Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Pierre_F a dit :

Les américains vont se réveiller dans quelques heures avec un mal de crane ...:happy:

Mouais... ils était déjà au courant depuis belle lurette... Ils s'attendaient à ce que les meirats achetaient du Rafale F4 mais je ne pense pas qu'ils s'attendaient à en prendre un nombre aussi important.

Biden a du bien vexé les emiraties avec du F35 bridés. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et en dehors de l’Inde bien sûr… qui pour reprendre les 2000?

Taïwan?

Nous ? Inimaginable. 
Une société privée?

la Grèce? 

Non je ne vois vraiment pas qui.

la décision n’est probablement pas faite encore.

ce sera l’Inde alors? Ils sont coutumiers du fait, apparemment ils nous reprennent des vieux C bien pires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Les autrichiens gardent leurs Typhoon T1 finalement.
Les tchèques veulent des F-35 pour remplacer leurs Gripen loués.
Les slovaques ont acheté tout récemment des F-16 d'occasion.

L'Arabie saoudite doit toujours acheter 48 Typhoons assemblés en GB et bloqués par l'allemagne pour emmerder les anglais depuis le brexit, mais ces avions pourraient tout à fait être MYSTÉRIEUSEMENT débloqués un de ces jours. :laugh: Histoire de pas faire trop ridicule face aux 242 Rafale export dont 218 neufs (et 24 d'occasion), et remonter ainsi à 199 Eurofighters exportés.

Je vais donc prendre de ton post qu'aucun de ces pays n'a pour l'instant d'appareils moderne en service (un petit bémol pour les Slovaques). 

Allez, en souvenir des braves pilotes Tcheco Slovaque de 1940 qui vinrent se battre sous nos couleurs, on pourrait même faire une offre groupée. 

Comment ça je suis un marchand de tapis.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kor4116 a dit :

En tant que Coréen, je vous félicite sincèrement d'avoir signé le contrat avec les Émirats arabes unis. L'accord incitera de nombreux pays à envisager le Rafale. J'applaudis également à ce que le contrat indonésien soit conclu dans les plus brefs délais. J'adorerais voir le Rafale fonctionner sous le même toit que le KF-21.

H.S.: on devrait faire le MGCS avec la Corée 

Modifié par rodac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kor4116 a dit :

En tant que Coréen, je vous félicite sincèrement d'avoir signé le contrat avec les Émirats arabes unis. L'accord incitera de nombreux pays à envisager le Rafale. J'applaudis également à ce que le contrat indonésien soit conclu dans les plus brefs délais. J'adorerais voir le Rafale fonctionner sous le même toit que le KF-21.spacer.png

Ce serait intéressant de faire des développements d'équipement NG commun entre un Rafale F5 (voir compatible futur SCAF) et le KF-21. Un appareil de combat, cela fait beaucoup beaucoup d'équipement à maitriser et à produire en petite série. OSF, DDM, HUD couleurs encore plus gradn angle, ... 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on en sait plus sur les spécificités du RAFALE EAU F4 ?

- Est-ce qu'il reprend des ISE ?

- Est-ce qu'il est équipé de Targos ou d'Elbit ?

- De quelle pod nacelle sera-t-il équipé ?

- Et comment s'appelleront les versions mono et biplace ? 

Modifié par LePetitCharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePetitCharles a dit :

Est ce qu'on en sait plus sur la version du RAFALE EAU ? Est ce qu'il reprend des ISE ? Est ce qu'il est équipé de Targos ou d'Elbit ? De quel pod nacelle ? Etc.

Non, rien n'a filtré pour le moment. Mais vu que l'annonce affirme 14 milliards pour 80 appareils, ça nous fait 175 millions par avion, ce qui est énorme ; de l'ordre du double du prix réel. Donc il y a beaucoup d'extras inclus dans ce prix. Lesquels ? On sait que ce n'est pas l'armement puisque c'est annoncé comme un contrat séparé de 2 milliards. Il peut y avoir un volume considérable de pièces détachées, un contrat de maintenance comme pour l'Inde, etc. mais je pense que vu la taille de la facture, il y a aussi beaucoup de développements spécifiques voulus par les Émirats, et pas encore intégrés à l'avion : donc en plus de ce qui est apporté par les ISE et le F4.2 et tout ça.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kelkin a dit :

Mais vu que l'annonce affirme 14 milliards pour 80 appareils, ça nous fait 175 millions par avion, ce qui est énorme ; de l'ordre du double du prix réel.

Pour lors, on ne connaît pas le prix d'un Rafale F-4, me semble-t-il. Que ce soit pour un achat par l'Etat français ou par une pays étranger. En tout cas, je ne me souviens pas avoir vu un tel chiffre.

 

Il y a 1 heure, kor4116 a dit :

En tant que Coréen, je vous félicite sincèrement d'avoir signé le contrat avec les Émirats arabes unis.

Tu es coréen ? Je pensais que tu étais un français vivant en Corée du Sud. Félicitations pour le niveau de français. Impressionnant !

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Claudio Lopez a dit :

"Ensuite, par le nombre d'avions de combat commandés par les EAU (80 avions). Enfin, au regard de l'histoire longtemps contrariée du Rafale qui a vraiment eu du mal à atterrir aux EAU. Au final, c'est tout simplement le plus important contrat d'armement jamais signé par la France au cours de la Ve République. Et les exportations d'armes françaises en 2021 vont pulvériser le record de 2015 (16,9 milliards d'euros), en atteignant un sommet himalayen d'environ 28 milliards d'euros en 2021 (quatre contrats Rafale). Du jamais vu !"

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LePetitCharles a dit :

Est ce qu'on en sait plus sur les spécificités du RAFALE EAU F4 ?

- Est ce qu'il reprend des ISE ?

- Est ce qu'il est équipé de Targos ou d'Elbit ?

- De quel pod nacelle ?

- Et comment s'appelleront les versions mono et biplace ? 

Ce seront des rafale sont standards francais. (La tribune Les Émirats Arabes Unis, qui sont le 7e pays à voler sur Rafale (France, Égypte, Qatar, Inde, Grèce, Croatie), ont choisi le même appareil, dont l'armée de l'air française sera dotée à terme)

par contre, je suis étonné de ne pas voir l’achat de meteor …

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Passer leur flotte à une centaine d'appareils permettrait de faire face à la vétusté de leur flotte et aux disparitions d'avions, tout en augmentant dramatiquement la pression qu'ils peuvent mettre dans le nord où les choses deviennent compliquées pour eux.

C'est aussi un bon signe à propos du Rafale en Inde.  Les indiens ont touchés du doigt les problème d'une flotte trop étriquée de M2000.  Ils n'en resteront donc pas à 36 Rafale. Je les vois passer commande en 2022.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AkarSarren a dit :

Pas de source ?

La source, c'est l'Associated Press : https://www.defensenews.com/air/2021/11/16/american-official-us-fully-committed-to-f-35-sale-to-uae/. L'article ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui. L'interprétation qui suit semble en revanche être la sienne.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...