Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Tu n'es pas au bout de tes surprise alors...

Car d'après ma concierge Guida , le Qatar risque  de griller la politesse à tout ce petit monde après cette méga commande Emiratie du Rafale F4 .

La prince voudra lui aussi avoir ses Rafale F4 et il ne souhaitera pas attendre 2035/40 pour les avoir...

Ne pas oublier qu'ils adorent jouer au concours de la plus grosse dans cette partie du monde...

 

Pourquoi crois tu que le PR se rend juste après et pour que quelques heures au Qatar .... . :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Merci

Moi je croyais que lorsque le F-35 était proposé, le Rafale ne pouvait pas gagner. Il n'y avait pas un contrat en cours de négociation pour 50 F-35 avec les EAU?

perso, je n'ai jamais pensé que les deux etaient concurrents, ce sera et l'un et l'autre.
Pas forcement en meme temps par contre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Claudio Lopez said:

Car d'après ma concierge Guida , le Qatar risque  de griller la politesse à tout ce petit monde après cette méga commande Emiratie du Rafale F4 .

vrai de vrai, ou tu nous dis ça juste pr la blague?

Je met un billet sur une signature egyptienne effective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je croyais que lorsque le F-35 était proposé, le Rafale ne pouvait pas gagner. Il n'y avait pas un contrat en cours de négociation pour 50 F-35 avec les EAU?

Rhooo…Mister Pic même dans l’allégresse de la victoire n’oublie rien et n’accorde pas de trêve au F35 :biggrin: !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capmat a dit :

@mgtstrategy 

"Je m'étais demandé ce qui allait m'arriver en premier:

- me marier

- voir la vente du rafale aux UAE

> Du coup j'ai ma réponse... et je suis toujours célib ^^"

 

Le poste d'archevêque de paris est disponible.

Faut juste être discret dans ses rencontres...

====>...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Tiens : cadeau ...

22200356-7789301-Macron_41_and_Marin_34_

Mais je préfère celle-ci, que je trouve très expressive :

22200362-7789301-They_were_seen_swapping

Enfin, j'adore l'enthousiame et la vision danoise sur la proposition de plan à 3

22200428-7789301-Marin_the_world_s_young

 

[Edit]

Argh ... le site n'aime pas le hotlinking directement sur les images ... voici la source : https://www.dailymail.co.uk/news/article-7789301/Emmanuel-Macrons-friendship-Finlands-new-PM-Sanna-Marin-continues-blossom-EU-summit.html

PLAGIAT !!!!   :angry:.  :tongue:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/19628-appel-doffre-finlandais-hxchallenge/?do=findComment&comment=1412348

Modifié par emixam
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Petit direct live

Les dash 9 pourraient partir en Egypte ...

Contrat EAU aucun offset c'est le jackpot complet qualifié d'historique chez DA

période de livraison 2026/2031

pour l'Egypte cela paraît cohérent, les 2 pays sont proches, cela permettra à la fois de remplacer leurs 2000 à radar RDM par des modèles "+moderne" à moindre coût et encore très capable malgré les années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Le Rafale est produit depuis 20 ans. Ce contrat serait peut-être l'occasion de réorganiser la production.

On a actuellement une cadence de 1 à 3 avions par mois et 3 ans pour produire un avion entier, ces données n'ont aucune raison d'être immuable. On doit pouvoir faire plus optimal que de rajouter une deuxième ligne.

 

Avec cette commande, on a enfin un problème de "riche", comment livrer tout le monde ?

Les sous traitant n'ont pas forcément la même santé que Dassault. C'est aussi dans cet outil qu'il faut investir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si, vu que les acheteurs du Rafale sont sur un axe globalement Anti Turc / FM, on ne pourrait pas refuser ou rendre inacceptable un contrat Qatar 2?

 

Sinon pour un "nouveau" client le choix est limité à l'Indonésie et à la Finlande non ? Les prospects Ukrainien et Bengali étant un peu plus improbable. Après si on peut compter les nouveaux batchs pour des clients actuels, je verrais bien un Inde 2 voir un Grèce 3

 

Edit : concernant l'Égypte ils ont plus de pilote que de caissier dans ce pays ? J'ai l'impression que leur armée de l'air compte 400 avion

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Chimera a dit :

Bon c'est bien gentil tous ces messages sur le contrat UAE mais peut on arreter le off topic et revenir au sujet principal de ce fil?

Qui sera le prochain client du Rafale?

Un peu de serieux svp.

Merci.

la Finlande évidemment !!!

toujours voir le pire : saturation de la chaine de production !! :tongue:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Coriace a dit :

Je me demande si, vu que les acheteurs du Rafale sont sur un axe globalement Anti Turc / FM, on ne pourrait pas refuser ou rendre inacceptable un contrat Qatar 2?

Qatar 2, c'est déjà fait ! On a déjà livré la totalité de Qatar 1 et la moitié de Qatar 2. Après il reste Qatar 3, qui serait aussi gros que Qatar 1 + Qatar 2 réunis, mais je ne sais pas si leur refuser serait vraiment un problème pour eux, vu qu'ils vont avoir 36 F-15 et peut-être un jour 24 Typhoon si le consortium arrive à les livrer.

Si on cherche un axe aux ventes de Rafale, moi j'en vois surtout un géographique :

EPGLawB.png

(Émirats pas encore coloriés.)

Au vu de cet axe : l'Ukraine et la Finlande, on oublie. L'Irak, pourquoi pas finalement. Bangladesh et Indonésie, oui. Nos partenariats stratégiques montrent clairement que la France cherche à sécuriser la méditerranée orientiale, la Mer Rouge et le Golfe Persique, l'Océan Indien, et l'accès au Pacifique. (L'Australie s'inscrivait dans ce même cadre jusqu'à AUKUS. Maintenant on mise sur l'Indonésie.)

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kelkin a dit :

Qatar 2, c'est déjà fait ! On a déjà livré la totalité de Qatar 1 et la moitié de Qatar 2. Après il reste Qatar 3, qui serait aussi gros que Qatar 1 + Qatar 2 réunis, mais je ne sais pas si leur refuser serait vraiment un problème pour eux, vu qu'ils vont avoir 36 F-15 et peut-être un jour 24 Typhoon si le consortium arrive à les livrer.

Si on cherche un axe aux ventes de Rafale, moi j'en vois surtout un géographique :

EPGLawB.png

(Émirats pas encore coloriés.)

Au vu de cet axe : l'Ukraine et la Finlande, on oublie. L'Irak, pourquoi pas finalement. Bangladesh et Indonésie, oui. Nos partenariats stratégiques montrent clairement que la France cherche à sécuriser la méditerranée orientiale, la Mer Rouge et le Golfe Persique, l'Océan Indien, et l'accès au Pacifique. (L'Australie s'inscrivait dans ce même cadre jusqu'à AUKUS. Maintenant on mise sur l'Indonésie.)

 

j'ai colorié pour toi tous les pays qui seront a terme équipé de Rafale, pastille originale ou "copie chinoise" :bloblaugh:

61eOgUULonL._AC_SX425_.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...