Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, herciv a dit :

 

Si Parly est réellement en train de créer un canal de vente comme je le pense et que çà fonctionne Dassault aurra tout intérêt à dupliquer ses moyens actuels ou à minina les réorganiser pour arriver à plus de 33 rafales / an.

Si notre MinDef organisait quelque chose comme cela, je pense que ce serait après le go de Bercy ET de DA (et pas le contraire)...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rendbo a dit :

Si notre MinDef organisait quelque chose comme cela, je pense que ce serait après le go de Bercy ET de DA (et pas le contraire)...

Les ventes d'armes étant très politique, il faudrait aussi le Go de Le Drian.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se dessine derrière ces "petits" contrats la construction d'un axe Méditerranéen : alliance objective entre la France et les pays ayant peur d'être sacrifiés/oubliés face à la Turquie. Pour la France, c'est une manière de prendre acte à la fois de la mort cérébrale de l'Otan et de l'immobilisme européen, tout en reprenant le poid diplomatique que nos pantalonades syrienne nous avaient fait perdre dans la région. Mavi Vatan contre Mare Nostrum en quelques sortes.

 

Même réflexion sur l'océan indien et la Chine.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

top ta video.

Dommage l'absence de sous-titres en anglais.

Ate a tendance à refaire ces vidéos dans les deux langues.
Ils sont fous ces canadiens ;).

(Après tu entends son anglais... il est bien Français... ;)). 

 

Je le trouve délicieusement cruel avec l’EF. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, wagdoox a dit :

Le Koweït comme le Qatar, je pense qu’on peut oublier pour un moment. 
ils ont clairement prit parti contre la France et pour la Turquie.

Le Koweït, le train est passé en effet et on peut oublier ce pays pour les 20 années à venir : ils ont passé commande de 28 Typhoon en 2016 et autant de Super Hornet, il y a juste quelques années !

Le Qatar, c'est selon les caprices du prince, la géopolitique et les offset que la France peut offrir. Si on peut lui promettre les JO en 2032, l'année prochaine il lèvera l'option pour 36 Rafale F4 :bloblaugh:

il y a 53 minutes, castle68 a dit :

le Koweit avait des Mirage F1, une grosse dizaine de mémoire

Ha d'accord, je l'ignorais. Merci de m'avoir corrigé 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Ate a tendance à refaire ces vidéos dans les deux langues.
Ils sont fous ces canadiens ;).

(Après tu entends son anglais... il est bien Français... ;)). 

 

Je le trouve délicieusement cruel avec l’EF. 

Il l'est encore plus avec le f-35.

Sa video je peux la poster sur BF4C mais sur f-16.net je ferais pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Le Koweït, le train est passé en effet et on peut oublier ce pays pour les 20 années à venir : ils ont passé commande de 24 Typhoon et autant de Super Hornet, il y a juste quelques années !

Avec énormément de questions techniques comme financière. Je serais pas étonné qu’un contrat saute. Celui de l’ef. 
 

 

il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit :

Le Qatar, c'est selon les caprices du prince, la géopolitique et les offset que la France peut offrir. Si on peut lui promettre les JO en 2032, l'année prochaine il lèvera l'option pour 36 Rafale F4 :bloblaugh:

Oui simplement pour s’attirer les bonnes intention du prochain président mais la situation interne du pays réagira et cette affaire va se répéter forcément. 

il y a 1 minute, herciv a dit :

l'est encore plus avec le f-35.

Je trouve pas, il dit bien que c’est des problèmes de jeunesses. Il est donc je trouve plutôt sympa avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Je trouve pas, il dit bien que c’est des problèmes de jeunesses. Il est donc je trouve plutôt sympa avec. 

Il ne dit que çà. Il dit aussi que pour la plupart des missions d'un omnirôle il est ininteressant, toute les missions air-air en particulier, le CAS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

d'autres pays du Golf?


Il n’y en a toujours que 18 au maximum, et ce sont tous des trous. Personne n’a envie de se rendre dans ces pays-là, sauf à vouloir absolument faire tamponner sa carte de membre 

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, wagdoox a dit :

Avec énormément de questions techniques comme financière. Je serais pas étonné qu’un contrat saute. Celui de l’ef. 
 

Euh... Je ne pense pas. Si il y a bien un contrat qui ne peut plus être annulé, c'est bien celui du Typhoon. 

Car ce contrat a été passé en.... 2016 ! Et oui, le temps passe vite ! 

Effectivement, le parlement koweitien à demandé une enquête vu le montant invraisemblable du contrat (310 millions de $ par appareil en comptant la maintenance, les pièces détachées, la formation et l'armement), mais bon il est bien tard pour rouspéter vu qu'une bonne partie des Typhoons sont déjà sur la chaîne de montage... Et les premiers exemplaires ont peut-être déjà été livrés. 

Quand aux américains pour les super Hornet , on ne leur dira jamais fuck. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Effectivement, le parlement koweitien à demandé une enquête vu le montant invraisemblable du contrat (310 millions de $ par appareil en comptant la maintenance, les pièces détachées, la formation et l'armement), mais bon il est bien tard pour rouspéter vu qu'une bonne partie des Typhoons sont déjà sur la chaîne de montage... Et les premiers exemplaires ont peut-être déjà été livrés. 

Ils le sont oui.

Le Koweit est le premier client de l'un des AESA du Typhoon.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wagdoox a dit :

je m’explique, l’Ukraine désargentée ok. Mais pays en guerre donc l’argent passe au deuxième plan. Ensuite situation d’urgence donc ça peut aller très très vite. 

 

Quand tu es en guerre et que tu dois aller très vite c'est que c'est déjà trop tard.

Il y a 9 heures, Pierre_F a dit :

Cela donne aussi une leçon aux polonais !

Les leçons ne servent que rarement aux polonais...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deltafan a dit :

Je ne sais pas s'ils ont vraiment plus d'informations que nous jusqu'à présent (vu le contenu de l'article) mais Air & Cosmos passe à l'affirmatif s'agissant du marché croate... 

https://www.air-cosmos.com/article/la-croatie-devient-le-5e-client-export-du-rafale-24876

Il s'agirait de Rafale livré en 2014 pour le plus vieux.

Donc il est probable qu'il s'agisse de radar AESA.

On pourrait donc faire des offres encore moins chère avec des Rafale deux fois plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Il s'agirait de Rafale livré en 2014 pour le plus vieux.

Donc il est probable qu'il s'agisse de radar AESA.

On pourrait donc faire des offres encore moins chère avec des Rafale deux fois plus vieux.

D’ailleurs n’y aurait-il pas une faute de frappe ?

Citation

Issu du parc de l’Armée de l’Air et de l’Espace, un premier lot de 6 appareils sera livré en 2024 et le second en 2025. Dassault Aviation garantissant un potentiel de 9000 heures par appareil. Le plus âgé fêtera ses 10 ans en 2024.

Ça paraît beaucoup...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...