Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Mes pronostiques pour 2022 qui n'engagent que moi:

  • Finlande: on est loin d'être les favoris mais cela devrait se jouer entre le F35, l'Eurofighter et le Rafale.  Je ne crois plus aux chances du SH18 et du Gripen dont l'avenir n'est pas pleinement assuré
  • Indonésie: oui j'y crois et cela pourrait se débloquer assez rapidement, mais ils ne pourront pas tous faire, donc au détriment (pour une fois ) du F15 .  Cela dépend aussi si le 1er vol du KF21 est toujours maintenu pour juillet 22
  • Qatar: Non, sauf s'ils envisagent 3/4 avions par pilote et par mécanicien
  • Inde: la raison pousserait pour un achat groupé Indian Navy/Indian Air Force d'une soixantaine d'appareils et l'abandon des procédures MMRCA en cours, mais dans ce pays ce n'est pas toujours la raison qui l'emporte
  • Grèce 3: je verrais bien 24 appareils supplémentaire, mais au détriment du F35
  • Vietnam:  une surprise pourrait bien arriver de ce côté là
  • Bengladesh, Ukraine, Irak: j'ai du mal à y croire, mais j'avoue manquer d'élément concret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

C'est pas aussi mort que le Pérou, qui va mettre un moment à se relever du Covid, mais pour le coup je les aurais plutôt vus se positionner sur les ex-Mirage qataris ou émiratis que sur des batchs de Rafale neufs. Tout est possible cependant.

Le Pérou présente l'avantage d'acheter régulièrement d'occasion, de connaître le Mirage 2000 et de ne pas être dans une zone où les appareils risquent soit de bombarder des cibles civiles par erreur soit de finir dans les mains des méchants. L'inconvénient, c'est qu'il n'a pas beaucoup de sous, pas tant de besoins que ça et qu'il est dirigé par un nouveau président assez peu militariste. Mais si on arrive à leur refourguer douze 2000-9, ça pourrait être un bon coup.

Bangladesh, on se vend du rêve à mon avis. Irak, politiquement trop bordélique. Vietnam, chasse gardée russe et pas de besoins d'une seconde flotte (et ils ont une armée de terre qu'il va falloir moderniser vite). Malaisie, sans le sou. RDA... indisponible.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Le Pérou présente l'avantage d'acheter régulièrement d'occasion, de connaître le Mirage 2000 et de ne pas être dans une zone où les appareils risquent soit de bombarder des cibles civiles par erreur soit de finir dans les mains des méchants. L'inconvénient, c'est qu'il n'a pas beaucoup de sous, pas tant de besoins que ça et qu'il est dirigé par un nouveau président assez peu militariste. Mais si on arrive à leur refourguer douze 2000-9, ça pourrait être un bon coup.

Bangladesh, on se vend du rêve à mon avis. Irak, politiquement trop bordélique. Vietnam, chasse gardée russe et pas de besoins d'une seconde flotte (et ils ont une armée de terre qu'il va falloir moderniser vite). Malaisie, sans le sou. RDA... indisponible.

Le seul pays solvable en AML c'est le Chili. Pour les autres, je crains que ce soit aller chercher des emm... que de vouloir leur vendre de Rafale. Idem pour Bangladesh

L'Ukraine, c'est un pays trop instable dans ses frontières. Quand ils auront trouvé un accord avec les Russes, on pourra peut être les intégrer dans l'UE.

En revanche, je mettrais une pièce sur l'Irak. C'est un pays important avec qui on a eu beaucoup de relations. Et il a des voisins pas très amicaux. Bien entendu, il faut attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alberas a dit :

Le seul pays solvable en AML c'est le Chili. Pour les autres, je crains que ce soit aller chercher des emm... que de vouloir leur vendre de Rafale. Idem pour Bangladesh

L'Ukraine, c'est un pays trop instable dans ses frontières. Quand ils auront trouvé un accord avec les Russes, on pourra peut être les intégrer dans l'UE.

En revanche, je mettrais une pièce sur l'Irak. C'est un pays important avec qui on a eu beaucoup de relations. Et il a des voisins pas très amicaux. Bien entendu, il faut attendre!

Pas en ce moment, ils ont d'ailleurs annulé leur projet de modernisation de leurs F-16A/B MLU ex-néerlandais, faute de fonds (Covid, toussa).

Ukraine... euh... non.

Irak... ils n'arrivent pas à entretenir leurs appareils sud-coréens et ils sont pénétrés de partout par les Iraniens.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tout ce tintouin ? J'ai loupé un truc ? :huh:

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Petit direct live

Les dash 9 pourraient partir en Egypte ...

Contrat EAU aucun offset c'est le jackpot complet qualifié d'historique chez DA

période de livraison 2026/2031

Tu n'aurais pas la répartition Rafale B / Rafale C à tout hazard ?

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viet Nam a une histoire compliquée avec la France, mais le Viet Nam a surtout une histoire très compliquée avec la Chine. 

 

Et il est assez probable que dans la tête des officiers et gouvernants Viet Namien la question "les Russes se couperont ils des Chinois pour nous ?" est assez présente. Et la réponse est de plus en plus évidente chaque annee. 

La Russie est isolée de l'Europe par des politiques Russes et Européennes à mon sens contre productives, qui ont pour effet principal de mettre les Européens en position de vassalite vis à vis des Américains, et les Russes vis à vis des Chinois. 

 

Dit autrement,  les Russes vont dans les années à venir devoir contenter de plus en plus Pékin qui va lorgner de plus en plus sur la Sibérie. Le Viet Nam pèsera t'il lourd à ce moment là ? 

 

Le pay a quelques possibilités financières, il est dans le même espace que l'Inde et potentiellement l'Indonesie et le Rafale dans cette région là à le mérite de n'être pas Américain. Je pense vraiment qu'il y a des cartes à jouer.

 

Tout comme il y aurait un peu de monnaie à jouer en Corée, leur donner un coup de main pour construire leur avion pour les rendre moins dépendant des Américains et mieux protégés contre les Chinois semble un pari à bas coût. On est déjà la cible de nos amis d'outre Atlantique, qu'y perdrions nous ? 

Le cas Taiwan (pour qui on peut faire la même étude que pour le Viet Nam) par contre la c'est une autre paire de manches haha

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vu la guerre qui se prepare en ukraine, ce pays pourrait avoir besoin de chasse de 2nd main, pret à l'emploi et sachant détourner et detterer les russes, leurs Su et leurs SAM 300...

Malaisie et Indonesie vont rester de solides prospects. Vivement la fin du Covid... On verra si les USA mettent des batons ou non dans les roues. Ils ont besoin de notre présence en indo pacifique...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Année de la conquête ultime pour notre pointu supersonique. Année où plus personne ne le regardera avec mépris mais avec envie, où plus personne ne le traitera de second couteau ou de plan B, et où la peur remplacera la moquerie. Gloire au vent roi des tempêtes volant avec les dieux... Qu'il en soit ainsi...

Amen...

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

L'Ukraine a déjà des chasseurs... c'est le reste qu'elle n'a pas.

Pour le reste, vous vous enflammez camarades, AMHA.

Elle a malgré tout fait savoir le besoin de 12 chasseurs pour 2025 + 30 d'ici 2030 dans son projet "air force vision 2035"

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ronfly a dit :

Elle a malgré tout fait savoir le besoin de 12 chasseurs pour 2025 + 30 d'ici 2030 dans son projet "air force vision 2035"

Je crois aussi savoir que le CEMAA local a dit qu'il voulait impérativement des F-35 et que la dernière fois que l'on a évoqué ici le budget de l'armée de l'air ukrainienne, nous étions en dessous des 50 millions de dollars... annuels.

Et des chasseurs, ils en ont plein. Mais ils n'ont pas les moyens de les faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mgtstrategy a dit :

 Vu la guerre qui se prepare en ukraine, ce pays pourrait avoir besoin de chasse de 2nd main, pret à l'emploi et sachant détourner et detterer les russes, leurs Su et leurs SAM 300...

Ils auraient d'abord besoin de pilotes de seconde main... Et aussi de généraux d'occasions. Et surtout de gestionnaires de secours, qui ne soient pas complètement corrompus. Une fois qu'ils auront tout ça, ils pourront penser aux avions.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Le Pérou présente l'avantage d'acheter régulièrement d'occasion, de connaître le Mirage 2000 et de ne pas être dans une zone où les appareils risquent soit de bombarder des cibles civiles par erreur soit de finir dans les mains des méchants. L'inconvénient, c'est qu'il n'a pas beaucoup de sous, pas tant de besoins que ça et qu'il est dirigé par un nouveau président assez peu militariste. Mais si on arrive à leur refourguer douze 2000-9, ça pourrait être un bon coup.

Bangladesh, on se vend du rêve à mon avis. Irak, politiquement trop bordélique. Vietnam, chasse gardée russe et pas de besoins d'une seconde flotte (et ils ont une armée de terre qu'il va falloir moderniser vite). Malaisie, sans le sou. RDA... indisponible.

Le Bangladesh a du pognon, ce n’est plus le Bangladesh d’il y a 15ans. Et vu leur voisinage, leur besoin est bien réel.

Au Pérou, l’idée est juste de renouveler la flotte, et le Rafale semblait avoir la préférence des pontes de la force aérienne. Mais globalement le continent sud-américain se désarme côté aérien, même au Chili, et le Covid a enfoncé le clou...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Et objectivement, vu l'importance qu'ils accordent à la guerre électronique et aux systèmes de défense intégrés, même sur le plan technique et opérationnel je pense que le Rafale pourrait terminer 3e ou 4e de la compétition.

Le Typhoon devant techniquement ? Sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Année de la conquête ultime pour notre pointu supersonique. Année où plus personne ne le regardera avec mépris mais avec envie, où plus personne ne le traitera de second couteau ou de plan B, et où la peur remplacera la moquerie. Gloire au vent roi des tempêtes volant avec les dieux... Qu'il en soit ainsi...

Amen...

Elle a malgré tout fait savoir le besoin de 12 chasseurs pour 2025 + 30 d'ici 2030 dans son projet "air force vision 2035"

(et pour ceux qui n'ont pas accès à la section détente)

Notre Rafale
qui es aux cieux,
Que ton nom soit craint
Que tes ventes exports viennent
Que ta supériorité soit reconnue
En air-sol comme en air-air
Mets à tes adversaires des pains et des baffes
Pardonne-leur leurs imperfections
Comme nous pardonnons aussi
Que tu n'aies pas de HMD ni de perche rétractable
Et ne te soumets pas à Lockheed Martin
Mais délivre-nous du F-35 (et du Typhoon)
Amen

(vous remarquerez que le passage sur le HMD est désormais obsolète, sauf à considérer que seul compterait un HMDS avec réalité augmentée et vision à travers l'avion...)
(mais si tel n'est pas le cas alors ça veut dire que le Dieu-Rafale est tellement exceptionnel qu'il rend apocryphe son propre culte juste pour le plaisir de plonger ses fidèles dans l'introspection...)

 

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Félicitation aux équipes commerciales (et de soutien export) !

@RMR_22 & @Stark_Contrast : un commentaire ?

Tu as loupé ça?

Notre résident américain n'est pas si mesquin que tu le crois. :wink:

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également posté ce qui suit auparavant, mais il n'a pas encore été approuvé. 

80 es una orden muy buena. Aumentará en gran medida el número de Rafale. Hará que sea más asequible para todo el mundo para nuevas actualizaciones. Los costes se pueden dispersar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pascal a dit :

Cette commande rappellera aux plus anciens la dynamique Mirage III ...

On verra quand on en aura construit autant !:biggrin:

Mirage III : 870

Mirage 5 : 532

Mirage F1 : >720

Mirage 2000 : 601

Rafale : bon, ok, bimoteur nettement plus abouti que les autres... >400 à ce jour.

Quelque part, c'est déjà énorme. Mais je n'ai qu'un objectif. En construire plus que...

 

Révélation

... l'Eurofighter. :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Le Bangladesh a du pognon, ce n’est plus le Bangladesh d’il y a 15ans. Et vu leur voisinage, leur besoin est bien réel.

Au Pérou, l’idée est juste de renouveler la flotte, et le Rafale semblait avoir la préférence des pontes de la force aérienne. Mais globalement le continent sud-américain se désarme côté aérien, même au Chili, et le Covid a enfoncé le clou...

J'entends les mêmes arguments depuis des semaines sur le Bangladesh mais les miens n'ont pas changé pour autant. Je n'y crois donc pas une seule seconde. :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...