Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, wagdoox a dit :

le principal probleme du Maroc c'est l'Algérie. 
Cette meme Algérie dont nous avons besoin tant qu'on sera au Mali. 
Apres les marocains achèteront du rafale à un moment ou à un autre, pour remplacer le mirage F1 pour contrer les SU57 algérien ;)...
L'armement Marocain s'est payé par l'Arabie 

Quatre lignes, quatre affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wagdoox a dit :

c'est pas le roi qui decide. Il avait soutenu le rafale à l'époque...
 

Au Maroc :

  1. Le roi décide ce qu'il veut décider.
  2. Ce n'est pas le F16 qui a gagné, c'est l'équipe Rafale qui a perdu en ayant considéré ne pas avoir à accorder de prêt (merci Bercy).
  3. Le Maroc ne s'équipe pas qu'aux US, notamment pour la marine royale (Fremm, navire hydrographique, ...).
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

La concierge confirme que l'Indonésie est Okaaaaayy 

Ce serait donc que certains détails ont été réglés ? 

https://twitter.com/AHelvas/status/1395103212496097287?s=20

https://twitter.com/AHelvas/status/1399088472351293446?s=20

Enfin, bon, sur le principe, perso, Guida, j'ai très envie de la croire (très !) :rolleyes:

https://st3.depositphotos.com/1004918/16747/i/600/depositphotos_167473174-stock-photo-woman-dressed-as-halloween-witch.jpg

 

Modifié par Deltafan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

c'est l'équipe Rafale qui a perdu en ayant considéré ne pas avoir à accorder de prêt (merci Bercy).

Y a aussi eu un cafouillage entre les services étatiques et Dassault, qui chacun ont présenté une offre significativement différente....  Ce qui a excité les marocains pensant qu'on se foutait de leur gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Au Maroc :

  1. Le roi décide ce qu'il veut décider.
  2. Ce n'est pas le F16 qui a gagné, c'est l'équipe Rafale qui a perdu en ayant considéré ne pas avoir à accorder de prêt (merci Bercy).
  3. Le Maroc ne s'équipe pas qu'aux US, notamment pour la marine royale (Fremm, navire hydrographique, ...).

Le roi décide de ce qu'il veut mais quand il a soutenu le rafale avec le résultat qu'on sait, je pense qu'il doit se tenir très loin du dit dossier...
C'est Bercy et le mindef, MAM avait quand meme contredit dassault sur le prix ... quelle affiche !
je suis bien d'accord.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LePetitCharles a dit :

 Moi honnêtement je n'avais pas du tout conscience de ça. Et a priori je n'étais pas le seul puisque personne n'intégrait ces 10 Rafale en moins dans les calculs d'heures de vol disponibles. D'où une question toute bête Ai je mal compris ?

Je m'étais fait la réflexion suivante.

On parle de Rafale cannibalisés, mais c'est uniquement pour leur piquer des pièces détachées et des équipements. La cellule, elle, a toujours son potentiel. Ça veut dire que rien n'empêche ces 10 Rafale cannibalisés de "tourner". Si on vend 10 Rafale de l'AAE et qu'on remet ces 10 en service, ça ne change pas le nombre de Rafale capable de voler, mais ça change bien le nombre d'heures de vol potentiel total. Non ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Delbareth a dit :

Je m'étais fait la réflexion suivante.

On parle de Rafale cannibalisés, mais c'est uniquement pour leur piquer des pièces détachées et des équipements. La cellule, elle, a toujours son potentiel. Ça veut dire que rien n'empêche ces 10 Rafale cannibalisés de "tourner". Si on vend 10 Rafale de l'AAE et qu'on remet ces 10 en service, ça ne change pas le nombre de Rafale capable de voler, mais ça change bien le nombre d'heures de vol potentiel total. Non ?

Ton propos fait sens, mais j'ai l'impression (et pas de source AAE) que là on ne parle plus de Plug & Play mais bel est bien de cannibalisation visant à augmenter la disponibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LePetitCharles a dit :

Ton propos fait sens, mais j'ai l'impression (et pas de source AAE) que là on ne parle plus de Plug & Play mais bel est bien de cannibalisation visant à augmenter la disponibilité ...

A part si tu démontes des choses de manière non réversible (et j'en doute), je vois pas où est le problème. Il te reste quelque part dans un hangar une cellule dépouillée mais pleine de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Delbareth a dit :

A part si tu démontes des choses de manière non réversible (et j'en doute), je vois pas où est le problème. Il te reste quelque part dans un hangar une cellule dépouillée mais pleine de potentiel.

Je n'ai aucune certitude. Juste des questions : on a reproché aux taiwanais de trop démonter de pièces sur les Mirage 2000 (maintenance à la mode F16) en expliquant que cela avait contribué à l'augmentation des couts de maintenances. J'imagine que sur la Rafale aussi dès qu'on commence à attaquer des pièces non P&P ... cela doit abimer la bête.

Quoi qu'il en soit cette information d'un parc de 10 Rafale groundés était totalement passée sous la radar 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LePetitCharles a dit :

Hier soir je suis tombé sur BFM Business sur une interview de TRAPPIER assez étonnante. Il considère le dossier indonésien comme équivalent (en terme de maturité) à celui de la Croatie. C'est à dire, dans les 2 cas, décision prise mais non encore contractualisée !!!!:cool:

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/le-grand-journal-de-l-eco/eric-trappier-dassault-aviation-nouveau-succes-pour-le-rafale-31-05_VN-202105310415.html a 7'45"

..........................................

:huh: Quels sont les autres pays intéressés par le Rafale en plus de ceux connus ? :wink:

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LePetitCharles a dit :

* Je ne vous cache pas (au regard du nombre de fois où je me suis fait pourrir ici quand je défendais la pertinence d'un remplacement des PESA) le caractère plaisant de cette annonce :chirolp_iei:)

C'est effectivement une bonne nouvelle, maintenant ne perdons pas de vue que les sujets chauds des prochaines années, ce sont le GaN, les antennes latérales, et le multistatisme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gargouille a dit :

:huh: Quels sont les autres pays intéressés par le Rafale en plus de ceux connus ? :wink:

 

Je préciserais même cette question que je me suis moins même posé Quels sont les autres pays européens intéressés par le Rafale en plus de ceux connus ?                     Portugal ? Autriche ? Hongrie ? Ukraine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

Est ce que quelqu'un a identifié les 10 Rafale sacrifiés sur l'autel de RAVEL ?

Je ne pense pas que Ravel soit pour quoique ce soit dans la cannibalisation des 10 Rafale, au contraire je pense que c'est pour faire face à l'urgence d'envoyer des pièces détachées pour les OPEX que l'AAE a du se résoudre à cette extrémité. Ravel a parmi ses buts d'être capable de prévoir les besoins en pièces détachées en fonction de l'utilisation prévue et de l'état du parc, mais le fait d'écluser le passif de la gestion précédente n'a pu se faire qu'avec un peu plus de budget. Le contrat Croate permet d'acheter les pièces manquantes pour remettre en état de vol les 10 Rafale cannibalisés.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

C'est effectivement une bonne nouvelle, maintenant ne perdons pas de vue que les sujets chauds des prochaines années, ce sont le GaN, les antennes latérales, et le multistatisme.

Je sais je sais c'est juste égotique et puéril. Mais moi ça me fait plaisir :-)

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne pense pas que Ravel soit pour quoique ce soit dans la cannibalisation des 10 Rafale, au contraire je pense que c'est pour faire face à l'urgence d'envoyer des pièces détachées pour les OPEX que l'AAE a du se résoudre à cette extrémité. Ravel a parmi ses buts d'être capable de prévoir les besoins en pièces détachées en fonction de l'utilisation prévue et de l'état du parc, mais le fait d'écluser le passif de la gestion précédente n'a pu se faire qu'avec un peu plus de budget. Le contrat Croate permet d'acheter les pièces manquantes pour remettre en état de vol les 10 Rafale cannibalisés.

En même temps la chaine des fabricants de pièces détachées doit être plus sous tension que DA compte tenu 1) des reventes des Rafale d'occasion 2) de la multiplication des clients différents et 3) de la remise à niveau de Rafale de l'AAE 

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

De même si on livre à la Grèce et à la Croatie des avions avec les moteurs qui ont le plus de potentiel, et des AESA, alors il est de bon ton d'en racheter pour l'AAE.

On/ Tu connait/s la répartition des AESA/ PESA sur ces 2 contrats au final ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LePetitCharles a dit :

En même temps la chaine des fabricants de pièces détachées doit être plus sous tension que DA compte tenu 1) des reventes des Rafale d'occasion 2) de la multiplication des clients différents et 3) de la remise à niveau de Rafale de l'AAE 

On/ Tu connait/s la répartition des AESA/ PESA sur ces 2 contrats au final ? 

Non pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...