Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Les allemands peuvent proposer la même mais pas les US qui n'ont que leur simulateur. Donc l'histoire des simulateurs serait surtout pour contrer cette proposition politique.

Peut-être, mais d'un autre côté la France ne pourra en pratique proposer que Saint-Dizier. De même l'Allemagne ne donnera accès qu'à une seule de ses bases aériennes.

Avec la simulation, l'avantage c'est qu'on peut avoir accès à beaucoup d'autres bases. Même dans des pays lointains. Sous tous les climats. Même avec des palmiers simulés pour consommer une bonne bière simulée sous les tropiques simulés après le retour des pilotes de leur entraînement. :happy:

 

Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit :

Torpiller le F-35, ce n'est peut-être pas la toute meilleure idée.

Je veux dire, à moins d'attendre qu'il soit d'abord tombé à l'eau, bien sûr :smile:

 

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Perso je confirme ce que j'ai lu dans la tripaille du Hibou que j'ai disséqué il y a 3 semaines : Rafale gagne en Suisse et perd en Finlande.

Même les plus grands consultent les augures

Révélation

brutus-et-cesar-extrait-asterix-12432831

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

la France ne pourra en pratique proposer que Saint-Dizier

Pour l'entraînement des "indépendants"  Suisses et Finlandais :  

Ré ouvrir feu DIJON BA-102   https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_aérienne_102_Dijon-Longvic  fermée qu'il y a 5 ans ( 2016 )

Saint Dizier me parait bien encombrée et circonscrite par l'agglomération 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Ré ouvrir feu DIJON BA-102   https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_aérienne_102_Dijon-Longvic  fermée qu'il y a 5 ans ( 2016 )

Saint Dizier me parait bien encombrée et circonscrite par l'agglomération 

Occasion de changer le Chicken or Beef pour le lunch des aviateurs suisses pour préférer un rougail !

https://www.metropole-dijon.fr/Grands-projets/Les-grandes-realisations/Reconversion-reussie-pour-la-BA-102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

Pour l'entraînement des "indépendants"  Suisses et Finlandais :  

Ré ouvrir feu DIJON BA-102   https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_aérienne_102_Dijon-Longvic  fermée qu'il y a 5 ans ( 2016 )

Saint Dizier me parait bien encombrée et circonscrite par l'agglomération 

Pourquoi pas, mais j'ai une meilleure idée. Rouvrir la base aérienne de Damblain, ancienne base de l'USAF en France, jusqu'en 1966.

L'emplacement serait pas mal du point de vue des Suisses.

Révélation

NATO_AB_in_France_map-fr.svg

Et puis un peu de trollage n'a jamais fait de mal à personne :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Si nous regardons ce qui s’est passé en Autriche, nous voyons que durant de très nombreuses années leurs meilleurs avions de chasse étaient des Saab-105. Un avion école bon marché configuré de façon à ce qu’il soit capable de faire un peu d’appui au sol mais dont les capacités air-air étaient totalement insuffisantes (même presque inexistantes). Bien que dépassé, cet appareil leur a permis de garder un certain savoir-faire ainsi qu’une structure dans le domaine de la guerre aérienne.

Par la suite ils se sont dotés de Saab Draken d’occasion (en 1985). Ils ont mis en service cet appareil alors qu’à cette époque d’autres pays les retiraient déjà du service mais pour eux le progrès était immense. Le Draken était un avion rapide pas trop cher ni à acheter, ni à exploiter et il était capable d’emporter un véritable armement air-air. Les années sont passées et l’Autriche n’a pas réagi suffisamment tôt pour trouver un successeur au Draken dont le potentiel en heures de vol était épuisé. La solution est venue de la possibilité de louer quelques F-5E à la Suisse à un prix d’ami, le temps que le gouvernement trouve un remplaçant convenable. Dans un premier temps le Gripen avait les faveurs de l’Autriche, mais après un « Forcing » des Allemands, c’est l’Eurofighter qui s’est imposer. Passer du Draken ou (du F-5) a l’Eurofighter a dû être un choc énorme pour cette force aérienne en termes de complexité et de coûts de mise en oeuvre. J’en suis toujours à me demander si les récriminations des Autrichiens à l’encontre des Eurofighter proviennent de son manque de performances et de disponibilité. Dans ce cas un avion tel que le Rafale vendu d’occasion pourrait être envisagé. Par contre si ce sont les coûts de mise en œuvre d’un avion de chasse moderne qui posent problème, l’équation devient beaucoup plus compliquée.

L'Autriche n'est pourtant pas pauvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'offre politique "complémentaire" de la France à la Suisse associée à un contrat Rafale vient d'être définie.

On note une certaine surprise voire plus chez les personnes appelées à contribuer :unsure:

Révélation

Montage-Bleus.jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Coriace a dit :

L'Autriche n'est pourtant pas pauvre 

Non, mais pour une population presque équivalente à celle de la Suisse, ils disposent d'un peu plus que la moitié du budget suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FAFA a dit :

Non, mais pour une population presque équivalente à celle de la Suisse, ils disposent d'un peu plus que la moitié du budget suisse.

C'est étonnant. Ca à un rapport avec des événements passés ? L'Autriche ne m'avait pas franchement frappé comme un pays peuplé de pacifiste convaincus quand j'y ai vécu. 

Merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

Pourquoi pas, mais j'ai une meilleure idée. Rouvrir la base aérienne de Damblain, ancienne base de l'USAF en France, jusqu'en 1966.

L'emplacement serait pas mal du point de vue des Suisses.

  Révéler le texte masqué

NATO_AB_in_France_map-fr.svg

Et puis un peu de trollage n'a jamais fait de mal à personne :tongue:

Un peu de sens du commerce voyons !!!!

Solenzara, Fort de France ou la Tontuta à Papeete....et hop, c'est in the poket !!!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Pour l'entraînement des "indépendants"  Suisses et Finlandais :  

Ré ouvrir feu DIJON BA-102   https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_aérienne_102_Dijon-Longvic  fermée qu'il y a 5 ans ( 2016 )

Saint Dizier me parait bien encombrée et circonscrite par l'agglomération 

Mirecourt a une piste magnifique qui reçoit quelques gros porteurs a l'entrainement. Ce n'est plus un terrain militaire, mais pour en faire une base d'entrainement , il y a du potentiel. Ochey est à quelques minutes de vol avec ses moyens de contrôle et soutient. La circulation civile est très faible, les espaces d'entrainement militaires existants et pas saturés.

Luxeuil et st-Dizier sont à un quart d'heure de vol. Il y a de très nombreuses autres pistes civiles ou reprise par l'armée de terre en activité ou facilement ré-activables comme Colmar-Meyenheim. certaines sont au standard Otan. Ce n'est pas les places de parking qui manquent dans l'Est de la France, a proximité de la Suisse. C'est même les Suisses qui assurent conjointement le contrôle aérien de l'espace frontalier à certains endroits contrôlés par les civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bubzy a dit :

Par contre, pour l'effet boule de neige dont je vous avais parlé, même si ça reste plus à l'état de boule de neige que d'avalanche, un article bien tourné peu avoir son petit effet...

https://luftverteidigung.ch/fr/air2030-rafale-de-questions-citoyennes/

Cet article est joliment tourné et tout à fait limpide. 

Avec les meilleures sources, donc !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bubzy a dit :

Pas du tout. Il commente également mes propres articles. 

Par contre, pour l'effet boule de neige dont je vous avais parlé, même si ça reste plus à l'état de boule de neige que d'avalanche, un article bien tourné peu avoir son petit effet...

https://luftverteidigung.ch/fr/air2030-rafale-de-questions-citoyennes/

Et

Je ne connais pas du tout ce site, que ce soit son sérieux (qui  a l'air correct) ou son influence. Mais c'est toujours ça de pris. C'est peut être lui Machin 10 ! 

Pour info il m'avait posé la question suivante :

 

Et d'ailleurs tu as une idée du nombre de lectures de ton article ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bubzy a dit :
Citation

le site Portail aviation a trouvé les chiffres suivants : le coût unitaire du F-35 est de 89 millions de dollars, alors que celui du Super Hornet est de 51 millions de dollars et le Rafale C à 57 millions d’euros. Dans tous les cas, ce n’est rien de dire que l’argument du rapport qualité-prix favorable au F-35 a suscité quelques froncements de sourcils appuyés chez les amateurs d’aéronautique

Comment parviens-tu à ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coriace a dit :

Et d'ailleurs tu as une idée du nombre de lectures de ton article ? 

1300 vues à hier.

 

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Comment parviens-tu à ces chiffres ?

Les sources sont dans l'article.

Pour le F35A, le contrat lrip11h 

Pour le super hornet, une des dernière commande via une autorisation du sénat.

Et pour le rafale, les chiffres datent de 2013. Se sont tous ses coûts de production normalement.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‘tain les mecs, on découvre les articles de Bubzy via la page Facebook perso d’un admin de la Revue Militaire Suisse reprise dans un blog d’information au nom imprononçable... ou spammé ds les commentaires d’Opex...

Pas bien.

Aller, chacun fait sa BA en 2 ou 3 clics pour aider le portail à remonter ds le référencement des moteurs de recherche :

https://www.portail-aviation.com/

Révélation

Et il faut que ce soit un oiseau sans cervelle qui n’en a rien à carrer du chiffre d’affaire de DA qui vous rappelle à vos devoirs  : baltringues :tongue:

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bubzy a dit :

Pas du tout. Il commente également mes propres articles. 

Par contre, pour l'effet boule de neige dont je vous avais parlé, même si ça reste plus à l'état de boule de neige que d'avalanche, un article bien tourné peu avoir son petit effet...

https://luftverteidigung.ch/fr/air2030-rafale-de-questions-citoyennes/

Et

Je ne connais pas du tout ce site, que ce soit son sérieux (qui  a l'air correct) ou son influence. Mais c'est toujours ça de pris. C'est peut être lui Machin 10 ! 

Pour info il m'avait posé la question suivante :

 

C'est un élu qui a écrit çà ?

Cà commence a être tendu en Suisse !

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

‘tain les mecs, on découvre les articles de Bubzy via la page Facebook perso d’un admin de la Revue Militaire Suisse reprise dans un blog d’information au nom imprononçable... ou spammé ds les commentaires d’Opex...

Pas bien.

Aller, chacun fait sa BA en 2 ou 3 clics pour aider le portail à remonter ds le référencement des moteurs de recherche :

https://www.portail-aviation.com/

  Révéler le texte masqué

Et il faut que ce soit un oiseau sans cervelle qui n’en a rien à carrer du chiffre d’affaire de DA qui vous rappelle à vos devoirs  : baltringues :tongue:

 

Fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bubzy a dit :

Je kiffe cette phrase : "Dans le cadre de l’appel d’offres suisse, l’industriel américain a donc fait grandement baisser les coûts globaux de son appareil en proposant… de ne pas trop voler avec. "

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

‘tain les mecs, on découvre les articles de Bubzy via la page Facebook perso d’un admin de la Revue Militaire Suisse reprise dans un blog d’information au nom imprononçable... ou spammé ds les commentaires d’Opex...

Pas bien.

 

Je pense que @bubzy préfère voir ses opinions gagner que de gagner des clopinettes de rien vu que le portail est gratuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vno a dit :

Mirecourt a une piste magnifique qui reçoit quelques gros porteurs a l'entrainement. Ce n'est plus un terrain militaire, mais pour en faire une base d'entrainement , il y a du potentiel. Ochey est à quelques minutes de vol avec ses moyens de contrôle et soutient. La circulation civile est très faible, les espaces d'entrainement militaires existants et pas saturés.

Luxeuil et st-Dizier sont à un quart d'heure de vol. Il y a de très nombreuses autres pistes civiles ou reprise par l'armée de terre en activité ou facilement ré-activables comme Colmar-Meyenheim. certaines sont au standard Otan. Ce n'est pas les places de parking qui manquent dans l'Est de la France, a proximité de la Suisse. C'est même les Suisses qui assurent conjointement le contrôle aérien de l'espace frontalier à certains endroits contrôlés par les civils.

Ochey y a déjà les M2000D.  Ca fait du monde.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Soho a dit :

Je viens plusieurs fois par jour voir si les résultats suisses sont tombés, je vois le forum export qui s'excite, mais finalement rien :sleep:.

C'est d'un frustrant :biggrin:

Tape Rafale Suisse sur Google, ça ira plus vite et ce sera moins frustrant :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...