Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, leclercs a dit :

Je ne sais pas ce que a vaut ... mais j'ai le coeur qui bat un peu plus vite ...

https://www.edrmagazine.eu/breaking-news-some-dozen-rafale-for-the-united-arab-emirates

Ça vaut autant que les sources françaises annonçant la victoire du Rafale en Suisse 1 semaine avant l’annonce officielle*…

Bref, on oublie les effets d’annonce et les pseudo-news, et quand ça sera vraiment signé, on s’en félicitera.
Avant, c’est juste du fantasme.
 


*rien de plus efficace qu’une bonne douche froide contre un coup de chaud

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Exclusif!
Un scandale de plus dans les ventes de Rafale!

Selon des sources bien informées, les gâteaux de miel en forme de Rafale servis lors de la signature du contrat à Abu Dhabi, n'étaient pas fabriqués par Dassault! Dassault qui dispose pourtant d'après des sources concordantes, de puissants fours dans ses usines, appelés "autoclaves"! Un pâtissier émirien aurait à la place été choisi, alors qu'il n'a aucune compétence dans l'aéronautique! Contactés par notre rédaction, le directeur de la communication de Dassault, Stéphane Fort, nous a raccroché au nez.

Retrouvez cette enquête de Mediapart en 5eme de couverture!
Des révélations obtenues grâce à notre informateur secret, Jean Lac* (* nom modifié pour raisons de confidentialité)

dis donc, tu voudrais pas en pondre un , un poil plus long, et l envoyer au gorafi , ca pourrait être marrant !

:laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TarpTent a dit :

Ça vaut autant que les sources françaises annonçant la victoire du Rafale en Suisse 1 semaine avant l’annonce officielle*…

Bref, on oublie les effets d’annonce et les pseudo-news, et quand ça sera vraiment signé, on s’en félicitera.
Avant, c’est juste du fantasme.
 


*rien de plus efficace qu’une bonne douche froide contre un coup de chaud

Complètement d'accord. Je dirais même que après AUKUS il va falloir attendre les premières livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, herciv a dit :

Complètement d'accord. Je dirais même que après AUKUS il va falloir attendre les premières livraisons.

Le contexte n'est pas du tout le même , les E.A.U n'ont pas du tout l'intention/volonté et les capacités de vouloir construire du Rafale ou même de l'assemblage.

Mais bon comme avec l'egypte et la croatie, signer le contrat n'est pas suffisant pour qu'une vente soit effective, il faut les sous !

Tant que le premier acompte n'a pas été versé, chez Dassault, il n'y a pas réellement de contrat. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Le contexte n'est pas du tout le même , les E.A.U n'ont pas du tout l'intention/volonté et les capacités de vouloir construire du Rafale ou même de l'assemblage.

Mais bon comme avec l'egypte et la croatie, signer le contrat n'est pas suffisant pour qu'une vente soit effective, il faut les sous !

Tant que le premier acompte n'a pas été versé, chez Dassault, il n'y a pas réellement de contrat. 

La volonté première de l'Australie et des US/UK n'était pas de construire chez elle mais bien de trouver un moyen de casser le contrat. Pour mieux expliciter ma pensée je pense que les US continueront à mettre la pression sur les EAU pour vendre le f-35 et le dégagement de HUAWEI tant que le premier accompte ne sera pas versé et même le premier rafale livré , le cas échéant bien sûr.

Il y a un second facteur que je mesure mal c'est la volonté US de laisser un marché d'arme important à la France pour compenser la perte des soums Australien.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne pense pas que cette volonté américaine d'apaisement existe. Ils ont dû reste déjà oublié qu'un de leurs alliés proches avait rappelé son ambassadeur chez eux.

Sachant en plus que le dit marché, ça fait vingt ans qu'on en parle, vingt ans qu'ils nous tiennent en haleine comme le père de la jouvencelle aguichant le vieux roi qui lui court après et monnayant sa virginité contre des avantages pécuniaires.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

La volonté première de l'Australie et des US/UK n'était pas de construire chez elle mais bien de trouver un moyen de casser le contrat. Pour mieux expliciter ma pensée je pense que les US continueront à mettre la pression sur les EAU pour vendre le f-35 et le dégagement de HUAWEI tant que le premier accompte ne sera pas versé et même le premier rafale livré , le cas échéant bien sûr.

Il y a un second facteur que je mesure mal c'est la volonté US de laisser un marché d'arme important à la France pour compenser la perte des soums Australien.

Biensur que les américains vendront le F35 aux emirats . Il n'y a rien de nouveau de cela , c'est juste une question de temps.

Mais on sait que les émirats tiennent à leur double approvisionnement et qu'ils remplaceront à long terme leur F16 par du F35  et on espère que leur Mirage 2000-9 par du Rafale F4.

Après l'entourloupe australienne, je vois mal Biden récidivant en moins de 4 mois et vouloir torpiller le contrat des Rafales F4 pour les émiratis. 

Les américains savent que les emiratis ne voudront pas d'une flotte 100% américaine.

Toutefois, une fois l'acompte livré , le processus de vente d'avions de combat est irréversible en générale sauf cas de force majeur (faillite économique,  guerre du pays comme l'irak en 90 ....)

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claudio Lopez a dit :

Biensur que les américains vendront le F35 aux emirats . Il n'y a rien de nouveau de cela , c'est juste une question de temps.

S'impliquer avec les américains en achetant du f-35 est assorti de conditions drastiques contre la Chine dont Huawei n'est que la partie la plus symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jouer à se faire peur?

Il y a une allIiance de fait entre France, Grèce, Egypte et EAU vis à vis de la Turquie et de la Lybie; les EAU sont proches politiquement de l'Inde. 

Le Drian a tissé ses relations avec les EAU depuis de nombreuses années.

Donc il y aura un signe fort entre nos 2 pays lors de la visite de Macron. Et la vente de chasseurs est le plus symbolique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ce contrat aux EAU serait un signe fort et un tremplin supplémentaire pour le Rafale. Ça permettrait aussi de faire taire ses analyses négatives et peu crédible de certains médias comme France 24 Propagande qui parle, soi disant, de poudre yeux concernant les ventes exports du Rafale (. Bien sûr que certains contrats sont soutenus/garantie économiquement par l'état Français mais quand tu as un carnet de commandes total depuis l'origine 332 Rafale neuf dont 138 à l'export pour 26 mds d'euros, on peut pas dire cela...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alberas a dit :

Pourquoi jouer à se faire peur?

Il y a une allIiance de fait entre France, Grèce, Egypte et EAU vis à vis de la Turquie et de la Lybie; les EAU sont proches politiquement de l'Inde. 

Le Drian a tissé ses relations avec les EAU depuis de nombreuses années.

Donc il y aura un signe fort entre nos 2 pays lors de la visite de Macron. Et la vente de chasseurs est le plus symbolique.

Exact.

Les EAU et l'Inde font de plus en plus d'exercices en commun.

D'ailleurs les Rafale indiens entre Fr et Inde sont ravitaillés par des mrrt émiriens.

Cette nouvelle "alliance" est de plus en plus visible.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetsuo a dit :

dis donc, tu voudrais pas en pondre un , un poil plus long, et l envoyer au gorafi , ca pourrait être marrant !

:laugh:

Tu as mal orthographié mediapart. 

il y a une heure, herciv a dit :

La volonté première de l'Australie et des US/UK n'était pas de construire chez elle mais bien de trouver un moyen de casser le contrat. Pour mieux expliciter ma pensée je pense que les US continueront à mettre la pression sur les EAU pour vendre le f-35 et le dégagement de HUAWEI tant que le premier accompte ne sera pas versé et même le premier rafale livré , le cas échéant bien sûr.

Il y a un second facteur que je mesure mal c'est la volonté US de laisser un marché d'arme important à la France pour compenser la perte des soums Australien.

Non les usa bloquent la vente de f35 a eau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ronfly a dit :

 

  Bien sûr que certains contrats sont soutenus/garantie économiquement par l'état Français .

L'Etat français soutient tout le grand export, pas seulement la défense, en garantissant aux banques le remboursement des crédits octroyés aux pays acheteurs. Mais tout le monde fait pareil, que ce soit pour des métros, du génie civil ou des frégates. Le pire étant le FMS puisque, si j'ai compris, c'est l'Etat US qui serte de banque préteuse.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite d’ailleurs hal serait en pour parler avec l’egypte pour produire localement 100 tejas lift, la version d’entrainement. Les achats ensembles donc derouler sans discontinuer. Il faut pas oublier que la croissance egyptienne est forte. C’est plutot de bon signe pour une t3. 

il y a 3 minutes, Alberas a dit :

si j'ai compris, c'est l'Etat US qui serte de banque préteuse.

Il faudra en faire autant un moment donné, les banques repondent a des criteres de plus en plus contraignant pour le financement de l’industrie d’armement. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat FMS US:

"Le versement initial est plus bas avec le FMS, ce qui facilite le paiement par le client comparé à une vente commerciale, lors de laquelle les coûts initiaux sont plus élevés et payés au moment de la signature. Le FMS permet en outre de faire appel à une aide de trésorerie de la part du gouverne ment américain par le biais du Foreign Mi litary Financing (FMF), ce qui n'est pas possible en vente commerciale (à l'excep tion de certains contrats avec Israël, l'égypte, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, le Portugal, le Pakistan, le Yé men et la Grèce)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

 

Il faudra en faire autant un moment donné, les banques repondent a des criteres de plus en plus contraignant pour le financement de l’industrie d’armement. 

Et ces critères sont  imposés par les anglo saxons :wub:  Mais faire un quasi FMS seulement pour la France, qui  fonctionnerait même pas 1 fois/an, ça me parait illusoire, sans compter que les règlementations européennes ne l'autoriseraient peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetsuo a dit :

dis donc, tu voudrais pas en pondre un , un poil plus long, et l envoyer au gorafi , ca pourrait être marrant !

:laugh:

C'est de l'humour de niche et il faut beaucoup de références pour comprendre les blagues, ça ne les intéresserait pas.

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Après l'entourloupe australienne, je vois mal Biden récidivant en moins de 4 mois et vouloir torpiller le contrat des Rafales F4 pour les émiratis. 

Et pourquoi pas, si ça a déjà marché et n'a pas eu de conséquences à part un gros caca nerveux assez ridicule de notre gouvernement?

En plus je me répète mais si on a pu avaler des couleuvres suite à la rencontre Macron-biden, c'est aussi parce qu'on est capables d'avaler sans problème les boa constrictors que les allemands enfournent dans nos grandes gu... le reste du temps. Et ce sans la moindre répercussion.

Donc pourquoi se gêneraient-ils?

La seule chose qui les calmerait c'est si la France décidait de faire cavalier seul et de vendre aggressivement ses produits.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétons de nous demander si Biden va nous laisser signer tel ou tel contrat. Il y a des pays où on a encore une influence politique et d'autres où c'est pas la peine de faire une démo du Rafale. Dans les pays du golfe, le KSA et le Koweit sont une chasse gardée US. Et puisqu'ils ne peuvent pas y vendre des F35, ils laissent leurs toutous britanniques y placer des Typhoon. Mais les EAU ne sont pas inféodés aux Saoudiens. 

De plus, pas sûr que l'administration US autorise le paquet Trump. Je vois mal MBS regarder son voisin MBZ jouer avec du F35 que lui ne pourra pas avoir. Et en plus, les EAU voient bien, et de près,. comment fonctionnent les Rafale.

En résumé, on a tout ce qu'il faut pour gagner. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

De plus, pas sûr que l'administration US autorise le paquet Trump. Je vois mal MBS regarder son voisin MBZ jouer avec du F35 que lui ne pourra pas avoir. Et en plus, les EAU voient bien, et de près,. comment fonctionnent les Rafale.

Ça par contre c'est un bon argument.

Mais si on veut aller par là, les EAU n'ont pas pris de F-15 alors que l'AS en a depuis un bail, et en a dernièrement repris encore plus, dans une version très avancée (F-15SA).
Donc qu'est-ce qui les empêcherait d'obtenir le "F-15UAE" à la place du F-35 si il y avait vraiment une course entre AS et EAU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...