Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

3 hours ago, Bocket said:

Conclusion de l'article de J Guisnel dans Le Point, cela pourrait être d'ici la fin de l'année

  Hide contents

les Émirats arabes unis seraient en passe d’annoncer une méga-commande de plusieurs dizaines d’exemplaires de la version la plus moderne du Rafale, le standard F4. Selon nos informations, un déplacement du président de la République Emmanuel Macron à Abou Dhabi dans les prochaines semaines serait à l’étude pour peaufiner l’accord.

 

cette commande avait aussi été évoquée avant justement la présidentielle 2022 mais aux dernieres nouvelles, j'y croyais pas / plus trop.

On verra. Trop d'aléas avec les UAE et sans compter sur papy Biden.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Rafale aux émirats…

@cicsers, si ça signe, tu payes ton couscous?

J'espère que c'est pas celui qui avait été préparé pour :

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/rafale/rafale-un-contrat-record-avec-les-emirats-arabes-unis_1171909.amp

 

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emixam a dit :

Ouais, 2015... c'est sûr qu'il sera plus très frais...

 

Edit: c'est de l'humour hein, le côté couscous, ayant des origines maghrébines, j'ai bien conscience que c'est un plat d'Afrique du nord et qu'on en mange pas au MO.

Par contre, la cuisine locale a l'air pas mal du tout... https://www.fitrobin.com/ca/10-aliments-les-plus-populaires-aux-emirats-arabes-unis/#:~:text= 10 aliments les plus populaires aux Émirats,soucieuse de votre santé%2C les EAU... More

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benji10 a dit :

En espérant que ChallengeS  ne fait pas son couscous à la mode suissesse ou plutôt à la mode "Air & Cosmos"

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

En espérant que ChallengeS  ne fait pas son couscous à la mode suissesse ou plutôt à la mode "Air & Cosmos"

Air et Couscous tu veux dire ?

A 3h de TGV + 1h de route de Paris je vous propose plutôt une vraie raclette au feu de bois

https://auberge-nemoz.com/services/restaurant/

logo-auberge-nemoz.png  auberge-restaurant-01.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez de mo' décalage géographique, de la peninsule arabique je passe au Pacifique. 

 

On n'attendait pas un contrat Indonesien en décembre ? 

 

Quant au contrat Emiratis de memoire il avait échoué car le Rafale d'alors n'avait pas vraiment quoique ce soit de supérieur au-9, et que toute amélioration devait être payée par les Émirats eux même non ? 

Depuis le Rafale a évolué et à été largement modernisé. Sait on ce qu'ils demandaient alors et qui n'était pas disponible ? 

 

De plus je suis surpris du terme "méga contrat". 

On est d'accord que ça évoque plutôt un 60/72 avions que 30/36? Or ne nous avait on pas dit que, diplomates d'élites, les Émirats pourraient faire un 50/50 Rafale F-35?

 

Et au passage si ces contrats (2/3 parmi :Indonésie /EAU /Inde 2) se font, quand est ce que l'ADA aurait de nouveau créneau de libre ? Parce qu'elle commence à être sacrément fine, et par les temps qui courent ce n'est pas forcément une bonne chose. 

Modifié par Coriace
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coriace a dit :

Excusez de mo' décalage géographique, de la peninsule arabique je passe au Pacifique. 

 

On n'attendait pas un contrat Indonesien en décembre ? 

Ben non! Autant que j'ai compris, il était pas inscrit au budget. Et puis, entre l'annonce du contrat et le contrat, il y a la différence entre le politique et l'industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Teenytoon said:

Air et Couscous tu veux dire ?

A 3h de TGV + 1h de route de Paris je vous propose plutôt une vraie raclette au feu de bois

https://auberge-nemoz.com/services/restaurant/

logo-auberge-nemoz.png  auberge-restaurant-01.jpg

Maison que je connais bien étant souvent à traîner mes pénates à l'aubergerie. Une vallée enchanteresse mais un peu hors sujet non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Coriace a dit :

De plus je suis surpris du terme "méga contrat". 

Petit contrat ou méga contrat aux EAU, on s'en moque: une fois que la client a goûté au Rafale, il en redemande généralement. 

L'important est de glisser un pied dans la porte. :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Indonesie, EAU, Finlande, Inde 2, on semble bien parti pour voir au moins un nouveau contrat dans les semaines/mois qui viennent. Les EAU sont un prospet important qui permettrait peut etre des évolutions supplémentaires interessantes sur le Rafale. On pourrait voir apparaitre des capacités pouvant interesser notre AdA et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Que ce soit Indonesie, EAU, Finlande, Inde 2, on semble bien parti pour voir au moins un nouveau contrat dans les semaines/mois qui viennent. Les EAU sont un prospet important qui permettrait peut etre des évolutions supplémentaires interessantes sur le Rafale. On pourrait voir apparaitre des capacités pouvant interesser notre AdA et d'autres.

Détends toi jeune, sinon tu ne passeras pas l'hiver. Des annonces de contrat y'en a eu tous les deux ans, bien avant 2015... Allez prends une camomille, assieds toi au coin du feu et ma,nge du chocolat, c'est bon pour ce que tu as  :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

Détends toi jeune, sinon tu ne passeras pas l'hiver. Des annonces de contrat y'en a eu tous les deux ans, bien avant 2015... Allez prends une camomille, assieds toi au coin du feu et ma,nge du chocolat, c'est bon pour ce que tu as  :laugh:

Apparemment cette technique ancestrale aura évité nombres d'histoire sordide à base de corde en chanvre dans les parages.

Cependant, je n'étais pas encore là pour pouvoir l'attester mais cela reste souvent évoqué par ici. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nec temere a dit :

Apparemment cette technique ancestrale aura évité nombres d'histoire sordide à base de corde en chanvre dans les parages.

Cependant, je n'étais pas encore là pour pouvoir l'attester mais cela reste souvent évoqué par ici. :laugh:

Singapour et la Corée ça avait été terrible pour moi. J'étais plus jeune après mais je l'avais vraiment très mal vécu. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Détends toi jeune, sinon tu ne passeras pas l'hiver. Des annonces de contrat y'en a eu tous les deux ans, bien avant 2015... Allez prends une camomille, assieds toi au coin du feu et ma,nge du chocolat, c'est bon pour ce que tu as  :laugh:

Difficile la détente en ce moment avec autant de compète en final. Pas trop camomille par contre... ça garde éveillé la tension...je sais bien que c'est pas fait mais les potentialités sont là. Ça ferait un beau cadeau pour Noël. On est tout de même sur une toute autre époque qu'avant 2015 et encore plus 2010. Cette époque où les journalistes, les experts, et même le ministre des armées critiquaient le Rafale et ou pas une vente n'était faite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...