Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

C'est quoi cette histoire de version du M88 du Qatar stp???

Une vieille blague.

Les M88 donnent 7,5 kN mais pourraient théoriquement être poussés jusqu'à 8,3 kN sans avoir à changer le design de l'avion. (Au delà, il faudrait redessiner les entrées d'air pour les agrandir.) Il y avait eu des rumeurs comme quoi les Qatari étaient intéressés par une telle version boostée du M88, mais comme il n'y a eu aucune annonce officielle comme quoi Safran développait cette hypothétique version et que ça n'a pas été proposé aux autres prospects export, il est peu probable que ça existe en vrai.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ronfly a dit :

Marrant ça, merci Père Fouettard... Qu est que vous voulez, j'ai fait une crise de chauvinisme et de mauvaise foi.. en ces temps difficiles, on se raccroche aux fondamentaux....

Surtout que comme il en faut quatre pour réussir une mission, ça en fait 4 au tapis, il ne reste plus qu'un F35 british opérationnel sur leur porte hélicoptère.

:chirolp_iei:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bon Plan a dit :

Spectra qui sans être celui d'aujourd'hui aurait au moins été du niveau des ecm du M2000-5. Furtivité meilleure. 

Je ne crois pas que les M2000-5 ait eu une modernisation profonde de leurs contre-mesures à la hauteur de l'ICMS du M2000-9 qui utilise une technologie similaire à SPECTRA et a été développé à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ronfly a dit :

L’Anemone (Appareil Numérisé pour l'Exploitation des MOuvements Navals Éloignés) est un radar de navigation et conduite de tir tridimensionnel à balayage électronique passif numérisé embarqué, adapté à l'attaque air-mer, grâce à l'emploi de missiles anti-navires AM-39 Exocet, mais également à la défense aérienne à l'aide de missiles Matra R550 Magic.

Euh... C'est wiki ça. Faut pas croire tout ce qui est écrit. L'Anémone est contemporain du RDY à peu près.

D'ailleurs, plus loin dans l’article, ça parle d'antenne plane à fentes (comme les RDI et RDY) et de mode de Poursuite sur Informations Discontinues (PSID)

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cicsers a dit :

Et bien soit le niveau du Jean Mi moyen du forum a augmenté et le nombre de conneries postées a chuté, résultat DEFA fume tranquillement sa pipe derrière son écran, une tasse de camomille à la main, et tel un sergent instructeur à la retraite observe benoîtement et avec bénévolence ses ouailles être enfin au niveau, certes il reste quelques indécrotables boulets incompétents, mais dans l’ensemble ça valait le coup de d’esquinter la santé à éduquer ce ramassis de bleus bites. Dans ce cas il peut même lui arriver de verser une petite larme de fierté quand Jean Mi poste une explication ad hoc sur la dispo du Rafale en Opex.

Je crois qu'on en est là, au moins en partie. Le reste est sans doute le résultat d'une notoriété qui laisse peu de doute sur les conséquences d'un écart du chemin balisé, en plein champ de mines. :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ponto Combo a dit :

Euh... C'est wiki ça. Faut pas croire tout ce qui est écrit. L'Anémone est contemporain du RDY à peu près.

D'ailleurs, plus loin dans l’article, ça parle d'antenne plane à fentes (comme les RDI et RDY) et de mode de Poursuite sur Informations Discontinues (PSID)

Désolé d'utiliser cette source même si j'ai recoupé avec d'autres... Ne pas prendre en compte du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronfly : si tu veux vraiment faire de l'humour noir du vendredi sur ce sujet, il serait intéressant de noter qu'il y a aussi un F-35 japonais au fond du Pacifique. Nous menons donc toujours au nombre d'avions sous-marin, et malheureusement/tristement pour eux (les pilotes), nous sommes à égalité sur le nombre de cochers. :unsure:

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ardachès a dit :

… Et là, je peux tenter un : vous savez ce que c’est qu’un F35 au fond l’eau ?

C’EST VENDREDI QUOI !

c'est un F-35 roux ?

à part ça, ils avaient eu un incident avec ingestion d'oiseau par la soufflante le 08/12/19 lors de l'atterrissage d'un F-35B sur le QE, ils auraient pu perdre l'avion. pour confirmer que ces configurations sont très sensibles lors des phases STOVL.

https://youtu.be/EFo-5TBIRPI

 

 

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Exclusif!
Un scandale de plus dans les ventes de Rafale!

Selon des sources bien informées, les gâteaux de miel en forme de Rafale servis lors de la signature du contrat à Abu Dhabi, n'étaient pas fabriqués par Dassault! Dassault qui dispose pourtant d'après des sources concordantes, de puissants fours dans ses usines, appelés "autoclaves"! Un pâtissier émirien aurait à la place été choisi, alors qu'il n'a aucune compétence dans l'aéronautique! Contactés par notre rédaction, le directeur de la communication de Dassault, Stéphane Fort, nous a raccroché au nez.

Retrouvez cette enquête de Mediapart en 5eme de couverture!
Des révélations obtenues grâce à notre informateur secret, Jean Lac* (* nom modifié pour raisons de confidentialité)

et en plus c'était même pas du miel, mais du sirop de glucose aromatisé venant de Chine, cf enquête "la bataille du miel" sur France 5.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

et en plus c'était même pas du miel, mais du sirop de glucose aromatisé venant de Chine, cf enquête "la bataille du miel" sur France 5.

Non, pour Mediapart, les gateaux en questions sont des GALETTES en métal doré. Et certains vont se la partager :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gargouille a dit :

J'aimerai bien que des Rafales prennent aussi la direction l'EAU, surtout depuis qu'ils peuvent avoir la version de moteur que le Qatar ! :wink:

 

Oui, oui, le désormais célèbre M88 mod PSG.

Il y a 10 heures, Deres a dit :

Je ne crois pas que les M2000-5 ait eu une modernisation profonde de leurs contre-mesures à la hauteur de l'ICMS du M2000-9 qui utilise une technologie similaire à SPECTRA et a été développé à la même époque.

C'estpour cela que j'ai dit, par simple prudence, "au moins".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...