Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FAFA a dit :

Entre la France et les USA c'est sans le moindre doute la France qui a le plus d'impact car elle est dans l'Europe. ça fait drôle, mais c'est comme ça.

La dessus, je suis pas du tout d’accord. Si tu crois au mythe d’ue independante et capable de tenir tete aux usa, libre a toi. La realite est toute autre, c’est un outil de gouvernance de l’empire. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FAFA a dit :

Encore une fois, la Suisse à beaucoup plus à perdre avec l'Europe qu'avec les USA mais si vous voulez absolument penser le contraire, je ne peux rien faire car c'est un dialogue de sourds.

Les USA et leurs lois extraterritoriales ont un moyen de pression incroyable. Ils peuvent faire beaucoup plus de mal, et dans l'ombre, en utilisant des moyens non pas légaux ou illégaux, puisque la loi ils l'écrivent. C'est une grosse mafia. 

Mais tout cela ne peut se jouer que dans les négociations de l'ombre. Si ça se sait, n'importe quel peuple est suffisamment fier et arrogant pour faire face aux USA en leur disant "on vous emmerde", et on choisi ce qu'on veut, puis faire face aux méthodes de rétorsion économique. Mais à ce moment là les "sanctions" font rentrer le pays en guerre économique et les USA vis à vis de la suisse auront du mal à le justifier. C'est donc du bluff pour moi. Si y'a un semblant de démocratie en Suisse, je me raccroche derrière.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Patrick a dit :

Ce qui ouvrirait la voie à un contrat G2G.
Lequel permettrait d'éviter que certains accusent une défaite frontale.

Pratique non?

 

Si seulement! Mais je parierais pas facilement sur ce numéro. :tongue:

 

il y a 59 minutes, Patrick a dit :

Et si finalement nous sommes floués sur des bases injustifiables, j'ose espérer qu'on saura mettre en action NOTRE capacité de nuisance.
Comme en Belgique.

J'ai du louper une marche, mais il y a eu des retour de bâton vers la Belgique ? Pourtant on continue sur le programme CAMO avec eux.

 

il y a 10 minutes, FAFA a dit :

Encore une fois, la Suisse à beaucoup plus à perdre avec l'Europe qu'avec les USA mais si vous voulez absolument penser le contraire, je ne peux rien faire car c'est un dialogue de sourds.

Je suis d'accord avec toi au plan économique. Mais le problème avec les US est qu'ils arrivent à tordre le bras de leur vass.. alliés quitte a prendre des décisions contraire à leurs intérêts. Typiquement, la Belgique étant quand même le pays-capitale de l'Europe, qui était LE pays attendu pour s'équipe en avions européen....a pris du F35... Je pense du coup que même si la Suisse a plus à perdre avec l'Europe, ca n'empêche pas pour autant le choix d'un avion US. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Lezard-vert said:

L'emprise US a considérablement augmentée en dépit de la fin de la guerre froide.

C'est normal ... les USA n'ont plus besoin de l'Europe comme producteur d'armement, mais comme client ... on ne produit plus en volume donc pas besoin de faire masse avec les capacité de production des autres ... et on a plus de guerre massive à faire en Europe.

Et visiblement tout le monde trouve ça très bien ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, FAFA a dit :

Encore une fois, la Suisse à beaucoup plus à perdre avec l'Europe qu'avec les USA mais si vous voulez absolument penser le contraire, je ne peux rien faire car c'est un dialogue de sourds

je veux bien mais elle vient de claquer la porte de l’ue pour des raisons internes.
 

Je veux bien etre sourd mais je suis pas aveugle. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FAFA said:

Encore une fois, la Suisse à beaucoup plus à perdre avec l'Europe qu'avec les USA mais si vous voulez absolument penser le contraire, je ne peux rien faire car c'est un dialogue de sourds.

Tu veux dire que les USA tiennent les suisses par les couilles?

Je ne comprends pas bien le sens de la phrase "la Suisse à beaucoup plus à perdre avec l'Europe qu'avec les USA" ? Qu'a t elle à perdre?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, DrWho said:

Les USA ont toujours eu un petit coté taquin avec les suisses quant à leurs activités bancaires pendant la WWII

Ils m'ont toujours donné l'impression d'en garder sous le pied ,au cas où..

Pas besoin de remonter à la seconde guerre ... jusque récemment "des" banques suisses racolait des clients US pour échapper à l’impôt ... rien que ce "dossier" est particulierement violent ... avec comme épée de Damoclès interdire le marché US aux banques suisses.

Pour le moment la Suisse - et pas seulement la suisse d'ailleurs ... tout le monde ou presque mais tout le monde ne vit pas sur l'évasion fiscale ou la discrétion bancaire - s'est couché à chaque demande US à ce sujet ... seul le Luxembourg à trouver un chemin sinueux pour contourner la réglementation obligeant à déclarer aux USA les comptes hébergés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Tu veux dire que les USA tiennent les suisses par les couilles?

Je ne comprends pas bien le sens de la phrase "la Suisse à beaucoup plus à perdre avec l'Europe qu'avec les USA" ? Qu'a t elle à perdre?

Détendez vous les gars. Fafa nous explique juste que si la Suisse doit se fâcher avec quelqu'un, elle a beaucoup plus à perdre à se fâcher avec l'Europe qu'avec les USA. Ca ne veut pas dire que qui que ce soit tiens qui ce soit par les gonades...

Ca veut dire que du point de vue de Fafa, il vaut mieux faire "plaisir" à l'Europe qu'aux USA si le choix doit être binaire.

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Teenytoon said:

Détendez vous les gars. Fafa nous explique juste que si la Suisse doit se fâcher avec quelqu'un, elle a beaucoup plus à perdre à se fâcher avec l'Europe qu'avec les USA. Ca ne veut pas dire que qui que ce soit tiens qui ce soit par les gonades...

Si! Les USA tiennent les suisses par les couilles via la menace d'interdire au banques suisses l'accès au marché US ... en plus ce serait issu d'une décision de justice. C'est un peu l'arme atomique mais les USA l'ont déjà utilisé.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2021/06/29/un-depute-suggere-de-developper-rapidement-un-rafale-dedie-a-la-guerre-electronique/

https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-39789QE.htm

La version électronique du Rafale sera-t-elle officiellement développée ? Il évoque également l'impact que ce développement aura sur les exportations.

Modifié par kor4116
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

C'est à dire ?

L’accord cadre refusé par la suisse. 
 

je crois que certains mélange ce qu’il y a à gagner et à perdre. La suisse a plus a gagner avec l’ue que les usa mais ils ont aussi plus a perdre avec les usa que l’ue. 
 

autrement dit, la capacité de nuisance des usa est beaucoup plus importante que celle de l’ue. Mais inversement les opportunités europeennes sont plus fortes et largement pour la suisse. 
 

Le dilem etant :

« dans 2 jours si tu prends pas mon avion, on te pete les jambes. »
et
« si tu prends mon avion, je te refais la salle de bain a la fin de l’annee avec une belle ristourne. »

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kor4116 a dit :

http://www.opex360.com/2021/06/29/un-depute-suggere-de-developper-rapidement-un-rafale-dedie-a-la-guerre-electronique/

https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-39789QE.htm

La version électronique du Rafale sera-t-elle officiellement développée ? Il évoque également l'impact que ce développement aura sur les exportations.

Je te rassure, les questions de defenses par des centristes ca finit toujours en queue de crevette… ensuite c’est prevu mais par amelioration du radar (ce qui donnera jamais autant de puissance qu’une version specifique mais sera present sur tout les rafale engagé sur ce genre de mission). Combien de growler exporte aujourdhui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kor4116 a dit :

La version électronique du Rafale sera-t-elle officiellement développée ? Il évoque également l'impact que ce développement aura sur les exportations.

Non c'est une mauvaise idée.

Le Rafale dispose déjà d'une suite de guerre électronique évoluée, le souci c'est qu'elle ne protège que lui-même, pas un raid entier.

Il y a des années un pod de guerre électronique a été développé, le programme CARBONE. Il "suffirait" de concevoir 1 à 3 de ces pods, dotés de leurs propres moyens de génération d'électricité, pour avoir un équivalent au NGJ américain. Le problème c'est qu'il ne resterait plus beaucoup de place pour aussi embarquer des armes pour faire du DEAD. Sauf à installer un de ces pods sous un rack tri-bombe AT-730 en réservant les deux autres emplacements du rack à des armes, comme ça a été proposé avec des pods lance-roquette de 68mm, mais je ne retrouve plus d'image où le voyait attaché. En voici une autre montrant un de ces pods et la place qu'il prendrait à la place d'une AASM/GBU.

Salon_du_Bourget_20090619_099.jpg

Ou alors il faut confier une capacité DEAD au Meteor.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...