et les banques chypriotes... 

Ah, ils n'en ont pas parlé :huh: ?

Je pense que la mafia et les oligarques ont besoin de personne pour s'en sortir à Chypre. Même si Moscou pousse et qu'il y a eu des affaires pour un retour des fonds vers la Mère Patrie.

De la lecture pour ce soir ...

Citation

Amiral Bléjean: «Il n’y a pas de solution militaire en Méditerranée orientale»

ENTRETIEN - Le directeur général de l’état-major de l’Union européenne revient sur les actions de la Turquie et la nécessité d’avoir une vision stratégique commune au sein de l’Europe.

https://www.lefigaro.fr/international/amiral-blejean-il-n-y-a-pas-de-solution-militaire-en-mediterranee-orientale-20200910

Mais c'est payant ... ! :dry:

Edited by jojo (lo savoyârd)

Militaire servant en état-major UE, situation qui m'a toujours fait sourire. En attendre autre chose qu'une platitude récusant l'emploi de la force est une illusion!

Edited by gustave

Ah bin tiens, Irini. Coopération de deux bateaux, Allemand (!) et Italien, pour intercepter un "pétrolier" (affrété par une compagnie Emirienne (encore, bis) au profit du Parlement de Tobrouk. C'est le deuxième).

http://www.opex360.com/2020/09/10/libye-la-force-navale-europeenne-irini-a-intercepte-un-navire-suspecte-de-violer-lembargo-sur-les-armes/

Je prétendais l'autre jour qu'Irini (mission Européenne sous "mandat ONU" :wink:) n'était volontairement pas dimensionnée pour des opérations de force.

Et pour cause: si l'on s'en tient au droit maritime, il est très peu de circonstances dans lesquelles on peut intercepter un navire. Bruxelles2 l'expliquait en juin:

http://www.bruxelles2.eu/2020/06/operation-irini-une-possibilite-dinspection-des-navires-tres-limitee/

A propos du Cirkin, les turcs étaient de mauvaise foi certes, mais dans leur bon droit de refuser l'inspection.

(Bon c'est pas grave, on a détruit les Hawk quand-même :mechantc:)

• Like 1
  • Haha 2

Les choses se corsent en mer Égée !

Ils y vont peut-être seulement pour sauver les migrants de Lesbos ?

• Like 2
  • Upvote 1

il y a 58 minutes, Benoit a dit :

... En tous cas faire acte de présence à minima, ce qui est pour l'Allemagne non interventionniste un signal tout de même assez "fort". L'Europe envers et contre tous pourrait ... bien exister finalement, au moins symboliquement. :happy:

Edited by jojo (lo savoyârd)
  • Like 1

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

... En tous cas faire acte de présence à minima, ce qui est pour l'Allemagne non interventionniste un signal tout de même assez "fort". L'Europe envers et contre tous pourrait ... bien exister finalement, au moins symboliquement. :happy:

Merci Trump et Erdogan!

• Upvote 3

Il y a 1 heure, Benoit a dit :

Elle est pressée, cette frégate, non ? Ça bouillonne sec à l'arrière.

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Elle est pressée, cette frégate, non ? Ça bouillonne sec à l'arrière.

je n'ai pas l'impression qu'elle soit à fond... 

Mavi Vatan, la "Patrie bleue", est le nom du programme turc de revendications maritimes au-delà de la ZEE turque définie par le droit international.

L'idée de base, c'est que les îles on s'en fiche, les pays sur le chemin on s'en fiche, le droit international là on vous le dit carrément pas - pour rester poli. On projette le plateau continental turc vers un pays "bien choisi", on prend la ligne d'équidistance et hop c'est marre.

Et ça nous appartient. Et les marins et les soldats sont d'accord

Révélation

116797681_294589254984758_33921009137234

alors gare à ceux qui voudraient attenter à notre bon droit :angry: !

Bon, cette logique, elle peut être appliquée plus ou moins loin. Par exemple, il y a déjà des propositions pour étendre la Mavi Vatan au-delà des revendications publiques, englobant déjà une foultitude d'îles grecques, parce que la Crète n'y est pas, alors que la Crête ho hé on peut pas la laisser aux Grecs quand même hein ?

Et demain ? Demain, ce sera ça !

Révélation

EYSl1b6XsAIyQle?format=jpg

Quoi, un troll ? Rôoooh voyons c'est pas possible ça :huh: ...

Edited by Alexis
  • Like 1
  • Haha 2

il y a 38 minutes, Alexis a dit :

Quoi, un troll ? Rôoooh voyons c'est pas possible ça :huh: ...

Ils faut qu'ils se méfient, car là ils empiètent sur les eaux territoriales de la Chine. :ohmy:

• Haha 2

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Faudrait pas arriver après que les Grecs n'aient acheté toutes les courses dont ils ont besoin chez les Fr'ouzes... 

Surtout que les grecs sont client niveau armement léger et blindés faudrait pas qu'ils perdent leur marché a notre profit (enfin j'espère que les grec arrêtent de garder en quantités énorme du matosse obsolète et pensent à nous pour la modernisation.

on vous a déjà parlé des tanks grecs ? c'est n'importe quoi les généreux grecs sont des collectionneurs je vois que ça  :bloblaugh:

Ils ont 353 Léopard 2 plutôt valables si on les surblinde

et plus de mille et quelques Léo 1/Patton là c'est quand même "grand-pérèsque"

Bon il y a pire : j'ai vu des images d'AMX 13 chez les vénézuéliens, des Shermann (pour le déminage) chez les argentins, des T34/85 au Laos qui ont étés récemment racheté par les russe pour les défilés

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Bon il y a pire : j'ai vu des images d'AMX 13 chez les vénézuéliens, des Shermann (pour le déminage) chez les argentins, des T34/85 au Laos qui ont étés récemment racheté par les russe pour les défilés

Et les FT-17 ? Les FT-17 enfin, faut pas les oublier :smile: !

Révélation

ft17_20001B.jpg

Plus sérieusement, comme char de combat des Shermann ou des T34 c'est assez croquignolesque, mais contre des fantassins légèrement armés peut-être ?

Enfin, très légèrement armés. Faudrait pas qu'ils aient un LRAC avec eux... :unsure:

• Haha 2

Il y a encore de forts jolis M41 en service dans le monde, en Uruguay par exemple.

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Demain, ce sera ça !

Masquer le contenu

EYSl1b6XsAIyQle?format=jpg

Y'a juste à creuser le canal entre Gaza et Eilat (pour concurrencer ces chiens d'Egyptiens), mais à part ça la carte est körekte :tongue:

Edited by fraisedesbois

il y a une heure, kalligator a dit :

Le pire c'est pour les blindés légers et les canons automoteur toutes provenances toutes époques faisant de la Grèce un des pays avec le plus haut tôt de blindés par habitant

BMP1 500 à disposition et 1500 M113 sans compter les 680 M48.

faudrait leur vendre du VBCI un petit peu

on a vu pire certes mais c'est léger pour une armée otan

Edited by Connorfra

Le BMP1 est assez résistant de face (20 mm je crois) assez bas mais sa tourelle mériterait d'être remplacée par une 30 mm

Le M113 aie, blindé certes mais contre la grêle et les gravillons, je crois que la plupart des fusils d'assaut le percent, je voyagerais dessus plutôt que dedans

Ironie de l'histoire a l'époque l'achat de véhicules russes par les grecs leur avait value de vivent critiques du reste de l'otan. 

• Upvote 1