Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Perte d'un F-15 K


TMor
 Share

Messages recommandés

Quand on envoie 15 T en l'air, il faut s'attendre à ce que ça redescende plus ou moins proprement. C'est cru, mais j'ai appris à relativiser. Quand un jeune se prend un platane en sortant de boite, ça ne fait pas la une des journeaux ni un "topic" ici ou là. Les regrets sélectifs pour une catégorie de victimes ont quelque chose d'insultant pour les familles de ceux qui disparaissent dans la quasi-indifférence. C'était la pensée du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas lire l'article, ça foire.

Mais je pense que ce qu'a voulu dire TMor c'est qu'il suspecte les nord-coréens... il y a de quoi.

_____________________________________________________________

Contrat officiellement signé entre Eurocopter et la Corée du Sud

SEOUL (Reuters) - La Corée du Sud et Eurocopter, filiale du groupe aéronautique EADS, ont signé officiellement un accord de développement et de production de 245 hélicoptères de transport militaire d'une valeur initiale de 1.300 milliards de wons (1,4 milliard de dollars).

La Corée du Sud, qui cherche à développer son secteur aéronautique et à devenir davantage autonome en matière de défense, avait lancé un appel d'offres international il y a deux ans et annoncé le choix d'Eurocopter en décembre.

L'accord a été signé en Corée du Sud par la Korea Aerospace Industries Limited (KAI) et Eurocopter, ce qui marque le début officiel du processus de développement prévu pour durer un peu plus de six ans, précise EADS dans un communiqué.

KAI pense pouvoir produire des prototypes en 2008, les premiers tests en vol étant prévus pour février 2010, a précisé un porte-parole du groupe.

Un premier contingent de 245 hélicoptères sera construit à la fin de la phase de développement.

Eurocopter avait été choisi en décembre dernier par le gouvernement sud-coréen comme principal partenaire étranger pour le développement et la production des hélicoptères KHP.

Eurocopter produira 15% à 20% des composants du nouvel appareil, tandis qu'un peu plus de 60% seront fournis sur place par des sociétés sud-coréennes et 20% par dix autres sociétés étrangères, dont le britannique GKN et le groupe français d'électronique de défense Thales.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les relations de votre pays avec le Japon sont de plus en plus tendues. Quelle est votre position ?

La Corée a été colonisée pendant 36 ans par le Japon et n'a été libérée qu'en 1945. Tout au long de cette colonisation, la Corée a beaucoup souffert tant au niveau des droits de l'homme qu'en matière économique. Nous avons fait de gros efforts pour instaurer un ordre pacifique en Asie du Nord-Est et cherché à établir une relation de coopération amicale avec le Japon. Malgré ces efforts, Tokyo n'arrête pas de faire monter la pression. Il n'y a pas que les problèmes de l'île de Dokdo (appelée Takeshima par les Japonais, NDLR), il y a également le problème des manuels scolaires et celui des «femmes de réconfort». Le Japon ne veut pas entendre parler d'excuses. Il justifie au contraire la colonisation. Sur le problème de Dokdo, le gouvernement coréen n'a pas l'intention de plier. Nous allons mettre un terme à la politique de la tranquillité avec Tokyo.

Les négociations concernant la Corée du Nord piétinent. Comment comptez-vous sortir de cette situation ?

Le dossier nucléaire de la Corée du Nord est une question que nous devons absolument résoudre. Notre principal souci est de ne pas provoquer la guerre avec la Corée du Nord. Depuis septembre dernier, un autre problème est apparu. Celui de la contrefaçon de monnaie en Corée du Nord. Il est évident que la contrefaçon d'argent est un acte illégal sur le plan international. Mais je crois que c'est une question que la Corée du Nord doit résoudre elle-même. Il ne faut pas mélanger les pourparlers à six avec ce problème de contrefaçon.

La Chine vous fait-elle peur ?

La montée en puissance de la Chine est sans doute un défi pour nous. Mais cela peut être aussi une opportunité. Nous devons saisir cette occasion. Mais, là encore, le problème qui nous oppose, c'est la Corée du Nord. Actuellement, Pékin multiplie ses aides économiques. De son côté, la Corée du Sud a envoyé 7 000 ouvriers dans la zone économique spéciale de Gaesong au nord et nous allons continuer. Nous comptons nous appuyer sur de nouveaux marchés, de nouvelles technologies, la robotique, les biotechnologies, les industries de pointe. C'est ce que nous appelons la stratégie de l'océan bleu et qui nous permet de ne pas être en concurrence directe avec les Chinois.

_____________________________________________________________

Pas vraiment le portrait d'un pays serrein. En outre, quand on connaît la précaution de rigueur en matière diplomatique (ignorée par Chirac sur l'Europe de l'Est, les pays Nordiques), quand un chef de gouvernement parle comme ça, c'est pas forcément très bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on envoie 15 T en l'air, il faut s'attendre à ce que ça redescende plus ou moins proprement.

C'est cru, mais j'ai appris à relativiser. Quand un jeune se prend un platane en sortant de boite, ça ne fait pas la une des journeaux ni un "topic" ici ou là. Les regrets sélectifs pour une catégorie de victimes ont quelque chose d'insultant pour les familles de ceux qui disparaissent dans la quasi-indifférence.

C'était la pensée du jour.

Que de philosophie :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon faut pas oublier qu'un appareil ca coute tres cher, que la formation d'un pilote coute elle même les yeux de la tête et qu'un pilote c'est pas censé crever de la sorte

Un alcoolo dans un platane c'est de sa faute vu qu'il a bû :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://english.chosun.com/w21data/html/news/200606/200606080021.html C'est probablement un accident, comme il y en a tant d'autres (et je ne parle pas uniquement des sorties de boite). Quant aux coûts ... heu ... Combien ça coûte de ressuciter 2 pilotes ? (sous-titre : on ne va pas sortir les mouchoirs pour pleurer le matériel, si ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec ton propos, Defa, et sans vouloir être méchant, j'irais jusqu'à dire que eux au moins travaillaient avec le risque (pas comme les jeunes qui mangent un platanne, ou la voiture d'autres chauffards). C'est juste que j'aime mieux quand ça finit en parachute et que les mecs s'essuient le front en regardant la poubelle tomber. Samson, j'ai pas du tout suspecté qui que ce soit en fait. J'aurais peut-être pu, mais ce n'est pas le cas... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement un accident, comme il y en a tant d'autres (et je ne parle pas uniquement des sorties de boite).

"But I understand that we haven’t found anything so far that would point to engine trouble or equipment malfunctions at the time of the accident."

De toute manière, à moins que les Sud-Coréens veulent entrer en conflit, même s'il s'agit d'une attaque, on ne dira rien.

Je rappelle qu'il y a peu de temps, des navires Nord-Coréens ont pénétré sur les eaux territoriales de la Corée du Sud. Théorie des jeux ou réelle volonté de rentrer en conflit?

J'aimerai pas habiter en Corée du Sud, encerclé par des pays plutôt inamicaux (Chine, Corée du N, Japon).

edit : ok, désolé de t'avoir prêté des propos qui n'étaient pas les tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on envoie 15 T en l'air, il faut s'attendre à ce que ça redescende plus ou moins proprement.

C'est cru, mais j'ai appris à relativiser. Quand un jeune se prend un platane en sortant de boite, ça ne fait pas la une des journeaux ni un "topic" ici ou là. Les regrets sélectifs pour une catégorie de victimes ont quelque chose d'insultant pour les familles de ceux qui disparaissent dans la quasi-indifférence.

C'était la pensée du jour.

Ce n'est pas un forum sur la vie des platanes non plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas lire l'article, ça foire.

Mais je pense que ce qu'a voulu dire TMor c'est qu'il suspecte les nord-coréens... il y a de quoi.

_____________________________________________________________

Contrat officiellement signé entre Eurocopter et la Corée du Sud

SEOUL (Reuters) - La Corée du Sud et Eurocopter, filiale du groupe aéronautique EADS, ont signé officiellement un accord de développement et de production de 245 hélicoptères de transport militaire d'une valeur initiale de 1.300 milliards de wons (1,4 milliard de dollars).

La Corée du Sud, qui cherche à développer son secteur aéronautique et à devenir davantage autonome en matière de défense, avait lancé un appel d'offres international il y a deux ans et annoncé le choix d'Eurocopter en décembre.

L'accord a été signé en Corée du Sud par la Korea Aerospace Industries Limited (KAI) et Eurocopter, ce qui marque le début officiel du processus de développement prévu pour durer un peu plus de six ans, précise EADS dans un communiqué.

KAI pense pouvoir produire des prototypes en 2008, les premiers tests en vol étant prévus pour février 2010, a précisé un porte-parole du groupe.

Un premier contingent de 245 hélicoptères sera construit à la fin de la phase de développement.

Eurocopter avait été choisi en décembre dernier par le gouvernement sud-coréen comme principal partenaire étranger pour le développement et la production des hélicoptères KHP.

Eurocopter produira 15% à 20% des composants du nouvel appareil, tandis qu'un peu plus de 60% seront fournis sur place par des sociétés sud-coréennes et 20% par dix autres sociétés étrangères, dont le britannique GKN et le groupe français d'électronique de défense Thales.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les relations de votre pays avec le Japon sont de plus en plus tendues. Quelle est votre position ?

La Corée a été colonisée pendant 36 ans par le Japon et n'a été libérée qu'en 1945. Tout au long de cette colonisation, la Corée a beaucoup souffert tant au niveau des droits de l'homme qu'en matière économique. Nous avons fait de gros efforts pour instaurer un ordre pacifique en Asie du Nord-Est et cherché à établir une relation de coopération amicale avec le Japon. Malgré ces efforts, Tokyo n'arrête pas de faire monter la pression. Il n'y a pas que les problèmes de l'île de Dokdo (appelée Takeshima par les Japonais, NDLR), il y a également le problème des manuels scolaires et celui des «femmes de réconfort». Le Japon ne veut pas entendre parler d'excuses. Il justifie au contraire la colonisation. Sur le problème de Dokdo, le gouvernement coréen n'a pas l'intention de plier. Nous allons mettre un terme à la politique de la tranquillité avec Tokyo.

Les négociations concernant la Corée du Nord piétinent. Comment comptez-vous sortir de cette situation ?

Le dossier nucléaire de la Corée du Nord est une question que nous devons absolument résoudre. Notre principal souci est de ne pas provoquer la guerre avec la Corée du Nord. Depuis septembre dernier, un autre problème est apparu. Celui de la contrefaçon de monnaie en Corée du Nord. Il est évident que la contrefaçon d'argent est un acte illégal sur le plan international. Mais je crois que c'est une question que la Corée du Nord doit résoudre elle-même. Il ne faut pas mélanger les pourparlers à six avec ce problème de contrefaçon.

La Chine vous fait-elle peur ?

La montée en puissance de la Chine est sans doute un défi pour nous. Mais cela peut être aussi une opportunité. Nous devons saisir cette occasion. Mais, là encore, le problème qui nous oppose, c'est la Corée du Nord. Actuellement, Pékin multiplie ses aides économiques. De son côté, la Corée du Sud a envoyé 7 000 ouvriers dans la zone économique spéciale de Gaesong au nord et nous allons continuer. Nous comptons nous appuyer sur de nouveaux marchés, de nouvelles technologies, la robotique, les biotechnologies, les industries de pointe. C'est ce que nous appelons la stratégie de l'océan bleu et qui nous permet de ne pas être en concurrence directe avec les Chinois.

_____________________________________________________________

Pas vraiment le portrait d'un pays serrein. En outre, quand on connaît la précaution de rigueur en matière diplomatique (ignorée par Chirac sur l'Europe de l'Est, les pays Nordiques), quand un chef de gouvernement parle comme ça, c'est pas forcément très bon signe.

la coree cherche a devenir plus independante et autonome, il faut dire qu'elle a de sacre voisins pas forcement bien eleves et qu'elle n'a pas envie de faire le dindon dans l'echiquier des grands, comme ce qui arrive actuellement avec Taiwan qui est beaucoup trop dependante des USA pour fvraiment faire ce qu'elle a envie de faire

a noter par ailleurs que les Taiwanais sont interesser par le programme Coreen de destroyer AA KDX, qui serat un excellent croiseur AA au rang des Aegis ou T45

Donc la Coree du sud multiplie ses fournisseurs en technologie sensible pour ne pas que dependre des USA, tous bon pour Thales et BAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, j'ai été étonné par le catastrophisme de Han Myeong-soo la toute nouvelle Premier Ministre (Edith si tu nous regardes) dans l'itw du figaro précité. Mais il est clair qu'en Asie, les jours de Pays comme Taïwan, la Corée du Sud (et à terme la C du N) sont en danger. La situation de la Corée du S, de par la proximité d'une concentration de puissances voisines pas forcément amicales et de par son voisin hystérique, n'est pas franchement idyllique. Quant à Taïwan, ont-ils vraiment le choix? A part les US, et vu la position géostratégique de Taïwan, seuls les Fr pourraient théoriquement assurer leur indépendance, mais je rappelle nos antécédents avec ce pays (merci Mitterrand)et je crains que notre puissance ne soit pas suffisante pour un îlot convoité par un monstre comme la Chine. Néanmoins, pour la Corée du S nos opportunités sont prometteuses. La chef du gouvernement de C du S était en visite officielle à Paris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par le nombre d'avions qui font des accidents ces temps-çi dans le globe.

on disait la même chose cet été avec les avions de ligne...

A une époque, il me semble, c'était quasiment un appareil par semaine qui tombait.

Et quand tu vois les statistiques des pertes allemandes sur F-104 ça te fait peur tellement le taux de perte était élevé (269 sur 917, causant 113 pertes humaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des F-104 en Allemagne c'est que les Allemands avaient commencé à les trafiquer pour en faire des chasseurs-bombardier. Evidement l'avion n'étant pas prévu pour ça... Le Japon et l'Italie les on gardés longtemps leurs F-104 et ils n'on pas eus de gros problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on disait la même chose cet été avec les avions de ligne...

A une époque, il me semble, c'était quasiment un appareil par semaine qui tombait.

Et quand tu vois les statistiques des pertes allemandes sur F-104 ça te fait peur tellement le taux de perte était élevé (269 sur 917, causant 113 pertes humaines).

Je ne connaissais pas cette histoire, c'est malheureux :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...