Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Bechar06 a dit :

Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, a signé avec Tareq Abdul Raheem Al Hosani

Hey,hey, hey, il était bien là le stagiaire mon @Picdelamirand-oil!

:bloblaugh:

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Les UAE c'est :

 

59 Mirage 2000

78 F 16 E/F

50 F 35

80 Rafale
 

Non, il faut remplacer les 2000 par les Rafale, ils ne garderont pas les deux flottes.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cicsers a dit :

C’est ce que je me disais. Le F35, c’est niet, or les Saoud sont clairement à la traîne technologiquement avec leurs EF. Leurs F15 sont, en théorie, au top niveau techno, mais reste un appareil de l’autre siècle. Les anglais ne peuvent fournir que l’EF, or celui-ci est clairement pas au niveau des nouveaux standards multiroles…Dans mes rêves humides je les imagine s’interroger sur la question étant que désormais Qatar et EAU peuvent se prévaloir d’avoir ce qui se fait de mieux en la matière hormis F35.

C'est tordu, mais s'acheter une participation de prestige avec les Turcs dans le TF-X ? Bon, point de vue diplomatique, ce n'est pas ça...

Un  strapontin FCAS/NGF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

Un  strapontin FCAS/NGF ?

C'est une blague?

Je sais bien qu'il faut un certain recul/ froideur sur les questions de ventes d'armes, Realpolitik toussa, mais quand même.

Laissons les acheter Anglo-saxons et concentrons nous sur nos marchés et notre diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

C'est tordu, mais s'acheter une participation de prestige avec les Turcs dans le TF-X ? Bon, point de vue diplomatique, ce n'est pas ça...

Un  strapontin FCAS/NGF ?

Le T-FX n'existe pas au delà des présentations marketing, et l'Arabie Saoudite ne considère par la Turquie comme une puissance Tier-1 (au-delà des tensions diplomatiques épisodiques) , donc il est impossible pour eux de s'associer à la Turquie sur ce type de projets.

il y a 25 minutes, Pierre_F a dit :

Les UAE c'est :

 

59 Mirage 2000

78 F 16 E/F

50 F 35

80 Rafale
 

Les 50 F35 ce ne sera pas de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Skw a dit :

Hmmm. Ils ont été modernisés récemment. Je me demande si les Emirats ne souhaitent pas les conserver. Les flottes gonflent de manière importante dans la région. En Asie du Sud-Est également.

D'après Le Monde, la France reprend les Mirage 2000. Mais comme la livraison des Rafale se terminera en 2031, le plus logique est qu'ils les gardent encore une petite dizaine d'année pour faire le tuilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Skw a dit :

Pas impossible que la désitarisation du Black Shaheen ait également joué sur la décision émiratie. Pas de Meteor mentionné dans le lot de munitions.

 

Hmmm. Ils ont été modernisés récemment. Je me demande si les Emirats ne souhaitent pas les conserver. Les flottes gonflent de manière importante dans la région. En Asie du Sud-Est également.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-vont-moderniser-la-flotte-de-mirage-2000-9-833031.html

Le contrat est apparemment assorti d'une reprise des -9 par la France.

Il y a 1 heure, Non inultus premor a dit :

Confirmé par Dassault :

https://www.dassault-aviation.com/en/group/press/press-kits/historical-contract-for-the-acquisition-of-80-rafale-f4-by-the-united-arab-emirates/

et j'ai vu ça sur Le Monde :

Citation

Il aura fallu treize ans de négociations pour aboutir, vendredi 3 décembre, à la vente de 80 avions de combat Rafale aux Emirats arabes unis. Ce contrat en dizaine de milliards d’euros – le montant exact n’a épas été précisé vendredi matin –, assortis d’une reprise des 60 Mirage 2000 de l’armée émiratie, a été signé à Dubai par le président de la République française, Emmanuel Macron, et le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed Ben Zayed. La vente de douze hélicopères Caracal fabriqués par le groupe Airbus a également été conclue.

 

il y a 20 minutes, cicsers a dit :

C’est ce que je me disais. Le F35, c’est niet, or les Saoud sont clairement à la traîne technologiquement avec leurs EF. Leurs F15 sont, en théorie, au top niveau techno, mais reste un appareil de l’autre siècle. Les anglais ne peuvent fournir que l’EF, or celui-ci est clairement pas au niveau des nouveaux standards multiroles…Dans mes rêves humides je les imagine s’interroger sur la question étant que désormais Qatar et EAU peuvent se prévaloir d’avoir ce qui se fait de mieux en la matière hormis F35.

Oui pour l'EF non modernisé mais si l'Allemagne n'avait pas mis son veto aux 48 EF supplémentaires ils auraient reçus l'ERCSmk2 AESA.
Pour leurs F-15SA ceux-ci ont une énorme antenne AESA et une IHM tout à fait modernes, ils vont rester un paquet d'années en service.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

si l'Allemagne n'avait pas mis son veto aux 48 EF supplémentaires ils auraient reçus l'ERCSmk2 AESA.

Ce qui n’en fait toujours pas un appareil moderne.

(contrat émirats+vendredi = trollage sans vergogne de ma part)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre_F a dit :

treize à la douzaine [exp] 

un grand nombre ; beaucoup

Origine et définition 

Maintenant souvent employée avec un sens péjoratif signifiant "beaucoup trop" ou même "à ne pas savoir qu'en faire".
Cette expression, attestée en 1750, vient d'une époque révolue où les commerçants, à la fois peu regardants et qui avaient le sourire et le sens du commerce, n'hésitaient pas à rajouter, sans vous la faire payer, une treizième merguez quand vous en demandiez seulement douze (vous pouvez librement remplacer les merguez par des tomates, des soutiens-gorge, des enclumes ou des Rafale)

Ca peut être utile :smile: ... notamment dans un contexte golfien.

Révélation

On peut penser notamment à offrir le 13ème au petit dernier. Pour le changer de sa Bugatti :tongue:

bugatti-double-case.png

Attention quand même à Milou, qui ne saurait piloter un Rafale :dry: !

On peut même déduire du nombre de 80 commandés qu'il y a pas moins de huit petits Abdallah :happy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Cette commande rappellera aux plus anciens la dynamique Mirage III ... en attendant cela pérennise la chaîne de production en lissant les cadences sur une période longue.

Ils voulaient cet avion depuis longtemps; en fait depuis le -9, il fallait que le standard Rafale apporte un vrai plus et que l'on soit calés sur le financement des upgrades a priori les planètes se sont alignées.

Excellente nouvelle attendons maintenant l'Indonésie

Il me semble avoir lu que Macron voulait signer un contrat Rafale avant les élections. Il a pu mettre un petit coup de pression à certains industriels peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal a dit :

Ce ne sont pas les industriels qui décident de finaliser un contrat en règle générale mais le client ...

Dans le cadre Grec c'est bel et bien les industriels qui ont revu leur copie sous la pression de l'Elysee qui ont permis la finalisation du contrat (contexte post Attack Australien). 

 

Sinon je vous lisais, félicitations aux équipes de Dassault et au groupe industriel autour du Rafale en général. 

La dérive des 2000 export est en vue, ça serait chouette de passer devant, ça semble a portée de main. Et ça serait encore plus chouette en se passant de nouvelles ventes aux Qataris. 

Au delà des pays exotiques dont on parle (Bangladesh, Indonésie), je me demande vraiment s'il n'y a pas moyen, avec l'augmentation des ventes qui signifient généralement une baisse des prix, de faire un coup en Europe Centrale. 

 

Les Autrichiens, les Tchèques et les Slovaques ne pourraient pas être sensibilisés aux belles courbes de notre Rafale national ? L'Arabie Saoudite qui s'entend bien avec ses voisins Émiratis et Égyptiens ne voudrait elle pas se mettre à la page ? 

On est plus très loin de pouvoir organiser un Rafale Customer Meet annuel pour les quarante prochaines années !! 

 

Edit : je suis allé lire les commentaires sur lemonde et le figaro, avant mediapart s'ils en ont.

 

Grosse erreur ! 

Modifié par Coriace
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kor4116 a dit :

En tant que Coréen, je vous félicite sincèrement d'avoir signé le contrat avec les Émirats arabes unis. L'accord incitera de nombreux pays à envisager le Rafale. J'applaudis également à ce que le contrat indonésien soit conclu dans les plus brefs délais. J'adorerais voir le Rafale fonctionner sous le même toit que le KF-21.

Et bien merci.
Mais le Rafale en Indonésie ne fait pas vraiment les affaires de la Corée et du K-FX, sauf à ce que les indonésiens laissent tomber de nouveaux achats de Su30/35 ou de F-16V pour opter pour des Rafale + des K-FX. Ce qui resterait possible.

Enfin, oui c'est dommage que le Rafale ait été évincé au profit du F-15 en Corée en 2002. Mais désormais dans la ROKAF on trouve des F-35, des F-16, des F-15... et demain des K-FX qu'il va bien falloir intégrer aussi aux plans de défense coréens, vu qu'ils ne vont pas pouvoir s'appuyer uniquement sur leur caractéristique de "produit de défense national coréen" pour justifier leur place dans l'inventaire des forces armées de Corée.

S'il fallait donc en plus rajouter des Rafale ça finirait par faire beaucoup d'avions (5 types de chasseurs différents!!!) qui feraient finalement tous plus ou moins la même chose...

Certes on peut argumenter que la Corée disposerait d'un avion dont ne disposeront pas les japonais (si on considère que le F-16 est équivalent au F-2) mais ça fait léger comme raison d'achat. :laugh:
...En plus la France a apporté une aide technique à la fois au Japon sur l'ATDX/F-3 (tests de RCS dans la chambre anéchoïque "Solange" de la Direction Générale de l'Armement pour mesurer la furtivité) et à la Corée sur le K-FX (tests d'aérodynamique dans la soufflerie de Modane).
La France n'a donc aucune raison d'alimenter les dissenssions entre Japon et Corée... sauf à vouloir vendre des Rafale aux deux pays à la fois, mais on est pas aussi gourmands que les américains... :bloblaugh:

 

Concrètement les seules choses qu'apporterait le Rafale à la Corée c'est un armement spécifique (MICA, Meteor) et une suite de guerre électronique assez puissante, mais certainement pas capable (du moins actuellement) de faire ce que font les brouilleurs NGJ d'un F-18G.

Malheureusement ça ne justifie probablement pas un achat. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coriace a dit :

Les Autrichiens, les Tchèques et les Slovaques ne pourraient pas être sensibilisés aux belles courbes de notre Rafale national ? L'Arabie Saoudite qui s'entend bien avec ses voisins Émiratis et Égyptiens ne voudrait elle pas se mettre à la page ?

Les autrichiens gardent leurs Typhoon T1 finalement.
Les tchèques veulent des F-35 pour remplacer leurs Gripen loués.
Les slovaques ont acheté tout récemment des F-16 d'occasion.

L'Arabie saoudite doit toujours acheter 48 Typhoons assemblés en GB et bloqués par l'allemagne pour emmerder les anglais depuis le brexit, mais ces avions pourraient tout à fait être MYSTÉRIEUSEMENT débloqués un de ces jours. :laugh: Histoire de pas faire trop ridicule face aux 242 Rafale export dont 218 neufs (et 24 d'occasion), et remonter ainsi à 199 Eurofighters exportés.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...