Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ciders a dit :

L'Indonésie est un gros client potentiel, et achète déjà aux Russes et aux Français pour pas mal d'équipements (allez voir du côté de leur infanterie de marine, ça doit être le seul corps au monde à mêler des AMX-10P et des BMP-3). Et pour l'aviation, je pense qu'en étant malins et en s'entraidant, il y aurait une belle possibilité de vendre et des Rafale et des MiG. Ou très très éventuellement des Sukhoï. Le tout au détriment des Américains.

S'entraider avec les Russes ? Ca pourrait être bô, ça ferait une joli photo souvenir...

Mais pas sur que ça plaise à tout le monde et je parle pas que des US :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nec temere a dit :

S'entraider avec les Russes ? Ca pourrait être bô, ça ferait une joli photo souvenir...

Mais pas sur que ça plaise à tout le monde et je parle pas que des US :bloblaugh:

Je n'ai pas dit que ce serait simple ou même possible. Mais avoue que ce serait drôle... surtout vis-à-vis du gros voisin insulaire au sud. :laugh:

Mais une aviation indonésienne Su-27/Su-35/Rafale, avoue qu'on ferait grise mine à Canberra. Et éventuellement ailleurs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je n'ai pas dit que ce serait simple ou même possible. Mais avoue que ce serait drôle... surtout vis-à-vis du gros voisin insulaire au sud. :laugh:

Mais une aviation indonésienne Su-27/Su-35/Rafale, avoue qu'on ferait grise mine à Canberra. Et éventuellement ailleurs.

C'est vrai que ça ferait beaucoup de beaux navions :bloblaugh: 

Tu prends fait et causes pour Sukhoï ? Les poules ont donc des dents ?! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nec temere a dit :

C'est vrai que ça ferait beaucoup de beaux navions :bloblaugh: 

Tu prends fait et causes pour Sukhoï ? Les poules ont donc des dents ?! :laugh:

Faut pas se voiler la face, le MiG-35 n'arriverait pas à Canberra sans un très fort vent dans le dos. Et il faut bien financer le plus gros fabricant de cerfs-volants d'Extrême-Orient, sinon faillite, crise sociale, manifestation des marmottes du Kamchatka toussa.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alberas a dit :

Quoi par exemple?

Par exemple l'obligation pour les organismes de financement actifs en France de réserver une partie de leurs capitaux pour les investissements décidés par l'état. Une sorte de retour du circuit du trésor.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prêts pour l’exportation devraient se faire via BPI France je trouve… il faudrait accoler à cette structure un vrai fond souverain et y greffer dessus le livret A pour placer l’argent des épargnants français dans nos entreprises tout en donnant la garantie de l’Etat.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe déjà : France Angels et Défense Angels pour créer un réseau et financer les startups dans le domaine de la Défense lâchés par les banques !
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/france-angels-au-secours-des-start-up-de-la-defense-lachees-par-les-banques-894436.html

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

Les prêts pour l’exportation devraient se faire via BPI France je trouve… il faudrait accoler à cette structure un vrai fond souverain et y greffer dessus le livret A pour placer l’argent des épargnants français dans nos entreprises tout en donnant la garantie de l’Etat.

BPI n'est pas une banque et n'a pas le droit d'exercer dans le secteur de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Ça existe déjà : France Angels et Défense Angels pour créer un réseau et financer les startups dans le domaine de la Défense lâchés par les banques !
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/france-angels-au-secours-des-start-up-de-la-defense-lachees-par-les-banques-894436.html

Vous confondez les sociétés d'investissement et les business angels, qui investissent dans une société ou lui prètent de l'argent,  avec les banques qui, dans le cas qui nous intéresse, prètent de l'argent aux acheteurs.

Mais il est vrai que c'est un problème car les banques comme la BNP ne veulent pas se prendre les pieds dans le tapis. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alberas a dit :

Mais il est vrai que c'est un problème car les banques comme la BNP ne veulent pas se prendre les pieds dans le tapis. 

Alors interdisons aux banques de bénéficier des investissements corollaires à ceux réalisés dans le monde de la défense. Ce qui englobe tellement de choses qu'elles vont bien finir par tirer la tronche.

Ah et sinon une petite analyse des motivations politique derrières de telles décisions avec traitement "à la cahuzac" le cas échéant, ça peut fonctionner aussi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Alors interdisons aux banques de bénéficier des investissements corollaires à ceux réalisés dans le monde de la défense. Ce qui englobe tellement de choses qu'elles vont bien finir par tirer la tronche.

Ah et sinon une petite analyse des motivations politique derrières de telles décisions avec traitement "à la cahuzac" le cas échéant, ça peut fonctionner aussi.

Les banques comme BNP ou SG n'investissent pas dans Dassault  pour aider à ses ventes. Elles participent aux ventes en prêtant aux acheteurs étrangers, dans des pays où elles sont déjà implantées et où elles participent à la vie économique du pays. Elles y ont leurs contacts au niveau des ministères des finances et budget et aussi auprès de personnalités du monde de la finance et de la politique. Ce faisant, elles participent à l'effort de vente global. Mais la défense n'est qu'une faible partie de leurs activités.

Mais avec la multiplication des mediapart et autres lanceurs d'alertes, elles ont la hantise de se faire accuser d'être complice des opérations de corruption dont on accuse souvent les vendeurs de matériel de défense. Et si c'était une banque publique adhoc qui finançait ces ventes, c'est alors l'Etat qui en serait accusé (alors qu'il est déjà accusé d'armer des dictatures, ...).

Notre problème français est que nous vendons surtout dans des pays où de telles questions sont fréquemment soulevées. Beaucoup plus qu'en Norvège, Pays Bas ou Suisse.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'Arlésienne le Rafale pour les EAU. Il y a 10 ans, on s'est planté en beauté, le temps est peu être venu pour un contrat avec eux. Ce serait sympa des Rafale toutes options avec camouflage sable. Mais la concurrence est rude. Et puis ont-ils réussi à s'entendre sur la conf technique notamment au niveau motorisation et radar... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alberas a dit :

A quelques jours de l'ouverture du salon de Dubai, pensez vous que les Emirats annoncent l'achat de Rafale ou de F35,

"La prévision est un art difficile, surtout quand ça concerne l'avenir." ((c) Pierre Dac)

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...