Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Claudio Lopez a dit :

Tu n'es pas au bout de tes surprise alors...

Car d'après ma concierge Guida , le Qatar risque  de griller la politesse à tout ce petit monde après cette méga commande Emiratie du Rafale F4 .

La prince voudra lui aussi avoir ses Rafale F4 ... 

 

Tu arrête ça de suite, Claudio, tu claque quand même la bise à Guida, mais il faut penser au public âgé du forum !

Pas d'excès.

 

Edit : euuuuh, pense aussi aux pompiers-montés qui pourraient avoir à aller au feu ce soir l'esprit en pleine confusion

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Claudio Lopez a dit :

Tu n'es pas au bout de tes surprise alors...

Car d'après ma concierge Guida , le Qatar risque  de griller la politesse à tout ce petit monde après cette méga commande Emiratie du Rafale F4 .

La prince voudra lui aussi avoir ses Rafale F4 et il ne souhaitera pas attendre 2035/40 pour les avoir...

Ne pas oublier qu'ils adorent jouer au concours de la plus grosse dans cette partie du monde...

 

Euh... Genre pour la visite de Macron demain au Qatar ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit :

Non pas si tôt ! :biggrin:Faut pas déconner ... 

Mais disons que les négociations seront probablement lançés... ;) 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Nan parce que là on perdait la moitié du forum d'un coup avec des émotions comme ça !

Et Guida, elle trouve que ça pue la Finlande ou elle aime bien l'odeur des rennes ?

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bon Plan a dit :

non. quand même pas.  Disons un x3 grand maxi.  

dans la théorie oui ... 

il y a 38 minutes, herciv a dit :

ENtendu sur France info de la part de Trappier : capacité de fabrication de rafale portée à 4/mois et plus. ENtendre doublement des lignes.

dixit Trappier il passe les cadences à 4+/mois=> ce qui veut dire qu'il double la ligne.

parfait, ca parait normal de menager la place pour encore un client supplémentaire, 
double la ligne c'est ton interpretation attendons de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Nan parce que là on perdait la moitié du forum d'un coup avec des émotions comme ça !

Et Guida, elle trouve que ça pue la Finlande ou elle aime bien l'odeur des rênes ?

Pour la Finlande , c'est comme la Suisse , c'est un appel d'offre . 

Ce qui veut dire que lorsque le camps français sera au courant (et donc les sources de Guida ), toute la terre entière le sera aussi !

Et Guida malgré tout son réseau de concierges et de femmes de ménage , il n'y a malheureusement pas de diaspora portugaise en Finlande pour pouvoir receuillir les informations la bas :laugh:...

Mais si tu veux mon avis, je pense que la Finlande,  c'est mort. :unsure: car les américains vont faire le nécéssaire pour avoir ce contrat...

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

4+ il a dit et je pense que le plus veut dire qu'il envisage une seconde ligne.

Le Rafale est produit depuis 20 ans. Ce contrat serait peut-être l'occasion de réorganiser la production.

On a actuellement une cadence de 1 à 3 avions par mois et 3 ans pour produire un avion entier, ces données n'ont aucune raison d'être immuable. On doit pouvoir faire plus optimal que de rajouter une deuxième ligne.

 

Avec cette commande, on a enfin un problème de "riche", comment livrer tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Claudio Lopez a dit :

Mais si tu veux mon avis, je pense que la Finlande,  c'est mort. :unsure: car les américains vont faire le nécéssaire pour avoir ce contrat...

https://www.politico.com/newsletters/national-security-daily/2021/09/20/congress-to-white-house-finn-ish-the-sale-494403

"Presented by Lockheed Martin"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Petit direct live

Les dash 9 pourraient partir en Egypte ...

Contrat EAU aucun offset c'est le jackpot complet qualifié d'historique chez DA

période de livraison 2026/2031

Comment sais tu qu'il n'y aura pas d'offset? Ca parait incroyable!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeannelaflamme a dit :

Noël est sauvé. Et le visage de Macron pour l’élection. :happy:

Si la Finlande veut lui donner un petit coup de pouce, elle sait ce qu'elle doit faire.

Pour mémo c'est 10 avril 2022 pour le premier tour et le dimanche 24 avril 2022 pour le second tour.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...