Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Scarabé a dit :

Dans la négociation avec les Suisses on leur à offert Saint-Dizier. 

Leur pilotes seront formé chez nous et la mainteance ainsi que des simulateurs de vol supplementaires seraient payé par les Suisses.    

 

En tout cas de gros traveaux infra sont en cours sur place. Et c'est pas fini   

http://www.opex360.com/2021/05/10/la-piste-de-la-base-aerienne-de-saint-dizier-etant-en-travaux-les-rafale-ont-ete-delocalises/

A Orange ou un seule escadron Rafale était prévu en 2025. Un escadron devrait quitter Saint-Dizier pour Orange afin de faire de la place aux Avions Suisses . Au final on aurait 2 escadrons à Orange un en 2025 et l'autre en 2028 et plus tard les 2 derniers escadrons Rafale F4 à Luxeuil en 2032 et 2035.

 Voila les infos que j'ai. 

Ce sont les riverains d'Orange qui vont être contents.:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Comme beaucoup de pistes...

Je me rappel d'une usine où les cheminées étaient bridées en hauteur, car base aérienne à proximité.
Je m'étais alors dit, quel bordel, raccourcir toutes les cheminées à l'ouverture de la base ... !

J'ai appris ensuite qu'elle avaient été construite ainsi, la base étant bien antérieure !:blush: Au final, dès les années folles, il y avait déjà un maillage important de terrains d'aviation militaire.

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le F18SH n'est sélectionné ni en Suisse ni en Finlande cela va créer un doute sur la pérennité de l'appareil et sur pertinence du choix allemand...D'autant plus que la Luftwaffe comptait bien, sans le dire, sur Ruag pour la maintenance et surtout pas sur Airbus qui est à l'origine du scandale sur la maintenance des P3C des MarineFlieger.

Qui sait, avec un peu de Marketing, le Rafale, inconnu de la Luftwaffe, pourrait revenir à la faveur de ce doute, surtout si la future coalition au pouvoir devient hostile à la B61 (ce qui est très probable)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pakal a dit :

Si le F18SH n'est sélectionné ni en Suisse ni en Finlande cela va créer un doute sur la pérennité de l'appareil et sur pertinence du choix allemand...

Des doutes sur quoi? Les capacités militaires sont secondaires du point de vue allemand. Quant à l'employabilité... Ils s'accommodaient de Tornados à 44000€ l'heure de vol.

il y a 36 minutes, Pakal a dit :

D'autant plus que la Luftwaffe comptait bien, sans le dire, sur Ruag pour la maintenance et surtout pas sur Airbus qui est à l'origine du scandale sur la maintenance des P3C des MarineFlieger.

Ce qui n'est pas le problème de RUAG qui n'a jamais mis ses doigts dans ce type d'avion de toutes manières, un Super Hornet et un Hornet n'ayant pas bien plus que leur nom en commun.
C'est un argument un peu à la F-35. Si tout le monde achète ça devient la norme. Sauf que ce n'est peut-être pas dans l'intérêt de tout le monde d'acheter, justement.

il y a 36 minutes, Pakal a dit :

Qui sait, avec un peu de Marketing, le Rafale, inconnu de la Luftwaffe, pourrait revenir à la faveur de ce doute, surtout si la future coalition au pouvoir devient hostile à la B61 (ce qui est très probable)

Totalement impensable.
Je préfère de loin voir les allemands confirmer le P-8 en remplacement des P-3, le F-18 en remplacement des Tornado, et le F-35 en remplacement prématuré du NGF et des Eurofighters les moins utilisables et voués à la casse. Parce que ne nous leurrons pas c'est ce qui arrivera à échéance de 5 à 15 ans dans la Luftwaffe.
Ça aura le bon goût d'occuper les USA pendant un temps. Et d'enterrer l'Eurofighter. En plus d'assécher leur budget, les empêchant d'essayer d'utiliser leur pognon pour causer du tort à Dassault.
Le résultat étant que leur industrie n'aura plus aucune légitimité sur un quelconque programme FCAS ou européen tout court. Et que demander dans ce contexte à ce que la France suicide son industrie pour que l'industrie allemande puisse vivre, c'est impensable.
On arrive doucement à un point où faire des concessions à l'Allemagne devient irrationnel, contre-productif, cher, et même anti-européen. C'est parfait. C'est exactement là où il faut emmener les européïstes: leur demander de choisir entre d'un côté côté l'Europe de la défense, et de l'autre côté l'Allemagne. Ils ont évacué la Grande-Bretagne d'un revers de main, alors pourquoi ne pas continuer avec d'autres pays?

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Moi j'aimerais que notre joli Président en parle officiellement du Rafale à la grosse Bertha Angela, pour faire le job des SH18, juste histoire de voir les arguments qui seront mis en face.

"Pas de version de guerre électronique".
Il faudrait des pods dédiés pour cela. Et dans ce cas l'Eurofighter serait perçu comme pouvant faire le même job. Même s'il n'a pas l'emport en carburant qu'aurait le Rafale.
Voilà l'argument tout trouvé.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Qui sait, avec un peu de Marketing, le Rafale, inconnu de la Luftwaffe, pourrait revenir à la faveur de ce doute, surtout si la future coalition au pouvoir devient hostile à la B61 (ce qui est très probable)

Arrêt de rêver tout éveillé, c’est pas bon pour tes yeux. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Des doutes sur quoi? Les capacités militaires sont secondaires du point de vue allemand. Quant à l'employabilité... Ils s'accommodaient de Tornados à 44000€ l'heure de vol.

Des doutes sur l'achat d'un avion pour les 20 prochaines années dont les chaines de fabrication vont bientôt s'arrêter faute de client

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Totalement impensable....
On arrive doucement à un point où faire des concessions à l'Allemagne devient irrationnel, contre-productif, cher, et même anti-européen.

Ce n'est pas si impensable que cela et sans pour autant faire de concession.  Certes aujourd'hui  la Luftwaffe veut acheter américain et ne veut pas mettre tous ses œufs chez Airbus.  Si l'argument B61 tombe, reste l'argument SEAD que le rafale pourrait remplir à moindre coût qu'une version dédiée et avec plus d'efficacité que l'EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Moi j'aimerais que notre joli Président en parle officiellement du Rafale à la grosse Bertha Angela, pour faire le job des SH18, juste histoire de voir les arguments qui seront mis en face.

On a pas de version growler et c’est ce que les allemands veulent pas seulement dans une cohérence nucléaire mais aussi pour protéger les ef dans une offensive conventionnelle. Si jamais c’est pas un avion us, ce sera un ef version elec

il y a 5 minutes, Pakal a dit :

reste l'argument SEAD que le rafale pourrait remplir à moindre coût qu'une version dédiée et avec plus d'efficacité que l'EF

 nien la 4 ailes fransouse ne peut pas faire mieux que l’Ef qui domine tout. 
Ensuite et plus sérieusement, le rafale peut faire du dead mais c’est conditionné par le fait qu’il n’y ait que ses rafale dans la mission. Les rafale seront incapable de couvrir les ef dans la guerre electro. Et c’est pas 15 ou 30 rafale qui vont compenser 170 ef. En revanche 15 growler peuvent couvrir une large zone en permanence pour toute la flotte d’ef. Si l’Allemagne opte pour un ef elec alors leur industrie atteindra largement 2035. Ils pourront alors devenir le « fabriquant européen du ngad ». 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kelkin a dit :

Fallait être un peu plus subtil, un peu plus sournois, un peu moins ouvertement à l'offensive...

 

Oui, mais pas du tout envie avec ces gens là, convaincus de leur supériorité technologique absolue.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pakal a dit :

D'autant plus que la Luftwaffe comptait bien, sans le dire, sur Ruag pour la maintenance et surtout pas sur Airbus qui est à l'origine du scandale sur la maintenance des P3C des MarineFlieger.

Je ne connaissais pas cette histoire. Parce qu’entre ça, le deal EF en Autriche et quelques autres affaires ça peut laisser penser que la division militaire d’ Airbus n’a pas le cul très propre. Les Allemands sont-ils aussi « pourris » que les français ? Non pas possible, deutsche éthique, ça doit être un héritage de la fourberie française datant de l’époque Matra/Aérospatiale qui a corrompu les blanches colombes de la partie DASA « dont certains agissements isolés sont contraires aux valeurs de transparence, d’éthique et d’inclusions qui fondent l’identité d’Airbus. » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cicsers a dit :

Non pas possible, deutsche éthique, ça doit être un héritage de la fourberie française datant de l’époque Matra/Aérospatiale qui a corrompu les blanches colombes de la partie DASA « dont certains agissements isolés sont contraires aux valeurs de transparence, d’éthique et d’inclusions qui fondent l’identité d’Airbus. » 

Journaliste dans le civil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cicsers a dit :

Je ne connaissais pas cette histoire. Parce qu’entre ça, le deal EF en Autriche et quelques autres affaires ça peut laisser penser que la division militaire d’ Airbus n’a pas le cul très propre. Les Allemands sont-ils aussi « pourris » que les français ? Non pas possible, deutsche éthique, ça doit être un héritage de la fourberie française datant de l’époque Matra/Aérospatiale qui a corrompu les blanches colombes de la partie DASA « dont certains agissements isolés sont contraires aux valeurs de transparence, d’éthique et d’inclusions qui fondent l’identité d’Airbus. » 

Ce n'est en l'occurrence pas une question d'éthique, mais vraisemblablement plus de compétence. La maintenance n'était apparemment pas à la hauteur, d'après ce qu'on a pu en lire, de ce que la Bundeswehr aurait souhaité.

Pour ceux qui voudraient lire :

 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

Journaliste dans le civil ?

Absolument pas. Qu’ai-je donc fait qui pourrait laisser à croire que je fus détenteur d’une carte de presse ?

 

il y a 9 minutes, Skw a dit :

Ce n'est en l'occurrence pas une question d'éthique, mais vraisemblablement plus de compétence. La maintenance n'était en revanche pas à la hauteur, d'après ce qu'on a pu en lire, de ce que la Bundeswehr aurait souhaité.

Airbus a donc fait du scheise arbeit selon la Bindedwehr ? Étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ah....  j'ai été banni sur F16.net  !!!   si jeune et déjà abattu.

Ils sont douillets ces anglos saxons.   Dés que tu n'es pas dans la ligne du parti, ça couine, par derrière.

Ça n'apporte rien d'aller troller Bon Plan.
Vraiment les gars, vous aimeriez que des types débarquent chez nous et en fassent autant?
Ils sont entre eux, laissez-les vivre. S'ils ont envie de croire que le Rafale est une trapanelle, grand bien leur fasse.
Jamais je ne me permettrai d'aller mettre le dawa sur un forum étranger.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ils sont douillets ces anglos saxons.   Dés que tu n'es pas dans la ligne du parti, ça couine, par derrière.

Je crois surtout que beaucoup ne se sentent pas très tranquilles, rapport surtout au F-35 dont plusieurs doivent avoir quand même quelques doutes qu'il soit vraiment la huitième merveille du monde.

Quand ces doutes n'existaient pas, un Français allant défendre le Rafale ou telle autre réalisation militaire nationale sur un forum anglo-saxon était plus drôle qu'irritant - parce qu'il se ridiculisait à tenter de relativiser la supériorité naturelle de la technologie américaine.

Maintenant, tout le monde ne trouve plus ça si drôle.

 

Il y a 1 heure, cicsers a dit :

Absolument pas. Qu’ai-je donc fait qui pourrait laisser à croire que je fus détenteur d’une carte de presse ?

Tentative de corruption d'honnêtes et sympathiques forumeurs, rapport à une offre de tournée voire de Tour d'Argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...