Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ordre mondial a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=7gkXYVn5zhM

j'en conclue :

la chine ne veut pas du raphale en suisse

elle est infiltré au plus haut niveau en suisse.

d"ou la fuite.

de la, le cf va choisir le f35. il y aura une votation. les suisses vont voter contre le f35. la suisse n'aura plus d'armée de l'air.

pour la chine, ca fait un pays sans avion en europe. et d'un, au suivant.

...C'est quoi le rapport? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video demontre l'infiltration au plus haut niveau de la suisse par la chine. le rafale a ete selectionné par le cf. mais un chinois bien infiltré et renseigné a eu vent de cette decision. il a donc fuité l'information.

du coup, les americains ont tout de suite reagit. nouvelle proposition. ils cassent le prix des f35, de facon a ce que les suisses ne puissent pas refuser la proposition, et donc changer de choix.

etc...

que du bon pour les chinois. ils ont trop peur de se retrouver en face du rafale dans quelques années. donc moins y en aura, mieux ca sera pour eux. ils savent que le f35 est une grosse merde. pas fiable, lourdeau, pas terminé. tout le contraire du rafale.

et en plus ils esperent bien que les suisses refusent le f35 par une nouvelle votation, auquel cas, carément plus d'armée de l'air. et la, c'est au revoir les milliards pour les industriels occidentaux. de toute facon, les suisses n'acheteront pas d'avions chinois.

et en plus le budget sera utilisé pour autre chose, donc possible un futur marché chinois dans un tout autre domaine, la ou sera redirigé le budget.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bubzy a dit :

Tu aurais les liens ?

Edit: J'ai retrouvé pour NZZ, mais pas SRR. n'étant pas germanophone, c'est un poil plus compliqué mais j'essaie. 

Chez SRF (dans le groupe SRR, comme la RTS), annonce le 21/06 à 16h58 : 

https://www.srf.ch/article/19855749/amp

Puis

https://www.srf.ch/news/schweiz/der-f-35-fuer-die-schweiz-amherd-kann-eigentlich-gar-nicht-anders-entscheiden

Toujours du même groupe SRR : 

https://www.swissinfo.ch/eng/lockheed-martin-is-ahead-in-swiss-fighter-jet-evaluation--says-tv-report/46723254

Modifié par Ronin
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, bubzy said:

Jme demande si je vais pas écrire un article ce matin moi...

Je t en commande 2, un sur les capacités du simulateur Rafale, travail en réseau etc.

un second sur l aspect géopolitique de l achat Suisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, bubzy said:

voilà, nouveau brouillon publié pour ceux qui ont accès à la partie détente. (en espérant que ceux qui n'y ont pas accès ne voient pas le lien, car je ne veux pas qu'il soit public)

 

Je n ai malheureusement pas accès à la section détente mais j y travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

voilà, nouveau brouillon publié pour ceux qui ont accès à la partie détente. (en espérant que ceux qui n'y ont pas accès ne voient pas le lien, car je ne veux pas qu'il soit public)

 

Voilà ce qu'on voit en étant déconnecté. Tu peux faire le test.

phti.png

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Skw said:

En l'occurrence, la venue de Biden en Suisse et son échange avec Parmelin se sont déroulés avant l'annonce par A&C d'une éventuelle sélection du Rafale. Quelque chose me dit que si A&C avait réellement connaissance d'une information fiable, les services américains probablement aussi. Il ne faudrait pas les prendre pour des perdreaux de l'année.

C est évident, tu penses qd même pas que les US ont appris la news dans air et cosmos :laugh:

Les us était au courant avant la visite de Biden. Air et Cosmos n est qu un border effect à retardement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TMor a dit :

Aaaaah ?

QmRt3gX.gif

les mêmes sources que la SRF ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale#Moteurs

Citation

Le M88-2 bénéficie enfin d'une surface équivalente radar (SER) et une signature infrarouge (SIR) réduites. Sept mécaniciens de la Flottille 12F du Charles-de-Gaulle ont réussi à changer en 3h un réacteur M88 sur un Rafale à bord du porte-avions USS Harry S. Truman alors qu'il faut 72 heures aux mécaniciens de l'US Air force pour effectuer la même opération sur un F35-A dans une base terrestre130.

en effet les suisses auront  plus besoin de simulateur que de voler ..

le SH pas mieux 

Citation

Les Rafale-M opérant depuis le porte-avion, donc + hardcore que les terrestres (catapultages et arrêts violents) ont été poussés à 10/11 missions par 24h sur une semaine complète et avec 95% de disponibilité! L’usage normal étant 5/6 missions. Pour l’US Navy, un Super-Hornet en USAGE INTENSIF c’est 4 missions/24h.
Un Rafale usuellement ne nécessite pas + de 2/3 techniciens, rarement 4, les 2 moteurs peuvent être remplacés en 1h, ceux-ci étant modulaires (21 modules) avec des capteurs permettant de diagnostiquer chaque module, le remplacement des modules rend la maintenance très aisée, d’ailleurs, rechaper le noyau, c’est qu’une fois toutes les 4000h, un F414 (SH/Gripen-E), c’est 2000h pour tout le moteur, les Klimov ou Saturn por MiG-29/35 ou Flanker repartent à l’usine à 1000h, le Saturn, c’est poubelle à 3000h, le Klimov à 4000h.

Le SH est connu pour un coût horaire de 23/24k$
Avec la mise en place du moteur M88-4e, le coût horaire du Rafale est passé de 16k à 10/12k$ de l’heure…
ça reste des variables très approximatives, il est certain qu’un vol en post combustion à près de Mach2 va consommer + de pétrole qu’une patrouille de routine subsonique, tout comme porter 8/10t consomme + que d’être en config lisse.
Au niveau français, on se retrouve avec un coût total estimé, achat compris, de 240M$ sur 50 ans. Pour donner une idée, la Norvège as estimé ça à 935M$ pour chacun de ses F-35.

 

Modifié par MegBold
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezco a dit :

Je t en commande 2, un sur les capacités du simulateur Rafale, travail en réseau etc.

Quelques infos...

Citation

Pour ce faire, l'armée de l'air améliore la qualité de sa préparation opérationnelle virtuelle en s'appuyant sur la mise en réseau de ses simulateurs virtuels, l'enrichissement des missions par hybridation avec des acteurs virtuels et de la simulation massive en réseau (SMR) haut du spectre, issue des technologies développées pour les jeux vidéo. La création du Distributive Mission Operational Center  (DMOC) au sein du Centre d'Expertise Aérienne Militaire (CEAM) à Mont-de-Marsan en septembre 2018 constitue une étape majeure dans le renforcement de la préparation opérationnelle. La communauté Rafale dispose actuellement de 2 centres de simulation Rafale (à Saint-Dizier et à Landivisiau) qui offrent une possibilité de connexion. Fin 2020, ce parc de centres de simulation Rafale sera complété par un nouveau centre à Mont-de-Marsan (centre à 2 cabines complètes, coût 29 millions d'euros) et courant 2021, un centre de simulation M2000D modernisé équipera la base aérienne de Nancy (rénovation du simulateur M2000D pour passage au standard rénovation mi-vie (RMV) et modernisation des 3 entraîneurs de vol, coût total 52 millions d'euros). Tous ces moyens seront nativement interconnectables, au contraire des simulateurs traditionnels qui n'ont pas été conçus pour échanger entre eux et permettre un entraînement en réseau.

https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-14726QE.htm

Mais comme le dit le gars dans la vidéo suivante, le pb c'est qu'on n'est pas malade dans un simulateur comme dans un vrai vol...

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MegBold a dit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale#Moteurs

en effet les suisses auront  plus besoin de simulateur que de voler ..

le SH pas mieux 

Les Rafale-M opérant depuis le porte-avion, donc + hardcore que les terrestres (catapultages et arrêts violents) ont été poussés à 10/11 missions par 24h sur une semaine complète et avec 95% de disponibilité! L’usage normal étant 5/6 missions. Pour l’US Navy, un Super-Hornet en USAGE INTENSIF c’est 4 missions/24h.

tes 10/11 missions par 24H, ça doit être pour la totalité des Rafale M déployé, par PAR Rafale... T'imagine faire un vol ne serait-ce que de une heure toutes les 2H30 ? ça fait un peu beaucoup.

Il y a 1 heure, MegBold a dit :


Un Rafale usuellement ne nécessite pas + de 2/3 techniciens, rarement 4, les 2 moteurs peuvent être remplacés en 1h

En 1h ? top chrono avec tous les outils rangés dans l'ordre, des stagiaires qui te les passent au moment où t'en a besoin, des vahinés qui te ventilent avec des feuilles de palmier, des masseuses qui te massent le dos...

Il y a 1 heure, MegBold a dit :

 ceux-ci étant modulaires (21 modules) avec des capteurs permettant de diagnostiquer chaque module, le remplacement des modules rend la maintenance très aisée, d’ailleurs, rechaper le noyau, c’est qu’une fois toutes les 4000h, un F414 (SH/Gripen-E), c’est 2000h pour tout le moteur, les Klimov ou Saturn por MiG-29/35 ou Flanker repartent à l’usine à 1000h, le Saturn, c’est poubelle à 3000h, le Klimov à 4000h.

Le SH est connu pour un coût horaire de 23/24k$
Avec la mise en place du moteur M88-4e, le coût horaire du Rafale est passé de 16k à 10/12k$ de l’heure…
ça reste des variables très approximatives, il est certain qu’un vol en post combustion à près de Mach2 va consommer + de pétrole qu’une patrouille de routine subsonique, tout comme porter 8/10t consomme + que d’être en config lisse.
Au niveau français, on se retrouve avec un coût total estimé, achat compris, de 240M$ sur 50 ans. Pour donner une idée, la Norvège as estimé ça à 935M$ pour chacun de ses F-35.

 

J'ai l'impression que tous les chiffres se mélangent un peu pour sortir un tableau idylique sur le Rafale. Même moi, j'ose pas. :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais... (Si si).

Et d'un coup me revint l'histoire d'un fabuleux chasseur qui peu avant une annonce officielle tant attendue, fit fuiter de partout qu'il avait été le meilleur, témoignages de pilotes à l'appui avec anecdotes et tout. Puis finalement fût dégagé pour laisser place à deux autres obscures machines...

Singapour, 2005. Pauvre Typhoon.

Nous avons aujourd'hui vu Rafale et F-35 tenter la même. :biggrin:

Je repars penser.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émirats arabes unis, David Cameron. Pauvre typhoon... 

 

Qui sait avec les carambouilles entre USA et France, le choix par défaut pourrait être le typhoon. 

Pour vexer personne, comme au Brésil..

Le CF ne lit même pas le rapport d'armasuisse, donc bon...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut sortir du chapeau cet argument imparable même des pro-F35, de quoi séduire encore plus les écolos :

Le gain de pilotes en cas d'achat du Rafale, de quoi réduite l'impact des vaches suisses sur le réchauffent climatique (bin oui un pilote ça pète aussi, entre 0.5 à 2L /jour d'après Wiki).

Avec 3 Rafale en vol à la suite tu assures la protection de l’espace Suisse 24h/24h même par temps d'orageux, et en cas de mauvais temps tu peux augmenter le temps du vol de 50%, c'est prouvé non pas par pdf mais dans la vrai vie (12 h de vol non stop par 3 Rafales en même temps et pas des prototypes, eux) :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/l-armee-de-l-air-bat-le-record-de-vol-continu-en-rafale-lors-d-un-exercice-de-projection-a-tahiti_AD-202106240255.html

 

:tongue:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kelkin a dit :

La Suisse n'a pas d'avions ravitailleurs à ma connaissance, et un Rafale ne tiendra pas huit heures de vol sans un petit coup de biberon.

 

La crédibilité n'a pas de sens, comme pour les derniers arguments pour le choix du F35.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...