Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Patrick a dit :

Ne vous emballez pas trop non plus, se bercer d'illustions c'est la meilleure manière d'être déçus... Cf: Suisse.

Je dirais même plus: ne vous emballez pas du tout.

Moi je reste sceptique, ça fait 10 ans qu'ils nous baladent, et de mémoire, l'Emir qui disait que le Rafale ne représentait pas une avancée technologique est toujours là ( enfin je crois, je vous avoue que je suis pas trop les changements de règnes sur place ).

Par ailleurs, quand la moitié du gouvernement se déplace, bien entendu que des contrats vont être signés, pas besoin d'un journaliste de choc pour l'affirmer… bien entendu, reste à savoir lesquels.

Donc, si ça signe, tant mieux, mais je vous cache pas que je vais pas bloquer mon WE devant le fil AFP en attendant que ça tombe.

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Ne vous emballez pas trop non plus, se bercer d'illustions c'est la meilleure manière d'être déçus... Cf: Suisse.

C'est pas de l'emballement, c'est de l'espérance ... basée sur des bribes d'informations, des sourires cachés, une analyse géostratégique très pertinente (:rolleyes:), bref on y croit!

L'emballement, c'est seulement après que  air couscous ait annoncé la vente!

il y a 8 minutes, Niafron a dit :

Donc, si ça signe, tant mieux, mais je vous cache pas que je vais pas bloquer mon WE devant le fil AFP en attendant que ça tombe.

Pas tout le week end. Seulement demain!

A moins que tu attendes d'autres ventes au Qatar ou KSA. Pour moi les EAU suffiront à ma semaine.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Niafron a dit :

Moi je reste sceptique, ça fait 10 ans qu'ils nous baladent, et de mémoire, l'Emir qui disait que le Rafale ne représentait pas une avancée technologique est toujours là ( enfin je crois, je vous avoue que je suis pas trop les changements de règnes sur place ).

Il me semble que c'est le roi de Bahreïn qui il y une dizaine d'années avait dit que le France poussait mais que le Rafale était un avion du passé, bon quelques années plus tard il commandait des ... F-16 alors bon son avis éclairé... :biggrin:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, emixam said:

Il me semble que c'est le roi de Bahreïn qui il y une dizaine d'années avait dit que le France poussait mais que le Rafale était un avion du passé, bon quelques années plus tard il commandait des ... F-16 alors bon son avis éclairé... :biggrin:

oui tout à fait, il y a eu une fuite diplomatique mais bon, venant de bahrein, enclave US et UK, que veux tu attendre... 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mgtstrategy a dit :

oui tout à fait, il y a eu une fuite diplomatique mais bon, venant de bahrein, enclave US et UK, que veux tu attendre... 

:biggrin:

Pour en revenir au Emirats Arabes Unis il me semble que depuis des années les reproches fait était plus sur le prix que sur les qualités de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

51 minutes ago, Claudio Lopez said:

https://www.lepoint.fr/monde/exclusif-la-france-peut-jouer-un-plus-grand-role-au-moyen-orient-02-12-2021-2454885_24.php

Article payant , peut être qu'il y a des informations supplémentaires...Donc si quelqu'un a un abonnement au point...

Il s'agit de l'interview d' Anwar Gargash a été nommé cette année conseiller diplomatique du président des Émirats arabes unis, mais pas d'information concrète , ce qui est assez normal . 

"je pense que nous avons construit ensemble ce que j’appellerais une relation à 360 degrés. Il existe des investissements majeurs entre Émiriens et Français. Je pense donc que plusieurs accords seront signés à l’occasion de cette visite"

"Allez-vous faire l’acquisition d’avions de chasse Rafale ?: Je ne veux pas parler d’accord spécifique, car je ne veux pas gâcher les annonces officielles, mais je pense que cela dépassera le secteur de la défense. Il y a beaucoup d’autres domaines qui nous intéressent. Cela inclut l’énergie durable, la santé et l’éducation."

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bocket a dit :

e pense que nous avons construit ensemble ce que j’appellerais une relation à 360 degrés

Ca veut dire des accords dans tous les domaines et donc entre autre la défense. Bref le mec dit rien de bien précis mais met un peu d'emphase sur un dossier qui le mérite si les coopérations envisagées sont aussi importante que çà en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, emixam a dit :

Il me semble que c'est le roi de Bahreïn qui il y une dizaine d'années avait dit que le France poussait mais que le Rafale était un avion du passé, bon quelques années plus tard il commandait des ... F-16 alors bon son avis éclairé... :biggrin:

 

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

oui tout à fait, il y a eu une fuite diplomatique mais bon, venant de bahrein, enclave US et UK, que veux tu attendre... 

Votre mémoire est meilleure que la mienne, merci du correctif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Ne vous emballez pas trop non plus, se bercer d'illustions c'est la meilleure manière d'être déçus... Cf: Suisse.

Toi tu ne t'en es pas encore remis du chocolate-gate :laugh:

il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit :

ça serait parti pour 50 appareils. Un peu bizarre comme nombre? 

@Picdelamirand-oil: ca fait pas vraiment deux escadrille?

Ca fait deux escadrilles à 25 :tongue:

Blague à part, tu le tiens d'où ton chiffre de 50 ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit :

ça serait parti pour 50 appareils. Un peu bizarre comme nombre? 

@Picdelamirand-oil: ca fait pas vraiment deux escadrille?

Source?

Sinon oui c'est bizarre sauf si on considère des biplaces pour la formation des pilotes en plus des escadrons opérationnels.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

C'est parti pour le loto ? Les chiffres usuels sont 24, 36 et 72, tous multiples de 12. Je mise sur 48, juste parce que ça fait davantage que les 36 habituels, et parce que 60 ça fait trop. Et on est pas loin de la cinquantaine. :tongue:

 

IL EST BEAU MON RAFALE, IL EST BEAU MON RAFALE, 12 ACHETES, LE 13 EME EST OFFERT!!!

N.B: du coup, je dis 52... ou 65...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Article des Echos intitulé :

"Emmanuel Macron reprend la route des pays du Golfe avec des Rafale dans ses valises"

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/emmanuel-macron-reprend-la-route-des-pays-du-golfe-avec-des-rafale-en-main-1369129

1) Article payant hélas ...

2) Ce ne sont que des "valises" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

C'est parti pour le loto ? Les chiffres usuels sont 24, 36 et 72, tous multiples de 12. Je mise sur 48, juste parce que ça fait davantage que les 36 habituels, et parce que 60 ça fait trop. Et on est pas loin de la cinquantaine. :tongue:

Toujours pas compris pourquoi 12 d'ailleurs. La force de l'habitude ou une vraie raison opérationnelle ou logistique qui m'échappe ?

à l’instant, Alskandre a dit :

2) Ce ne sont que des "valises" ...

Le prochain titre de Mediapart est tout trouvé :

"Macron troque en Egypte des valises de Rafale contre des valises de billets pour sa campagne"

  • Haha (+1) 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alskandre a dit :

Au jugé de la partie visible, je ne pense pas qu'ils aient grand chose de particulièrement nouveau à révéler :

Au lendemain des 50 ans de la création des Emirats arabes unis, le président de la République vient à Dubaï discuter de la lutte contre le terrorisme, de la stabilisation du Moyen-Orient et pour signer plusieurs contrats, dont probablement une vente de Rafale. Il sera aussi le premier leader européen à renouer avec le prince héritier Mohammed ben Salmane - surnommé « MBS ».

Ce jeudi 2 décembre est un grand jour pour les Emirats arabes unis (EAU). La fédération pétrolière constituée de sept principautés - les plus connus sont les émirats d'Abu Dhabi et de Dubaï -, fête son cinquantième anniversaire. Et comme le rappelle Anwar Gargash, ancien ministre des Affaires étrangères des Emirats et conseiller du prince héritier d'Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed al-Nahyane , dit « MBZ », il s'agit bien de cinquante incroyables années, puisque le PIB des Emirats arabes unis, qui atteignait à peine 15 milliards de dollars dans les années 1960, s'élève aujourd'hui à 420 milliards de dollars !

Pour la France, la fête aura sans doute lieu le lendemain, lors de l'arrivée du président Emmanuel Macron, qui entame vendredi une rapide visite de trois pays du Golfe : EAU, Qatar et Arabie saoudite. A son agenda s'inscrivent trois priorités : la lutte contre le terrorisme et le financement du radicalisme, la diminution des conflits régionaux et le partenariat économique. Et de ce côté, même si ni l'Elysée, ni Dassault ne souhaitent confirmer le moindre contrat, les négociations entamées dès 2008 pour vendre à Abu Dhabi des avions Rafale de Dassault semblent bien sur le point d'aboutir.

Les vraies informations là-dedans sont déjà connues, et le reste est de la spéculation mise au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...