Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Coriace a dit :

D'ailleurs, nos amis Autrichiens avec leurs EF Tranche 1 pourrie et une économie qui tourne plutôt bien, ils ne sont pas intéressés par le Rafale ? 

Moi, préparer l'encerclement de l'Allemagne ? Mais pas du tout. 

 

Hypothèse plausible...

Vus qu'ils recherchent depuis quelques années à s'en débarasser et qu'ils n'ont pas du tout apprécier de s'être fait autant rouler dans la farine par leur "cousins" allemands et surtour par AIRBUS.

L'armée de l'air autrichienne est vacciné pour 2 générations avec l'eurofighter .

Donc, il ne serait pas étoonnant que l'Autriche ait de l'intérêts pour le Rafale et fasse partie de la liste des prospects "secrets" que Trappier ne souhaite pas dévoiler 

Citation

Pour l'info Indonésienne on a l'impression qu'il s'agit d'une entrée en négociation exclusive. Même si le souffle du géant Chinois pourrait bien faire rougir les braises Indonésiennes plus rapidement qu'attendu.

36 Rafales, 6 FREMM c'est une belle marque de confiance à l'industrie Européenne. 

Non, il y aura bien contrat en cas d'annonce. La négociation exclusive a commencé depuis plus de 1 an et demi lorsque le ministre de la défense indo est venue avec sa liste du père Noel d'une demande 48 Rafales.

Moi, je n'y avais jamais cru en pensant que c'était un ministre qui voulait se la jouer important ...

Sauf que depuis Décembre , on est dans le dernier virage avec les négociations financières et là, on est dans l'annnonce imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

Y a un loup là.  Il ne peut être entré en vigueur alors que la date annoncée est dans 6 mois.  Ou alors j'ai loupé un truc.

L'ami kor n'est peut-être pas français et/ou la traduction automatique s'est quelque peu fourvoyée. Je présume que décembre est une étape contractuelle ultérieure.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bon Plan a dit :

Y a un loup là.  Il ne peut être entré en vigueur alors que la date annoncée est dans 6 mois.  Ou alors j'ai loupé un truc.

Je suppose qu'il faut le comprendre comme étant au futur : "entrera en vigueur". En effet, il faut laisser du temps pour négocier tous les contrats compensatoires demandés par la loi indonésienne (désigné par l'acronyme IDKLO, signifiant échange commercial, production locale, investissements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bon Plan a dit :

Y a un loup là.  Il ne peut être entré en vigueur alors que la date annoncée est dans 6 mois.  Ou alors j'ai loupé un truc.

C'est un problème de traduction. En utilisant un autre traducteur on a bien du futur ("et prendra effet en...").

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Au passage, la location des Gripen C et D par la Tchéquie prend fin en 2027, je dis ça, je dis rien.

C’est une bonne remarque. J’avais lu quelque part qu'à la fin de la location, la Tchéquie deviendrait propriétaire de ces avions. Est-ce vrai ? De quel potentiel disposeront encore le Gripen tchèques en 2027 ? Y aura t-il une mise au concours pour un nouvel appareil? Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Au passage, la location des Gripen C et D par la Tchéquie prend fin en 2027, je dis ça, je dis rien.

Et tu ne regarde pas le foot ? :laugh:

Ce sont probablement des prêts avec option d'achat ! :biggrin:

Je ne pense pas qu'il fasse trop compter sur les marchés du gripounet. Ces pays là ne chercheront jamais à avoir des bêtes de courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Ils font de la recherche fondamentale qui pourrait être utilisée dans de nombreux secteurs.

Il me semblait mais c'est loin maintenant qu'il y avait de très bonne compétences en horloge atomique ? Elles sont super importantes si un jour on veut synchroniser des capteurs distants.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kor4116 a dit :

https://www.airspace-review.com/2021/06/10/kabar-baik-kemhan-dan-dassault-sudah-tandatangani-kontrak-awal-36-rafale/

Je suis heureux d'apporter de bonnes nouvelles en France
Des sources d'Airspace Review à Jakarta ont déclaré que le ministère indonésien de la Défense français (fabricant de Rafale) avait signé un contrat initial pour l'achat de 36 chasseurs multirôles.

Le contrat initial, appelé contrat « Come Into Force », a été signé le lundi 7 juin 2021 et est entré en vigueur en décembre 2021.

Ca veut dire quoi un contrat initial ?

- un réservation de capacité de production ?

- une négo exclusive (donc sans LM qui vient se prendre un rateau) ?

Le journal parle de négociation qui ne sont pas terminer concernant les offsets mais dans ce cas pourquoi signer ?

J'ai quand même l'impression que les capacités de production de Dassault sont au coeur de ce précontrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, herciv a dit :

J'ai quand même l'impression que les capacités de production de Dassault sont au coeur de ce précontrat.

Probablement, ils attendent d'en savoir plus sur la Suisse pour s'engager sur les livraisons à partir de 2025.  Outre le fait que d'un point de vue Marketing cela marquerait les esprits d'annoncer 2 contrats à qq heures d'intervalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je vois, c'est qu'après des débuts sous des cocardes finalement très classiques (France, Egypte, Qatar, Inde, Grèce, et même la Finlande si on la gagne), le Rafale commence à s'aventurer avec des cocardes qui commencent à être beaucoup moins conventionnelles, et bien plus fun (je parle de forme et de remplissage) : Croatie, Indonésie, Suisse si on la gagne ... :biggrin:

Qu'est-ce qu'on a d'autre, comme marquages rigolos à aller prospecter ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Coriace a dit :

Une offre groupée avec la Slovaquie ? 

La Hongrie avait le même type de contrat que les Tchèques, on sait la date de fin de location pour les Hongrois?

 

Pour les Slovaques il me semble que comme les Bulgares ils ont pris des F-16V

Après vérification :14 appareils pour 1,6 milliards €

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Moi, ce que je vois, c'est qu'après des débuts sous des cocardes finalement très classiques (France, Egypte, Qatar, Inde, Grèce, et même la Finlande si on la gagne), le Rafale commence à s'aventurer avec des cocardes qui commencent à être beaucoup moins conventionnelles, et bien plus fun (je parle de forme et de remplissage) : Croatie, Indonésie, Suisse si on la gagne ... :biggrin:

Qu'est-ce qu'on a d'autre, comme marquages rigolos à aller prospecter ?

On se pose tous cette question en ce moment.

Il y a l'Autriche, La Hongrie, le Vietnam, le Bengladesh qui vient d'ouvrir une compétition, allé et pour me faire plaisir le Mexique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

On se pose tous cette question en ce moment.

Il y a l'Autriche, La Hongrie, le Vietnam, le Bengladesh qui vient d'ouvrir une compétition, allé et pour me faire plaisir le Mexique ?

Moi c'est la Norvège que je trouve sympa et l'Estonie, mais niveau prospect c'est un peu mort non?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, emixam a dit :

Moi c'est la Norvège que je trouve sympa et l'Estonie, mais niveau prospect c'est un peu mort non?

Norvege ? Tu es courant qu'ils ont commandé au moins 50 F35 ?:biggrin: Dont les premiers ont été livrés dès 2017 ! 

Après l'estonie, lettonie, lituanie etc.... les pays baltes sont beaucoup trop désargentés pour des avions modernes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Norvège est déjà équippée en F-35 et les armées de l'air des pays baltes c'est juste quelques avions d'entrainement, de transport léger, et des hélicoptères de recherche et secours. Aucun véritable aéronef d'arme. Peut-être qu'en s'y mettant à trois ils arriveraient à avoir un mini-escadron de six chasseurs, deux par pays ? De toute façon, vu que leur profondeur stratégique est comparable à celle du papier à cigarette, il n'y a pas grand intérêt à avoir une aviation de chasse ; en cas de guerre avec la Russie elle serait détruite dans l'heure.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit :

Norvege ? Tu es courant qu'ils ont commandé au moins 50 F35 ?:biggrin: Dont les premiers ont été livrés dès 2017 ! 

Après l'estonie, lettonie, lituanie etc.... les pays baltes sont beaucoup trop désargentés pour des avions modernes..

Je recommence

Moi c'est la Norvège que je trouve sympa et l'Estonie, mais niveau prospect c'est un peu mort non? :biggrin::biggrin::biggrin:

C'est mieux?

C'était juste pour dire que j'aime bien leurs cocardes...

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

C’est une bonne remarque. J’avais lu quelque part qu'à la fin de la location, la Tchéquie deviendrait propriétaire de ces avions. Est-ce vrai ? De quel potentiel disposeront encore le Gripen tchèques en 2027 ? Y aura t-il une mise au concours pour un nouvel appareil? Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Des Gripen livrés à partir de 2005.  En 2027 ils auront 22 ans.  Pas si vieux.   Ce qui compte surtout c'est à quel rythme ils volent.  100h/an ou 300 ?  

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Un contrat pour 36 rafales aurait été signé Lundi dernier par Jakarta !!!

 

aucune confirmation autre pour le moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bon Plan a dit :

Des Gripen livrés à partir de 2005.  En 2027 ils auront 22 ans.  Pas si vieux.   Ce qui compte surtout c'est à quel rythme ils volent.  100h/an ou 300 ?  

aucune confirmation autre pour le moment.

Oui, mais il me semble que c'était des appareils d'occasion ayant déjà volé précédemment sous les couleurs suédoises, donc ils pourraient être plus anciens (je n'en suis pas certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, emixam a dit :

Je recommence

Moi c'est la Norvège que je trouve sympa et l'Estonie, mais niveau prospect c'est un peu mort non? :biggrin::biggrin::biggrin:

C'est mieux?

C'était juste pour dire que j'aime bien leurs cocardes...

Si on prend comme référence la Croatie, pour l'Estonie, il faudrait se contenter de 4 Rafale d'occasion...

Une force aérienne commune pour les Pays Baltes pourrait représenter 18 Rafale avec le même nombre de Rafale par habitants qu'en Croatie. 

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Des Gripen livrés à partir de 2005.  En 2027 ils auront 22 ans.  Pas si vieux.   Ce qui compte surtout c'est à quel rythme ils volent.  100h/an ou 300 ?  

En plus de la question du potentiel, on pourrait se poser la question de la capacité opérationnelle.

Des Gripen C/D en 2030 seront encore acceptés dans une coalition ? Est-ce qu'ils seront encore crédibles ou considérés au même niveau que les MiG21 actuellement ?

Si le Rafale est vraiment un succès (commercial et opérationnel) on pourra aussi l'exporter dans des pays qui sont déçus par leur avion actuel (Typhoon, F-35...) J'attends le scandale de 2026 lors d'une opération de l'UE ou la Croatie contribuera plus utilement que d'autres pays européens qui auront mis beaucoup plus de moyen dans l'opération.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bangladesh cherche un nouvel avion de combat !

Les concurrents potentiels Le Bangladesh est principalement client auprès des avionneurs chinois et russes, de fait des propositions concernant les Sukhoi Su-35, Su-30SM et MiG-35, ainsi que le Shenyang J-31 chinois seront proposés. Mais le pays semble maintenant s’intéresser de plus près aux appareils occidentaux, ce qui laisse une belle porte ouverte pour le Rafale de Dassault et l’Eurofighter d’Airbus. On ne sait pas si Boeing va lancer son F/A-18 « Super Hornet » dans la bataille qui s’annonce.

La BAF est à la recherche d'un avion de combat nouvellement construit propulsé par deux moteurs avec au moins 5’500 kg de poussée à sec et plus de 8’000 kg (*) avec postcombustion chacun et avec au moins huit points d'attache d'armes et une charge utile minimale de 5’000 kg.

(*) ils font exprès ?   :wacko:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/06/10/le-bangladesh-cherche-un-nouvel-avion-de-combat -871178.html

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...