Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, emixam a dit :

Après ils ont quoi 200-300 appareils a changer ?

Si prendre 80-100 Rafales et autant d'appareils russes c'est mettre tous leurs œufs dans le même panier...

Comme l'a sous-entendu le vieux grincheux, l’Égypte claque déjà des sommes très importantes dans sa marine et elle va devoir s'occuper de son armée... et ce alors que des sommes encore plus folles passent dans les projets de prestige (nouvelle capitale, musée d'égyptologie, agriculture...). Son aviation est bien suffisante pour ses besoins actuels : les MiG-21 et les Mirage 5 ont été retirés, les F-16 et les 2000 sont encore modernes, les MiG-29 peuvent faire du gras et faire le boulot aux frontières les moins dangereuses d'un point de vue défense aérienne et les Rafale et les Su-35 sont là pour le côté "bling bling mais je peux quand même t'en mettre une si tu mouftes".

Comparativement, les voisins ne sont en rien une menace. Les Jordaniens sont sympas, les Saoudiens sont des copains (et si jamais ça devait changer, ils sont prenables), les Soudanais sont inférieurs en nombre et en qualité... et les Libyens... y'a plus.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les chiffres ne valent rien tant qu'il ne sont pas confirmés. Mais l'Égypte, avec ses 100 millions d'habitants, devrait avoir un triplement du pib d'ici 10 ans avec un objectif de 1,5% du pib pour la défense soit +15 mds $. De plus ils sont apparemment très satisfait de l'avion et parlaient de 72 à 100 Rafale possible. Cela semble bien parti du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alberas a dit :

Compte tenu des conditions de la compétition, la décision de la Finlande créera une hiérarchie bien plus crédible que celle de la Suisse. Et si c'est le f35 qui gagne, on ne pourra que penser que les critiques sur lui qui sont en permanence répétées dans ce forum ne sont pas justifiées. Et vice versa si le f35 perd; Le vainqueur gagnera une crédibilité  incontestable.

Je me permets de rappeler que beaucoup disaient plus ou moins la meme pour la suisse et puis au dernier moment… les regles peuvent charger, etre conntournee…

Les chiffres avancés le sont pas par pure desire ou delire mais ca vient d’officiels ! 
apres on y croiera qu’une fois signé et payé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Dites les gars, faudrait penser à passer à l’eau froide avant de lire les messages hein :rolleyes:

Que l’Egypte prenne une resucée de Rafale est TRÈS probable après les commandes en cours mais si on parle du remplacement des F-16 (enfin d’une partie, tous ne sont pas - encore - à jeter) inutile de rêver à des quantités astronomiques. Vu ce qu’ils ont déjà en commande que ce soit en France ou en Russie et/ou ce qui est dans les cartons: ils ne vont pas acheter 300 avions neufs dans les années à venir et certainement pas chez un seul fournisseur. 

Il y a peut-être une incompréhension, je n'ai peut être pas été clair, quand je parle que l'Égypte prenne 80-100 Rafales (ou appareils russes) je parlais de la cible finale, comme l'Égypte a déjà commandé 54 appareils la (ou les) petite resucée représenterai 26/46 appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, emixam a dit :

Il y a peut-être une incompréhension, je n'ai peut être pas été clair, quand je parle que l'Égypte prenne 80-100 Rafales (ou appareils russes) je parlais de la cible finale, comme l'Égypte a déjà commandé 54 appareils la (ou les) petite resucée représenterai 26/46 appareils.

Ok, alors on s'est effectivement mal compris :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Ok, alors on s'est effectivement mal compris :happy:

J'avoue que l'Égypte avec (entre autres) 150 Rafales c'est plus du domaine du rêve humides que du possible.

Après si ils ont payé des milliards pour une quarantaine de brouette russes, tout est possible...:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emixam a dit :

J'avoue que l'Égypte avec (entre autres) 150 Rafales c'est plus du domaine du rêve humides que du possible.

Après si ils ont payé des milliards pour une quarantaine de brouette russes, tout est possible...:bloblaugh:

Bah on en revient toujours aux fondamentaux: quelles sont les menaces, quels sont les besoins et quels sont les moyens (€€€ et humains) disponibles? 

Une fois qu'on a répondu à ceci et selon les choix politiques du pays (achat chez UN ou plusieurs fournisseurs): bah, ça devient beaucoup plus aisé d'évaluer les besoins sans tomber dans le rêve humide. Sans compter que ce qui est la "réalité" à l'instant X ne sera pas nécessairement la même à l'instant T. D'où le besoin d'être prudent (tout du moins "modéré") avec les clients potentiels: qu'ils soient du Rafale ou autre, ceci est valable pour tout le monde. 

Dans le même registre: la Serbie, c'est une option à se tordre de rire. Primo ils sont fauchés comme les blés à devoir mendier des MiG-29 d'occase en Biélorussie et Russie et Secundo, ils ne vont pas acheter le même appareil que le voisin (et "ennemi"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Dans le même registre: la Serbie, c'est une option à se tordre de rire. Primo ils sont fauchés comme les blés à devoir mendier des MiG-29 d'occase en Biélorussie et Russie et Secundo, ils ne vont pas acheter le même appareil que le voisin (et "ennemi"). 

Euh c'est vraiment sorti comme info la Serbie ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pérou pourrait trouver les moyens financiers pour acheter ces appareils... à condition de faire certains sacrifices. Mais niveau politique, c'est un peu tendu ces temps-ci. Et ils ont le souci du Covid.

Surtout... pourquoi faire ? Leurs Mirage 2000 et leurs MiG-29 volent bien, l'Equateur n'a quasiment plus d'aviation de chasse (à supposer que les Cheetah soient encore en état...), la Bolivie n'a rien et le Chili a renoncé à moderniser ses F-16MLU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pérou, c'est pas pour tout de suite à mon humble avis. Mais ils ont bien acheté du m2000 rdm neuf dans les années 80. A cette époque, il était le fer de lance de Dassault et était bien plus performant que les appareils précédents. Alors 40 ans plus tard, pourquoi pas du Rafale... Et recemment il y a eu cette vidéo du Chef Etat Major de l'AdA du Pérou qui pourrait etre un signe positif pour le Rafale. Pour la Serbie, pourquoi pas. Personne ne croyait à la Croatie me semble t'il. De plus, en 2013, il faisait partie des prospets même s'ils ont choisi le mig. Leurs économies sont proches comme leur budget défense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

Le Pérou, c'est pas pour tout de suite à mon humble avis. Mais ils ont bien acheté du m2000 rdm neuf dans les années 80. A cette époque, il était le fer de lance de Dassault et était bien plus performant que les appareils précédents. Alors 40 ans plus tard, pourquoi pas du Rafale... Et recemment il y a eu cette vidéo du Chef Etat Major de l'AdA du Pérou qui pourrait etre un signe positif pour le Rafale. Pour la Serbie, pourquoi pas. Personne ne croyait à la Croatie me semble t'il. De plus, en 2013, il faisait partie des prospets même s'ils ont choisi le mig. Leurs économies sont proches comme leur budget défense.  

Les Serbes n'ont pas de sous.

Et accessoirement, au-delà du problème financier et du fait qu'ils ont déjà des MiG-29... vendre aux Serbes c'est perdre le contrat croate. Et toute crédibilité dans les Balkans au niveau commercial.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Euh c'est vraiment sorti comme info la Serbie ?? 

C'est une des pistes que d'autres ont soulevé ci-dessus :happy:

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Et accessoirement, au-delà du problème financier et du fait qu'ils ont déjà des MiG-29... vendre aux Serbes c'est perdre le contrat croate. Et toute crédibilité dans les Balkans au niveau commercial.

Très ironiquement si les US n'avaient pas mis leur véto sur les F-16 israéliens en Croatie, le Rafale aurait eu plus de chances en Serbie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MeisterDorf a dit :

Très ironiquement si les US n'avaient pas mis leur véto sur les F-16 israéliens en Croatie, le Rafale aurait eu plus de chances en Serbie... 

Et clairement, ça aurait pu passer. La Croatie aurait versé à fond dans l'OTAN et le "MERICAH", et nous on aurait excipé de la vieille alliance serbe pour venir sur le marché. D'aucuns auraient peut-être même envisagé que cette vente était faite pour emm**der les Russes et les chasser de Belgrade (ne riez pas).

il y a 8 minutes, Ronfly a dit :

c'est pas faux mais ca pourrait etre original. Comme avec les F16 Grecs vs Turcs... Et puis ils n'ont pas forcement les moyens d'acheter neuf, et d'occase ce n'est plus trop possible.

Sauf que ces deux-là sont supposés être alliés, ou au moins membres de la même alliance. Et que le vendeur les empêcherait sûrement de s'entretuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...