Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, iborg a dit :

J’aime  beaucoup la formulation présente dans ce passage :

« Les chasseurs de dernière génération » autrement dit il n’y a pas de différence de génération entre F-22 et Rafale.

D'un coté, d’après Wiki  :

- F22 : premier vol le 29 11 1990 et mise en service le 15 12 2005.

- Rafale : premier vol le 19 05 1991 et mise en service le 04 07 2002.

Ils sont de même génération, sauf que chez Dassault ils sont plus efficaces !

CQFD.

:wink:

 

Et des deux qui a le plus de ventes à l'export !!!!!! :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cicsers a dit :

Ce qui est terrible c’est que les foras keypub et Eurofighter starstreak soient en mort cérébrale pour l’un et enterré pour l’autre... Je n’ose imaginer le carnage maintenant que le Rafale est devenu le maître étalon des euro canards à l’export. Entre la Grèce, la Croatie, le Qatar, le surplus de commande égyptienne, les futurs batches indien, l’Indonésie et la Suisse qui sentent bons, il y aurait pu y avoir des séances de trollage grandiose. « Oui oui, c’est officiel : le Bangladesh et l’Equateur sont au stade de la lettre d’engagement, le Vietnam a envoyé des évaluateurs à Mont de Marsan, quant aux Emirats la question n’est plus si ils vont en prendre, mais combien en prendront-ils ? 48 ? 60 ? Sinon Jacko, quelles sont les nouvelles pour l’EF ? Le radar 0 est toujours moins performant que le CaptorM ? Et l’Autriche ? Ça y est le Typhie peut enfin tirer du stormshadow entre 1g et 1,2 g en léger virage ? »

La vie est dur !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bon Plan a dit :

La BAF est à la recherche d'un avion de combat nouvellement construit propulsé par deux moteurs avec au moins 5’500 kg de poussée à sec et plus de 8’000 kg (*) avec postcombustion chacun et avec au moins huit points d'attache d'armes et une charge utile minimale de 5’000 kg.

(*) ils font exprès ?   :wacko:

J'ai du mal avec certains appels d'offres. Qu'ils souhaitent exclure des pseudos F-5 me semble cohérent donc imposent une puissance minimale. Ils pourraient même imposer une puissance Globale de plus de 100 et 150 Kn pour éviter la quasi totalité des mono-réacteur et se limiter à des avions assez performant.

Là, le cahier des charges accepte des MiG 29, Typhoon et F-18 E/F mais refuse le Rafale...

Le GIE Rafale va être obligé de proposer la version "qatari" au M88 boosté (si elle existe) puis vendre la version classique presque aussi performante et nettement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keypub est en mort cérabral mais il reste f-16.net.

En ce moment j'essaye de leur expliquer que le rafale est fait pour se débrouiller tout seul sans f-18 pour faire du SEAD. Que c'est la doctrine ffrançaise et tout çà.

Eh bien on m'explique que je suis pas compétent, que le Rafale fait pareil que les autres

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Keypub est en mort cérabral mais il reste f-16.net.

En ce moment j'essaye de leur expliquer que le rafale est fait pour se débrouiller tout seul sans f-18 pour faire du SEAD. Que c'est la doctrine ffrançaise et tout çà.

Eh bien on m'explique que je suis pas compétent, que le Rafale fait pareil que les autres

Sur un forum germanique j'ai répondu que Le rafale a été plusieurs fois testés contre les S300 chypriotes avec succès et (bientôt) contre les S400 indiens ça les a calmés 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Ce qui est terrible c’est que les foras keypub et Eurofighter starstreak soient en mort cérébrale pour l’un et enterré pour l’autre... Je n’ose imaginer le carnage maintenant que le Rafale est devenu le maître étalon des euro canards à l’export. Entre la Grèce, la Croatie, le Qatar, le surplus de commande égyptienne, les futurs batches indien, l’Indonésie et la Suisse qui sentent bons, il y aurait pu y avoir des séances de trollage grandiose. « Oui oui, c’est officiel : le Bangladesh et l’Equateur sont au stade de la lettre d’engagement, le Vietnam a envoyé des évaluateurs à Mont de Marsan, quant aux Emirats la question n’est plus si ils vont en prendre, mais combien en prendront-ils ? 48 ? 60 ? Sinon Jacko, quelles sont les nouvelles pour l’EF ? Le radar 0 est toujours moins performant que le CaptorM ? Et l’Autriche ? Ça y est le Typhie peut enfin tirer du stormshadow entre 1g et 1,2 g en léger virage ? »

Pourquoi donc ce désenchantement de leur "étalon" ? 

Pourtant à l'image du Rafale, ils ont obtenus quelques belles ventes depuis 2015 grâce surtout aux liens privilégiés du Royaume-Uni avec certaines petromonarchies du Golfe. 

12 pour Oman, 28 pour le Koweït, et les 24 inespérés pour le Qatar...

Donc qu'est ce qui a plombé leur enthousiasme ?

L'avancement anémique de l'amélioration du Typhoon à cause des bisbilles éternelles des partenaires du consortium sur quoi financer et à quel montant ? 

Le fait de ne jamais avoir gagné un marché export à la régulière et uniquement sans appel d'offre de gré à gré ? 

Le fait de toujours jouer les lièvres dans des appels d'offres perdu d'avance : Japon, Canada, Belgique, Finlande...? 

Le lancement des anglais dans le Tempest qui va consommer tout les budgets R&D de la part des britanniques qui ont déjà condamné l'avion car ils appartiennent au club F35 ? 

Ou probablement, la méthode coue ne marche plus et qu'ils seraient enfin sortie du déni ? 

Je pense qu'il y a un peu de tout ça... 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Keypub est en mort cérabral mais il reste f-16.net.

En ce moment j'essaye de leur expliquer que le rafale est fait pour se débrouiller tout seul sans f-18 pour faire du SEAD. Que c'est la doctrine ffrançaise et tout çà.

Eh bien on m'explique que je suis pas compétent, que le Rafale fait pareil que les autres

Dans ce post je mets un document de la Rand en lien qui est très épais mais où tu peux trouver des arguments pour étayer tes propos. Car la Rand y explique que les Français n'agissent pas de la même manière que les US or le Rafale a des spécifications sur mesure pour correspondre aux besoins Français.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1127047

Les citations que j'y fait ne sont pas les meilleures possibles pour étayer tes propos.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dans ce post je mets un document de la Rand en lien qui est très épais mais où tu peux trouver des arguments pour étayer tes propos. Car la Rand y explique que les Français n'agissent pas de la même manière que les US or le Rafale a des spécifications sur mesure pour correspondre aux besoins Français.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1127047

Les citations que j'y fait ne sont pas les meilleures possibles pour étayer tes propos.

Cool je me souvenais très bien de ce doc mais je ne savais plus où le trouver. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dans ce post je mets un document de la Rand en lien qui est très épais mais où tu peux trouver des arguments pour étayer tes propos. Car la Rand y explique que les Français n'agissent pas de la même manière que les US or le Rafale a des spécifications sur mesure pour correspondre aux besoins Français.

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1127047

Les citations que j'y fait ne sont pas les meilleures possibles pour étayer tes propos.

Arf il faut 300 messages pour y avoir accès...

Pas le choix je vais devoir me lancer dans les HS :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Pourtant à l'image du Rafale, ils ont obtenus quelques belles ventes depuis 2015 grâce surtout aux liens privilégiés du Royaume-Uni avec certaines petromonarchies du Golfe. 

12 pour Oman, 28 pour le Koweït, et les 24 inespérés pour le Qatar...

Donc qu'est ce qui a plombé leur enthousiasme ?

Et tu oublies le batch de 48 supplémentaires pour le KSA qui est bloqué par l'Allemagne... Avec ça l'EF passerait à 199 exports.

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Le lancement des anglais dans le Tempest qui va consommer tout les budgets R&D de la part des britanniques qui ont déjà condamné l'avion car ils appartiennent au club F35 ? 

C'est plus les allemands qui sont à blâmer. Encore une fois.
Moralité: il faut pas faire d'avion avec les allemands.

Y nada del Eurofighter.

 

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est parce qu'il veulent des réacteurs de 8.3t De poussée :biggrin:

Si seulement ça motivait Safran à sortir du bois à ce sujet... Vu qu'on sait que c'est possible. Par contre ça coûte plus cher et ça sert pas à grand-chose. Mais ça fait toujours bien d'améliorer de 10% le rapport poids-poussée. Ça ferait passer le T/WR du Rafale au-delà de 1 sur plein interne et avec 4 missiles air-air. À nous les départs fusée façon F-15 et le passage du mach en montée!
Danger zone!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Et tu oublies le batch de 48 supplémentaires pour le KSA qui est bloqué par l'Allemagne... Avec ça l'EF passerait à 199 exports.

C'est plus les allemands qui sont à blâmer. Encore une fois.
Moralité: il faut pas faire d'avion avec les allemands.

Y nada del Eurofighter.

 

Si seulement ça motivait Safran à sortir du bois à ce sujet... Vu qu'on sait que c'est possible. Par contre ça coûte plus cher et ça sert pas à grand-chose. Mais ça fait toujours bien d'améliorer de 10% le rapport poids-poussée. Ça ferait passer le T/WR du Rafale au-delà de 1 sur plein interne et avec 4 missiles air-air. À nous les départs fusée façon F-15 et le passage du mach en montée!
Danger zone!

De toute façon Até dit qu'il est obligé de réduire la poussée en montée pour ne pas passer en supersonique.

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Par contre ça coûte plus cher et ça sert pas à grand-chose. 

Ben ça sert à être qualifié comme candidat pour le Bengladesh.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

s-l300.jpg

 

Il y a 2 heures, OhneFear a dit :

ou

spacer.png

Franchement, avec un appeau pareil, c'est tout ce que j'attendais. Vous ne m'avez pas déçu ! :biggrin:

@emixam m'avait bien vite évoqué la Norvège. Il me manque encore les Pays bas, la Corée du Sud et la Chine ... même Taïwan, je ne suis pas regardant sur la couleur de la Chine ...

Même la Suède et le Brésil, ils ont des cocardes marrantes et à un moment où un autre, il leur faudra bien de vrais avions, pas des kits Ikea ... :endifficultec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Qu'est-ce qu'on a d'autre, comme marquages rigolos à aller prospecter ?

Les trois couronnes suédoises, elles sont classes et placer des Rafale en Suède, ça, ce serait vraiment classe :sleep:

:laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...