Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Soho a dit :

 

Si on le fait grossir par homothétie ça ne devrait pas arriver ce genre de problème :tongue:

C'était un peu le principe ayant conduit au Super Hornet. Ca ne s'est pas passé exactement comme imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Aie, trois commentaires seulement pour l'heure, d'un niveau très bas voire nul en terme de connaissance aéronautique et qui concordent avec la ligne politique du média. Encore l'histoire d'avions d'occasions offerts aux frais du contribuable, de financement par l'Etat, ... A croire que l'Indonésie est vue comme un Bengladesh bis question richesse et développement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

de vis mais bien de boulons/écrous

Si je puis me permettre, j'ai retenu la leçon apprise en France quand j'ai été embauché comme dessinateur technique à la planche à dessin :

boulon = ensemble vis+ecrou, éventuellement plus rondelle(s).

il y a 13 minutes, Sillage a dit :

Encore l'histoire d'avions d'occasions offerts aux frais du contribuable, de financement par l'Etat

Si s'était vrai, il y aurait pléthore d'indigents vouloir faire des tours de manège aux frais de la princesse.

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sillage a dit :

Aie, trois commentaires seulement pour l'heure, d'un niveau très bas voire nul en terme de connaissance aéronautique et qui concordent avec la ligne politique du média. Encore l'histoire d'avions d'occasions offerts aux frais du contribuable, de financement par l'Etat, ... A croire que l'Indonésie est vue comme un Bengladesh bis question richesse et développement.

Oui normalement je ne cite pas ce media, mais là l'article ne me semblait pas politique du tout, et il est écrit par un ancien pilote.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jarod a dit :

J’en sais rien, y’a rien d’officiel. Tu en sais plus toi ?:)

Je n’évoque que des possibilités

la livraison de suisse doit être terminée en 2030 donc ca laisse le temps. 
le contrat sera pas signé cette année, il va y avoir des nego. 

pour l’indo si le contrat est signé en fin d’annee ca veut dire debut des livraisons en 2025, 2026 il y a un trou dans les commandes fr donc on pourrait livrer 20 avions a l’indo cette année la. et en 2027, 10 fr, 10 suisses, 6 indo. 
 

j’evoque d’autres possibilités ;)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'approximations dans cet article voir du grand n'importe quoi sur les échecs du Rafale

https://www.letemps.ch/suisse/rafale-un-chasseur-enfin-exportable?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=article_traffic&fbclid=IwAR1CgHsG0i1idraJGdIA4PJ-6Rts1QZEamdXWJBzNMHUVVhyJ9jsnVrDeY0

Mais pour les quotidiens Suisse disons francophones, on l'impression que la décision est déjà prise en faveur de notre coucou :biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Claudio Lopez a dit :

Beaucoup d'approximations dans cet article voir du grand n'importe quoi sur les échecs du Rafale

https://www.letemps.ch/suisse/rafale-un-chasseur-enfin-exportable?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=article_traffic&fbclid=IwAR1CgHsG0i1idraJGdIA4PJ-6Rts1QZEamdXWJBzNMHUVVhyJ9jsnVrDeY0

Mais pour les quotidiens Suisse disons francophones, on l'impression que la décision est déjà prise en faveur de notre coucou :biggrin:

Ce qui est intéressant dans tous ces articles suisses prématurés, c'est comment c'est reçu par la population. Quand on sait ce qu'il est advenu du dernier choix d'avion, il est important que ce choix (même si c'est pour l'instant non confirmé) reçoive un soutient ou au moins une approbation populaire.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce trop plein de communication sert aussi de soupape. Les gens réagissent AVANT l'annonce. ça permet d'habituer la population à l'acceptation d'un choix qui a déjà été fait. Je ne sais pas si c'est fait à dessein, mais clairement, ça annonce une bonne nouvelle. 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

Pire site de me**D* 

Pas entièrement d'accord, mais ce n'est pas sur ce site généraliste que je m'attends à avoir un "scoop" sur les rafales indonésiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Soho a dit :

 

Si on le fait grossir par homothétie ça ne devrait pas arriver ce genre de problème :tongue:

Sauf que tout n'est pas linéaire. Lorsqu'on parle de surface, par exemple, cela devient vite quadratique. Double la longueur des côtés d'un carré (homothétie), tu quadruples sa surface et tout ce qui s'y rapporte. Et les problèmes avec... :tongue:

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

Si je puis me permettre, j'ai retenu la leçon apprise en France quand j'ai été embauché comme dessinateur technique à la planche à dessin :

boulon = ensemble vis+ecrou, éventuellement plus rondelle(s).

C'est fondamentalement juste mais ça n'aide pas à faire une distinction franche entre les vis qui entrent dans un orifice préalablement taraudé (écrou compris) et les vis auto-taraudeuses qui se satisfont d'un simple perçage de la matière (communément connues comme vis à bois ou à tôle) avec lesquelles la résistance de l'assemblage après de multiple montages/démontages est rapidement questionnable.

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Sauf que tout n'est pas linéaire. Lorsqu'on parle de surface, par exemple, cela devient vite quadratique. Double la longueur des côtés d'un carré (homothétie), tu quadruples sa surface et tout ce qui s'y rapporte. Et les problèmes avec... :tongue:

Certes, bon ici le but est de faire rentrer deux f404 dans le rafale, donc on est loin de doubler les dimensions. Après si le client est prêt à payer plus cher, on peut même étudier l'intégration du EJ-200. Ça permettra peut être à Dassault de vendre son avion a l'Allemagne :bloblaugh:.

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Soho a dit :

Certes, bon ici le but est de faire rentrer deux f404 dans le rafale, donc on est loin de doubler les dimensions.

Diamètre max F404 vs M88 : +15%

Longueur F404 vs M88 : +14%

Augmentation du volume : +50%

Donc augmentation de la masse de l'avion, donc de sa traînée, donc de la consommation, dans des proportions qui ne sont pas négligeables.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

ce trop plein de communication sert aussi de soupape. Les gens réagissent AVANT l'annonce. ça permet d'habituer la population à l'acceptation d'un choix qui a déjà été fait. Je ne sais pas si c'est fait à dessein, mais clairement, ça annonce une bonne nouvelle. 

ou au contraire d'imposer la decession à la place du décideur. 
Je l'ai déjà vu arriver, les medias rabâchent et si ca se vérifie pas, injustice corruption, incompétence ... 
Les critiques pleuvent et le décideurs se rend compte qu'il décide de rien un peu trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Diamètre max F404 vs M88 : +15%

Longueur F404 vs M88 : +14%

Augmentation du volume : +50%

Donc augmentation de la masse de l'avion, donc de sa traînée, donc de la consommation, dans des proportions qui ne sont pas négligeables.

Sans être un expert en aérodynamisme, si l'on compare le Rafale avec l EJ-Rafale, je peux avancer avec certitude que cet avion 50% plus volumineux ne traine pas plus quand il est à l'arrêt. :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Claudio Lopez a dit :

Parait  qu'AMAZON.de a augmenté le prix de certaines cordes. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...