Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ça s'emballe beaucoup alors qu'il n'y a aucune confirmation officielle...

Ouais, j'ai relu la dépêche Reuters, ça vient de la même source. Tss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Ouais, j'ai relu la dépêche Reuters, ça vient de la même source. Tss.

Ah ben c'est le même texte qui tourne en boucle sur toutes les sources. L'essentiel n'est pas de vérifier, l'essentiel est d'être le premier à reprendre l'info.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de fumée sans feu... La continuité de prod est assurée rien qu avec cette commande jusque l arrivée de la tranche 5 après 2027. La bataille des slots restants va être intéressante à suivre. Le timing est "serait" parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pakal a dit :

30 c'est énorme et cela ne correspond pas à un multiple de la taille de leurs escadrons, je tablais sur 12...

Il était question de 12 au minimum mais plus probablement de doubler donc 24 en plus. 
on arriverait donc à un total de 54 (peut être 53 sans relancer le débat sur la perte d’un rafale). Ça laisse une marge en case de perte pour un long moment. L’armée de l’air égyptienne devient une force face à la Turquie et certaines forces libyennes ...

il y a 5 minutes, Pakal a dit :

Il est certain que les tensions actuelles entre l'Egypte et l'Ethiopie au sujet de la retenue d'eau sur le Nil Bleu a été un catalyseur

Non l’Égypte peut écraser l’Éthiopie sans le rafale. Le problème dans cette affaire c’est la perception internationale d’une attaque. 

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Au fait ça nous fait 144 Rafale à l'export :bloblaugh:

C’est moi ou on est à moins de 10 de l’EF ? ca peut avoir un impact sur les autres prospects. 
et surtout on a vendu plus de rafale à l’extérieur qu’on en a en service... 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, wagdoox a dit :

C’est moi ou on est à moins de 10 de l’EF ?

On en est a 144 Rafales pour 151 Typhoons.

Encore 7 et on pourra dire que le Rafale est plus exporté que la Foufoune.

Édit : sous réserve bien sûr que la commande "Égypte 2" se fasse.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

24 +30 = 54 ce qui fait trois escadrons de 18. 

Des escadrons de 12 c'est en attendant d'en avoir plus.

Au fait ça nous fait 144 Rafale à l'export :bloblaugh:

144 en incluant les avions d'occas ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teck71 a dit :

il a la cote, il se vend bien depuis quelque temps, mais bon l'économie mondial depuis un certains temps ne se prete pas a l'achat de systèmes d'armes aussi couteux .

Pour 2020-2021, si le marché de l'armement réagit comme le marché de l'art... alors ton propos tombe à l'eau. Je m'amuse tout seul, mais des contextes, au premier regard (et justement) peu confortables/favorables, favorisent dans les faits de tels achats. Il m'est d'avis que le cru 2021 peut être savoureux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors neuf, occas, prélevé sur les chaînes destinées à l’AAE ? Livraison en 2024-25 ? Encore de la place pour les autres clients ? 
sur ceux je vais me coucher, j’ai beaucoup de lecture prévue demain sur le file ;)

Il y a 2 heures, teck71 a dit :

l a la cote, il se vend bien depuis quelque temps, mais bon l'économie mondial depuis un certains temps ne se prete pas a l'achat de systèmes d'armes aussi couteux .

Le pib mondial perdait plus 7 points de pib cette années et dans le même temps les dépenses militaires ont quand même augmentées de 2,3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

144 en incluant les avions d'occas ?

Oui les 12 grecs, comme les 15 autrichiens pour arrivé à 151 Foufounes.

 

Sinon c'est 132 Rafales et 136 Typhoons (neufs exportés).

D'ailleurs c'est mieux de parler uniquement des neufs, l'écart entre les deux est encore plus ténu. :tongue:

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

http://www.opex360.com/2021/05/03/legypte-serait-sur-le-point-de-commander-30-avions-rafale-supplementaires/

D'après Lagneau, aucune annonce officielle sera faite du côté français, car c'est au client de l'annoncer. 

85% de prêt coface garantie par l'état français. 

Et ils ont eu du scalp en prime. 

Le premier contrat de 24 était déjà un montage similaire, avec 2.5 Milliards € garantis par Coface. Faut-il y voir un bon signe (dans le sens si le montage précédent s'était avéré tendu on n'aurait pas remis le couvert)?

Il y a aussi le message indirect de l'Egypte au Qatar, "j'ai deux fois plus de Rafale que toi". Et en plus avec du Scalp (+ fortes rumeurs Talios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

l'Indo çà se négocie mais il me semble bien avoir évoqué un batch deux égyptien il y a qq temps. Bon pour l’Égypte d'un autre côté ce serait une demi surprise ...

Ils sont emballé par l'avion surtout son rayon d'action en configuration air sol et de surcroit ils avaient une option ... donc

 

Oui, on en avait parlé, surtout depuis le rabibochage avec Macron.

La "1/2 surprise"  vient du nombre et de la soudaineté de l'info.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yankev a dit :

Hello,

Au sujet de l'article croate parlant d'une décision en juin,

Toujours s'appuyer sur la source première...

Dans l'article en question, le terme utilisé était "rabljen" dont la traduction la plus proche dans le contexte qui nous intéresse est "occasion récente". (au passage, même la traduction littérale est inexacte, puisque "slabo rabljen" se traduirait par "faiblement usé")

A+/Yankev

Le terme de "faiblement usé" est peut-être plus adapté que "occasion récente" pour parler d'un Rafale déjà vieux de 15 ans mais qui n'a consommé qu'un peu plus de 30% de son (nouveau) potentiel ?

Mais c'est sur que occasion récente, ça fait un peu plus français.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...