Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Je vais me lancer meme si ca finit en lancer de pierre. 
L’Allemagne reste ce qu’elle a toujours ete et ses intérets passent par une turquie puissance capable d’inquiéter les puissances maritimes européennes mais aussi les Balkans pour un jour passer pour le sauveur.  Elle reste une puissance antinomique du monde latin donc grec. 
l’espagne s’est libérée de l’influence francaise pour finir sous influence allemande quand la gauche est au pouvoir et americaine quand la droite est au pouvoir. Il n’y a donc rien a attendre de ce pays (que j’aime énormément et dont les espagnols eux meme sont révulsés par leurs gouvernants successifs). L’italie a pour moi une position singulière, c’est le pays qui veut retrouver un statuquo révolu en criant pas de vague, pas vague… en pleine Méditerranée…

pour la france, c’est du pain bénis !
l’Allemagne apparait pour ce qu’elle est, ca met le gouv fr dans l’embarras tant mieux (tete a claque et collectionneur en plus). 
ca permet la france de rester au devant de la scene et ouvre la voie à des contrats encore plus important fdi mais aussi scorpene. Et pas qu’en grece mais aussi en egypte (on parle des memes gisement, au sud de l’un au nord de l’autre). L’egypte a des moyens de débarquement importants bpc qui pourrait devenir un allie stratégique de la grece. Il ne manque plus que renforcer chypre, ca devra etre fait directement pour le coup et on aura verouiller le dispositif. Israël est pas loin non plus mais bien trop empêtré dans son environnement direct pour jouer. 

enfin l’Allemagne est entrain de cumuler les conneries mais tant que personne ose le ton … pourquoi s’en priver mais le jour ou qq’un le fera, la tension sera palpable. (L’homme providentiel)

Edited by wagdoox
  • Like 1
  • Upvote 3
il y a 11 minutes, gustave a dit :

Si mes souvenirs sont bons, c'est pourtant la crainte d'affrontements entre communautés kurde et turque, chacune forte de centaines de milliers de membres très militants, qui avait expliqué à l'époque de l'arrestation d'Ocalan la gêne allemande et la passe à l'aile immédiate...

Öcalan était le membre d'un parti considéré comme terroriste, notamment par l'UE et les USA. Ces derniers ont mis une pression importante afin que les différents pays ne lui accordent pas asile. Dans ces conditions, tu risques plus d'emm* qu'autre chose. Je ne sais pas quelle fut l'influence de la présence des communautés kurdes et turques sur le choix allemand, mais bien des pays ont refusé Öcalan sans avoir de communautés de telle ampleur sur leur sol. Hormis les Russes, personne n'en voulait.

Edited by Skw
il y a 1 minute, gustave a dit :

Oui, mais seuls les Allemands l'ont expulsé officiellement après l'avoir arrêté me semble-t-il.

Les Italiens ? Ils ne l'avaient pas arrêté, me semble-t-il, mais ils lui ont clairement intimé de quitter le pays si je me souviens bien.

il y a une heure, Alexis a dit :

Personnellement je ne vomis personne, et surtout pas aucun de nos voisins. Ce qui me semble important est seulement de regarder en face cette leçon de choses, et de prendre des notes.

Les événements ont prouvé que lorsqu'un Etat européen est menacé par un Etat non européen auquel l'Allemagne peut vendre des armes gênant sérieusement l'Etat européen menacé, l'Allemagne choisit de faire des affaires juteuses en vendant ces armes.

La note à bien inscrire dans les calepins est "La République Fédérale Allemande a zéro loyauté envers les autres Etats européens du point de vue de la défense"

Ca n'interdit absolument pas de coopérer avec elle :smile: !

Juste : les yeux ouverts.

Grands ouverts, même. Et bien sûr, si la savonnette tombe par terre, pas question de la ramasser...

Dis. Tu mets vraiment "loyauté" et "diplomatie" dans la même phrase ? :wink:

• Haha 2
il y a 55 minutes, wagdoox a dit :

L’italie a pour moi une position singulière

Une résurgence d'un vieux réflexe, l’Italie adopte une attitude méprisante envers la France par peur de l'Allemagne.

Il ne peut y avoir deux pays de taille comparable de part et d'autre du Rhin. Sois on les démembre, sois ils nous soumettent...

Citation

Le succès récent de l’économie allemande ne saurait s’analyser sur la base des 82 millions d’habitants confinés entre le Rhin et l’Oder, pas même sur la base d’une Allemagne élargie à l’Autriche, à la Suisse alémanique et aux Pays-Bas. La grande réussite du pays, c’est la mise en ordre de toute l’Europe de l’Est, c’est l’annexion, la mise au travail, la réorganisation de l’activité de la Tchéquie, de la Pologne et de tout cet espace anciennement soviétique. (Emmanuel Todd)

Citation

Mais nous pouvons, après un quart de siècle, évaluer des succès pulsionnels relatifs.
L’objectif no 1 de maîtrise de l’Allemagne a abouti à l’issue inverse : la soumission de la France à l’Allemagne.
L’objectif no 2 d’amélioration de l’économie a conduit à la destruction de l’industrie française.
En revanche, reconnaissons-le, l’objectif no 3 d’abolition de la démocratie a été atteint : le peuple français a été dépossédé de sa souveraineté.

Edited by kmltt
  • Like 1
  • Upvote 3

Et ça pontifie, ça rabâche, ça déclinise, et toujours dans le même sens. Et dans tous les fils, et vas-y que j'tartine.

Et bientôt de se plaindre d'être soumis à une propagande permanente pro-européenne.

Allez, tiens, voyons les choses dans l'autre sens : c'est très bien que l'Allemagne vende des sous-marins à la Turquie : ainsi, la Grèce est certaine qu'elle disposera des moyens de les détecter, voire de les couler, dans l'hypothèse d'un conflit.

• Like 1
il y a 59 minutes, Boule75 a dit :

Allez, tiens, voyons les choses dans l'autre sens : c'est très bien que l'Allemagne vende des sous-marins à la Turquie : ainsi, la Grèce est certaine qu'elle disposera des moyens de les détecter, voire de les couler, dans l'hypothèse d'un conflit.

Vendons des Rafale au Pakistan alors :rolleyes:

• Haha 1

ça me rappel Basil Zaharoff ces histoires de ventes d'armes identiques aux différents antagonistes.............dans la même région d'ailleurs............

1 hour ago, Boule75 said:

J'ai raté un truc? C'est quoi l'idée?

• Les sous marins allemands seraient donc si pourris que les grecs n'auraient même pas besoin de faire la guerre pour les voir couler tout seul?
  • Les allemands ferait la guerre aux turcs à la place des grecs ... et arriveraient à gagner?
  • Les P8 allemands seront absolument exceptionnels et défonceront tout même les sous marins allemands.
  • Les sous marins allemand seraient équipé d'un système d'autodestruction ... et les allemands dans leur grande bonté ... ferait la guerre pour les grecs plutôt que pour les turcs ... et autodétruiraient leur sous marin?
  • Like 1
Il y a 7 heures, g4lly a dit :

• Les sous marins allemands seraient donc si pourris que les grecs n'auraient même pas besoin de faire la guerre pour les voir couler tout seul?
  • Les allemands ferait la guerre aux turcs à la place des grecs ... et arriveraient à gagner?
  • Les P8 allemands seront absolument exceptionnels et défonceront tout même les sous marins allemands.
  • Les sous marins allemand seraient équipé d'un système d'autodestruction ... et les allemands dans leur grande bonté ... ferait la guerre pour les grecs plutôt que pour les turcs ... et autodétruiraient leur sous marin?

Tout à la fois ! Et je rajouterais :

• ça permettra de rassembler préventivement des preuves de rétro-commissions versées à des turcs proches du pouvoir pour déclencher le bon scandale-qui-va-bien quand on en aura envie
  • ça permettra d'expliquer les retards phénoménaux pris dans la mise à disposition des dits sous-marins, notamment du fait de l'inadéquation des procédures de maintenance
  • les sous-marins allemands sont évidemment aux normes civiles allemandes ; ils incluent des contraintes très utiles comme - par exemple - la compatibilité avec le travail des femmes enceintes, l'accès aux handicapés moteurs, un système de combat multi-interfaces compatible avec l'emploi des aveugles et des sourds (sur la plupart des fonctions). Les sanitaires et les logements sont non-discriminatoires et prévoient - de base - plusieurs espaces de vie (mâles, femelles, peu ou pas genrés, nudistes) : des cloisons mobiles permettent la reconfiguration dynamique à la mer de l'agencement dans l'hypothèse où, lors d'une longue plongée, certains membres de l'équipage auraient envie de changer d'air.
    Dans le même état d'esprit, l'embarquement des conjoints est prévu, sur une base volontariste et onéreuse, ce qui réduira d'autant les frais d'exploitation. Des provisions pour un harem accolé aux quartiers du capitaine ont été proposées.

L'ambition partagée du programme est de s'appuyer sur ces dispositifs pour permettre à l'AKP de développer la bonne entente, la cohésion et l'intégration opérationnelle des membres de la famille du Président et des commissaires politiques bas-de-plafond, turcs ou russes.

Une aubaine vous dis-je !

Edited by Boule75
  • Like 1
  • Haha 3

Allez, autant rajouter que le sous-marin allemand est écolo-vertueux, c'est à dire qu'au lieu d'utiliser le diesel (polluant infâme), il fonctionne avec une énergie de transition verte et Grünen-approved.

Révélation

C'est à dire la lignite.

• Haha 4
Il y a 7 heures, g4lly a dit :

bah comme on a fait avec les Anglais contre les Argentins, livrer d'un côté mais vendre de l'entrainement de l'autre (ou de l'aide pour savoir comment les détecter).

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Et ça pontifie, ça rabâche, ça déclinise, et toujours dans le même sens.

Tu n'as cas traiter Todd d’abruti pendant que tu y es.

Sauf pour les courtisanes de la cour, penser printemps ne suffit plus pour s’extraire de la réalité.

Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, je t'informe qu'on est en train de se taper la pire crise économique depuis les 70 dernières années accompagnée d'une explosion de la précarité, d'une envolé de l'inflation, des tensions sur l'approvisionnement énergétique, d'un corsetage des libertés toujours plus serré...et j'oublie surement deux trois bricoles. Donc on devrait arrêter le badinage deux minute pour s'occuper sérieusement du problème allemand.

• Upvote 2
il y a une heure, Kelkin a dit :

Allez, autant rajouter que le sous-marin allemand est écolo-vertueux, c'est à dire qu'au lieu d'utiliser le diesel (polluant infâme), il fonctionne avec une énergie de transition verte et Grünen-approved.

Révéler le contenu masqué

C'est à dire la lignite.

il a des panneaux solaires en guise de panneaux de pont ?

il y a 35 minutes, kmltt a dit :

Tu n'as cas traiter Todd d’abruti pendant que tu y es.

Il s'égare sur certains sujets à mon sens.

Sauf pour les courtisanes de la cour, penser printemps ne suffit plus pour s’extraire de la réalité.

Whaou ! Excellent ! Spécifique, pointu, méchant !

Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, je t'informe qu'on est en train de se taper la pire crise économique depuis les 70 dernières années accompagnée d'une explosion de la précarité, d'une envolé de l'inflation, des tensions sur l'approvisionnement énergétique, d'un corsetage des libertés toujours plus serré...et j'oublie surement deux trois bricoles. Donc on devrait arrêter le badinage deux minute pour s'occuper sérieusement du problème allemand.

D'où nous écris-tu ? Minsk, Varsovie, Istambul, Gaza, Hong Kong ? Lhassa ? Pyonk Yang même peut être...

Fais gaffe : de nos jours, même les VPN ne sont plus sûrs et Moscou contrôlerait 25% des nœuds de sortie de Tor. Bon courage à toi.

De France camarde, de France...l'irruption de la réalité bousculant le petit confort quotidien te surprend t-elle a ce point qu'il te faut insinuer que je suis un agent étranger, un vilain qui veut détruire le monde merveilleux qui t'entoure?

Allez, on as tous bien compris que tu n'étais pas qu'un simple citoyen qui débat par plaisir ou par passion.

Révélation

C’est celui qui le dit qui l’est!

ob_8badbd_1457336576-filmz-ru-f-71317-1.

T'as pas l'air heureux sur la photo, tu devais démissionner et allez élever des chèvres dans le larzac pour te reconnecter avec ton moi intérieur...

Edited by kmltt
  • Sad 1
Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

D'où nous écris-tu ? Minsk, Varsovie, Istambul, Gaza, Hong Kong ? Lhassa ? Pyonk Yang même peut être...

Fais gaffe : de nos jours, même les VPN ne sont plus sûrs et Moscou contrôlerait 25% des nœuds de sortie de Tor. Bon courage à toi.

j'écris directement de Moscou, ca change un truc pour toi ?
Ca change un truc à la légitimité du point de vu ? 
C'est quoi l'étape d'après, ou tu es né, tu ressembles à quoi ? 
Le "d'ou tu parles" est devenu insupportable ! un mec peut plus donner son avis sur les problèmes des femmes, un riche sur les problèmes de pauvres... Certes il y a des gens qui parlent sans savoir mais ca n'a rien à voir ! 

Je comprends bien qu'il y a de l'énervement et que c'est pas ce que tu veux dire mais fais attention à ce que les arguments que tu utilises ne se retourne pas contre toi en 3 sec. kmtt a autant le droit à la parole que toi. Sur le fond de ta réponse je te rappels que des élus sont censurés par des boites privés et étrangères qu'il y a des tentatives toujours plus importantes de censure officielle, loi anti fake-news (le régulateur, des journaux qui s'y sont fait prendre plusieurs fois), loi alia contre la haine en ligne tellement large que toute opposition pouvait etre censurée et meme le conseil constitutionnel à refusé (c'est pas un groupe d'extreme très droite pourtant). 

Bref c'est pas parce que tu penses bien et que tu n'as pas à surveiller ce que tu dis que ca te donnes le droit de nier l'évidente censure que d'autres subissent. 
Si demain j'ai le malheur de rappeler la traite du monde musulman, la traite des blanches ... je peux faire censurer et accuser... Si je parle de la traite des noirs par les africains eux memes... si je parle des aspects positifs de la colonisation ... je cherche pas l'altercation ici mais toi qui demandes souvent l'altérité envers les allemands, je voudrais que tu en aies aussi pour nous autres. Ne refuses pas à tes interlocuteurs la légitimité de leur propos pour peu qu'ils se tiennent et si c'est pas le cas démontre le, là aussi avec des arguments qui tiennent (les turcs vont laisser des composants qui permettent à l'Allemagne de les traquer ?! ils sont bien cons quand meme). 

On se calme et revient à de meilleurs sentiments (c'est moi qui dit ca ? .... la vieillesse est vraiment un vraiment un naufrage... ;)).  

Edited by wagdoox
  • Thanks 1
Il y a 21 heures, Boule75 a dit :

Je ne vois pas l'idée. Je ne crois pas que l'Allemagne ait la volonté et la capacité de priver ses clients de l'usage de leurs sous-marins, mais je suis prêt à entendre le contraire.

• Upvote 2
Il y a 19 heures, wagdoox a dit :

j'écris directement de Moscou, ca change un truc pour toi ?
Ca change un truc à la légitimité du point de vu ? 
C'est quoi l'étape d'après, ou tu es né, tu ressembles à quoi ? 
Le "d'ou tu parles" est devenu insupportable ! un mec peut plus donner son avis sur les problèmes des femmes, un riche sur les problèmes de pauvres... Certes il y a des gens qui parlent sans savoir mais ca n'a rien à voir ! 

C'est sûr : le guignol @kmltt parle (je le cite) de "courtisanes de la cour" avec un bond fond misogyne et - en gros - traite ceux qui oseraient lui déplaire de putes, puis enchaîne dans le message qui suit sur des insinuations du même ordre : "[tu] n'étais pas qu'un simple citoyen qui débat par plaisir ou par passion". C'est sûr que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, mais il a tort, encore.

Au risque de remuer son fond mental épais, tu lui indiqueras s'il te plaît que c'est lui/elle/iel (ça pourrait être un bot, à ce stade) qui a parlé de "corsetage des libertés toujours plus serré...". Comme ces insinuations malveillantes ne risquent pas de lui être reprochées par la police, s'il est effectivement en France, la litanie des dictatures visait à préciser sa localisation, rien de plus. S'il est citoyen français, qu'il revienne sur terre et dans les règles du forum.

Ah : et pour te répondre sur Moscou. A ce stade, ce qui en viendrait n'a strictement aucune valeur ; je ne leur reconnaît aucun droit ni aucune valeur sur le débat français ou européen. Quand Lavrov cause, j'entends de la pisse dans un violon.
Il va leur falloir nous lâcher la grappe un certain temps avant que je ne recommence à les écouter (je ne suis pas diplomate de carrière non plus).

Edited by Boule75
Des mots en trop : il était tard.
  • Sad 1
Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

traite ceux qui oseraient lui déplaire de putes

J’ai effectivement pas vu ca, je suis peu etre passe a coté

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Ah : et pour te répondre sur Moscou. A ce stade, ce qui en viendrait n'a strictement aucune valeur ; je ne leur reconnaît aucun droit ni aucune valeur sur le débat français ou européen. Quand Lavrov cause, j'entends de la pisse dans un violon.
Il va leur falloir nous lâcher la grappe un certain temps avant que je ne recommence à les écouter (je ne suis pas diplomate de carrière non plus).

C’était pas vraiment de quoi je parlais mais bon…

je m’arrete la je voudrais pas non plus te donner le sentiment que je cherche a t’accablé, c’est vraiment pas ca.

• Like 1
  • 3 months later...

Pour remonter un sujet toujours d’actualité : ça se frotte toujours les épaules en MEDOR. Le projet EastMed (pipe-line) déplaît toujours aux Turcs qui font donc des misères aux bateaux explorant son futur parcours (le Nautical Geo a dû rebrousser chemin il y a quelques jours sous la menace d’un bateau turc)

spacer.png

spacer.png

https://www.ekathimerini.com/news/1168452/difficult-autumn-with-ankara-expected/

Le Nautical Geo étant au port à Heraklion en ce moment, la suite au prochain épisode !

• Like 1
  • Upvote 2