Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, FATac a dit :

Avec :

  • Bleu : vitesse
  • Orange : rayon d'action
  • Gris : vitesse ascensionnelle
  • Jaune : agilité

C'est une grille de lecture (volontairement) simpliste et réductrice (sans parler du caractère contestable de l'évaluation retenue).

Ça ne montre aucune réalité, mais ça peut, malgré tout, avoir un réel impact sur l'opinion, au moins en rejet si le choix n'est pas celui qui est tout en haut (soit de l'image, soit au bout de la barre de cumul la plus longue).

Un beau travail de spin doctor.

Juxtaposer ces critères (apparemment ils ont le même poids) n’a certainement pas de sens. J’écrirais la même chose si le Rafale y avait figuré premier d’autant plus que je n’ai évidemment aucune compétence pour juger de la qualité d’un avion. Bien qu’ils soient quantifiables séparément, on ne peut les additionner pour en conclure quoique ce soit.

Modifié par rodac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Ce graphique est un teaser d'un gros dossier de comparaison dans le magazine ... 

Tout à fait.

Mais une large partie du public s'arrêtera à celui-ci, sans nécessairement consulter le gros dossier ni comprendre ce qu'il contient.

Ceux qui sont outillés pour comprendre continueront à comprendre. Ceux qui ne sont outillés pas resteront sur l'idée, l'image fournie par le graphique et rejetteront toute option contraire à l'opinion que celui-ci aura forgée.

C'est bien plus qu'un teaser. :wink:

Et il est remarquable pour cela : simple, accessible, synthétique, avec des valeurs choisies avantageusement, susceptibles de parler au plus grand nombre, une échelle qui ne doit rien au hasard ... Moi, j'aurais passé commande pour un travail dans ce sens, j'en serais très satisfait.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

J’y vois surtout que les américains sont systématiquement dernier et les européens bien devant ...

Méfie-toi, d'autres lectures sont possibles :

  • Avantage aux canards
  • Les delta devant
  • L'absence de biplace est pénalisante
  • Une conception plus ancienne est plus efficace
  • etc.

Corrélation n'est pas raison. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Méfie-toi, d'autres lectures sont possibles :

  • Avantage aux canards
  • Les delta devant
  • L'absence de biplace est pénalisante
  • Une conception plus ancienne est plus efficace
  • etc.

Corrélation n'est pas raison. :biggrin:

Sauf que comme tu l’as si bien dit c’est un boulot de spin doctor, d’ou l’analyse politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hussard a dit :

Qui est ce Jon Lake qui est souvent mentionné ? Un fan du Typhoon ?

Un journaliste britannique qui est, avec Justin Bronk, l'une des têtes de Turc préférées du forum ; surtout à cause de ses commentaires sur keypub ou f-16.net il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wagdoox a dit :

J’y vois surtout que les américains sont systématiquement dernier et les européens bien devant ...

Rien ne montre que c’est systématique, un autre classement aurait montré un autre « systématisme », avec aussi peu d’éléments on ne peut rien montrer de ce côté là. Pris séparément le classement dans chaque critère est juste, Après que chaque critère aient le même poids ou que les juxtaposer signifie quelque chose, j’en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Un journaliste britannique qui est, avec Justin Bronk, l'une des têtes de Turc préférées du forum ; surtout à cause de ses commentaires sur keypub ou f-16.net il me semble.

Ah non, Justin Bronk c'est un apprenti enfant de coeur à côté de JL... :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

donc tu redimensionnes tes installations tout les 3 ans ? 
En revanche je retiens que les investissement en Inde sont indirectement financé par le programme rafale indien (c'est tout ce que je demande !)
C'est pas aux fruits des autres contrat d'aller là bas. 

Je pense que comme les faits ne vont pas dans le sens de ton opinion tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi. Et là malheuremement argumenter ne servirai à rien. je suis sûr qu'en remettant ton logiciel à zéro tu répondrai tout seul à ta question. 

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Et moi, je te repete que le pays d'origine a une importante à deux niveau, le pays d'origine a une valeur marketing que tu le veuilles ou non. 
Une merco germany ou china se vendra pas pareil. J'ai déjà dit plus haut c'est con mais c'est ainsi. 
Ensuite c'est encore une fois la France qui vend pas Dassault pour des raisons politiques. 
Qui assure le contrat politiquement ? La France meme pour les realisations faites en Inde ? 

Mais ton avion il est pas indien ! Même si certain sous ensemble pourraient provenir de l'inde, il est pas indien !

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

On parle d'une ligne d'assemblage là ... donc les rafale produits sont en Inde ? on est bien d'accord ?

Et non, jamais. un avion c'est une quantité énorme de toute une série de sous-ensemble eux même constitués de sous-ensembles... J'ai bien précisé auparavant que jamais un Rafale ne sera produit 100% en Inde. 

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

C'est pas comme si on avait jamais eu de probleme avec des fournisseurs américains ... ou allemands...

Oui mais là le fournisseur c'est Dassault Aviation ! Enfin DRAL de part les capitaux, mais avec des process de DA.

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

C'est exacte quand tu regardes ca aujourd'hui mais à l'époque, le RU ne pouvait pas aller assez rapidement rejoindre les USA sur le JSF car l'EF avait été une telle horreur à gérer notamment avec les allemands qu'il ne voulait plus avoir à faire avec eux. 
On peut noter que pour le tempest les anglais ont parlé de l'Italie et la suede en partenaire avant meme signature de quoi que ce soit. Rien sur l'Allemagne, la rancoeur est toujours là. 

Compliqué de bosser avec les allemands en coopération. Si on pouvait s'en passer...

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

bref pour conclure j'ai rien contre le fait de créer une ligne de prod en Inde mais pour le marché indien. 
La ligne FR n'a que 18 rafale export signés à l'heure ou on parle, je m'inquiète plus de son sort que de celui de l'indienne. 
Ca reste un détail de ton article qui m'a fait la journée d'hier, merci

La ligne indienne ne sortira jamais des Rafale produit pour l'export. Il se peut par contre qu'elle fournisse des éléments pour supporter la chaine industrielle française si on surdimensionne là bas ce pourquoi on ne voudrait pas investir ici en France, parce qu'on l'aura payé en Inde avec la commande indienne. Pour le préciser encore, c'est pure conjecture.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TMor a dit :

Comme dit avant, un journaliste aéro britannique qui passe son temps sur internet ou dans des milieux orientés. Mais il utilise son statut pour se faire passer pour le seul mec objectif qui a parlé avec des pilotes de tous bords, et donc le plus à même de savoir ce qu'il en est.

Quand il ne se créait pas des comptes sur les forums pour continuer les basses œuvres sous des formes plus brutes. C'était toi qui l'avait débusqué ? Ou Kovy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Je pense que comme les faits ne vont pas dans le sens de ton opinion tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi. Et là malheuremement argumenter ne servirai à rien. je suis sûr qu'en remettant ton logiciel à zéro tu répondrai tout seul à ta question. 

Mais ton avion il est pas indien ! Même si certain sous ensemble pourraient provenir de l'inde, il est pas indien !

Et non, jamais. un avion c'est une quantité énorme de toute une série de sous-ensemble eux même constitués de sous-ensembles... J'ai bien précisé auparavant que jamais un Rafale ne sera produit 100% en Inde. 

Oui mais là le fournisseur c'est Dassault Aviation ! Enfin DRAL de part les capitaux, mais avec des process de DA.

Compliqué de bosser avec les allemands en coopération. Si on pouvait s'en passer...

La ligne indienne ne sortira jamais des Rafale produit pour l'export. Il se peut par contre qu'elle fournisse des éléments pour supporter la chaine industrielle française si on surdimensionne là bas ce pourquoi on ne voudrait pas investir ici en France, parce qu'on l'aura payé en Inde avec la commande indienne. Pour le préciser encore, c'est pure conjecture.

Pour certains points, on sera pas d’accord. 
sur la plus part oui donc je vais pas continuer à « faire preuve de mauvaise foi » comme tu dis. 
en tout ça  je réitère ça fait plaisir de te revoir à l’œuvre. Je te lisais avant même mon inscription ici. Tu retrouveras dès commentaires avec mon meme pseudo qui remontent au moins à 2015 sur pa. 

Il y a 2 heures, Hussard a dit :

Qui est ce Jon Lake qui est souvent mentionné ? Un fan du Typhoon ?

C’est le melenchon de l’aéronautique, il est sacré!!!!

et si tu me demandes si je parle du journaliste ou de l’avion???? Put your hands together !!!

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skw a dit :

Quand il ne se créait pas des comptes sur les forums pour continuer les basses œuvres sous des formes plus brutes. C'était toi qui l'avait débusqué ? Ou Kovy ?

Kovy. J'ai été naïf jusqu'au bout.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Skw a dit :

Quand il ne se créait pas des comptes sur les forums pour continuer les basses œuvres sous des formes plus brutes. C'était toi qui l'avait débusqué ? Ou Kovy ?

C'est pas lui d'ailleurs qui avait édité la page wiki du Typhoon pour lui inventer des traitements en dents de scie de l'entrée réacteurs qu'il n'a jamais eu (entre autres)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Jon Lake est un chav des bas-fonds d'une cité minière frappée par la désindustrialisation. Abruti au foot et à la mauvaise bière, il a conservé de son éducation de hooligan la grossièreté et le manque de manières. Abîmé par la consommation excessive de whisky premier prix même pas fabriqué au Royaume-Uni, dans la grande tradition brexiteuse, il s'efforce de faire preuve de la mauvaise foi la plus brute quand il s'agit de parler des Goddamn froggies et de leur bloody Rafale, allant même jusqu'à mentir éhontément à son propos.

Ah si seulement Lake était tout ça ! Ça en ferait un gars extrêmement sympathique ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement con comme critères d'évaluation ! 

Les gens sérieux savent :

-longueur
-largeur
-nombre de moteur
-nombre d'obus canon embarqués

 

Une bonne âme se dévoue pour uploader un graphique MàJ ? :) évidemment, le résultat sera folklorique, mais n'est-ce pas là le but recherché ? 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...