Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, leclercs a dit :

autour d'une décision qui est prise ...

Attendre pour ne pas vexer les américains et tenter une optimisation du rab attendu avec la France

 

 

Ou alors sanctionner des fuites côtés français. 

Ne pas oublier que l'article de air cosmos a été supprimé au contraire des différents articles, postérieurs, donnant le f35 vainqueur.

Alors certes air coucous est un média confidentiel mais le problème ne vient pas de l'audience mais du principe même de la violation du secret.

Or, l'article du média français était précis et indiquait des sources industrielles cad françaises. Donc une fuite d'origine française.

Du coup, il n'est pas impossible, il est même envisageable qu'air cosmos ait plombé un contrat de 6 milliards. 

J'espère me tromper mais connaissant les suisses je suis pessimiste.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alexbaba a dit :

Ou alors sanctionner des fuites côtés français. 

Ne pas oublier que l'article de air cosmos a été supprimé au contraire des différents articles, postérieurs, donnant le f35 vainqueur.

Alors certes air coucous est un média confidentiel mais le problème ne vient pas de l'audience mais du principe même de la violation du secret.

Or, l'article du média français était précis et indiquait des sources industrielles cad françaises. Donc une fuite d'origine française.

Du coup, il n'est pas impossible, il est même envisageable qu'air cosmos ait plombé un contrat de 6 milliards. 

J'espère me tromper mais connaissant les suisses je suis pessimiste.

punir l'avion qu'ils choisissent et que tout le monde depuis des mois pense validé par ce qu un article est resté qq heures, et ne pas faire la même chose envers le F35

qui selon les sources le CF aurait caviardé, ce que tous croiront vu la couleuvre sur les spécifications du F35 qui sont à l'inverse des besoins suisses ? 

non,

 

le Pérou ,  pourquoi pas, L'ukraine  il faudra financer , les UAE   c'est l'arlésienne,  des pays en asie, je vois bien l'inde remettre le couvert pour 36 de plus !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alexbaba a dit :

Du coup, il n'est pas impossible, il est même envisageable qu'air cosmos ait plombé un contrat de 6 milliards. 

 

Il faut peut être pas exagéré non plus. 
c’est pas une fuite qui remet en cause un contrat pareil. En revanche il est possible que la Suisse ait tenté de reprendre la main sur le tempo puis ait reçu une offre us. 
 

Cette victoire les américains vont nous la faire payer cher. Et j’en reviens toujours pas que les allemands aient le culot d’acheter des p8 américains juste à ce moment là. Achetez européens qu’ils disaient. C’est d’un ridicule à pleurer. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Il faut peut être pas exagéré non plus. 
c’est pas une fuite qui remet en cause un contrat pareil. En revanche il est possible que la Suisse ait tenté de reprendre la main sur le tempo puis ait reçu une offre us. 
 

Cette victoire les américains vont nous la faire payer cher. Et j’en reviens toujours pas que les allemands aient le culot d’acheter des p8 américains juste à ce moment là. Achetez européens qu’ils disaient. C’est d’un ridicule à pleurer. 

si ils choisissent le F35 alors ça sera beaucoup plus rapide de dézinguer Air2030 pour  l'opposition,  les suisses sont bon pour ça, sur le fait déjà que les offres sont hors des dates contractuelles, et en plus le plus gros à avaler serait sur les couts et les perfs meilleurs que déjà le SH . Armasuisse va devoir envoyer des dossiers bétons, car toutes les audits des pays impliqués dans le f35 sont très détaillés sur les couts réels délirants pour une efficacité moindre, le DOD lui même est en train de laisser tomber le F35  , le MoD n'en prendra plus sinon pas de Tempest etc etc..

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leclercs a dit :

autour d'une décision qui est prise ...

Attendre pour ne pas vexer les américains ...

C'est tout à fait possible en effet. C'est ce que je dis dans un autre poste.

Biden a fait officiellement le VRP tout sourire pour le F35 en passant à Genève, les Suisses ne peuvent pas annoncer le lendemain que le F35 a échoué, ce serait une petite humiliation implicite pour l'homme le plus puissant de la planète, ce qui est inacceptable d'un point de vue diplomatique. Et la Suisse a fortement conscience en tant que pays neutre et fier de l'être de l'importance de bonnes relations avec tout le monde. 

Donc peut être que cet évènement imprévu a repoussé une annonce officielle pour un moment plus favorable. 

Après, d'un point de vue relation publique, choisir le Rafale au milieu d'une série d'autre pays faisant ce choix, en Europe et dans le reste du monde, c'est un bon argument contre ceux pas très chaud envers ce choix. Donc si la décision est déjà prise, il ne vont peut être pas trop tardé à l'annoncer pour bénéficier de cette bonne ambiance. 

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alskandre a dit :

Le prochain client du Rafale, ce sera peut-être bien ... :

La France

http://www.opex360.com/2021/06/24/selon-mme-parly-les-rafale-doccasion-vendus-a-la-croatie-seront-compenses-par-une-nouvelle-commande/

Bon, ok, c'est pas de l'export ...

On avait déjà discuté de ce point sur le fil croate il me semble. La commande de remplacement se fera vers 2025, d'ici là pour partiellement compenser 10 appareils qui étaient sous cocon pour servir de stock de pièces seront remis en service.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alskandre a dit :

Le prochain client du Rafale, ce sera peut-être bien ... :

La France

http://www.opex360.com/2021/06/24/selon-mme-parly-les-rafale-doccasion-vendus-a-la-croatie-seront-compenses-par-une-nouvelle-commande/

Bon, ok, c'est pas de l'export ...

Vu le timing de l'annonce, c'est qu'on va récupérer ceux qu'on espérait faire pour la Suisse !:ohmy:

 

Des cordes, des cordes ! Qui veut des cordes ?:sleep:

  • Haha (+1) 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Claudio Lopez a dit :

Merde! On joue les Suisses lundi ! Pas bon pour le Rafale ! :mechantc:

Voilà une occasion d'améliorer l'offre politique française !

Le partenariat poussé déjà envisagé PLUS une place pour les quarts de finale. Qui dit mieux ?

=> Je file... Y a des supporteurs qui me regardent d'un sale œil :unsure:

 

Il y a 17 heures, herciv a dit :

Et apparemment un match finlande france est possible aussi : manu et sana dans la même loge ?

J'ai une certaine Brigitte M. au bout du fil... Elle dit non.

 

Il y a 2 heures, MegBold a dit :

le Pérou ,  pourquoi pas, L'ukraine  il faudra financer , les UAE   c'est l'arlésienne,  des pays en asie, je vois bien l'inde remettre le couvert pour 36 de plus !   

Taiwan, parce qu'il y a des Mirage 2000-5 à remplacer.

Oui, je sais... Winnie l'ourson se fâcherait.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Biden a fait officiellement le VRP tout sourire pour le F35 en passant à Genève, les Suisses ne peuvent pas annoncer le lendemain que le F35 a échoué, ce serait une petite humiliation implicite pour l'homme le plus puissant de la planète, ce qui est inacceptable d'un point de vue diplomatique. Et la Suisse a fortement conscience en tant que pays neutre et fier de l'être de l'importance de bonnes relations avec tout le monde. 

Donc peut être que cet évènement imprévu a repoussé une annonce officielle pour un moment plus favorable. 

Après, d'un point de vue relation publique, choisir le Rafale au milieu d'une série d'autre pays faisant ce choix, en Europe et dans le reste du monde, c'est un bon argument contre ceux pas très chaud envers ce choix. Donc si la décision est déjà prise, il ne vont peut être pas trop tardé à l'annoncer pour bénéficier de cette bonne ambiance. 

C'est peut-être une forme d'optimisme déguisé, mais je vois les choses du même œil. La seule décision annonçable au lendemain du coup de pression de Biden aurait été le choix F-35.

Et encore, non en fait, ce serait un tel aveux de faiblesse... 

 

Avec cette lecture on se rend compte que le gouvernement n'avait pas d'autre option que de temporiser. Bref, il est urgent d'attendre et à mon avis le Rafale reste favoris pour tout un tas de bonnes raisons qui n'ont pas de raison d'avoir dramatiquement évolué depuis un mois. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Deres a dit :

C'est idiot d'utiliser des mots aussi marqué politiquement.

Maintenant Air-défense est bloqué définitivement par la grande muraille de l'internet chinois. 

Attends, tu penses qu'on ne l'était pas encore :happy: ?

Plus sérieusement, je pense que très peu de Chinois parlent le français. Les censeurs et autres auxiliaires et petites mains du Parti doivent se soucier d'abord évidemment des sites en chinois, puis sans doute des sites en anglais. Au-delà, je ne les vois pas faire trop d'efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Attends, tu penses qu'on ne l'était pas encore :happy: ?

Plus sérieusement, je pense que très peu de Chinois parlent le français. Les censeurs et autres auxiliaires et petites mains du Parti doivent se soucier d'abord évidemment des sites en chinois, puis sans doute des sites en anglais. Au-delà, je ne les vois pas faire trop d'efforts...

La meilleure preuve est qu' @Henri K. est avec nous...  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexis a dit :

Attends, tu penses qu'on ne l'était pas encore :happy: ?

Plus sérieusement, je pense que très peu de Chinois parlent le français. Les censeurs et autres auxiliaires et petites mains du Parti doivent se soucier d'abord évidemment des sites en chinois, puis sans doute des sites en anglais. Au-delà, je ne les vois pas faire trop d'efforts...

Assez étonnement il y a 3% de Chinois qui parlent le Français! (pas forcément très bien mais ça fait quand même 39000000 de Chinois) cela date de l'époque où on a été le premier pays occidental à reconnaître la Chine. Pour nous remercier la Chine nous a proposé de nous donner le monopole des échanges entre la Chine et le monde occidental! Tu imagine la rente aujourd'hui si on avait accepté ! Mais De Gaulle a refusé en arguant qu'on ne faisait pas ça pour avoir des contre parties. Alors les Chinois voyant que l'on accepterait rien ont créé une quantité d'écoles qui enseignent le Français.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Plus sérieusement, je pense que très peu de Chinois parlent le français. Les censeurs et autres auxiliaires et petites mains du Parti doivent se soucier d'abord évidemment des sites en chinois, puis sans doute des sites en anglais. Au-delà, je ne les vois pas faire trop d'efforts...

Il y a suffisamment de Chinois pour espionner le reste du monde !... Et il ne faut pas sous-estimer l'importance du français dans le monde, ça reste une langue très parlée, notamment en Afrique où la Chine fait beaucoup, beaucoup de lobbying pour s'implanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TMor a dit :

Vu le timing de l'annonce, c'est qu'on va récupérer ceux qu'on espérait faire pour la Suisse !:ohmy:

 

Des cordes, des cordes ! Qui veut des cordes ?:sleep:

Ca n’a rien de mystérieux juste que le gouv en a fait qu’a sa tete et les questions du senat sont tombées aujourd’hui. 
je trouve ca bien que le senat mette la pression sur cette question et le fait que la lpm n’est pas été discutée. 
je m’attendais a un petit 5% ;)

apres si on n’a pas le marche suisse, je repete que c’est pas une catastrophe surtout s’ils prennent du f35. 
dans 10 ans ils paieront alors des rafale fr pour faire le boulot en suisse, ca changera pas grand chose. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

cela date de l'époque où on a été le premier pays occidental à reconnaître la Chine. Pour nous remercier la Chine nous a proposé de nous donner le monopole des échanges entre la Chine et le monde occidental! Tu imagine la rente aujourd'hui si on avait accepté ! Mais De Gaulle a refusé en arguant qu'on ne faisait pas ça pour avoir des contre parties. Alors les Chinois voyant que l'on accepterait rien ont créé une quantité d'écoles qui enseignent le Français.

Objection votre honneur. La Grande-Bretagne a été le premier pays occidental à reconnaitre la Chine en 1950. Toujours en 1950, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Suède et la Suisse ont reconnu ce pays. En 1954 c'était au tour des Pays-Bas, puis en 1964 la France.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FAFA a dit :

Objection votre honneur. La Grande-Bretagne a été le premier pays occidental à reconnaitre la Chine en 1950. Toujours en 1950, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Suède et la Suisse ont reconnu ce pays. En 1954 c'était au tour des Pays-Bas, puis en 1964 la France.

Avec un ambassadeur ancien ministre, pas un vulgaire chargé d’affaires comme ces fourbes de britanniques !

Occasion de découvrir l’Elephant, revue de culture générale 

https://lelephant-larevue.fr/thematiques/il-y-50-ans-france-reconnaissait-republique-populaire-chine/

 

Pour les plus courageux, tout savoir sur l’enseignement du français en chine en 33 pages :rolleyes:

http://observatoire.francophonie.org/wp-content/uploads/2017/03/EnseignementdufrancaisenChine.pdf

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FAFA a dit :

Objection votre honneur. La Grande-Bretagne a été le premier pays occidental à reconnaitre la Chine en 1950. Toujours en 1950, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Suède et la Suisse ont reconnu ce pays. En 1954 c'était au tour des Pays-Bas, puis en 1964 la France.

Oui j'ai simplifié un peu parce que je suis intervenu en me fondant sur des souvenirs  (J'avais 16 ans à l'époque)

Citation

 

Le 27 janvier 1964, la France et la Chine annoncent dans un communiqué qu’elles établissent des relations diplomatiques, et échangeront des ambassadeurs sous trois mois.

Dans une conférence de presse du 31 janvier, de Gaulle déclare : « Du fait que depuis quinze ans, la Chine presque toute entière est rassemblée sous un gouvernement qui lui applique sa loi et, qu’au dehors, elle se manifeste comme une puissance souveraine et indépendante, […] le poids de l’évidence et celui de la raison grandissant jour après jour, la République française a jugé, pour sa part, le moment venu de placer ses rapports avec la République populaire de Chine sur un plan normal, autrement dit diplomatique. »

La portée internationale de cet acte est importante. Si la France n’est pas le premier pays occidental à reconnaître la République Populaire de Chine, la reconnaissance britannique de 1950 n’avait donné lieu qu’à l’échange de chargés d’affaires et la Suisse, les Pays-Bas et les pays nordiques, sauf l’Islande n’avaient pas le même poids sur la scène internationale.

La décision française provoque le mécontentement des Etats-Unis, qui considèrent cette décision comme une provocation de plus de la part de de Gaulle.

 

https://www.charles-de-gaulle.org/lhomme/dossiers-thematiques/place-de-france-monde-1944-1969/reconnaissance-de-la-republique-populaire-de-chine-janvier-1964/

Les réactions, les titres des journaux tout se passait comme si on était les seuls à reconnaître la Chine.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Oui j'ai simplifié un peu parce que je suis intervenu en me fondant sur des souvenirs  (J'avais 16 ans à l'époque)

Je sais, c'est pareil en Suisse. Les journalistes suisses répètent en boucle que c'est la Suisse qui a été le premier pays à reconnaître la Chine. Je pensais que c'était vrai jusqu'à ce que je constate que c'est faut pour quelques mois (mais c'est faut quand même).  Une fois que les inexactitudes rentrent dans l'inconscient collectif il est difficile de les y en faire ressortir.:biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, TMor said:

Vu le timing de l'annonce, c'est qu'on va récupérer ceux qu'on espérait faire pour la Suisse !:ohmy:

 

Des cordes, des cordes ! Qui veut des cordes ?:sleep:

Pessimiste :biggrin:

Pourquoi pas une commande groupé avec les Suisses pour réduire le prix, le timing quoi!!!

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...