Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Rafale arrive en Grèce


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

ça me fait penser au truc européen où les pays étaient représentés par un symbole. Celui qui avait été choisi/donné pour l'Italie était une pizza... scandale dans ce pays qui a fait plus de la moitié de notre histoire antique européenne.

Etait-ce parce que c'était une pizza, ou parce que c'était pas le bon type de pizza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

ça me fait penser au truc européen où les pays étaient représentés par un symbole. Celui qui avait été choisi/donné pour l'Italie était une pizza... scandale dans ce pays qui a fait plus de la moitié de notre histoire antique européenne.

 

mouais ça fait longtemps que l'ordre romain a laissé la place à la Dolcevita,  les gladiateurs au calcio, les Légions Romaines aux hordes de  tifosi,  Caesar à Berlusconi, je me demande si franchement c'est le même peuple ? Est ce le même peuple ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

C'est énervant cette insistante condescendance..   Si tu veux caractériser la Grèce pense à  la marine marchande , qui est une des première du monde, surtout si l'on tient compte des bateaux appartenant à des armateurs grecs sous d'autres pavillons, Malte, Chypre, avec l'ensembles des pavillons les armateurs grecs c'est 17 % de la flotte mondiale,  premiers devant la Chine, Japon etc... Pour ta gouverne l"agriculture en Grèce c'est 4 % du PIB, l'industrie 16 %  (contre 12,6 France)  

Quel cuistre condescendant ce @Kelkin, il aurait dû proposer d'attacher chaque momie de philosophe grec à un arbre de pétrolier ou porte-conteneur, pour que leur descendants payent leurs rafales en économisant du mazout :biggrin:

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

C'est énervant cette insistante condescendance.

Ce n'était pas mon intention. Mais par contre, Platon et Socrate, c'est il y a 24 siècles.

L'huile d'olive, au moins, c'est intemporel ; on en produit encore.

(De toute façon, la France est le pays de la baguette.)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

On se recentre s'il vous plait

"Cap sur le sujet du thread, on allume la gamelle. Présence de modérateurs dans le secteur, SPECTRA inefficace."

Blague à part, vivement le contrat signé afin qu'on en connaisse tous les tenants et aboutissants. Le split 12/6 est sûrement encore en cours de négos, il se peut que cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bubzy a dit :

Un medicane, nuance... d'ailleurs c'est présenté comme rare mais l'est de moins en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benoit a dit :

Parly est vexée qu'autant de monde s'inquiète pour les capacités opérationnelles de notre propre armée de l'air nationale: http://www.opex360.com/2020/09/18/mme-parly-assure-que-la-commande-grecque-de-rafale-naura-pas-dimpact-operationnel-pour-les-forces-francaises/

Pour moi vexée ça n'est pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hadriel a dit :

Ben regarde la vidéo de l'audition parlementaire alors, ça l'a vraiment énervé comme question, elle a passé une soufflante aux députés.

J'en ai regardé la moitié de la vidéo jusqu’à la réaction de la ministre, tu as raison sur la vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Julien a dit :

Le contrat serait de 2 milliards dont 1.7 pour les 18 Rafales F3R.

A vue de nez ca n'a pas l'air d'être "bradé"

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-en-grece-un-contrat-de-2-milliards-d-euros-pour-dassault-aviation-et-mbda-857359.html

 

€ 95 Million par Rafale c'est le coût de production. Ce doit être les derniers sortis et il doit y avoir un lot de rechange.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est plutôt le prix, je crois bien que c'est le prix des Rafale vendu à l'Inde.

C’est même un peu plus le coût était de 91 millions vanilla (comme il dise). Ça doit être la même si on prend l’inflation. 
Je suis curieux de voir à quoi serviront les 300 millions restants ? Probablement la maintenance sur x années. Ils ont déjà les munitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

C’est même un peu plus le coût était de 91 millions vanilla (comme il dise). Ça doit être la même si on prend l’inflation. 
Je suis curieux de voir à quoi serviront les 300 millions restants ? Probablement la maintenance sur x années. Ils ont déjà les munitions. 

C'est dans l'article c'est pour l'armement

Modifié par Julien
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

C’est même un peu plus le coût était de 91 millions vanilla (comme il dise). Ça doit être la même si on prend l’inflation. 
Je suis curieux de voir à quoi serviront les 300 millions restants ? Probablement la maintenance sur x années. Ils ont déjà les munitions. 

Ils doivent vouloir des MICA NG et des METEOR.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kalligator a dit :

En Suisse on parle de 6 mia pour trente appareils

Ça rejoint le contrat indien donc avec tout le package sauf qu’il n’y aura pas de enhancement (comme c’est le cas depuis le mirage 3 et le doublement du coût programme). 
par contre je croyais que la Suisse voulait 40 chasseurs ?

il y a 3 minutes, Julien a dit :

C'est dans l'article c'est pour l'armement

J’y ai pas accès.... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...