Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Bravo la Nati !

J'espère l'attitude du CF dans le choix aussi fair-play qu'ont pu faire preuve les joueurs des deux équipes de ce soir, malgré l'enjeu ...

Superbe match.

Bouhhhh .... :pleurec:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gargouille a dit :

Son père préfère boire des bières avec des inconnus plutôt que de payer les vacances de sa fille.

On parle de moi ? Déjà que j’ai perdu ses études hier soir à cause de Mbappé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article, au travers duquel un pilote d'essai suisse sur Eurofighter s'étonne une nouvelle fois que l'on puisse faire valoir le vol en simulateur comme un argument susceptible d'avantager un avion plutôt qu'un autre, Armasuisse apparait également dans le viseur :

Citation

Les acheteurs suisses sont-ils naïfs ?

Les acheteurs suisses sont-ils naïfs ? En tout cas, Armasuisse a récemment attiré l'attention à plusieurs reprises. Dans le cas du Gripen E, par exemple, qui a été rejeté par le peuple en 2014. Notamment parce que le jet n'était pas encore complètement développé. Si jamais l'électorat avait approuvé le Gripen E, celui-ci devrait voler pour nous depuis 2018. Mais l'avion est à l'heure actuelle en service nulle part. L'armée de l'air suédoise, qui a commandé le Gripen E, recevra les nouveaux appareils à partir de 2023, selon les dernières informations. Les acheteurs suisses se sont donc laissés séduire.

L'expert en aviation Georges Bridel, qui a lui-même travaillé pour Airbus, se demande aujourd'hui comment il a été possible que l'acquisition du Gripen soit passée par toutes les instances, d'Armasuisse à l'état-major de l'armée en passant par les politiciens, alors qu'il était déjà "clairement prouvé en 2013 que cette acquisition n'est pas réalisable" ? De toute évidence, selon M. Bridel, la Suisse ne dispose pas des "organes de contrôle nécessaires" pour les achats d'armes.

Dans le récent cas du drone de reconnaissance Hermes de la société israélienne Elbit Systems, Armasuisse est apparu crédule. En 2019, les 6 drones devaient être livrés pour un coût de 250 millions. Il est désormais question que les drones soient livrés à compter du second semestre 2022. Un problème réside dans le nouveau système radar, censé empêcher automatiquement les collisions. Selon le planning actuel, il ne pourra être approuvé qu'en 2024. Il était cependant indiqué dans l'annonce de 2015 que « les précédentes démonstrations en direct » avaient toutes été couronnées de succès et « dans les délais ».

La cheffe du DDPS Viola Amherd, au départ sceptique, devrait proposer le F-35 à l'achat mercredi à l'ensemble du Conseil fédéral. Il est concevable que le gouvernement reporte la décision.

https://www.luzernerzeitung.ch/schweiz/in-der-luft-wird-das-vbs-blauaugig-ld.2157737

On noter donc en conclusion que la décision n'est pas forcément pour demain. Ce qui ne serait pas forcément étonnant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Retour au match réel:  ce n'est que 20mn mais ils mettent en avant des coûts cachés induits par le F35, pb il semble que ce soit l'Eurofighter qui soit à la manœuvre en ce moment:

Je sais que l'Eurofighter n'est pas en odeur de sainteté ici, mais c'est quand même mieux pour la suisse d'acheter ça que du F35 !

Après tout c'est un intercepteur et ils veulent faire de la police du ciel. Même si le Rafale fait aussi bien voire mieux sur ce créneau, ça reste un choix pertinent. Enfin pas complètement absurde quoi.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pakal a dit :

C'est bien que l'analyse de M Bridel soit enfin repris par les différents média

https://www.infosperber.ch/politik/luftfahrtexperte-georges-bridel-f-35-kauf-waere-unverstaendlich/

EN tous cas le f-35 est bel et bien une affaire qui va faire couler beaucoup d'encre en Suisse si il est choisi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Delbareth a dit :

Je sais que l'Eurofighter n'est pas en odeur de sainteté ici, mais c'est quand même mieux pour la suisse d'acheter ça que du F35 !

Vu son score en QRA par rapport au Rafale?
Vu ses coûts réels et cachés?

Il n'y a que deux candidats crédibles quand on considère les aspects techniques et économiques, le F-18SH et le Rafale.

Ou alors les suisses sont prêts à dépenser 3 fois plus d'argent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

EN tous cas le f-35 est bel et bien une affaire qui va faire couler beaucoup d'encre en Suisse si il est choisi.

Beaucoup d'huile, @herciv : huile de vidange, huile de coude.
Et je ne compte pas la vaseline.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Et larmes aussi. ET là je pense aux responsables politiques et militaires suisses.

Il est clair que choisir le F35, à ce jour et dans ce contexte très particulier, n'est pas loin d'un suicide politique au niveau intérieur.

Parce qu'il est entendu que les membres du CF (tout comme Armasuisse par ailleurs) auront d'une façon ou d'une autre, à justifier ce choix et surtout les conséquences de celui-ci à tous niveaux (politique, economico-financier, militaire) ... Et là, je leurs souhaite à tous bon courage et surtout une bonne reconversion "professionnelle" !

Ils se sont laissés pièger comme des lapereaux de 3 semaines par LM et le clan US, et se sont foutu tous seuls dans un bien joli merdier dont la sortie risque d'être plus que glissante ... Ah, Biden ... cet ami charmant qui vous veut du bien ... Un sourire, une flatterie, une tappe à l'épaule et ... oups, zut ... trop tard !

Doivent bien se bidonner outre Atlantique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Doivent bien se bidonner outre Atlantique ...

En tout cas sur F16.net, ils croient (évidemment) dur comme fer que le F35 a effectivement survolé les évaluations techniques, et que tout autre choix que le F35 sera purement politique. Et ils attendent les fans au tournant avec un soi-disant double discours "Ouin on a été éliminé de X à cause des pressions américaines, mais ouiii on a emporté Y seulement grâce aux performances de notre avion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wagdoox a dit :

Plus qu’un jour de patience. 
qui est ce qui se plaignait du manque de suspence de cette competition quand le rafale etait donné vainqueur ? 

Quoi, on retourne aux pénaltys ?? :laugh:

Non sérieusement, vu le souc, il y a peut-être bien des chances que la prise de décision soit (encore) reportée. Je n'en sais rien mais c'est une possibilité.

Tu dit suspens ? Assurément, et à son comble ... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Doivent bien se bidonner outre Atlantique ...

je te garantis que non. 
La suisse c'est un non sujet là bas, "c'est quoi la Suisse ?"
ils ont bien d'autres problèmes mais intérieurs.
 

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

u dit suspens ? Assurément, et à son comble ... :rolleyes:

je te jure que j'ai un post disant un truc du genre, "ce résultat me fait rien, il y a l'élément du surprise..."
comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Delbareth a dit :

En tout cas sur F16.net, ils croient (évidemment) dur comme fer que le F35 a effectivement survolé les évaluations techniques, et que tout autre choix que le F35 sera purement politique. Et ils attendent les fans au tournant avec un soi-disant double discours "Ouin on a été éliminé de X à cause des pressions américaines, mais ouiii on a emporté Y seulement grâce aux performances de notre avion."

C'est exactement ce que veut LM, par la manipulation sortir à minima la tête haute de cette sélection pour casser la dynamique Rafale sur tous les autres marchés, même si, bien sur ils ne vont pas cracher sur quelques dizaines d'avions supplémentaires à produire    

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Il est clair que choisir le F35, à ce jour et dans ce contexte très particulier, n'est pas loin d'un suicide politique au niveau intérieur.

Parce qu'il est entendu que les membres du CF (tout comme Armasuisse par ailleurs) auront d'une façon ou d'une autre, à justifier ce choix et surtout les conséquences de celui-ci à tous niveaux (politique, economico-financier, militaire) ... Et là, je leurs souhaite à tous bon courage et surtout une bonne reconversion "professionnelle" !

Ils se sont laissés pièger comme des lapereaux de 3 semaines par LM et le clan US, et se sont foutu tous seuls dans un bien joli merdier dont la sortie risque d'être plus que glissante ... Ah, Biden ... cet ami charmant qui vous veut du bien ... Un sourire, une flatterie, une tappe à l'épaule et ... oups, zut ... trop tard !

Doivent bien se bidonner outre Atlantique ...

 

Pas vraiment.  Ces bruits sur le F35 qui tiendrait la corde sont tous "off". 

Il suffit aux autorités suisses si elle annonce un autre choix que le F35 de dire que ces fausses infos n'étaient que des rumeurs non étayées.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pakal a dit :

C'est exactement ce que veut LM, par la manipulation sortir à minima la tête haute de cette sélection pour casser la dynamique Rafale sur tous les autres marchés, même si, bien sur ils ne vont pas cracher sur quelques dizaines d'avions supplémentaires à produire    

Ce n'est pas que çà. Le marché suisse c'est aussi le choix d'un pays estampillé démocratie, choix du peuple par le peuple. C'est une super carte de visite qui ne peut pas être laissée à la concurrence.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TMor a dit :

J'ai un doute. La précédente fuite n'a même pas été une preuve à la hauteur pour les fans des avions concurrents.

Pas simple.

Tout dépend de quel avion a les meilleures perf.

S'ils annoncent comme vainqueur le meilleur, ils n'auront pas a redouter d'éventuelle fuite, et pourront tenir en respect les concurrents malheureux en le leur disant et les menacant gentiment de rendre tout ou partie de ces éval publiques.

Le bruit de chiotte vient des ricains si j'ai bien suivi, donc les Suisses n'ont pas à se sentir concerné ou forcé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...