Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

C’est pour récupérer l’eau de pluie qui ruissellent du fuselage.

Sinon plus sérieusement, c’est des pièces métalliques, avec une protection « plastique » par dessus pour être parfaitement lisse et non tranchant, qui permet de faire cheminer et protéger de gros torons de câblage dans un coin spécifique d’une soute. 
En général ces gouttières ont des formes tarabiscotées, mais elles peuvent être droite (en forme de U simple) pour protège les câbles des équipements au dessus d’eux. 

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, johnsteed a dit :

Le point de vue d'un journaliste sur place. L'hypothèse du leurre.

Si c'est un leurre pour obtenir des concessions des américains, la fuite aurait pour origine l'indonésie et non la France, sauf à rajouter une manipulation de ministre français pour la rendre plus crédible..

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 16:08, Pakal a dit :

Si c'est un leurre pour obtenir des concessions des américains, la fuite aurait pour origine l'indonésie et non la France, sauf à rajouter une manipulation de ministre français pour la rendre plus crédible..

Ben, justement, il est pas Indonésien le journaliste Anda Djoehana Wiradikarta qui a écrit l'article ?

Ceci dit, ça ne veut pas dire pour autant que ce soit un leurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 16:08, Pakal a dit :

Si c'est un leurre pour obtenir des concessions des américains, la fuite aurait pour origine l'indonésie et non la France, sauf à rajouter une manipulation de ministre français pour la rendre plus crédible..

Si on est bien dans le cas d'un leurre, je trouve déja ridicule si les USA acceptent facilement tout un tas de trucs dès qu'un pays est en discutions pour du Rafale, mais le cas où un pays irait voir directement les USA en disant "regarde, j'ai envoyé un mail à Dassault pour demander des infos donc tu me le vends cet avion ?" on serait au niveau de la cour de récré.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deltafan a dit :

Ben, justement, il est pas Indonésien le journaliste Anda Djoehana Wiradikarta qui a écrit l'article ?

Ceci dit, ça ne veut pas dire pour autant que ce soit un leurre...

Mais c'est une ministre française qui a évoqué publiquement la vente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Mais c'est une ministre française qui a évoqué publiquement la vente 

Pour l'instant, il est inutile de se faire des noeuds au cerveau, les Indonésiens s'en font assez comme ça.

Le mieux c'est de patienter pour voir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 16:08, Pakal a dit :

Si c'est un leurre pour obtenir des concessions des américains, la fuite aurait pour origine l'indonésie et non la France, sauf à rajouter une manipulation de ministre français pour la rendre plus crédible..

Et comme Parly n'est visiblement pas assez sotte pour se laisser berner, tout est possible.

Il y a 8 heures, glitter a dit :

Si on est bien dans le cas d'un leurre, je trouve déja ridicule si les USA acceptent facilement tout un tas de trucs dès qu'un pays est en discutions pour du Rafale, mais le cas où un pays irait voir directement les USA en disant "regarde, j'ai envoyé un mail à Dassault pour demander des infos donc tu me le vends cet avion ?" on serait au niveau de la cour de récré.

Ah parce que tu en doutes? Et ça va aller de pire en pire ne t'en fais pas pour ça. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

il y a eu des schémas de Thales montrant un grand nombre d'antenne supplémentaire un peu partout sur l'avion

Il semblerait que la smartskin eu été un peu trop ambitieuse au vu du prix actuel non ?

 

il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

les capacités d'attaque électronique deviendront une réalité

On parle de brouillage de puissance ou de faire griller l’électronique adverse (les deux?)

il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

en particulier pour le développement de panneaux émetteurs et d'ouvertures supplémentaires

C’est vraiment utile si on tuile le radar ? 


 

merci 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Il semblerait que la smartskin eu été un peu trop ambitieuse au vu du prix actuel non ?

On a attendu longtemps mais on arrive petit à petit à un prix raisonnable.

Citation

On parle de brouillage de puissance ou de faire griller l’électronique adverse (les deux?)

Brouillage de puissance ou faire griller l'électronique adverse, c'est des concepts anglo saxon, on parle de smart brouillage et de cyber brouillage.

Citation

C’est vraiment utile si on tuile le radar ? 

C'est ce qui est prévu.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Brouillage de puissance ou faire griller l'électronique adverse, c'est des concepts anglo saxon, on parle de smart brouillage et de cyber brouillage.

je comprends alors pas l’apport par rapport à ce qu’on a déjà ? 
 


Si le radar a des fréquence étendu peut on imaginer un mode détection lointaine type smart l ? Et inversement le sea fire peut il servir aussi en x l ... ? Brouiller ???? 
 

avec les modules multiroles ont peu imaginer transformer le brouilleur arrière en radar façon su30 ? Sur la smartskin on peut aussi imaginer un radar transhorizon ? 
 

dsl je me calme après sur les questions ;)

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, wagdoox a dit :

je comprends alors pas l’apport par rapport à ce qu’on a déjà ? 

On a des modes entrelacés sur les antennes et non pas des antennes dédiées soit au radar soit au brouillage. Apparait donc en plus du radar et du brouillage l'électronique attaque. Avec plus d'antennes et une puissance multipliée par deux on gagne aussi en couverture et en portée.

Citation

 

Si le radar a des fréquence étendu peut on imaginer un mode détection lointaine type smart l ? Et inversement le sea fire peut il servir aussi en x l ... ? Brouiller ???? 
avec les modules multiroles ont peu imaginer transformer le brouilleur arrière en radar façon su30 ? Sur la smartskin on peut aussi imaginer un radar transhorizon ? 
dsl je me calme après sur les questions ;)

 

Il n'y a rien dans la littérature pour affirmer ou infirmer ça, mais le plus vraisemblable c'est que ça attendra un peu.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wagdoox a dit :

Il y a un radar de queue ... sur le 34 (j’ai écris trop vite) 

Non plus. 

C'est un APU dans le cône de queue. 

1488566451_1.jpg

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...