Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, joker88 a dit :

التشكيل النهائي لسلاح الجو المصري 

 72 إلى 100 مقاتلة من طراز رافال 

 100 مقاتلة من طراز MiG 19 و MiG-35 

 48 مقاتلاً من طراز Su-35 

 تطوير 27 إلى 100 مقاتلة من طراز F16 أو بلوك 52 أو V والتعاقد من الباطن لـ 24 آخرين 

 الأسطول المتبقي 

 18 مقاتلة من طراز ميراج 2000 

120 مقاتلة F16 بلوك 40/52

Encore un post intéressant victime d'une erreur de traducteur automatique.

La formation finale de l'armée de l'air égyptienne

72 à 100 Rafale

100 chasseurs MiG 19 (29 non?) et MiG-35

48 chasseurs Su-35

Développement de 27 à 100 chasseurs F16, Block 52 ou V et sous-traitance de 24 autres

La flotte restante

18 chasseurs Mirage 2000

120 F16 Bloc 40/52

Soit jusqu'à un maximum de 510 avions de combat si j'ai bien compté.
Je sais que les égyptiens sont plus de 100 millions d'habitants et comptent avant-tout sur l'arme aérienne pour leur défense, mais ça ferait vraiment beaucoup de chasseurs à entretenir et à faire voler.
Il leur faudrait aussi une importante flotte de ravitailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, joker88 a dit :

J'espère que l'armement américain de l'armée de l'air ira en enfer après avoir goûté à la technologie française dans le Rafale et au contrôle aérien du Sukhoi 35 pour savoir à quel point nous sommes heureux avec le Rafale Le premier pilote égyptien a réalisé 500 heures de vol donc loin

C'est parce que les américains ont refusé de vendre des avions plus modernes à l'Egypte (pour ne pas ennuyer Israël) que les armes américaines ont perdu en popularité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 08:24, castle68 a dit :

peut-être dûe au fait que des simulations montraient des échecs récurrents des forces américaines à contrer une invasion chinoise de taiwan

Ce que je trouve surprenant c'est que les résultats de ces war games soient rendus publics.  Perso je me demande si ce n'est pas voulu, histoire de pousser les chinois au crime pour mieux les punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Delbareth a dit :

Les Rafale on le savait mais les 3 FDI ce n'était pas sûr :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MIC_A a dit :

On "touche du bois", histoire de ne pas avoir une nouvelle déception vu que la concurrence fait rage et les signatures/paroles très volatiles ces derniers temps !

Le principale danger de ce contrat était les etats-unis et apparemment les ricains ont décidé d'être moins agressifs en évitant de faire du dumping ... de toute manière, les croiseurs américains ont toujours été hors de prix pour les autres pays. 

D'ailleurs on remarquera que les navires américains en générale ne se vendent pas ou rarement du fait qu'ils sont souvent surdimensionnés pour les besoins des marines des autres pays.

Mêmes les japonais ont adapté les Arleigh Burke américains à leur sauce en version locale (la classe Kongo , je crois)

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

Hélas les articles des echos sont souvent payant...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat Rafale Indonésie serait financé en partie par un pool bancaire comme pour l’Égypte, alors que le contrat Sukhoi prévoit 50% en troc  (avec des produits tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme  le charbon de coco, les matières premières cosmétiques, les EPI à l'aluminium." (EPI équipement de protection individuel ?).  La porte ne serait pas encore fermée sur cet achat russe

https://zonajakarta.pikiran-rakyat.com/internasional/pr-182652814/sama-sama-incaran-indonesia-ini-beda-pembayaran-pesawat-rafale-prancis-su-35-rusia-jika-jadi-dibeli-jakarta

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 12:47, Bocket a dit :

  (avec des produits tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme  le charbon de coco, les matières premières cosmétiques, les EPI à l'aluminium." (EPI équipement de protection individuel ?). 

Je n'arrive pas à trouver le terme dans l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

22 hours ago, clem200 said:

Je n'arrive pas à trouver le terme dans l'article

En page 2 , Yakni 50 persen dibayar Indonesia dengan komoditas macam kopi, karet, minyak sawit (CPO) arang kelapa, bahan baku kosmetik, APD hingga alumunium.  La traduction EPI est de Google , d'où le point d'interrogation car mon indonésien est assez moyen ...

bonus

captur10.jpg

 

Modifié par Bocket
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bocket a dit :

En page 2 , Yakni 50 persen dibayar Indonesia dengan komoditas macam kopi, karet, minyak sawit (CPO) arang kelapa, bahan baku kosmetik, APD hingga alumunium.  La traduction EPI est de Google , d'où le point d'interrogation car mon indonésien est assez moyen .

à savoir 50 % payés par l'Indonésie avec des produits de base tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme (CPO), le charbon de bois de coco, les matières premières cosmétiques, les équipements de protection individuelle et l'aluminium.

J'ai traduit en Anglais avec google trad qui a traduit APD par PPE puis j'ai traduit l'anglais en Français par DeepL et miracle il a traduit PPE par EPI donc je n'étais pas plus avancé, mais avec DeepL on peut demander une variante à la traduction et dans les variantes il y avait Equipement de Protection Individuel

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Teenytoon a dit :

Oui je sais, je suis socialo-ecolo tout en étant passionné de défense. Ce n’est pas impossible :laugh: 

Malheureusement, je dirais presque que c'est au contraire une nécessité. La défense reste l'unique assurance de souveraineté d'un pays, et un pays qui n'est pas souverain est un pays qui va être pillé par son suzerain. La république bananière avec des escadrons de la mort qui assassinent tout ce qui ressemble à un syndicaliste, un écologiste, ou même plus simplement un journaliste, pour le coup, ça c'est vraiment incompatible avec une position socialo-écolo.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 14:48, Picdelamirand-oil a dit :

à savoir 50 % payés par l'Indonésie avec des produits de base tels que le café, le caoutchouc, l'huile de palme (CPO), le charbon de bois de coco, les matières premières cosmétiques, les équipements de protection individuelle et l'aluminium.

J'ai traduit en Anglais avec google trad qui a traduit APD par PPE puis j'ai traduit l'anglais en Français par DeepL et miracle il a traduit PPE par EPI donc je n'étais pas plus avancé, mais avec DeepL on peut demander une variante à la traduction et dans les variantes il y avait Equipement de Protection Individuel

je pense qu'il ne faut pas laisser google traduire ADP :

Citation

There are 415 different meaning of ADP acronym in the table which are compilation of ADP abbreviation such as Medical, Business, Chemistry, Son, Company etc. terminologies.

https://acronym24.com/adp-meaning/

et "hingga" peut se traduite par "jusqu'à", on a donc affaire à un ensemble, borné par ADP et aluminium. Donc métaux, ou matière première industrielle

Moi je verrai bien Ammonium Dihydrogen Phosphate.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...