Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Certes mais le contrat grec a bénéficié d'une conjoncture unique. Les Croates viennent d'encaisser un gros séisme et juste avant, la ruine de leur secteur touristique. Et ils n'ont pas non plus de grave menace derrière laquelle s'abriter pour justifier d'un tel achat.

L'Indonésie, ce ne sera pas le même problème. Il sera plus important parce que derrière, il y a des enjeux politiques, stratégiques et économiques autrement plus importants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Certes mais le contrat grec a bénéficié d'une conjoncture unique. Les Croates viennent d'encaisser un gros séisme et juste avant, la ruine de leur secteur touristique. Et ils n'ont pas non plus de grave menace derrière laquelle s'abriter pour justifier d'un tel achat.

Naaaaaan mais je t'explique, espèce d'hérétique encarté prorusse: les MiG-29 serbes font peur à toute la région, il leur faut donc des avions au plus vite (oui je sais MiG-21 en fin de vie et tout le toutim) :laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Certes mais le contrat grec a bénéficié d'une conjoncture unique. Les Croates viennent d'encaisser un gros séisme et juste avant, la ruine de leur secteur touristique. Et ils n'ont pas non plus de grave menace derrière laquelle s'abriter pour justifier d'un tel achat.

L'Indonésie, ce ne sera pas le même problème. Il sera plus important parce que derrière, il y a des enjeux politiques, stratégiques et économiques autrement plus importants.

La Croatie n'aura pas ses avions avant qqs tps. Il faut prévoir. Ce genre de commande c'est pas par tt de suite genre après un séisme. Les politiques se projettent a minima qd même... Encore plus avec un avion dont la durée de vie est de 30 ans et dont l'achat va dépendre des appuis politiques en retour ... Et la francophile Croatie frappe a la porte de l'Europe. Avouez qu'ils seront moins chiants que le UK ou la Turquie...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Certes mais le contrat grec a bénéficié d'une conjoncture unique. Les Croates viennent d'encaisser un gros séisme et juste avant, la ruine de leur secteur touristique. Et ils n'ont pas non plus de grave menace derrière laquelle s'abriter pour justifier d'un tel achat.

Une armée de l'air, c'est la toiture de la maison. Des murs sans toit se dégradent très vite. 

La Croatie n'a presque plus de toit, il lui faut impérativement choisir une solution sans délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit :

La Croatie n'aura pas ses avions avant qqs tps. Il faut prévoir. Ce genre de commande c'est pas par tt de suite genre après un séisme. Les politiques se projettent a minima qd même... Encore plus avec un avion dont la durée de vie est de 30 ans et dont l'achat va dépendre des appuis politiques en retour ... Et la francophile Croatie frappe a la porte de l'Europe. Avouez qu'ils seront moins chiants que le UK ou la Turquie...

D'un point de vue rationnel et francophile oui. Mais est-ce que la Croatie est vraiment francophile ? :dry:

il y a 3 minutes, capmat a dit :

Une armée de l'air, c'est la toiture de la maison. Des murs sans toit se dégradent très vite. 

La Croatie n'a presque plus de toit, il lui faut impérativement choisir une solution sans délai.

Si j'étais un dirigeant croate type, je dirais que ce toit s'appelle Aviano.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grèce : le Rafale au sommet de l'Olympe

 Par Michel Cabirol 

La ministre des Armées Florence Parly est attendue lundi à Grèce pour signer le contrat de 18 Rafale (6 neufs et 12 d'occasion). Les trois contrats (Rafale, armements et soutien), qui seront signés à Athènes, sont estimés au total à 2,5 milliards d'euros.

La ministre des Armées a enfin son billet en poche pour signer lundi le contrat portant sur la vente de 18 Rafale (6 neufs et 12 d'occasion) à l'armée de l'air grecque. Deux autres contrats (armements ; soutien des appareils + formations des pilotes) seront également signés dans la foulée par Florence Parly et son homologue grec le ministre de la Défense, Nikolaos Panagiotopoulos. Les trois contrats sont estimés à 2,5 milliards d'euros, dont 400 millions environ pour les 12 Rafale d'occasion.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gallium a dit :

@Ciders

Que reproches tu à Cabirol ?

Son côté prophétique "on va vendre, on va vendre !". Et en fin de compte... eh bien, nous ne vendons pas tant que ça.

Attention hein ? Je n'ai rien contre l'homme en lui-même. Mais je me méfie du journaliste.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gargouille a dit :

Je serai lundi prochain 25 janvier à Athènes pour la signature du contrat de vente de 18 Rafale à la Grèce. Pour la première fois, notre avion de combat est vendu à un pays européen.

 

Qui sera le prochain ?

n'y a t'il que moi qui trouve cette communication twit lamentable ?

  1. soit elle y va en tant que ministre des armées et elle utilise un compte officiel pour en rendre compte, soit elle va se faire bronzer les nibs et elle utilise son compte perso
  2. le "Je serai", dans ce twit m'horripile au plus au point tellement c'est nombriliste même si dans l'ère du temps influenceuse et autre chaine youtube "je teste ci ou ça, je fais ci ou ça"...
  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cicsers a dit :

Comme les grecs.

Ils sont peut être proche de la porte tous les deux mais pas du même coté ! :wink:

il y a 42 minutes, rendbo a dit :

n'y a t'il que moi qui trouve cette communication twit lamentable ?

  1. soit elle y va en tant que ministre des armées et elle utilise un compte officiel pour en rendre compte, soit elle va se faire bronzer les nibs et elle utilise son compte perso
  2. le "Je serai", dans ce twit m'horripile au plus au point tellement c'est nombriliste même si dans l'ère du temps influenceuse et autre chaine youtube "je teste ci ou ça, je fais ci ou ça"...

Il n'y a rien qui me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rendbo said:

n'y a t'il que moi qui trouve cette communication twit lamentable ?

  1. soit elle y va en tant que ministre des armées et elle utilise un compte officiel pour en rendre compte, soit elle va se faire bronzer les nibs et elle utilise son compte perso
  2. le "Je serai", dans ce twit m'horripile au plus au point tellement c'est nombriliste même si dans l'ère du temps influenceuse et autre chaine youtube "je teste ci ou ça, je fais ci ou ça"...

pffff t'as trop de temps à tuer pr te poser de telles questions... 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gargouille a dit :

Tant de personnes disaient que la Grèce n’achèterait pas de Rafale avant de nombreuses années.

Oui mais les règles du jeu ont changé.
Et quand les règles changent, le Rafale s'impose.

...Oui c'est ridicule comme punchline mais si c'était un avion BAE ou Airbus, on aurait droit à ce genre de com' alors interdit de vous plaindre!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

n'y a t'il que moi qui trouve cette communication twit lamentable ?

  1. soit elle y va en tant que ministre des armées et elle utilise un compte officiel pour en rendre compte, soit elle va se faire bronzer les nibs et elle utilise son compte perso
  2. le "Je serai", dans ce twit m'horripile au plus au point tellement c'est nombriliste même si dans l'ère du temps influenceuse et autre chaine youtube "je teste ci ou ça, je fais ci ou ça"...


- Elle a quand même le droit de se rendre en Grèce pour le boulot puis d’aller se faire bronzer les nibs ! Du coup elle aurait dû choisir quel compte twitter ?

- Elle aurait effectivement dû commencer sa phrase par « Madame La Ministre des Armées se rendra... », c’est tellement moins nombriliste, et pas du tout obséquieux

 

...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

n'y a t'il que moi qui trouve cette communication twit lamentable ?

  1. soit elle y va en tant que ministre des armées et elle utilise un compte officiel pour en rendre compte, soit elle va se faire bronzer les nibs et elle utilise son compte perso
  2. le "Je serai", dans ce twit m'horripile au plus au point tellement c'est nombriliste même si dans l'ère du temps influenceuse et autre chaine youtube "je teste ci ou ça, je fais ci ou ça"...

Pas compris le problème. 

Il y a le compte du ministère des armées et son compte a elle. Mais le 1er ne s'occupe pas des annonces officielles.

Chaque ministre possède son propre compte et utilise la première personne pour s'exprimer mais bien sûr ne l'utilise que pour la communication sur leur travail. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

soit elle y va en tant que ministre des armées et elle utilise un compte officiel pour en rendre compte, soit elle va se faire bronzer les nibs et elle utilise son compte perso

Je ne suis pas spécialement choqué non plus, mais je trouve la saillie « soit elle va se faire bronzer nibs et elle utilise son compte perso » tellement bonne et wtf que j’approuve.

Modifié par cicsers
Bégaiements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...