Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

"Méditerranée orientale: Macron assure avoir des vues «convergentes» avec Trump et ben Zayed" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/mediterranee-orientale-macron-assure-avoir-des-vues-convergentes-avec-trump-et-ben-zayed-20200814

Le même trump qui ne veut pas (?) qu'on fasse chier erdogan parce que "l'otan c'est important"?

On est encore dans le "...et en même temps..." il semblerait.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FATac a dit :

Je ne suis pas certain que @Boule75 ait capté la référence à la propagande diffusée par Radio-Paris (et à ce slogan sur l'air de la cucaracha).

SI justement : je me demande toujours quelle tête feraient les amis allemands en lisant par ici, et régulièrement la réponse me semble être "ils feraient la tronche". Et ça m'attriste.

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

On ajoute deux rafale à une Lafayette déjà presente et un bpc de passage, et chargé jusquau pont d'envol d'aide humanitaire, et on nous parle de jouer au caid et d'escalade dangereuse, pas de meilleure pub pour notre étoile de la mort...:bloblaugh:

On a rajouté un Awacs tout modernisé aussi.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

SI justement : je me demande toujours quelle tête feraient les amis allemands en lisant par ici, et régulièrement la réponse me semble être "ils feraient la tronche". Et ça m'attriste.

Je suis d'accord avec toi, car quelque part nous avons tous un gouvernement que nous n'avons pas toujours vraiment choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pierre_F a dit :

Voila le compte rendu : https://eeas.europa.eu/headquarters/headquarters-homepage_en/84103/Video conference of Foreign Affairs Ministers: Main outcomes

Ils demandent à la Turquie de se retirer pour ne pas continuer à affecter la relation avec UE

Ils souhaitent un retour au dialogue dès que la Turquie aura retiré ses bateaux.

Publié en grec aussi, réjouissons-nous !

Citation

Відэа-канферэнцыя Міністраў замежных спраў Еўрапейскага саюза: Асноўныя вынікі

Брусэль, 14/08/2020 - 21:05, UNIQUE ID: 200814_11

Беларусь


Міністры замежных спраў ЕС абмеркавалі сітуацыю з выбарамі прэзідэнта Беларусі, якія прайшлі 9 жніўня.

Міністры аднавілі заклік да уладаў Беларусі спыніць прымяненне непрапарцыйнага і недапушчальнага гвалту супраць мірных дэманстрантаў. ЕС чакае, што ўлады неадкладна вызваляць усіх незаконна затрыманых. У святле шакуючых сведчанняў пра нечалавечае абыходжанне і ўмовы ўтрымання пад вартай, Еўрапейскі саюз чакае, што будзе праведзенае грунтоўнае і празрыстае расследаванне ўсіх здзекаў, пра якія паступаюць паведамленні, а вінаватыя будуць прыцягнутыя да адказнасці.

Падчас абмеркаванняў міністры выказалі моцную падтрымку з боку Еўрапескага саюза памкненню народа Беларусі да дэмакратычных пераменаў. Міністры адзначылі выключную працу нацыянальных назіральнікаў за выбарамі, чые сведчанні і высновы пры адсутнасці міжнародных назіральнікаў маюць вырашальнае значэнне для раскрыцця рэальнай карціны тых выбараў, што прайшлі ў мінулую нядзелю. Міністры абмеркавалі, як падтрымаць гэтую жыццёва важную працу.

 

Міністры паўтарылі, што выбары не былі ні свабоднымі, ні справядлівымі. Еўрапейскі саюз лічыць вынікі сфальсіфікаванымі, і таму не прызнае вынікі выбараў, прадстаўленыя Цэнтральнай выбарчай камісіяй Беларусі. У сувязі з гэтым Еўрапейскі саюз накіруе ўладам Беларусі прапанову падтрымкі з боку ЕС ва ўстанаўленні і спрыянні дыялогу паміж палітычнымі ўладамі, апазіцыяй і шырокім грамадствам з мэтай вырашэння цяперашняга крызісу. Высокі прадстаўнік ЕС, віцэ-прэзідэнт Еўрапейскай камісіі і яго службы неадкладна распачнуць працу над гэтай прапановай.

Міністры таксама пагадзіліся з неабходнасцю ўвесці санкцыі ў дачыненні да вінаватых у гвалце, рэпрэсіях і фальсіфікацыі вынікаў выбараў. Неадкладна пачнецца праца над дадатковымі спісамі ў рамках санкцый, што дзейнічаюць у адносінах да Беларусі.

Міністры высока ацанілі працу журналістаў у складаных умовах, з якімі тыя сутыкаюцца, і асудзілі напады на журналістаў і затрыманні журналістаў, у тым ліку на грамадзян ЕС.

Міністры пагадзіліся вярнуцца да перагляду адносін ЕС і Беларусі на сваёй нефармальнай сустрэчы, запланаванай на канец жніўня. У рамках гэтага перагляду ЕС будзе шукаць магчымасці ўзмацніць падтрымку народа Беларусі, у тым ліку праз пашырэнне ўзаемадзеяння з грамадзянскай супольнасцю і павелічэнне фінансавай падтрымкі яе дзейнасці, дадатковай падтрымкі незалежных СМІ і пашырэнне магчымасцяў для студэнцкай і акадэмічнай мабільнасці.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

On ajoute deux rafale à une Lafayette déjà presente et un bpc de passage, et chargé jusquau pont d'envol d'aide humanitaire, et on nous parle de jouer au caid et d'escalade dangereuse, pas de meilleure pub pour notre étoile de la mort...:bloblaugh:

Tanguy a très bien résumé :

https://lemamouth.blogspot.com/2020/08/pendant-ce-temps-en-medor.html?m=1

Il va falloir vite envoyer autre chose si on ne veut pas passer pour des crocodiles...

Il y a 6 heures, FATac a dit :

Oui, mais on le fait avec une cohérence incroyable : deux Rafale de l'EC 2/4 La Fayette et une FLF La Fayette.

Attend on a eu droit à une vidéo avec l’alouette III de service au décollage du BPC...

Ca rigole pas. 

Quoique avec l’énorme nez radar (jamais vu jusque là d’ailleurs pour ma part), elle avait un petit air d’Auguste (le clown) 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Tanguy a très bien résumé :

https://lemamouth.blogspot.com/2020/08/pendant-ce-temps-en-medor.html?m=1

Il va falloir vite envoyer autre chose si on ne veut pas passer pour des crocodiles...

 

 

Mode humour on :

 " Encore heureux que l'on ai envoyé des Rafale pour faire un tour et pas des Caïman, dans ce cas ! "

oui je sais c'est facile voire même affligeant, mais moi j'aime bien !

=====> Hop

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Publié en grec aussi, réjouissons-nous !

 

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Беларусь

Cela veut dire "Biélorussie" en biélorusse. Les alphabets cyrillique et grec se ressemblent quelque peu, il est vrai.

C'est en turc qu'il eut fallu le publier.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Tanguy a très bien résumé :

https://lemamouth.blogspot.com/2020/08/pendant-ce-temps-en-medor.html?m=1

Il va falloir vite envoyer autre chose si on ne veut pas passer pour des crocodiles...

M'est avis qu'en début de semaine, on pourrait bien voir d'autres unités dans le voisinage.

C'est vrai, que le temps que tout se mette en branle, en plein mi-aout ...

Citation

Attend on a eu droit à une vidéo avec l’alouette III de service au décollage du BPC...

Ca rigole pas. 

Quoique avec l’énorme nez radar (jamais vu jusque là d’ailleurs pour ma part), elle avait un petit air d’Auguste (le clown)

Auguste, au mois d'aout, c'est normal ... C'est au printemps qu'on envoie les trucs les plus guerriers ... ça bombarde en Mars !

Sinon, t'as un lien vers la vidéo ?

Sans chercher la polémique (:wink:), c'était pas une Alouette III de la Polemikó Naftikó ?

4384277.jpg?v=v468fdd59af1

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

t'as un lien vers la vidéo ?

Je l’ai vu hier sur le forum, mais je ne sais plus où… C’était une vidéo a priori grecque qui reprenait des images du ministère turc de la défense, de la marine grecque et de la marine nationale française. 

Ici !

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Je l’ai vu hier sur le forum, mais je ne sais plus où… C’était une vidéo a priori grecque qui reprenait des images du ministère turc de la défense, de la marine grecque et de la marine nationale française. 

Ici !

Une Alouette III avec un radar air-surface ORB-32 ? Je pensais que seuls les Panther et les Super-Frelon avaient été gréés avec !

 

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ici !

Une Alouette III avec un radar air-surface ORB-32 ? Je pensais que seuls les Panther et les Super-Frelon avaient été gréés avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 23:20, rendbo a dit :

> SI justement : je me demande toujours quelle tête feraient les amis allemands en lisant par ici, et régulièrement la réponse me semble être "ils feraient la tronche". Et ça m'attriste.

Je suis d'accord avec toi, car quelque part nous avons tous un gouvernement que nous n'avons pas toujours vraiment choisi...

Je reviens un instant là-dessus ; il n'y a pas que les gouvernements que nous n'avons pas entièrement choisis, etc...

D'une part il y a aussi des "experts" qui sont tous simplement vendus aux USA et relaient assidument leur point de vue, par intérêt personnel d'abord (carrière, argent), puis par habitude et ça devient un biais. On a les nôtres, ils ont l'air de tenir le haut du pavé en Allemagne.
Ca peut expliquer certaines tournures du débat.

D'autre part il semble (je ne l'ai lu qu'une fois, mais c'est vraisemblable) que la diplomatie allemande était parvenue à convaincre Grèce et Turquie de causer de leurs différents, et que ces discussions devaient avoir lieu au lendemain de l'annonce gréco-égyptienne ; et qu'elles n'ont donc pas eu lieu. Je ne crois aucunement à la sincérité turque, mais ça a pu être interprété comme une provocation grecque adressée à la Turquie (ça l'était ! ) et pas trop apprécié par l'Allemagne.

 

Enfin, et ça c'est beaucoup plus personnel, la réconciliation franco-allemande a été vécue dans ma famille, intimement d'une certaine manière. Quand une arrière-arrière-grand-mère est embarquée par mon grand-père avec toute la famille en 1939 vers le Sud au départ de Reims, c'est parce qu'elle n'a pas envie de subir les schleus pour la troisième fois. Et quand après la guerre la génération de mes parents noue des rapports étroits avec l'Allemagne, quand certains cousins ou amis épousent des allemands, partent vivre là-bas ou inversement, il est convenu que cette amitié et cette réconciliation doit se chérir et s'entretenir, en dépit de la barrière linguisitique ; ça n'est pas magique, ni acquis : il faut faire attention, notamment à ne pas heurter bêtement.

Tout ça pour dire que les meme à la Trucmachin ment, Truchmabin est allemand, ne doivent à mon sens être ressortis qu'à bon escient, et là ça ne m'a pas plu, c'est tout.

 

Et après ce petit sermon tout rempli de sentimentalisme béat, revenons à nos affreux...

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Enfin, et ça c'est beaucoup plus personnel, la réconciliation franco-allemande a été vécue dans ma famille, intimement d'une certaine manière. Quand une arrière-arrière-grand-mère est embarquée par mon grand-père avec toute la famille en 1939 vers le Sud au départ de Reims, c'est parce qu'elle n'a pas envie de subir les schleus pour la troisième fois. Et quand après la guerre la génération de mes parents noue des rapports étroits avec l'Allemagne, quand certains cousins ou amis épousent des allemands, partent vivre là-bas ou inversement, il est convenu que cette amitié et cette réconciliation doit se chérir et s'entretenir, en dépit de la barrière linguisitique ; ça n'est pas magique, ni acquis : il faut faire attention, notamment à ne pas heurter bêtement.

Tout ça pour dire que les meme à la Trucmachin ment, Truchmabin est allemand, ne doivent à mon sens être ressortis qu'à bon escient, et là ça ne m'a pas plu, c'est tout.

 

Et après ce petit sermon tout rempli de sentimentalisme béat, revenons à nos affreux...

Assez tristement c'est une histoire relativement similaire pour ma famille avec en plus ma grand mère et sa soeur aîné dans la résistance (sa fille vient de sortir un petit ouvrage sur ça) mais 3 ans et demi en Alsace et quelques mois en Allemagne et la lecture de plusieurs ouvrages m'ont convaincu du contraire du bienfait de cette réconciliation. . .

C'est pour moi net et sans bavure les allemands sont et resteront toujours des adversaires voir des ennemis. . .

Et j'ai côtoyé des gens de toutes les nationalités et de toutes les religions avec qui j'entretiens d'excellentes relations mais avec les germaniques c'est jamais passé et j'ai goûté à des réflexions qui aujourd'hui vaudrait à leur auteur de recevoir proprement et simplement mon poing dans les chicots ( à l'époque étudiant et mon interlocutrice étant professeur cela aurait fait pot de fer contre pot de terre. . .)

Bref l'amitié franco allemande est pour moi un mythe et si je peux comprendre les générations de la première moitié du XX siècle d'avoir voulu tout faire pour ne jamais revivre ça (et qui démontre toute la grandeur d'âme du peuple français. Cette capacité de pardon fut extraordinaire. J'aurais préconisé la méthode à la romaine contre Carthage. On rase et on sale. . .

Et le "couple franco allemand" ne survivra pas à touts les challenges qui viennent dans les prochaines années/décennies. Nous sommes "deux mâles alpha" avec malgré tout une certaines volonté d"hégémonie et trop de différences culturelles. L'affrontement est inévitable et dure depuis plus de 1000 ans. . . Les nazis utilisaient à leurs fins de propagande anti française les campagnes de Charlemagne en Saxe au début du IX siècle. . . Les allemands attaquent Verdun tant pour sa visée stratégique ( la percée puis le "saignement de l'armée française) que pour sa visée symbolique, conquérir le lieu où fut signé le traité de 843 sur la tripartition de l'empiure carolingien et aboutissant de fait à la formation de la France et de l'Allemagne et montré ainsi la supériorité germanique. . .

bref deux "leaders" dans une même pièce, l'un est en trop.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre_F a dit :

"Trucmachin ment, truchmabin est allemand" ne vise en aucun cas les allemands d'aujourd'hui mais c'est une référence "de la propagande par les médias" et en l'occurence de Radio Paris. 

Je comprends que cela a pu avoir touché chez vous une corde sensible et je m'en excuse. L'histoire de ma famille des 3 guerres est aussi très chargées et je suis trilingue Franco, Ango, Allemand. 

 

J'ai tendance aussi à penser le "Radio Paris ment, radio Paris est Allemand" comme un slogan contre les mensonges d'état que comme un slogan anti-allemand.

il y a 25 minutes, Pierre_F a dit :

Passons au sujet et ne faisons pas un plat de cette référence. 

Erdogan a sa vérité qu'il propage par les réseaux ... Si lui ne ment pas alors c'est l'autre ?

ça peut pas être les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nemo a dit :

J'ai tendance aussi à penser le "Radio Paris ment, radio Paris est Allemand" comme un slogan contre les mensonges d'état que comme un slogan anti-allemand.

J'ai tendance à rejoindre cette position, et d'autant plus que le choix du jingle n'est pas innocent. Le cafard (cockroach en anglais) de la chanson est une bébête agaçante, irritante, et impossible à faire disparaître, comme les idées de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tensions en Méditerranée: Erdogan ne reculera devant aucune «sanction»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/tensions-en-mediterranee-erdogan-ne-reculera-devant-aucune-sanction-20200815
 

Les «sanctions et les menaces» ne dissuaderont pas la Turquie de mener des recherches énergétiques dans une zone de la Méditerranée orientale disputée entre Ankara et Athènes, a prévenu samedi le président Recep Tayyip Erdogan

«Sur cette question, notre pays a entièrement raison et nous allons défendre nos droits en utilisant tous les moyens à notre disposition», a déclaré le chef de l'État turc lors d'un discours retransmis à la télévision. «Nous ne reculerons pas devant les sanctions et les menaces», a-t-il ajouté.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...