Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Remarque que ça marche potentiellement aussi avec le Rafale :tongue:

 

il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit :

Heureusement que le mec n'a pas de maquette du Tu-160M sur son bureau: certains verraient déjà dans le Pérou la prochaine puissance nucléaire dans le monde... :laugh:

Pourquoi seulement le Rafale ou le Tu-160M?

 

Il suffit de faire une liste de course éthiopienne a base de M51 et le tour est joué.

 

Moi mon kiffe ce serait le Kirghizistan, j'adore les roundels kirghizes ça me rappelle les vacances.

Euh je parle des parties de boules de pétanque bandes de cochons. :blush:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, wagdoox a dit :

Remarque c’etait officiel, ils voulaient combien de rafale deja ?

Je sais plus, j'étais tellement mort de rire quand j'ai vu M51 que j'ai tout oublié.

Je vais essayer de retrouver ce collector.

Édit : cadeau 

http://www.opex360.com/2019/11/18/lethiopie-aurait-transmis-a-la-france-une-curieuse-liste-dachats-darmements/

 

Par contre ce n'est que dans 1h45 qu'on sera vendredi et c'est pas des M51 mais des Topol qu'on risque de voir de trop près...

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

Remarque que ça marche potentiellement aussi avec le Rafale :tongue:

Rappelle-moi le nombre de missiles de croisière à charge nucléaire que peut emporter un Rafale et compare avec l'emport d'un Tu-160M? Si tu veux véhiculer un message ou faire paniquer tout le monde, tu sais quelle maquette mettre sur ton bureau en priorité :laugh: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

Rappelle-moi le nombre de missiles de croisière à charge nucléaire que peut emporter un Rafale et compare avec l'emport d'un Tu-160M? Si tu veux véhiculer un message ou faire paniquer tout le monde, tu sais quelle maquette mettre sur ton bureau en priorité :laugh: 

Boarf, l’un tu le vois débouler plein but à 200 Nm quand l’autre te pénètre en TTBA, pas certain que le gros te fasse plus mal au fion :laugh:

Humour hein, pas taper 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas trop pour le Pérou... Ils vendent l'avion présidentiel pour financer les hôpitaux et l'éducation. Le Pérou est l'un des pays qui est le plus touché par le covid... Ils n'ont plus une tune, alors acheter des Rafale... 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/au-perou-le-president-vend-son-avion-officiel-pour-financer-l-ecole-et-la-sante_4824419.html

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente de l'avion présidentiel est un acte politique, comme l'ancien PR mexicain il y a quelques années (bonus : il n'a finalement pas été vendu). Et puis bon, un vieux 737 sur le marché actuel saturé en avions stockés... bonne chance.

Ceci dit oui. C'est un doux rêve que le Pérou achète des avions. D'autant qu'ils ont aussi des Su-25 qui peuvent servir en air-air... les Su-22 locaux l'ont bien fait (cherchez la référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

D'autant qu'ils ont aussi des Su-25 qui peuvent servir en air-air... les Su-22 locaux l'ont bien fait (cherchez la référence).

Cette manie d’utiliser le Su-22 en air-air…Entre les Libyens et les Péruviens ça fait mal au kill ratio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cicsers a dit :

Cette manie d’utiliser le Su-22 en air-air…Entre les Libyens et les Péruviens ça fait mal au kill ratio. 

Sauf que dans ce cas précis, ça a failli marcher. Bon par contre, les propriétaires de l'avion attaqué l'ont eu très très mauvaise. :laugh:

Sinon, rappelez-vous que les Su-25 péruviens font aussi de temps à autre dans la chasse aux avions des narcotrafiquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Boarf, l’un tu le vois débouler plein but à 200 Nm quand l’autre te pénètre en TTBA, pas certain que le gros te fasse plus mal au fion :laugh:

Humour hein, pas taper 

P*tain que t’es c*n, j’ai failli mettre du café sur mon clavier! :laugh:

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Ceci dit oui. C'est un doux rêve que le Pérou achète des avions. D'autant qu'ils ont aussi des Su-25 qui peuvent servir en air-air... les Su-22 locaux l'ont bien fait (cherchez la référence).

*Référence validée par l’Ukraine* 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet. Je parle d'une quasi (et réelle) victoire aérienne d'un Su-22 péruvien. Cherche mieux petit scarabée. :happy:

Et pour les Su-25, ils ont déjà eu à intercepter des avions légers de narcotrafiquants. Du reste, il avait été annoncé lors de leur achat qu'ils serviraient contre le trafic de drogue. On avait sûrement pas envisagé à Minsk qu'ils feraient des missions air-air.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Niet. Je parle d'une quasi (et réelle) victoire aérienne d'un Su-22 péruvien. Cherche mieux petit scarabée. :happy:

Ah je pensais que tu faisais référence au Su-25 "intercepteur" en Ukraine :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mudrets a dit :

Contre un C-130 US qui "maraudait" par là ?

Oui monsieur, en 1992. Une paire de Su-22 qui l'avait engagé au canon ce me semble... et une erreur paraît-il. Soit disant que le C-130 ne s'était pas identifié, et que personne n'avait envisagé que ça puisse être un avion ami, tout ça. Ça avait fait un sacré foin à l'époque, avec quelques répercussions sur l'aide financière et militaire accordée au Pérou en représailles.

il y a 23 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah je pensais que tu faisais référence au Su-25 "intercepteur" en Ukraine :happy:

Un Su-25 ukrainien en état de voler ? Allons, allons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SITUATION AU PEROU.... Pour les Rafale, il va falloir attendre un peu!

 

 

 

La vente de l'avion, acheté il y a 25 ans pour près de 28 millions de dollars, doit  financer les secteurs de la santé et de l'éducation, durement éprouvés par la pandémie de Covid-19.

Article rédigé par

franceinfo - Isabelle Labeyrie

Radio France

Publié le 11/11/2021 12:30

 Temps de lecture : 3 min.

L'avion présidentiel péruvien à proximité de l'aéroport de Lima (Pérou). (ERNESTO ARIAS / AFP)

L'annonce a été faite, à l'occasion de ses 100 premiers jours au pouvoir, par un Pedro Castillo en tunique traditionnelle aux couleurs vives, coiffé de son habituel chapeau blanc à larges bords, mercredi 10 novembre. Le président du Pérou a décidé de mettre en vente l'avion présidentiel. 

L'avion est un vieux Boeing 737-528 de 70 places entièrement peint en gris – il appartient à l'armée de l'air. Ses coûts d'entretien et de fonctionnement sont devenus beaucoup trop lourds. C'est donc la première mesure d'austérité symbolique prise par ce nouveau président, instituteur issu d'un parti d'inspiration marxiste, élu en juillet sur des promesses de rationalisation des dépenses publiques.

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que le pays tente de se séparer de cet avion. En 2007 déjà, il a été mis aux enchères. Deux fois. Mais ça n'a pas marché : à l'époque, l'État en demandait plus de 18 millions de dollars. Il faut d'ailleurs croire que cette tendance est à la mode chez les tenant de la gauche en Amérique latine, puisque les présidents équatorien et mexicain vont eux aussi se séparer de leur avion officiel pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Pour l'instant, ils n'ont pas d'acheteur.

Au Pérou on ne sait pas combien Pedro Castillo espère obtenir. Mais il a promis que l'argent de la vente financerait la santé et l'éducation, deux secteurs très éprouvés par la pandémie de coronavirus.

Une instabilité économique et politique

Avec 200 000 morts du Covid-19 pour 33 millions d'habitants, le Pérou connaît le taux de mortalité le plus élevé au monde. Avant la pandémie, l'économie péruvienne était l'une des plus dynamiques de la région, le virus l'a mise à terre. L'an dernier, le PIB a perdu 11%, le pays est entré en récession. Le gouvernement espère vacciner 70% de la population de plus de 12 ans d'ici la fin de l'année (à ce jour le chiffre atteint péniblement 51%). Mais le personnel des hôpitaux est épuisé. En matière d'éducation, les élèves eux n'ont pas eu de cours en présentiel depuis mars 2020. 

Grosses turbulences également dans le ciel politique, avec une succession de démissions ces dernières semaines : après le Premier ministre et le ministre de la Défense, c'est le ministre de l'Intérieur qui a tenté de faire passer pour une réunion de travail une grande fête organisée chez lui pour Halloween, alors que tout rassemblement venait d'être interdit par décret. Le Pérou affronte une instabilité politique récurrente : il a connu trois présidents différents en une seule semaine en novembre dernier. Sans oublier le fait que sept des dix précédents dirigeants du pays ont été condamnés ou font l'objet d'une enquête pour corruption. 

Pour remettre son pays sur les rails, Pedro Castillo annonce également une revalorisation du salaire minimum qui passera de 930 à 1 000 sols, soit 223 à 250 dollars à partir du 1er décembre. Et pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, il a aussi interdit aux fonctionnaires de voyager en première classe. "Dans un gouvernement du peuple, les fonctionnaires voyageront comme des citoyens ordinaires". Que ce soit en train ou en avion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui se posaient la question quand est ce que le contrat des 30 ,Rafales Egyptien entrera en vigueur , c'est à dire avec le versement du premier accompte ;

Et bien il pourrait peut être venir ce mois çi avec la venue de sa majesté Al-Sissi à Paris lors de la conférence lybienne.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/12/l-epouse-d-un-militant-emprisonne-en-egypte-espere-un-geste-en-marge-de-la-visite-du-president-sissi-a-paris_6101842_3210.html

 

Et peut être qui sait, il y aura aussi discussions pour une nouvelle fournée ?

En effet, les Rafales ont fait fortes impressions lors des derniers duels avec les SU-35 egyptiens, en leur administrant une grosse fessé , on peut espérer d'autres commandes :)

Mais bon, il y a toujours l'éternel problème des conditions de financement pour un nouveau batch..:dry:

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Claudio Lopez a dit :

En effet, les Rafales ont fait fortes impressions lors des derniers duels avec les SU-35 egyptiens, en leur administrant une grosse fessé , on peut espérer d'autres commandes :)

Euh t'es au courant que l'article qui parle de la prétendue "fessée" a été largement remis en doute (l'auteur de ce dernier n'était même pas fichu de donner le modèle de radar employé par le Su-35)? :rolleyes:

Le sujet a également été discuté sur le forum.  

 

Modifié par MeisterDorf
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MeisterDorf a dit :

Euh t'es au courant que l'article qui parle de la prétendue "fessée" a été largement remis en doute (l'auteur de ce dernier n'était même pas fichu de donner le modèle de radar employé par le Su-35)? :rolleyes:

Le sujet a également été discuté sur le forum.  

 

Ha ben , merde alors:angry:

Je me suis basé sur la dernière  vidéo sur air couscous (encore eux ) du 8 novembre qui s'est inspiré de ces articles douteux...

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...