Recommended Posts

il y a une heure, Tetsuo a dit :

Un pas en avant , un pas en arriere , un pas en....

Pour le coup, il s'agit d'une médiation.

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Les sanctions contre Minsk ne doivent pas être liées à celles qui peuvent viser Ankara, selon Paris" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-sanctions-contre-minsk-ne-doivent-pas-etre-liees-a-celles-qui-peuvent-viser-ankara-selon-paris-20200921

C'est pas faux.

Toutefois l'UE devrait se souvenir de ses bonnes idées lors du dernier Maidan et en prendre un peu de graines : ingérence, pays déchiré, facho au pouvoir, guerre civile, pays déchiré,...

Et puis se souvenir aussi que plusieurs de ses pays membres vivent sous la menace immédiate d'un fou furieux (et non, je ne parle pas de Poutine), et qu'elle ne fait pas grand chose dans les actes pour les soutenir, même une mesurette symbolique comme l'envoi de 10 soldats de chaque pays.

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Anschluss naval. Les chinois l'ont fait alors pourquoi pas eux hein?

Dites vous êtes sûrs que le "plateau continental turc" ne va pas jusqu'à l'île de Ré des fois?

• Haha 2

Il y a 6 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Les sanctions contre Minsk ne doivent pas être liées à celles qui peuvent viser Ankara, selon Paris" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-sanctions-contre-minsk-ne-doivent-pas-etre-liees-a-celles-qui-peuvent-viser-ankara-selon-paris-20200921

Évidemment que si. Puisque la Turquie l’avait fait au niveau OTAN. Et c’est la seule façon de mettre l’Allemagne devant ses responsabilités 

• Like 1
  • Upvote 3

Disons qu'il faudrait quand même qu'il développe ce qu'il entend par "compromis" de la part d'Athènes.

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

quel connard. Un mec vient dire que chez toi c'est chez lui, et il faudrait "négocier". Il nous fait une Anschuss-inversée...

L'Allemagne a fait le choix de son repeuplement ... c'est çà ou perdre 20 millions d'habitants sur une ou deux générations. Face à ce dilemme cruel Athènes ne comptera que sur la France

• Thanks 1

il y a 27 minutes, rendbo a dit :

ils peuvent choisir de prendre des Espagnols ou des Italiens : éducation déjà faite et plus à payer, et au moins leur pays ressemblera toujours à l'Allemagne après.

Commentaire limite limite non ? 

20 millions de turques, espagnol ou italien ne vont pas changer grand chose. C'est juste que tu ne dis rien face à une pizzeria ...

• Confused 1
  • Upvote 1

il y a 1 minute, Fanch a dit :

Tu penses que Madame lui a fait un ultimatum ? 

Madame est très jolie et allemande de nationalité.  Quand  on est à cheval entre deux cultures c'est normal d'être plus ou moins sensibilisé...  

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Quand  on est à cheval entre deux cultures

J'aime cette image

il y a 34 minutes, hadriel a dit :

On n'est jamais trahi que par ses amis:

Je propose un compromis, alors :

zXk8EIo.png

Ce plan est gagnant/gagnant/gagnant :

1. Les Turcs obtiennent leur "patrie bleue" même si elle est un peu décalée ;
  2. Les Grecs ne perdent pas leur patrie bleue à eux ;
  3. Les Allemands démontrent que donner des trucs aux Turcs permet de réconcilier tout le monde.

Bref, ça devrait faire unanimité et remporter la satisfaction générale. En tout cas, je vote pour.

• Like 2
  • Haha 2

il y a une heure, hadriel a dit :

On n'est jamais trahi que par ses amis:

Si ça pouvait convaincre les grecs qu'acheter allemand est une connerie...

il y a 51 minutes, rendbo a dit :

quel connard. Un mec vient dire que chez toi c'est chez lui, et il faudrait "négocier".

Et le drame c'est que l'on entend de plus en plus ce genre de discours en Allemagne.
Je pense qu'à ce stade ils sont mûrs pour une repartition du territoire façon 1945. Ça nous fera des vacances à tous je pense.
Comment croire qu'un pays pareil serait mûr pour le conseil de sécurité de l'ONU? Ou même pour être la force politique meneuse en Europe? Quel aveuglement de la part de nos politiques.

il y a 20 minutes, Fusilier a dit :

Il est marié avec une turque c'est un peu normal de vouloir la paix des ménages...

Quand tu es capable de pondre des déclarations politiques de ce genre pour faire plaisir à ta femme, tu es mûr pour faire brûler Rome en jouant de la lyre et déclamant des vers.

Pourtant il fait partie de l'Assemblée parlementaire franco allemande.

Si après une sortie pareille il ne voit pas le problème qu'il y a à ce qu'il y reste c'est vraiment qu'il a un grain.
"La faute à la France" quoi... Il ose tout.

La seule faute originelle c'est que "l'alliance naturelle" entre allemands et turcs n'a pas été remise en question depuis 14-18 puis 39-45.
Là où la France a fait le deuil, et pas forcément toujours avec raison d'ailleurs, de ses liens avec bien d'autres pays. À commencer par la Serbie. La Russie. La Pologne. Et je ne parle pas des effets du Brexit sur la relation existant depuis l'entente cordiale...

Mais apparemment en Allemagne on a du mal à couper les ponts malgré une longue litanie d'horreurs diverses et variées commises par leurs grands "amis historiques" turcs...

Il y a quelques années des gens disaient "nous sommes dans les années 30". Moi je crois qu'on approche du début des années 40...

Mais bon c'est un député du SPD, qu'il ait un côté pacifiste ce n'est pas vraiment étonnant, en plus il a été allié avec les verts dans son lander.   

Un pacifiste qui ménage un régime fasciste... ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

• Upvote 1

il y a 50 minutes, Fanch a dit :

C'est lequel moustachu qui disait "ce qui est à moi est à moi, le reste est negotiable" ?

Le concept est assez proche je trouve 

...

stalin-raised.jpg

C'est moi !

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

..

Un pacifiste qui ménage un régime fasciste... ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

FF87D8_LEAD-e23f88d.jpg?quality=45&resiz

Tu dois penser à moi !

Edited by Shorr kan
  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 1

il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

stalin-raised.jpg

C'est moi !

Non. C'est lui (pas un moustachu d'ailleurs) :

Bundesarchiv_Bild_183-B0628-0015-035,_Ni

Nikita Khrouchtchev

• Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Non. C'est lui (pas un moustachu d'ailleurs) :

Bundesarchiv_Bild_183-B0628-0015-035,_Ni

Nikita Khrouchtchev

Je me suis laissé abuser par les méthodes de Iosef  toutes imprégnés de cet état d'esprit, sur ses voisins. 

• Upvote 1

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

régime fasciste

La Turquie a peut-être un régime autoritaire, mais régime fasciste... :rolleyes: Je te rappelle qu'en Turquie on vote et y compris contre le parti au pouvoir.  

La France a sans doute raison dans cette histoire. Mais, on prend des décisions unilatérales sans demander l'avis des autres. Que veux-tu, qu'ils nous suivent sans discuter?  Nôtre système de prise de décision est ce qu'il est (régime présidentiel de facto, sans réel contre pouvoir) Mais dans les autres pays la décision est d'ordre parlementaire, ça discute, ça prend position, c'est la démocratie... Note que pendant la guerre de 14 /18 le régime parlementaire est resté actif y compris avec des parlementaires combattants, ce qui permettait de corriger les contes de fées des militaires.  

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

La Turquie a peut-être un régime autoritaire, mais régime fasciste... :rolleyes: Je te rappelle qu'en Turquie on vote et y compris contre le parti au pouvoir.  

On vote?
Avec les opposants en prison?
:huh:
Comment ça marche?

Il y a 1 heure, pascal a dit :

L'Allemagne a fait le choix de son repeuplement ... c'est çà ou perdre 20 millions d'habitants sur une ou deux générations. Face à ce dilemme cruel Athènes ne comptera que sur la France

Sans nier l'importance de cet aspect, je pense que les intérêts économiques et géopolitiques sont davantage susceptibles de peser dans la balance. Depuis quelques temps, on regrette côté allemand que la France ait mis du temps à condamner l'empoisonnement d'Alexei Navalny. Ce qui se conçoit. Mais on ne peut pas dire que l'Allemagne ait de son côté pris le temps de condamner les multiples sorties d'Erdogan. Pas sûr que celles-ci constituent les fondements idéaux pour trouver un compromis.

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

quel connard. Un mec vient dire que chez toi c'est chez lui, et il faudrait "négocier". Il nous fait une Anschuss-inversée...

Je l'ai déjà croisé. J'ai habité à quelques kilomètres de chez lui. J'aurais pu te proposer d'aller squatter son domicile :laugh:

Edited by Skw
  • Like 1
  • Haha 1