Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kerloas a dit :

Vente de Rafale: pour Emmanuel Macron, "la place stratégique de la France repose sur la confiance"

Trappier, Even et Al Hosani tout sourire :

  Révéler le contenu masqué

C'est le vétéran Le Drian qui doit être content... sa permanence de l'action paie enfin.

 

 

Zont du gout en terme de fauteuil là bas ! 

A quand du Louis XV à roulettes mobiles ? :laugh:

 

En tout cas grande nouvelle qui va se fêter par un petit apéro ce soir. Santé les gars ! :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Ils prennent du MICA NG. Peut-être que ça compense?

Le mica ng, c’est quoi 20% de porte supplementaire par rapport au mica.

un moteur stato par rapport a un fusee, c’est 3 a 4 fois la porte a volume et masse egales. 
 

je ne vois pas comment l’un peut compenser l’autre. Ou alors on considere le meteor completement overkill ou inutile. Ce qui serait pas etonnant le mica ng ir devient le missile de reference apparemment, ca permet des tires totalement passif avec le nouvel irst et la com intra patrouille. Meme en anti awack le fman fera mieux que le meteor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

le meteor completement overkill ou inutile. Ce qui serait pas etonnant le mica ng

Est-ce qu'une version ITAR free, totalement française du Météor, en reprenant des éléments du MICA-NG ne serait pas envisageable ?  à un horizon raisonnable

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Ne t'inquiète pas, la Poste a toujours sous le coude ma commande de goudron et de plumes pour ce sinistre personnage.

80 bordel. Mais ATTENTION (oui je sais, je suis chiant)... attention au syndrome AUKUS.

Si les emirats n'étaient pas un vieux client de Dassault on pourrait douter. Là, je pense que c'est du solide.  Et puis c'est pas comme si le contrat n'était pas en discussion depuis des années.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle.

La pensée du jour de la part d'un maquettiste à l'échelle 1/48 (moi même) :

J'espère que les Émiratis auront la bonne idée pour leur flotte de 80 Rafale, d'adopter le beau camouflage deux tons de leurs flottes de Mirage 2000-9 et de F-16C/D Desert Falcon. 

À suivre !

:concentrec: Hiboux47

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Le mica ng, c’est quoi 20% de porte supplementaire par rapport au mica.

un moteur stato par rapport a un fusee, c’est 3 a 4 fois la porte a volume et masse egales. 
 

je ne vois pas comment l’un peut compenser l’autre. Ou alors on considere le meteor completement overkill ou inutile. Ce qui serait pas etonnant le mica ng ir devient le missile de reference apparemment, ca permet des tires totalement passif avec le nouvel irst et la com intra patrouille. Meme en anti awack le fman fera mieux que le meteor. 

Apparemment le Mica ng dispose d'un moteur fusée avec double impulsion et permettant en fin de trajectoire de grandes capacités de manoeuvres à grande vélocité. Le gain en efficacité serait très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ... moi j'avais mis un billet sur la Finlande (j'y crois encore) AVANT les EAU. J'étais même prêt à croire à l'Indonésie avant les Emirats.

Je ne suis pas mécontent de m'être trompé quand je vois le volume de la commande.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skw a dit :

Pas impossible que la désitarisation du Black Shaheen ait également joué sur la décision émiratie. Pas de Meteor mentionné dans le lot de munitions.

ALors çà c'est intéressant. Notre cher reporter ANglais l'avait remarqué aussi. Il n'y aurait pas par hazard un projet français concurrent du Meteor dans les cartons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

ENtendu sur France info de la part de Trappier : capacité de fabrication de rafale portée à 4/mois et plus. ENtendre doublement des lignes.

dixit Trappier il passe les cadences à 4+/mois=> ce qui veut dire qu'il double la ligne.

Ce qui fait 480 sur 10 ans si je compte bien… Donc, on est large à priori. Mais de toute évidence, il anticipe de futurs contrats. 

Difficile de dire avec qui, mais si on raisonne en terme de probabilités, vu l'évolution des choses, ça semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: 80 d'un coup, c'est énorme ! J'espèrais secrètement une trentaine ou une quarantaine, mais 80 !!!

Par contre, pensez-vous que cette grosse commande, le doublement des lignes, des productions assurées pendant des années et des années, etc. peut aider indirectement à augmenter le nombre des futures commandes de la France ?

Via une baisse du coût unitaire peut-être, ou via des commandes étalées sur de plus longues années (vu que la chaine de production semble bien pérénisée) ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

ENtendu sur France info de la part de Trappier : capacité de fabrication de rafale portée à 4/mois et plus. ENtendre doublement des lignes.

Doublement des lignes actuelles mais augmentation d'un tiers de la capacité maximale théorique de la chaîne plutôt non?
On passe de 3 avions par mois occupant 100% des lignes, à 4 par mois, soit 133% de la capacité précédente.
Et quelle place pour DRAL là-dedans? Il y a forcément quelque chose de fait à ce niveau.

Avec plus de 48 avions par an, ça va peut-être avoir un effet sur le prix unitaire du Rafale? Puisqu'on nous répète que le prix du F-35 diminue grâce aux économies d'échelle.

il y a 9 minutes, herciv a dit :

ALors çà c'est intéressant. Notre cher reporter ANglais l'avait remarqué aussi. Il n'y aurait pas par hazard un projet français concurrent du Meteor dans les cartons ?

Et bien la version supersonique du FMAN-FMC destinée à faire également de l'anti-AWACS, dont Wagdoox parlait plus haut.

Il faut aussi voir que la grosse plus-value du MICA NG ce sera pour l'IR son autodirecteur à matrice active, mais surtout, pour le EM, le passage à un autodirecteur AESA.

Sinon il y avait bel et bien un projet de missile à stato dans les années 80, dont quelqu'un avait posté une image (un schéma de profil) il y a des mois de cela, et que je ne retrouve plus sur le forum...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Je viens de lire ceci dans le site de L'Express :

Les Émirats nous ont contactés il y a un an pour obtenir les modèles les plus modernes du Rafale, ceux utilisés par l'armée française, explique le cabinet de Florence Parly.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/vente-de-80-rafale-aux-emirats-macron-profite-des-doutes-sur-la-strategie-americaine_2163623.html

Voilà les pressions sur Huawei ... tient çà m'étonne.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...